La définition de woke, tu la valides ou comme Dico tu préfères en bricoler une perso ?
Déjà, pour entrer en communication, tu t'y prends comme un manche. Tu poses une question et tu as déjà une idée de la réponse. Je ne détaille pas.
Pour que les choses soient bien claires entre nous, je ne débattrai pas. Je te le répète, une énième fois : si tu ne le comprends pas, alors que tu le sais très bien, je n'y peux rien.
J'accepte de te fournir des éléments et ça s'arrête là.
Lis et écoute les documents que j'ai fournis, qui sont tout sauf du n'importe quoi. Va au fond des choses. Ça va te prendre du temps, mais il le faut. La question woke ne peut s'envisager qu'ainsi.
J'ai commencé mais bon si personne hormis Dico ne rebondit sur les éléments que je soulève, je vais sans doute pas continuer…
Si tu t'arrêtes toutes les cinq minutes, tu perds de vue l'essentiel, et tu restes focalisé sur les détails. Le tout n'est pas égal à la somme des parties prises isolement, les unes des autres. Ce sont les relations entre les différents éléments qui sont prépondérantes et déterminantes.
Je ne t'ai pas répondu au sujet de Jordanix parce que tu n'as pas compris le message qu'il essayait de faire passer. La seule chose que je t'accorde, c'est que sa vidéo pouvait être limite dans certaines parties. Pas pour rien que j'ai indiqué anecdotique, dispensable, mais instructif cependant, au niveau des mots qui engendrent des maux.
On laisse tomber Jordanix, on n'en a pas besoin, et on reste concentré sur le wokisme.
La vidéo de Pierre Valentin est courte, concise, précise quant à son contenu. Ce n'est pas une raison pour se dispenser du reste. L'étude de Pierre Valentin est du haut niveau.
Précision d'importance pour couper court à toute interprétation : je ne fuis pas le débat. Je me retranche d'une situation où les dés sont pipés, ou, si tu préfères, ne permettant pas de communiquer.