CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Aggée

Re: CoronaVirus

Message par Aggée » 29 nov. 2021, 20:01

julien99 a écrit : 26 nov. 2021, 11:22 Expliquez-nous enfin la logique qui vise à faire croire qu’un non vacciné testé en permanence est plus dangereux qu’un vacciné non testé.
Voici une réponse, mais elle est peut-être un peu trop subtile à comprendre pour vous, je suis convaincu que la majorité des intervenants sur ce forum étaient déjà parfaitement conscients de cet argument choc !

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 35601.aspx
Des hôpitaux contraints de reporter des opérations à cause de nouvelles admissions liées au Covid-19: "C'est de plus en plus lourd"
À Louvain, un patient atteint d'une tumeur au cerveau devait se faire opérer. Il a été emmené en salle d'opération puis subitement tout s'arrête. Il est finalement reconduit en chambre, son opération et postposée pour la deuxième fois depuis mars. "Ce matin-là, de nouveaux patients coronavirus sont arrivés en détresse aiguë . Cela montre les choix difficiles que nos médecins doivent faire lorsqu'il s'agit d'équilibrer les soins Covid-19 et les soins réguliers", justifie Johan Van Loon, chef du service de neurologie UZ Louvain.

Damien26

Message par Damien26 » 30 nov. 2021, 09:37

richard a écrit : 29 nov. 2021, 11:44C’est vrai qu’il y a plus de morts dans le groupe placebo (neuf)! Ils ne doivent pas très contents d’avoir fait partie de ce groupe.
Tu penses que les morts des autres groupes sont plus contents que les morts du groupe placébo? :roll:

richard

Message par richard » 30 nov. 2021, 10:18

Faudrait faire une enquête.
:hello: A+

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 nov. 2021, 18:09

J'utilise deux sites statistiques COVID

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

https://coronavirus.politologue.com/
Ce dernier n'affiche plus certaines statistiques comme guérisons et maladies.

Connaissez-vous un site qui affiche des statistiques de ce genre incluant le taux de vaccination? Je n'ai pas trouvé...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 nov. 2021, 18:26

DictionnairErroné a écrit : 30 nov. 2021, 18:09 J'utilise deux sites statistiques COVID

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

https://coronavirus.politologue.com/
Ce dernier n'affiche plus certaines statistiques comme guérisons et maladies.

Connaissez-vous un site qui affiche des statistiques de ce genre incluant le taux de vaccination? Je n'ai pas trouvé...
Pour répondre à ta question:

https://covidtracker.fr/

avec le module

https://covidtracker.fr/vaximpact/

Covid tracker est plus pensé pour la sitaution française, mais il y a une possibilité "world"

https://covidtracker.fr/covidtracker-world/

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 nov. 2021, 19:23

Merci, malgré qu'il n'est pas toujours possible d'obtenir une différente statistique ensemble, mais c'est beaucoup mieux que mes liens!

Les statistiques démontrent des incohérences comme le nombre de décès versus vaccinations pour certains pays. Très peu de décès et peu de vaccination. J'imagine que les données ne sont pas compilées dans ces pays de misères, Haïti par exemple.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 nov. 2021, 19:33

Compte-tenu de la complexité de l'outil, son créateur est limité par les possibilités d'analyse qui dépendent des données, fiables, recueillies.
Pour certains pays, c'est problématique, il est difficile, compte-tenu de leurs organisations pas suffisamment opérantes, pour de multiples raisons, de connaître précisément la situation de terrain.

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 déc. 2021, 16:20

Ca va plaire à juju :
L'Allemagne a décidé de durcir les restrictions visant les personnes non vaccinées contre le Covid-19, leur imposant un quasi confinement, sans accès aux commerces non essentiels, restaurants, lieux de culture ou de loisirs, a annoncé jeudi Angela Merkel.

Ces nouvelles mesures ont été prises à l'issue d'une réunion entre la chancelière sortante, son successeur Olaf Scholz et les dirigeants des 16 régions du pays. Ils ont également confirmé qu'un projet de loi sur l'obligation vaccinale, à laquelle M. Scholz et Mme Merkel sont favorables, serait soumis au parlement pour une entrée en vigueur en février ou mars.

Les personnes non vaccinées sont déjà soumises depuis plusieurs semaines à des restrictions d'accès à la vie publique mais les règles sont à géométrie variable et ne couvrent pas l'ensemble des régions.

