Pour attirer l'attention d'autrui sur son nombril, Miteny a proposé un défi assez pernicieux: il offrait une somme d'argent (au moins 3 000 euros) à qui le ferait changer d'avis. Évidemment, il a attiré du monde qui pensait - plus ou moins naïvement - avoir affaire à quelqu'un de rationnel. Des personnes qui ont négligé le fait qu'il n'y avait pas vraiment de condition objective pour obtenir le prix et, surtout, qu'il se posait en juge et partie donc que les règles pouvaient changer selon sa fantaisie. Le simple fait qu'il n'y ait aucune règle stricte annulait toute valeur à son défi mais tout le monde ne semble pas l'avoir réalisé.Wooden Ali a écrit : 30 mars 2021, 15:23Ces gens-là n'ont rien à faire sur un forum. Ce sont des prêcheurs, incapables de dialoguer. Un blog est parfait pour eux : tout seul, ils pensent ; tout seul, ils prêchent ; tout seul ils restent. Ça leur laisse tout le temps qu'il faut pour se livrer à la seule occupation qui compte pour eux : l'admiration béate de leur nombril
Il a donc fâché du monde, ce qui a entretenu de nombreux échanges sur son blog... Il a pu se sentir moins seul pendant un moment. Le truc ne semble plus trop marcher même s'il persévère à agiter du fric pour avoir des interlocuteurs.
Ajout:
miteny80 a écrit : 25 mars 2021, 22:56Mon but est de prouver qu'il n'existe justement aucune explication biologique
Mais:
Dans le fond, on ne devrait pas s'offusquer qu'il ne retienne pas ce qu'on dit... il ne retient même pas ce qu'il dit.miteny80 a écrit : 27 mars 2021, 21:28Parce que on parle ici des processus biologiques. Je ne doute pas qu'ils soient communs à tous et qu'ils soient très complexes. Mais ça m'intéresse pas le fonctionnement biologique du corps, c'est hors sujet. De toute façon j'y connais rien
Comment qu'y disait, l'autre ? "Heureux les pauvres en esprit" ou quelque chose du genre...
Jean-François