Réponse à Fada99 (parce que je suis gentil et que j'ai vraiment du temps à perdre):
les chiffres, hein?
il suffit de raisonner un peu, de mobiliser son intelligence.
Comment une référence bien suspecte, habituée des sites divers et variés, complotistes en diable, (je fais preuve de beaucoup de gentillesse et d'une extraordinaire dose d'empathie) pourrait-elle, d'un coup de baguette magique, tout d'un coup, apporter un éclairage pertinent, recevable, scientifique, reconnu... inédit?
Je parle du Toubiana.
Comme je parlerais d'Henrion-Caude...
ou de Vélot...
ou... (à compléter, la liste est hélas! (trop) longue.
Autant demander à Le Pen père de s'exprimer sur l'épopée du troisième reich en invoquant l'impartialité de la prestation.
Restons un peu sérieux.
J'oubliais Duchnock18 avec ses arguments de première qualité.
Si vous avez d'autres chiffres à fournir ou à rectifier, vous êtes cordialement invité à la faire.
Mais on préfère discréditer celui qui le publie que d'analyser son contenu.
On ne vous connait pas autrement. Du grand art ici
Qualité de l'argumentation?
Pour les chiffres, non, je ne suis pas expert et ne m'y risquerais pas, laissant la qualité de l'analyse à Cartaphilus ou à Totolaristo qui ne font que confirmer que Fada99 ne poursuit que des chimères dénuées du moindre intérêt. Comme il a tendance à répéter, et à proprement radoter, ce qui agace fortement ses interlocuteurs, ça n'arrange pas son image. Quant à son éventuelle crédibilité, il y a longtemps qu'elle n'existe plus.
Pour le discrédit? Non. Les faits sont suffisamment éloquents. Quand les propos d'une "sommité" sont réfutés par ses pairs...
Pour la vérification des sources, oui (cf. la quantité de posts sur la question, documentés, vérifiés, sourcés).
Du grand art? Non, je resterai humble et modeste, n'exagérons pas.
Des chiffres?
Le site de référence, unanimement reconnu, ce qui n'est pas le cas du Toubiana:
https://covidtracker.fr/
Tout ce qu'il y a à connaître y figure.
Réservé uniquement à ceux qui sont capables de faire preuve d'intelligence et discernement.
Les délires constants de Fada99 sur la grippe ont été débunkés de toutes les façons possibles et imaginables. Il suffit!
Fada99 a-t-il jamais fait part de ses compétences et qualifications pour s'exprimer sur le sujet? Non.
Ni épidémiologiste, ni virologue, ni statisticien, ni...
S'il daignait vouloir présenter son CV, vérifiable, peut-être accorderait-on plus à ses (dés)informations.
En l'état actuel des connaissances, rien de ce que Fada99 présente n'est recevable et a toujours fait l'objet d'un constant débunkage.
Rien n'a jamais tenu debout.
C'est dingue, non?
Et pas qu'un peu suspect.
Il faut se faire une raison.