Le nouveau dispositif leur interdit sur tout le territoire l'accès aux bars, restaurants, théâtres, cinémas, salles de spectacle, de sports, mais aussi commerces non essentiels et marchés de Noël.

Ils doivent aussi désormais limiter leurs contacts, à domicile ou à l'extérieur, à deux autres personnes maximum d'un autre foyer.

Avant la réunion, le ministre sortant de la Santé, Jens Spahn, avait de qualifié le dispositif de "confinement, pour ainsi dire, des personnes non vaccinées".

L'Allemagne a vacciné 68,7% de sa population et 80% des adultes.

De nouvelles restrictions vont également toucher l'ensemble de la population: la fréquentation des grands rassemblements, comme les matchs de football de la Bundesliga, devra être plafonnée à 30% de la capacité d'accueil totale.

Les clubs et boîtes de nuit vont à nouveau fermer dans les zones où le taux d'incidence hebdomadaire dépasse 350, soit neuf régions sur 16, dont la capitale Berlin où la vie nocturne peine à se remettre des précédents verrouillages liées à la pandémie.

Si la situation sanitaire se stabilise ces derniers jours, elle reste globalement alarmante, avec des dizaines de milliers de cas supplémentaires chaque jour, une incidence nationale proche de 440 et de nombreux hôpitaux proches de la saturation.

"La charge de travail dans les hôpitaux atteint parfois ses limites", a décrit Mme Merkel en présentant les mesures. Elle a appelé à "un acte de solidarité nationale, afin de faire baisser le nombre d'infections".

Parlant d'une situation sanitaire "très, très difficile", Olaf Scholz, qui doit être élu au Bundestag mercredi prochain, a estimé que "la première chose à faire est de convaincre ceux qui ne l'ont pas encore fait de se faire vacciner".
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Mirages

Message par Mirages » 02 déc. 2021, 21:05

Spoiler
Afficher
mirage
Une grippe qui fait 5,2 millions de morts ?

Injy
le pere de mon fils est infirmier en psy, tout les deces sont mis sous le covid, de plus depuis le vaccin il y a eu une ecatombe de morts supplementaires, bref
La source s'il te plait mirage

mirage
Voila (par exemple): https://www.santepubliquefrance.fr/d...-dans-le-monde (en bas de page)

Je ne vais pas te demander des sources pour ce que tu affirmes. Pratiquement tout le monde sait à quoi s'en tenir par rapport à ce genre d'affirmation

Injy
Et les morts de faim dans le monde on en parle ?

mirage
Mon cousin est cuisinier et il sait bien que les chiffres sont très largement surestimés, il y aurait entre 200 et 250 morts de faim par décennie dans le monde.

Désolé, j'ai pas résisté...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 02 déc. 2021, 21:47

Pour remettre l’église au milieu du village…
Je commence à comprendre pourquoi personne ne m’a suivi sur le terrain des dites incidences.
Laurent Toubiana dit ceci :
https://qg.media/2021/11/26/la-cinquiem ... trop-dure/
D’après les chiffres de l’IRSAN, on avait un taux d’incidences de 140 (des malades, donc de vrais incidences) en mars 2020 au plus haut du pic épidémique alors que l’estimation moyenne pour la grippe se situe à 600. En 2014-2015, elle est montée à 940.
Toubiana mentionne également la 4eme vague avec sa trentaine de vraies incidences seulement.
La définition de l’incidence a donc radicalement été perverti depuis la covid.
Cela voudrait dire, que depuis le début de ladite pandémie les chiffres annoncés ne se fondent que sur des cas virtuels.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 déc. 2021, 22:00

Le fada est revenu...
Plus tarte que jamais...
A cet âge, c'est normal, ça vieillit mal..

Laurent Toubiana.. une série de casseroles...
Pas bien finaud, Fada99, il nous l'avait déjà sorti, le Toubiana. Page 150. Il s'était fait ramasser par John Difool. Toubiana pérorait sur Cnews, le grand ami de la raison.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
L’étude porte sur des questions de démographie, mais seul Laurent Toubiana, épidémiologiste de métier, a une formation en démographie. Ses coauteurs, Laurent Mucchieli et Jacques Bouaud, sont respectivement sociologue de la criminalité et expert en systèmes informatiques d’aide à la décision médicale.
Mucchielli a viré complotiste depuis.

