Je continue à transmettre, ce rôle me va si bien^^
J'avais déjà cité Inso (sans le lui dire...).
Je continue à transmettre, ce rôle me va si bien^^
Ils n'ont pas ressorti ça quand même ?Jean-Francois a écrit : 10 déc. 2021, 04:08 Quand il parle du sang avant vaccination, cela ressemble à des globules en suspension dans un liquide, correctement prélevés. Après la vaccination, les amoncellement de globules (qu'il dit être "en rouleaux de monnaie", je doute que ce soit un terme réellement employé) laisse à penser que le sang a mal été prélevé.
Mirages a écrit : 10 déc. 2021, 16:46 Je continue à transmettre, ce rôle me va si bien^^
J'avais déjà cité Inso (sans le lui dire...).
Inso a écrit : 10 déc. 2021, 20:34Ils n'ont pas ressorti ça quand même ?Jean-Francois a écrit : 10 déc. 2021, 04:08 Quand il parle du sang avant vaccination, cela ressemble à des globules en suspension dans un liquide, correctement prélevés. Après la vaccination, les amoncellement de globules (qu'il dit être "en rouleaux de monnaie", je doute que ce soit un terme réellement employé) laisse à penser que le sang a mal été prélevé
On ne s'en lasse pas... décidément... intemporel...unptitgab a écrit : 11 déc. 2021, 06:25 Un faux certificat de vaccination délivré par un médecin véreux pour aller au resto déjà c'est limite, mais ne pas le dire aux urgentistes quand on débarque à l'hôpital ça fini avec la famille qui pleure.
J'ai cherché sur le site Substack et je ne trouve pas le document en question. Soit qu'il a été retiré ou il faut s'enregistrer.S’il semble fournir des informations sur des risques liés au vaccin contre la COVID-19, plusieurs d’entre elles sont fausses ou trompeuses, ou du moins nécessitent d’être remises en contexte.Il est difficile de déterminer qui est à l’origine du document, mais une page sur la plateforme Substack, où on peut le consulter en version électronique et avoir accès aux sources des informations présentées, fournit des liens vers plusieurs groupes contestataires des mesures sanitaires.
« Le con reste souvent constant, même si dans ses accès de connerie il arrive qu’il puisse se surpasser. » Damien Berrard
Perso, je ne peux pas te donner tort.nikola a écrit : 12 déc. 2021, 20:27 Je l’ai imprimé (mon taylayphone ne sait que téléphoner), le problème est chez les gens qui le vérifient.
Précise peut-être un peu tes craintes pour qu'on essaie d'approfondir.nikola a écrit : 12 déc. 2021, 19:31 Désolé, mais le passe sanitaire me pose quand même question et je crois que personne n’y a répondu ici.
C’est trois minutes de mon temps mais ça m’ennuie que le contrôle se fasse sur le taylayphone de monsieur tout le monde, sans certitude que les données collectées ne se promènent pas ensuite dans la nature (données=le contenu du passe plus la date et le lieu). Sur un taylayphone de chez Google ou de chez Huawey, je ne fais pas du tout confiance.
Plutôt l’environnement que l’application, même si une application comme ça n’est pas à l’abri de failles.thewild a écrit : 12 déc. 2021, 22:27 C'est l'application de contrôle qui t'inquiète ? Où l'environnement même du téléphone ?
Google et Huawei nous espionnent, c’est même leur fonds de commerce.Tu as peur que Google ou Huawei t'espionnent en récupérant les informations de cette application ? Quelles informations précisément ?
C’est une éventualité, oui.Ou alors tu crains que certains téléphones soient piratés et exploités par de tierces personne ? Pour récupérer quelle information et en faire quoi ?
C’est notamment le cas en ce qui concerne la diminution du risque d’infection. Une étude du ministre de la Santé israélien, relayée par i24news , indiquait ainsi fin juillet que « parmi ceux qui ont été vaccinés en janvier, il n’y avait que 16 % d’efficacité contre l’infection, contre 44 % de ceux qui ont été vaccinés en février, 67 % de ceux qui ont été vaccinés en mars et 75 % pour ceux vaccinés en avril ».
