Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mirages

Re: Vaccin coronavirus

Message par Mirages » 10 déc. 2021, 16:46

Jean-Francois a écrit : 10 déc. 2021, 13:07 ...
Je continue à transmettre, ce rôle me va si bien^^

J'avais déjà cité Inso (sans le lui dire...).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Inso

Message par Inso » 10 déc. 2021, 20:34

Jean-Francois a écrit : 10 déc. 2021, 04:08 Quand il parle du sang avant vaccination, cela ressemble à des globules en suspension dans un liquide, correctement prélevés. Après la vaccination, les amoncellement de globules (qu'il dit être "en rouleaux de monnaie", je doute que ce soit un terme réellement employé) laisse à penser que le sang a mal été prélevé.
Ils n'ont pas ressorti ça quand même ?
Image
source
Mirages a écrit : 10 déc. 2021, 16:46 Je continue à transmettre, ce rôle me va si bien^^

J'avais déjà cité Inso (sans le lui dire...).
:D
C'est à ça que sert ce forum aussi :a4:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 déc. 2021, 21:17

Inso a écrit : 10 déc. 2021, 20:34
Jean-Francois a écrit : 10 déc. 2021, 04:08 Quand il parle du sang avant vaccination, cela ressemble à des globules en suspension dans un liquide, correctement prélevés. Après la vaccination, les amoncellement de globules (qu'il dit être "en rouleaux de monnaie", je doute que ce soit un terme réellement employé) laisse à penser que le sang a mal été prélevé
Ils n'ont pas ressorti ça quand même ?
:D

Je pense bien qu'ils montrent du sang. Le problème est qu'ils le font dans des conditions qui ne permettent pas d'identifier grand-chose et, évidemment, ne laisse aucune possibilité de savoir comment ont été traités les échantillons. Le sang présenté comme "18h après la vaccination" pourrait être le même sang qui a été prélevé avant la vaccination... même si la dame s'est fait vacciner entretemps (quand on fait dans la mystique quantique, on peut invoquer les actions magiques à distance).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

unptitgab

Message par unptitgab » 11 déc. 2021, 06:25

Un faux certificat de vaccination délivré par un médecin véreux pour aller au resto déjà c'est limite, mais ne pas le dire aux urgentistes quand on débarque à l'hôpital ça fini avec la famille qui pleure.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 déc. 2021, 08:31

unptitgab a écrit : 11 déc. 2021, 06:25 Un faux certificat de vaccination délivré par un médecin véreux pour aller au resto déjà c'est limite, mais ne pas le dire aux urgentistes quand on débarque à l'hôpital ça fini avec la famille qui pleure.
On ne s'en lasse pas... décidément... intemporel...

https://www.youtube.com/watch?v=FPMvKI6oIe0

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 déc. 2021, 16:00

Ce tract a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux en plus d'avoir été déposé dans des boîtes aux lettres. Son allure professionnel n'est qu'une façade.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... fact-check
S’il semble fournir des informations sur des risques liés au vaccin contre la COVID-19, plusieurs d’entre elles sont fausses ou trompeuses, ou du moins nécessitent d’être remises en contexte.Il est difficile de déterminer qui est à l’origine du document, mais une page sur la plateforme Substack, où on peut le consulter en version électronique et avoir accès aux sources des informations présentées, fournit des liens vers plusieurs groupes contestataires des mesures sanitaires.
J'ai cherché sur le site Substack et je ne trouve pas le document en question. Soit qu'il a été retiré ou il faut s'enregistrer.

Il faut dire que Les Décrypteurs de Radio-Canada font un excellent travail de débunkage. Je crois qu'il est le seul grand média francophone au Canada qui fait ce travail de moine.

Image
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 déc. 2021, 10:13

Retour sur la bouse complotiste, Hold on (ou Hold up 2).
ce qui apparaît évident, c'est que l'étron en question correspond à une énième tentative de hold up sur l'esprit critique....