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 35739.html

Quand on vérifie un peu, ça ne donne pas envie d'aller plus loin.
Toubiana émarge entre autres sites "exotiques", sur France-Soir.
Irsan est sa création maison qui s'auto-référence...
Etc, etc...
Conclusion de feu Axel Khan:
Ces abrutis (sic) prétendent défendre les autres malades, tous ceux qui ont pâti du confinement en raison de retards de soins ou de diagnostic, assène-t-il auprès de L'Express. Mais si leur discours conduit à affaiblir l'adhésion de la population aux gestes barrières, il y aura un nouveau confinement et ce sont justement ces malades qui en souffriront."
Toujours les mêmes références bien pourries.
What else?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 03 déc. 2021, 07:47

julien99 a écrit : 02 déc. 2021, 21:47 Pour remettre l’église au milieu du village…
Je commence à comprendre pourquoi personne ne m’a suivi sur le terrain des dites incidences.
Laurent Toubiana dit ceci :
https://qg.media/2021/11/26/la-cinquiem ... trop-dure/
D’après les chiffres de l’IRSAN, on avait un taux d’incidences de 140 (des malades, donc de vrais incidences) en mars 2020 au plus haut du pic épidémique alors que l’estimation moyenne pour la grippe se situe à 600. En 2014-2015, elle est montée à 940.
Toubiana mentionne également la 4eme vague avec sa trentaine de vraies incidences seulement.
La définition de l’incidence a donc radicalement été perverti depuis la covid.
Cela voudrait dire, que depuis le début de ladite pandémie les chiffres annoncés ne se fondent que sur des cas virtuels.
Voilà que Juju se met à tordre des définitions (incidence) pour qu’elle colle avec sa vision bornée de la situation.
L’incidence c’est de le nombre de cas détectés. Symptomatique ou non.
Sachant que les asymptomatiques peuvent contaminer les autres, c’est tout à fait pertinent de les comptabiliser.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 déc. 2021, 09:39

julien99 a écrit : 02 déc. 2021, 21:47 D’après les chiffres de l’IRSAN, on avait un taux d’incidences de 140 (des malades, donc de vrais incidences) [...]
L'INSEE a écrit :En épidémiologie, le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas d'une pathologie observés pendant une période donnée - population incidente - à la population dont sont issus les cas (pendant cette même période) - population cible. Il est un des critères les plus importants pour évaluer la fréquence et la vitesse d'apparition d'une pathologie.
L'Académie de médecine a écrit :1) En épidémiologie, nombre de cas nouveaux d’une maladie, de personnes atteintes ou de tout autre événement recensé, survenant dans une population et/ou une région pendant un temps donné. [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 03 déc. 2021, 10:07

Cartaphilus a écrit : 03 déc. 2021, 09:39
julien99 a écrit : 02 déc. 2021, 21:47 D’après les chiffres de l’IRSAN, on avait un taux d’incidences de 140 (des malades, donc de vrais incidences) [...]
L'INSEE a écrit :En épidémiologie, le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas d'une pathologie observés pendant une période donnée - population incidente - à la population dont sont issus les cas (pendant cette même période) - population cible. Il est un des critères les plus importants pour évaluer la fréquence et la vitesse d'apparition d'une pathologie.
L'Académie de médecine a écrit :1) En épidémiologie, nombre de cas nouveaux d’une maladie, de personnes atteintes ou de tout autre événement recensé, survenant dans une population et/ou une région pendant un temps donné. [...]
Merci de nous présenter les défintions. Je ne vous contredirai pas sur ce point. Néanmoins, ce n'est pas la défintion qui a changé, mais la manière théorique de les trouver depuis l'utilisation abuse des tests en 2020.

Je reviens sur l'exemple de test de grossesse avec son taux de faux positif de 1 %. Faites le cacul du nombre d'hommes enceintes que vous auriez en les testant tous et en permanence. C'est une incidence aussi, cher maître :a2:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 03 déc. 2021, 10:14

J'oubliais Duchnock18 avec ses arguments de première qualité.
Si vous avez d'autres chiffres à fournir ou à rectifier, vous êtes cordialement invité à la faire.
Mais on préfère discréditer celui qui le publie que d'analyser son contenu.
On ne vous connait pas autrement. Du grand art ici :oops: :oops: :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 déc. 2021, 10:38

Réponse à Fada99 (parce que je suis gentil et que j'ai vraiment du temps à perdre):

les chiffres, hein?

il suffit de raisonner un peu, de mobiliser son intelligence.
Comment une référence bien suspecte, habituée des sites divers et variés, complotistes en diable, (je fais preuve de beaucoup de gentillesse et d'une extraordinaire dose d'empathie) pourrait-elle, d'un coup de baguette magique, tout d'un coup, apporter un éclairage pertinent, recevable, scientifique, reconnu... inédit?
Je parle du Toubiana.
Comme je parlerais d'Henrion-Caude...
ou de Vélot...
ou... (à compléter, la liste est hélas! (trop) longue.

