L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
miteny80

Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 12:44

Totolaristo a écrit : 22 avr. 2021, 22:50
Dans ce cas pourquoi ne pas dire :
Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir ressentir la douleur ?

Pourquoi complexifier inutilement les choses ?
Cette phrase ne me parait pas plus simple... En fait pour moi elle veut rien dire.
D'autant que ce qui m'intéresse, c'est ce qui peut fabriquer la douleur... La cause... les processus biologiques en oeuvre.

"Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."

Alors oui ou non ?
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 12:47

Sebass a écrit : 22 avr. 2021, 22:55
miteny80 a écrit : 22 avr. 2021, 22:05 Sauf que moi j'ai apporté une preuve en béton.... Toi te rappeler de "on ne peut avoir mal qu'à son corps" ??
Haha oui, du béton invisible, inodore, avec une masse volumique de 0g/km³ (0 grammes par kilomètre cube) !

Voici quelques exemples de raisonnements identiques au tien:

-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc Dieu
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc E.T.
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc Licorne rose invisible
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc béton
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc les sceptiques sont tous débiles
miteny80 a écrit : 22 avr. 2021, 22:05 C'est pas possible que vous soyez tous aussi stupides, c'est un cauchemar... sortez moi de là !
Personne ici n'a ton niveau d'intelligence, qui est très très loin au dessus de la moyenne.
Probablement le Qi le plus élevé de la planète (ou de l'univers si ça se trouve).
Tu trouves pas que tu perds ton temps avec nous, simplets que nous sommes ?
C'est un peu comme si tu essayais d'enseigner la physique quantique à une mouche, non ?
Bref, qu'est-ce que tu fais encore ici ?
Es-tu enchaîné au forum ?
Quelqu'un te force à nous fréquenter ?
Tu es bien rigolo, mais pour l'instant mon raisonnement c'est :
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc le corps ne suffit pas.

Ne déforme pas ce que je dis alors. C'est tout ce qui te reste ? Déformer, mentir, calomnier... Choisis plutôt le bien, l'humilité, la raison, et accepte l'évidence.
Tu as peur de quoi ?
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 12:49

Sebass a écrit : 22 avr. 2021, 23:15
miteny80 a écrit : 22 avr. 2021, 22:25 ...tu n'avoueras jamais que j'ai raison...
Oui je vais le faire, je vais avouer que tu as raison, mais seulement lorsque tu auras raison.

...Mais c'est sûr que c'est préférable pour toi de déformer mes propos...
Quels propos ?
Tu ne proposes qu'un banal et insipide mélange de raisonnement circulaire et d'appel à l'ignorance.
Tu le dis toi-même, ça fait mille fois que tu répètes la même phrase sans jamais développer, sans discuter, sans répondre aux questions, sans présenter de protocole ou de preuves.
Dégonflé.

1- Pourquoi ne prendre en compte que les corps en bonne santé ?
2- Pourquoi ignorer complètement les corps malades ?
3- Qu'est-ce qui a guidé ton processus décisionnel dans le choix d'ignorer les corps malades ?
4- En quoi ce choix aide ou appuie ton expérience/hypothèse ?
5- En quoi ce choix pourrait affaiblir ou nuire à ton expérience/hypothèse ?
6- Explique svp quelles sont les différences fondamentales qui font que le corps en santé ressent la douleur et pas le corps malade.
En théorie, les corps en bonne santé ont la capacité de fabriquer la sensation de douleur. Pas forcément les corps malades. Or je veux montrer que même les corps en bonne santé ne suffisent pas.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 12:51

Mirages a écrit : 22 avr. 2021, 23:24
miteny80 a écrit : 22 avr. 2021, 22:45 La seule chose qui peut me faire peur : qu'on me montre que je me trompe.
La douleur n'est ressentie que par celui qui a mal, d'accord. Maintenant:

- Prouve que le corps ne suffit pas pour provoquer la douleur
- Prouve que ce qui ne suffit pas est (ou vient de) dieu
- Prouve que dieu existe

Tu n'as peut être pas tort, mais tant que tu n'auras pas prouvé tout ça, tu ne pourras pas affirmer que tu as raison.
Déjà, la première étape, c'est dur, vu que je fais face à une opposition dogmatique et irrationnelle.
Pour l'étape 1, merci de me dire pourquoi je me trompe quand je dis :
"Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 12:54

Jean-Francois a écrit : 22 avr. 2021, 23:42
miteny80 a écrit : 22 avr. 2021, 22:21 Pas du tout. J'ai jamais dit que la conscience était générée métaphysiquement. CALOMNIES.
J'ai répété mille fois que le cerveau participait grandement à la fabrication de la douleur, de la conscience, etc.