Dans le titre, figure :
primum non nocere
Soit: d'abord, ne pas nuire
Pour faire joli et savant, en référence à Hippocrate.
Sauf que...
Hippocrate n'a rien à voir là-dedans, et certainement pas sous cette forme.
Cette locution a toutes les chances d'être apparue au... dix-neuvième siècle..

Débunkage en vidéo, avec une petite leçon d'histoire et de langage...

https://m.youtube.com/watch?v=Htwhkorrx7A

Il est stipulé que, à 3'40:
"En propageant de fausses informations et en refusant donc les données actuelles de la science, vous violez allègrement les premiers principes du serment d'Hippocrate".

qui sont:
- se former continuellement, et former les autres
- pas se servir de ses connaissances pour faire du mal.
- garder le secret médical.

Les complotistes, voudraient avoir l'air malin, mais ils ne sont pas malins du tout.
Dans le terme complotistes, il y a plotistes, ce qui est suffisamment éloquent, pour paraphraser Pierre Desproges.
« Le con reste souvent constant, même si dans ses accès de connerie il arrive qu’il puisse se surpasser. » Damien Berrard

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 déc. 2021, 19:02

Vu ce matin, et photographié dans la foulée...

Image

Encore un exemple de l'horrible dictature sanitaire qui règne...
L'ambiance était détendue, bon enfant, malgré les conditions climatiques pas terribles : brouillard et froid.
Un petit concours plaisant, champêtre, bien organisé.

Suite à des débordements, et à une exaspération des commerçants, les antipass manifestant le samedi sont interdits de centre-ville dans plusieurs endroits.
Un exemple :

https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/1 ... ntre-ville

nikola

Message par nikola » 12 déc. 2021, 19:31

Désolé, mais le passe sanitaire me pose quand même question et je crois que personne n’y a répondu ici.
C’est trois minutes de mon temps mais ça m’ennuie que le contrôle se fasse sur le taylayphone de monsieur tout le monde, sans certitude que les données collectées ne se promènent pas ensuite dans la nature (données=le contenu du passe plus la date et le lieu). Sur un taylayphone de chez Google ou de chez Huawey, je ne fais pas du tout confiance.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 déc. 2021, 19:56

On peut imprimer son pass sanitaire si on a peur... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 12 déc. 2021, 20:27

Je l’ai imprimé (mon taylayphone ne sait que téléphoner), le problème est chez les gens qui le vérifient.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 déc. 2021, 20:59

nikola a écrit : 12 déc. 2021, 20:27 Je l’ai imprimé (mon taylayphone ne sait que téléphoner), le problème est chez les gens qui le vérifient.
Perso, je ne peux pas te donner tort.

thewild

Message par thewild » 12 déc. 2021, 22:27

nikola a écrit : 12 déc. 2021, 19:31 Désolé, mais le passe sanitaire me pose quand même question et je crois que personne n’y a répondu ici.
C’est trois minutes de mon temps mais ça m’ennuie que le contrôle se fasse sur le taylayphone de monsieur tout le monde, sans certitude que les données collectées ne se promènent pas ensuite dans la nature (données=le contenu du passe plus la date et le lieu). Sur un taylayphone de chez Google ou de chez Huawey, je ne fais pas du tout confiance.
Précise peut-être un peu tes craintes pour qu'on essaie d'approfondir.
C'est l'application de contrôle qui t'inquiète ? Où l'environnement même du téléphone ?
Tu as peur que Google ou Huawei t'espionnent en récupérant les informations de cette application ? Quelles informations précisément ?
Ou alors tu crains que certains téléphones soient piratés et exploités par de tierces personne ? Pour récupérer quelle information et en faire quoi ?
Leddanger existe donc les craintes sont justifiées, mais le risque peut probablement être modéré en tenant compte de facteurs technologiques limitant la probabilité et aussi en considérant l'utilité des informations récoltées qui rendraient peut-être l'intérêt de risquer la récolte (qui est un acte illégal) presque nul.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