Autant demander à Le Pen père de s'exprimer sur l'épopée du troisième reich en invoquant l'impartialité de la prestation.
Restons un peu sérieux.
J'oubliais Duchnock18 avec ses arguments de première qualité.
Si vous avez d'autres chiffres à fournir ou à rectifier, vous êtes cordialement invité à la faire.
Mais on préfère discréditer celui qui le publie que d'analyser son contenu.
On ne vous connait pas autrement. Du grand art ici :oops: :oops:
Qualité de l'argumentation?
Pour les chiffres, non, je ne suis pas expert et ne m'y risquerais pas, laissant la qualité de l'analyse à Cartaphilus ou à Totolaristo qui ne font que confirmer que Fada99 ne poursuit que des chimères dénuées du moindre intérêt. Comme il a tendance à répéter, et à proprement radoter, ce qui agace fortement ses interlocuteurs, ça n'arrange pas son image. Quant à son éventuelle crédibilité, il y a longtemps qu'elle n'existe plus.

Pour le discrédit? Non. Les faits sont suffisamment éloquents. Quand les propos d'une "sommité" sont réfutés par ses pairs...
Pour la vérification des sources, oui (cf. la quantité de posts sur la question, documentés, vérifiés, sourcés).
Du grand art? Non, je resterai humble et modeste, n'exagérons pas.

Des chiffres?

Le site de référence, unanimement reconnu, ce qui n'est pas le cas du Toubiana:

https://covidtracker.fr/

Tout ce qu'il y a à connaître y figure.
Réservé uniquement à ceux qui sont capables de faire preuve d'intelligence et discernement.

Les délires constants de Fada99 sur la grippe ont été débunkés de toutes les façons possibles et imaginables. Il suffit!
Fada99 a-t-il jamais fait part de ses compétences et qualifications pour s'exprimer sur le sujet? Non.
Ni épidémiologiste, ni virologue, ni statisticien, ni...
S'il daignait vouloir présenter son CV, vérifiable, peut-être accorderait-on plus à ses (dés)informations.
En l'état actuel des connaissances, rien de ce que Fada99 présente n'est recevable et a toujours fait l'objet d'un constant débunkage.
Rien n'a jamais tenu debout.
C'est dingue, non?
Et pas qu'un peu suspect.
Il faut se faire une raison.
Dernière modification par Dominique18 le 03 déc. 2021, 10:49, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 déc. 2021, 10:48

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... cationFile
4,793 COVID-19 patients were in intensive care units (ICU)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 03 déc. 2021, 11:14

Duconlajoie18 dans tous ses états et toujours zéro pointé côté argumentation :mrgreen:
Plein de blabla, zéro tracas :ouch:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 déc. 2021, 11:15

julien99 a écrit : 03 déc. 2021, 10:07 Je reviens sur l'exemple de test de grossesse avec son taux de faux positif de 1 %. Faites le cacul du nombre d'hommes enceintes que vous auriez en les testant tous et en permanence. C'est une incidence aussi, cher maître :a2:
Bien que je ressente l'ironie de votre réponse, je crains bien de n'en point percevoir toute la finesse discursive...

À moins évidemment de vouloir étendre la notion d'incidence au nombre de cas de mouton à cinq pattes, dont une en bois.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Message par unptitgab » 03 déc. 2021, 11:17

julien99 a écrit : 03 déc. 2021, 10:07 Je reviens sur l'exemple de test de grossesse avec son taux de faux positif de 1 %. Faites le cacul du nombre d'hommes enceintes que vous auriez en les testant tous et en permanence. C'est une incidence aussi, cher maître :a2:
Comparaison ridicule le test PCR ont certes un taux estimé de faux positifs de 1%, mais 20% de faux négatifs, donc les faux positifs n'influences en rien l'incidence le taux de faux négatifs étant supérieurs.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 déc. 2021, 11:49

unptitgab a écrit : 03 déc. 2021, 11:17
Comparaison ridicule le test PCR ont certes un taux estimé de faux positifs de 1%, mais 20% de faux négatifs, donc les faux positifs n'influences en rien l'incidence le taux de faux négatifs étant supérieurs.
Ca depend de la proportion de personnes infectées. Si elle est infime (inferieure au tauxde faux negatifs) le taux de faux negatifs prend plus d'importance.
En l'occurence l'incidence d'infections est largement superieure au taux de faux negatifs, donc le taux de faux negatifs n'a pas d'importance.

