S'il s'agit surtout de la façon de formuler, ben tu aurais pu le dire comme tu le fait ici et j'aurais probablement accepté de refornuler en disant "j'aurais fréféré" ou "je trouve qu'il serait préferable, socialement".Etienne Beauman a écrit : 02 nov. 2021, 14:59 Si tu étais tolérant tu accepterais que d'autre non pas les mêmes impératifs moraux que toi, et tu t'exprimerais différemment.
Je regrette qu'ils n'ont pas..., j'aurais préféré qu'ils.. etc.
C'est juste ça que j'essaye de faire passer, mais visiblement ça coince.
Oui, ok, ça me va. No problemo

Mais bon, quand j'ai écrit ça, au msg #700 :
J'ai cru que tu aurais saisi, à partir de là, que je les comprends et qu'un mec "très intolérant" n'aurait pas écrit ça. Ça ne cadre pas avec un individus intolérent. Il va même souvent inclure des insultes et focaliser sur la personne alors que je focalise sur la relation de cause à effet, sur l'absance d'arguments de l'asso, l'impact sociale, etc. le seul temps ou je focalise sur le "personnel", c'est justement pour partager que je suis sensible et comprends ce que vivent le représentant et son asso.Dash a écrit :Mais le pauvre mec l'avoue ... ...Bref, à ce niveau, tout comme toi, je suis empathique envers le mec, qui m'apparaît tout à fait de bonne foi et « désemparé »...

T'as tellement besoin que "la forme" soit exactememt comme tu la veux, pour saisir, ça me dépasse. Moi suis plus "tolérant"

sur la forme et les mots et j'arrive à saisir relativement bien où se situe mon interlocuteur, même s'il ne s'exprime pas tjrs exactement comme je le voudrais et/ou moi le ferais.
Mais t'as pas tort,