nikola

Message par nikola » 13 déc. 2021, 07:03

thewild a écrit : 12 déc. 2021, 22:27 C'est l'application de contrôle qui t'inquiète ? Où l'environnement même du téléphone ?
Plutôt l’environnement que l’application, même si une application comme ça n’est pas à l’abri de failles.
Tu as peur que Google ou Huawei t'espionnent en récupérant les informations de cette application ? Quelles informations précisément ?
Google et Huawei nous espionnent, c’est même leur fonds de commerce.
Peuvent-ils récupérer les informations de l’application ? Probablement, oui, puisqu’ils contrôlent le système d’exploitation qui fait tourner l’application. Le font-ils ? Google, peut-être pas, Huawei, je n’en serais vraiment pas surpris. Remarque que ça peut aussi passer par le contrôle de l’appareil photo.
Quelles informations ? Le contenu du laissez-passer plus les dates, heures et lieux de validation.
Ou alors tu crains que certains téléphones soient piratés et exploités par de tierces personne ? Pour récupérer quelle information et en faire quoi ?
C’est une éventualité, oui.
Pour en faire quoi ? De faux laissez-passer, par exemple.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 déc. 2021, 08:19

Ce sont les gens qui copient les pass sanitaires de leurs amis, pas des sociétés pareilles ! :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 déc. 2021, 08:55

https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... o59Valomm0
Israël :
C’est notamment le cas en ce qui concerne la diminution du risque d’infection. Une étude du ministre de la Santé israélien, relayée par i24news , indiquait ainsi fin juillet que « parmi ceux qui ont été vaccinés en janvier, il n’y avait que 16 % d’efficacité contre l’infection, contre 44 % de ceux qui ont été vaccinés en février, 67 % de ceux qui ont été vaccinés en mars et 75 % pour ceux vaccinés en avril ».
Si la protection contre les formes graves reste, elle, relativement importante, cette diminution de la protection contre l’infection permet au virus de circuler à nouveau très activement. Il en ressort un risque accru d’émergence de nouveaux variants et, mécaniquement, un nombre de victimes plus important (car les vaccins ne sont pas efficaces à 100 % contre les formes graves).
Un schéma auquel Israël a donc été, du fait de sa précocité vaccinale, confronté avant le reste du monde.

nikola

Message par nikola » 13 déc. 2021, 08:59

Je n’ai pas écrit que Google allait pirater le laissez-passer.
Tu parles de pirates, donc pas de Google. Google va se contenter d’utiliser les données à son profit, comme d’habitude. Huawei, en revanche, je fais nettement moins confiance.

Par ailleurs, le laissez-passer est demandé dans des endroits où le masque suffit (le laissez-passer est donc inutile, pourquoi est-il demandé ?)
Quand j’ai posé la question à la personne qui validait, elle m’a répondu qu’on pouvait enlever le masque. Sauf que sans masque, une personne vaccinée et porteuse transmet le virus autant qu’une personne non vaccinée et porteuse.
En fait, le laissez-passer, comme l’a dit un membre du gouvernement français, c’est fait pour pourrir la vie aux non vaccinés.

thewild

Message par thewild » 13 déc. 2021, 09:15

nikola a écrit : 13 déc. 2021, 07:03
thewild a écrit : 12 déc. 2021, 22:27 C'est l'application de contrôle qui t'inquiète ? Où l'environnement même du téléphone ?
Plutôt l’environnement que l’application, même si une application comme ça n’est pas à l’abri de failles.
Google et Huawei nous espionnent, c’est même leur fonds de commerce.
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais pour Huawei non, ce n'est pas leur fond de commerce. Les USA les soupçonnent d'espionnage étatique (ou plus précisément, ils sont régis par des lois qui les obligent à répondre à toutes le injonctions du gouvernement chinois), mais leur fond de commerce c'est bien la vente de terminaux.
Pour Google, le terme d'espionnage ne me parait pas approprié, car l'espionnage se fait à l'insu de l'utilisateur, alors que tout le monde sait que Google utilise ses données personnelles de façon commerciale et n'en a jamais fait secret.
Mais les données personnelles sont leur fond de commerce en effet.