thewild

Message par thewild » 03 déc. 2021, 11:59

unptitgab a écrit : 03 déc. 2021, 11:17
Je pense qu'il veut dire par là que plus on effectuera de tests plus l'incidence sera élevée, car on trouvera plus de cas asymptomatiques. Enfin je suppose, car l'argumentation est développée a minima...

Ce n'est pas faux, mais pas très intéressant, et évidemment aucunement pertinent. Aucun pays ne fait de tests en masse dans le simple but de voir son taux d'incidence augmenter. L'augmentation du nombre de tests, toutes autres choses égales par ailleurs, n'est due qu'à l'augmentation de suspicion d'infection et donc de symptômes.
Les variables de confusion peuvent être le changement dans les mesures de restriction (passes sanitaires, nécessité de tests pour aller/revenir de l'étranger, etc...), l'approche de périodes de vacances (besoin de tests pour voyager), etc... Mais globalement, si les tests augmentent c'est que les cas augmentent.
On peut d'ailleurs remarquer que le nombre de cas détectés est parfaitement corrélé au taux de positivité des tests mais pas corrélé au nombre de tests effectués.

Par exemple sur le site sciensano.be, ça me semble assez net.
Image

Mais je ne suis pas expert en statistiques, mon interprétation n'est probablement pas exempte d'erreurs.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 déc. 2021, 12:22

julien99 a écrit : 03 déc. 2021, 11:14 Duconlajoie18 dans tous ses états et toujours zéro pointé côté argumentation :mrgreen:
Plein de blabla, zéro tracas :ouch:
Fada99 n'est aucunement une insulte, ni une injure, mais la caractéristique d'un état d'esprit, exprimé dans la langue de Pagnol, ou de Giono (se reférer à leurs oeuvres pour plus de développement).

Duconlajoie relève de l'injure et de l'insulte.
Le propre des faibles et des vils hâbleurs sans grande envergure, et pas très futés.
Ne nous étendons pas plus avant, il n'y a aucunement matière suffisante et conséquente.

L'argumentation de thewild qui a fait le job (merci!):
"Je pense qu'il veut dire par là que plus on effectuera de tests plus l'incidence sera élevée, car on trouvera plus de cas asymptomatiques. Enfin je suppose, car l'argumentation est développée a minima...

Ce n'est pas faux, mais pas très intéressant, et évidemment aucunement pertinent. Aucun pays ne fait de tests en masse dans le simple but de voir son taux d'incidence augmenter. L'augmentation du nombre de tests, toutes autres choses égales par ailleurs, n'est due qu'à l'augmentation de suspicion d'infection et donc de symptômes."

Qui se retrouve encore Gros-Jean comme pas un?

Flypat1

Message par Flypat1 » 03 déc. 2021, 13:03

Une très bonne explication ici
https://www.lesoir.be/408556/article/20 ... -de-marius

Patrick

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 déc. 2021, 13:59

Flypat1 a écrit : 03 déc. 2021, 13:03 Une très bonne explication ici
https://www.lesoir.be/408556/article/20 ... -de-marius

Patrick
Article clair et précis.
Avec une conclusion à rappeler:
Mais quant à dire si le schéma vaccinal préconisé sera similaire à celui de la grippe saisonnière (avec rappel annuel) ou à celui de l’hépatite B (avec un intervalle de six mois entre les doses et une troisième dose qui offre des effets durables), nul ne peut vraiment le dire pour l’instant. Les connaissances sur la question s’affinent au fil du temps, dans l’urgence pandémique actuelle.
Les scientifiques de qualité se montrent toujours humbles, mesurés et prudents.
Nombre d'individus (quels qu'ils soient) qui affirment leur savoir appartiennent à la catégorie de ceux qui croient savoir...

Répondre