Si la protection contre les formes graves reste, elle, relativement importante, cette diminution de la protection contre l’infection permet au virus de circuler à nouveau très activement. Il en ressort un risque accru d’émergence de nouveaux variants et, mécaniquement, un nombre de victimes plus important (car les vaccins ne sont pas efficaces à 100 % contre les formes graves).
Un schéma auquel Israël a donc été, du fait de sa précocité vaccinale, confronté avant le reste du monde.
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais pour Huawei non, ce n'est pas leur fond de commerce. Les USA les soupçonnent d'espionnage étatique (ou plus précisément, ils sont régis par des lois qui les obligent à répondre à toutes le injonctions du gouvernement chinois), mais leur fond de commerce c'est bien la vente de terminaux.nikola a écrit : 13 déc. 2021, 07:03Plutôt l’environnement que l’application, même si une application comme ça n’est pas à l’abri de failles.thewild a écrit : 12 déc. 2021, 22:27 C'est l'application de contrôle qui t'inquiète ? Où l'environnement même du téléphone ?
Google et Huawei nous espionnent, c’est même leur fonds de commerce.Tu as peur que Google ou Huawei t'espionnent en récupérant les informations de cette application ? Quelles informations précisément ?
Ce n'est pas si simple. Le système d'exploitation (Android) est en source libre. Ils ne le contrôlent que parce qu'ils en sont les développeurs principaux, mais tout ce que fait le système d'exploitation est connu.Peuvent-ils récupérer les informations de l’application ? Probablement, oui, puisqu’ils contrôlent le système d’exploitation qui fait tourner l’application.
Si tu parles de voir le contenu affiché à l'écran, c'est une possibilité en effet. Mais comme je le disais plus haut, ce serait assez difficile de cacher cela aux auditeurs.Le font-ils ? Google, peut-être pas, Huawei, je n’en serais vraiment pas surpris. Remarque que ça peut aussi passer par le contrôle de l’appareil photo.
Quelles informations ? Le contenu du laissez-passer plus les dates, heures et lieux de validation.
Quelle est l'utilité, à partir du moment où la photocopie ou la capture d'écran d'un passe valide suffit ?C’est une éventualité, oui.Ou alors tu crains que certains téléphones soient piratés et exploités par de tierces personne ? Pour récupérer quelle information et en faire quoi ?
Pour en faire quoi ? De faux laissez-passer, par exemple.
Ca parait assez évident. C'est une façon de forcer la vaccination sans la rendre obligatoire.En fait, le laissez-passer, comme l’a dit un membre du gouvernement français, c’est fait pour pourrir la vie aux non vaccinés.
En Autriche, par exemple, les autorités ont opté pour nettement plus de coercition.En fait, le laissez-passer, comme l’a dit un membre du gouvernement français, c’est fait pour pourrir la vie aux non vaccinés.
Ca parait assez évident. C'est une façon de forcer la vaccination sans la rendre obligatoire.
Google aussi est soumis à quelques lois sympathiques du même genre.thewild a écrit : 13 déc. 2021, 09:15 Ce n'est pas vraiment le sujet, mais pour Huawei non, ce n'est pas leur fond de commerce. Les USA les soupçonnent d'espionnage étatique (ou plus précisément, ils sont régis par des lois qui les obligent à répondre à toutes le injonctions du gouvernement chinois), mais leur fond de commerce c'est bien la vente de terminaux.
Android de base est libre, oui, mais ensuite, libre à toi d’y ajouter des trucs. Par exemple, je ne compte pas installer Deepin sur une de mes machines.Ce n'est pas si simple. Le système d'exploitation (Android) est en source libre. Ils ne le contrôlent que parce qu'ils en sont les développeurs principaux, mais tout ce que fait le système d'exploitation est connu.