On ment quand on a plus d'arguments.
C'est bizarre parce que sur le site de Miteny on lit des trucs comme (je souligne): "Dans l'écran 1, la connexion métaphysique a lieu au niveau du corps A1". C'est supposé "expliquer" ce qui manque au corps pour avoir conscience de la douleur. Et je n'ai rien dit d'autre.

Soit Miteny ne sait pas lire, soit il raconte lui-même des mensonges, soit l'expression de sa pensée est aussi confuse dans ses textes élaborés que dans ses répliques superficielles sur le forum. On comprend qu'il préfère radoter...

Jean-François
Bah c'est vrai, le cerveau participe énormément à la fabrication de la douleur, de la conscience. Mais pas à 100%. Il manque juste un petit truc, qu'on peut qualifier de métaphysique, par définition.

Sebass

Message par Sebass » 23 avr. 2021, 12:55

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:47 Tu es bien rigolo, mais pour l'instant mon raisonnement c'est :
Ooooh, quelle différence énorme !
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc le corps ne suffit pas --> donc Dieu
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc le corps ne suffit pas --> donc Licorne rose invisible

Sebass

Message par Sebass » 23 avr. 2021, 12:56

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:49 En théorie, les corps en bonne santé ont la capacité de fabriquer la sensation de douleur. Pas forcément les corps malades. Or je veux montrer que même les corps en bonne santé ne suffisent pas.
Eh bien vas-y, montre-le

Mirages

Message par Mirages » 23 avr. 2021, 12:57

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:47 pour l'instant mon raisonnement c'est :
Tu pourrais expliquer la flèche magique ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Sebass

Message par Sebass » 23 avr. 2021, 12:59

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:51
Mirages a écrit : 22 avr. 2021, 23:24 - Prouve que le corps ne suffit pas pour provoquer la douleur
Déjà, la première étape, c'est dur, vu que je fais face à une opposition dogmatique et irrationnelle.
Tu n'as même pas encore essayé, ça fait près de 50 pages qu'on attend qqch à se mettre sous la dent.
Dégonflé.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:00

jean7 a écrit : 23 avr. 2021, 01:29 Enfin bon, pour te rassurer, dans ton cas, une IA actuelle pourrait très aisément te remplacer sur ce forum sans que personne ne s'en rende compte.
Preuve qu'en ce qui concerne cet aspect de ton existence, les processus biologiques ne sont même pas nécessaires. :a8:
Tu dis que je ne peux pas savoir. C'est faux. Tout le monde doit être sûr à 100% que le corps ne suffit pas. C'est la première des évidences.

Quand on pense à l'énergie que peut mettre une personne pour ne pas que son corps subisse des coups et des tortures, il est juste odieux de voir qu'il existe des gens pour nier une telle évidence.

Ces mêmes personnes qui sans doute feraient tout pour que LEUR corps ne soit pas torturé, au détriment de celui des autres.

Sur ce forum, je lutte contre le plus odieux et le plus hallucinant de tous les mensonges dans l'histoire du mensonge.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:01

nikola a écrit : 23 avr. 2021, 08:55
miteny80 a écrit : 22 avr. 2021, 22:22 Je pars des faits
Tu pars d’un fait que personne ne nie.
j'en déduis l'insuffisance du corps.
Là, on ne te suit pas parce qu’on n’a pas vu l’ombre d’un commencement de début d’ébauche de preuve.
Sebass a écrit : 22 avr. 2021, 22:55 -On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc Licorne rose invisible
:clapclap:
Je répète :

Oui ou non ??

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:03

86lw a écrit : 23 avr. 2021, 09:38
C'est TOUT ce que j'ai dit pour l'instant.... Cette simple phrase vous rend FOUS et délirants.
Non. C'est admis par tout le monde.Ce qui est contesté, c'est le fait qu'on puisse en tirer une conclusion et a fortiori qu'on y voit une preuve de quoi que ce soit.
Ah bon ?? Non, la plupart des gens ici disent que c'est faux. Faudrait savoir !!

Alors VRAI ou FAUX ?

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:08

DictionnairErroné a écrit : 23 avr. 2021, 10:49
miteny80 a écrit : 22 avr. 2021, 22:28 "Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."
Faux!
Puisque je sais que les autres corps peuvent engendrer, fabriquer, produire de la douleur. Nos ressentons la douleur que le corps produit, qui nous est propre seulement, c'est tout.

C'est vraiment une cristallisation* votre affaire. Que c'est-il passé dans votre vie pour que cela arrive?

*Fait de se cristalliser, de prendre corps. Cristallisation d’idées, de sentiments, de souvenirs
Ah bon ??? On vient de me dire que c'était évident. Mettez vous d'accord !!
"Puisque je sais que les autres corps peuvent engendrer, fabriquer, produire de la douleur."
Avant d'affirmer, on apporte des preuves. Moi je sais que les autres ressentent de la douleur, même si je n'ai pas accès à leur douleur (ce qui théoriquement impossible d'en être sûr à 100%)

"Nous ressentons la douleur que le corps produit, qui nous est propre seulement, c'est tout."
Quoi ?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 23 avr. 2021, 13:12

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:44
Totolaristo a écrit : 22 avr. 2021, 22:50
Dans ce cas pourquoi ne pas dire :
Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir ressentir la douleur ?

Pourquoi complexifier inutilement les choses ?
Cette phrase ne me parait pas plus simple... En fait pour moi elle veut rien dire.
D'autant que ce qui m'intéresse, c'est ce qui peut fabriquer la douleur... La cause... les processus biologiques en oeuvre.

Alors oui ou non ?
Ba non.
Puisque je peux avoir mal et que vous aussi, c’est bien que nos deux corps produisent de la douleur.
Vous avez de gros problèmes de logique. Pas étonnant que vous ne convainquiez personne...

Pourquoi ma phrase ne veut rien dire alors que la vôtre est géniale ? Développez...

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:12

curieux a écrit : 23 avr. 2021, 11:10 Ah, parce que tenir une fourchette n'est pas aussi personnel que d'avoir mal ?
Tu n'es pas le seul dans l'univers à tenir une seule et unique fourchette ?
Tu ne dois pas savoir que l'accumulation des déchets organiques empoisonne le sang, donc, tu devrais aller chier, ça te déconstipera ce qui te sert de cervelle. :mrgreen:
Mais quel rapport ? Mais ça va vraiment pas, toi. N'importe quel corps peut tenir n'importe quelle fourchette... Je ne sais même pas pourquoi je réponds tellement c'est débile.

En fait, ta stratégie est de répondre n'importe quoi pour gagner du temps. C'est connu comme combine, mais c'est malhonnête.

Pourquoi ces gens racontent n'importe quoi ? Parce qu'ils n'ont aucun argument. Le problème est qu'ils ne veulent surtout pas avouer l'évidence.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:16

Wooden Ali a écrit : 23 avr. 2021, 11:15
Que c'est-il passé dans votre vie pour que cela arrive?
Probablement bercé trop près du mur !
Ses facultés d'incompréhension sont à cinq ou six écarts-types de la moyenne. Pas étonnant qu'il ne puisse même pas être conscient du désastre cognitif qui l'accable. Il se rend même pas compte qu'être obligé de prendre le reste de l'humanité pour des cons pour expliquer son isolement intellectuel pose un très sérieux problème.
Inculture et imbécillité sont les deux mamelles de la zozoterie.
Pasteur, Darwin et Einstein étaient des demeurés, c'est connu.
Calomnies et insultes pour ne pas avoir à avouer qu'on ne peut avoir mal qu'à son corps. Voilà où en est le monde (et l'occident en particulier).
L'occident qui a détruit la planète, mais qui trouve quand même le moyen de donner des leçons à tout le monde... Et des leçons débiles en plus !

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 avr. 2021, 13:16

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:03 "Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire DE LA douleur."
"Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire SA douleur."

C'est ça que vous ne pouvez comprendre. Fascinant!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

miteny80

Re: L'insuffisance du corps et l'existence de dieu chez Miteny

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:17

mathias a écrit : 23 avr. 2021, 11:23 "L'insuffisance du corps est juste une première étape, qui permet simplement de montrer qu'il y a bien un mystère, une énigme fascinante : même si la plupart de ces crétins d'internautes sont dans l'incapacité d'accéder à cette évidence, il n'en reste pas moins qu'elle n'est qu'une entrée en matière...
Le vrai défi, c'est, je le répète, le mystère de la conscience : quel est donc ce lien métaphysique, qui, subtilement mélangé à la matière cérébrale, permet à la conscience d'émerger ? Par quel miracle cette fabuleuse conscience de soi réussit-elle donc à exister ??
J'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas d'explication claire et définitive à vous fournir pour l'instant : je n'ai que quelques déductions simples, qui certes mènent à l'inévitable existence d'une entité que l'on appelle Dieu, Allah, Jehovah, Hashem, Toutatis, Manitou etc.. selon sa culture, mais qui ne résolvent pas l'énigme qui a inspiré ce blog. En tout cas pas de manière simple."
http://www.dieuexiste.com/tag/insuffisa ... u%20corps/

Tout animal semble avoir une certaine conscience de lui-même, ne serait-ce que pour s'individualiser, soi et ... l'autre.
dieu ?... au vide-ordures.