La photocopie cradoc, ça se voit que c’est crade.Quelle est l'utilité, à partir du moment où la photocopie ou la capture d'écran d'un passe valide suffit ?
Inutile de mettre en branle une complexe machine d'espionnage pour quelque chose d'aussi simple, non ?
Ce qui me déplaît fortement, alors que j’ai reçu la deuxième dose fin juin 2021.Ça parait assez évident. C'est une façon de forcer la vaccination sans la rendre obligatoire.
De moins en moins, malheureusement.
Oui mais à quel prix ? Le bien commun est toujours un équilibre entre plusieurs intérêts divergents. Le bien commun unique et sans discussion, ça n’existe pas.C'est toujours la même histoire : le bien commun et l'intérêt général.
Ce n’est pas de l’égoïsme que de relever les problèmes du laissez-passer.Qu'est-ce qu'on souhaite exactement ? Une société qui essaie de fonctionner, aussi imparfaite soit-elle, ou "les plaisirs" égoïstes et égocentriques de quelques-uns qui n'aboutissent à aucune construction sensée et rationnelle, si ce n'est une énième manifestation égotique ?
Et en Australie, ils ont des camps, oui, je sais. En quoi ça justifie l’existence du laissez-passer et son usage ?En Autriche, par exemple, les autorités ont opté pour nettement plus de coercition.
Quand tu vois où il est imposé et où il ne l’est pas, permets-moi de rigoler jaune.Le pass sanitaire, en France, a certainement permis de contrôler des débordements quant à la propagation de virus, conjugué aux gestes-barrière.
Vous êtes encore un des rares à croire l'efficacité d'une mesure que même Delfraissy a reconnu que le but de ce pass était de faire pression sur les réfractaires. Ce ne fut pas l'argumentation première des autorités !S'ériger contre le pass sanitaire, en raison des problèmes que son application -ou pas-, pose, c'est un exercice démocratique salutaire. Mais il faut aussi proposer quelque chose, et c'est nettement plus difficile.
Je ne suis ni pour ni contre le pass sanitaire. Je considère, à mon niveau, que je dispose d'aucune compétence ni aptitude à pouvoir traiter la question.
Je crains bien davantage la frouille quotidienne et bien plus simple, comme l'émission de faux passes sanitaires par des professionnels de la santé, l'utilisation du pass d'autrui (comme c'est le cas d'une de mes connaissances, à qui j'ai suggéré de "perdre" son pass sous forme papier afin que son patron ne puisse plus le lui "emprunter"), etc.nikola a écrit : 13 déc. 2021, 08:59 Je n’ai pas écrit que Google allait pirater le laissez-passer.
Tu parles de pirates, donc pas de Google. Google va se contenter d’utiliser les données à son profit, comme d’habitude. Huawei, en revanche, je fais nettement moins confiance.
Le problème de ce pass, chez nous comme ailleurs, est en effet qu'il ne semble pas y avoir de grande cohérence quant à son utilisation … Au marché hebomadaire samedi dernier, foule habituelle dans des rues étroites, pas de contrainte ni de limitation d'accès ni de contrôle du port du masque. Une rue plus bas, marché de Noël en plein air, bien moins de monde, bon espacement entre les étals et dans la rue, périmètre bouclé et contrôle du passe à l'entrée …Par ailleurs, le laissez-passer est demandé dans des endroits où le masque suffit (le laissez-passer est donc inutile, pourquoi est-il demandé ?)
Quand j’ai posé la question à la personne qui validait, elle m’a répondu qu’on pouvait enlever le masque. Sauf que sans masque, une personne vaccinée et porteuse transmet le virus autant qu’une personne non vaccinée et porteuse.
Paroles malencontreuses. Des mesures sont nécessaires et bien entendu, elles dérangent ceux qui y sont opposés; de là à les conforter dans leur sentiment victimaireEn fait, le laissez-passer, comme l’a dit un membre du gouvernement français, c’est fait pour pourrir la vie aux non vaccinés.