Ps. Quand on demande à Miteny , le néant c'est quoi dans votre théorie, il ne répond pas et préfère jacasser pour noyer son auditoire.
Mais quel néant ?? J'ai jamais parlé du néant.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:18

DictionnairErroné a écrit : 23 avr. 2021, 12:21 Il ne comprend pas que nous comprenions quelque chose d'aussi ridicule que nous sommes les seuls à ressentir notre douleur. Pour lui c'est quelque chose de tellement révélateur qu'il s'en croit l'unique détenteur, qu'il est privilégié de comprendre ça. Or donc, dans la même mentalité de la douleur, il doit être le seul dans l'univers à le comprendre.
Ok alors ??? dur, dur....

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:20

Sebass a écrit : 23 avr. 2021, 12:55
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:47 Tu es bien rigolo, mais pour l'instant mon raisonnement c'est :
Ooooh, quelle différence énorme !
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc le corps ne suffit pas --> donc Dieu
-On ne peut avoir mal qu'à son corps --> donc le corps ne suffit pas --> donc Licorne rose invisible
Ne nous précipitons pas... Vu les difficultés que vous avez, vaut mieux y aller excessivement doucement.
OK ? (45215ième fois)

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:21

Mirages a écrit : 23 avr. 2021, 12:57
Tout le monde est d'accord ? Pas de regrets ?

nikola

Message par nikola » 23 avr. 2021, 13:21

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:18 "Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."
Pas tout à fait parce que la torture existe ; ce qui veut dire qu’on sait comment produire un effet qui aurait le même sur notre corps.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Sebass

Message par Sebass » 23 avr. 2021, 13:23

miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 12:47 Ne déforme pas ce que je dis alors.
On a pas besoin de déformer ce que tu dis, tu le fais très bien toi-même:
miteny80 a écrit : 23 avr. 2021, 13:03 "Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur."
miteny80 a écrit : 02 avr. 2021, 20:03 Dans la réalité qui s'impose à moi, évidemment. Dans la réalité qui s'impose à moi, il n'y a qu'un et un seul corps, pourtant biologiquement très quelconque, qui soit capable de fabriquer la douleur.
Au lieu de déformer mes propos, merci de répondre :
Ai-je le droit de dire :
1. Je ne peux avoir mal qu'à mon corps.
2. Dans la réalité qui s'impose à moi, la douleur ne peut survenir qu'au niveau de mon corps.
miteny80 a écrit : 07 avr. 2021, 18:07 Je me répète : dans la réalité qui s'impose à moi, seul mon corps semble avoir la capacité de produire de la douleur. Je cherche désespérément une explication biologique. Mais il n'y en a pas. D'un point de vue biologique, mon corps est juste un corps quelconque parmi des milliards.
miteny80 a écrit : 07 avr. 2021, 23:21 Eh bien, c'est simple. Dans la réalité qui s'impose à moi, la douleur ne peut pas être produite par n'importe quel corps en bonne santé (seulement par le mien). C'est la raison pour laquelle je dis constater que le corps ne suffit pas.
Si je me trompe, je me trompe quelque part dans ce raisonnement qui ne prend en compte que les corps en BONNE santé.

miteny80

Message par miteny80 » 23 avr. 2021, 13:23

Totolaristo a écrit : 23 avr. 2021, 13:12
Ba non.
Puisque je peux avoir mal et que vous aussi, c’est bien que nos deux corps produisent de la douleur.
Vous avez de gros problèmes de logique. Pas étonnant que vous ne convainquiez personne...

Pourquoi ma phrase ne veut rien dire alors que la vôtre est géniale ? Développez...
On peut pas dire que les corps produisent de la douleur comme ça dans le vide. Il faut dire pour qui (la douleur est personnelle).
Parce que quand on frappe quelqu'un : douleur pour lui, pas douleur pour les autres.... Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas d'accord ?
Pour vous, quand on frappe quelqu'un, c'est douleur pour tout le monde... C'est ça ??

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 avr. 2021, 13:25

Mirages a écrit : 23 avr. 2021, 12:57
Justement, je fais la même remarque.

"One peut avoir mal qu'à son corps": C'est la constatation.

"-->": C'est la délibération qui n'arrive pas à expliquer. C'est le mystère que nous devons acquiescer sans raisonnement sinon nous sommes des cons.

"donc le corps ne suffit pas": C'est le fiat, la prise de décision.

Alors effectivement, il ne sait pas pourquoi que A --> donc B. Pour arriver à un tel raisonnement, la délibération doit être une révélation et dans son cas, le tourmente.
Dernière modification par DictionnairErroné le 23 avr. 2021, 13:28, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Verrouillé