Peuvent-ils récupérer les informations de l’application ? Probablement, oui, puisqu’ils contrôlent le système d’exploitation qui fait tourner l’application.
Ce n'est pas si simple. Le système d'exploitation (Android) est en source libre. Ils ne le contrôlent que parce qu'ils en sont les développeurs principaux, mais tout ce que fait le système d'exploitation est connu.
Ce qu'ils contrôlent, ce sont les applications secondaires qui elles sont propriétaires, comme le fameux Google Mobile Services. Ces applications sont des applications "système" et fonctionnent avec un haut niveau de privilège, mais elles ne peuvent pas pour autant tout faire.
Ce que Google peut faire (et fait, d'ailleurs) c'est de savoir quelles sont les applications utilisées et leur fréquence d'utilisation (en gros, ils savent quand on ouvre une application, qu'on la ferme, quand elle dysfonctionne, etc.). Mais a priori ils n'ont pas accès aux données de l'application, et l'OS fournit des mécanismes de séparation pour empêcher cela (mais il y a toujours des failles, évidemment).
Il faut aussi savoir que les systèmes comme les téléphones Android sont très fortement audités. Il y a des chercheurs en sécurité informatique (indépendants ou non) dont le métier est de surveiller ces systèmes, leur fonctionnement, et les données qu'ils échangent avec l'extérieur.
Ca ne garantit rien, mais c'est assez crucial.

Le font-ils ? Google, peut-être pas, Huawei, je n’en serais vraiment pas surpris. Remarque que ça peut aussi passer par le contrôle de l’appareil photo.
Quelles informations ? Le contenu du laissez-passer plus les dates, heures et lieux de validation.
Si tu parles de voir le contenu affiché à l'écran, c'est une possibilité en effet. Mais comme je le disais plus haut, ce serait assez difficile de cacher cela aux auditeurs.
Ca m'étonnerait fortement que Huawei fasse ce genre de chose, mais on ne peut l'exclure.
C’est une éventualité, oui.
Pour en faire quoi ? De faux laissez-passer, par exemple.
Quelle est l'utilité, à partir du moment où la photocopie ou la capture d'écran d'un passe valide suffit ?
Inutile de mettre en branle une complexe machine d'espionnage pour quelque chose d'aussi simple, non ?

En fait, le laissez-passer, comme l’a dit un membre du gouvernement français, c’est fait pour pourrir la vie aux non vaccinés.
Ca parait assez évident. C'est une façon de forcer la vaccination sans la rendre obligatoire.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 déc. 2021, 09:25

Nous sommes en démocratie.
Il y a toujours un état de crise sanitaire qui dure depuis deux années pleines, et en l'état actuel des connaissances, hors la vaccination, il n'existe pas d'alternative, surtout avec l'apparition du petit nouveau, Omicron.
Personnellement, sur un plan familial, j'ai expérimenté les "joies" de traiter une situation ubuesque et tragique : quand un vacciné doit se débrouiller pour trouver des solutions pour venir en aide, en urgence, à des non-vaccinés. Je passe les détails. Depuis, l'une des personnes concernées a opté pour la vaccination. Elle a compris où l'avait conduite son erreur. L'expression "s'en mordre les doigts" n'a jamais mieux porté son nom. J'ai utilisé l'adjectif "tragique" en parfaite connaissance de cause.
Cette situation aurait pu être évitée, et pour cause, avec une simple vaccination.
C'est toujours la même histoire : le bien commun et l'intérêt général.
Qu'est-ce qu'on souhaite exactement ? Une société qui essaie de fonctionner, aussi imparfaite soit-elle, ou "les plaisirs" égoïstes et égocentriques de quelques-uns qui n'aboutissent à aucune construction sensée et rationnelle, si ce n'est une énième manifestation égotique?
Ca parait assez évident. C'est une façon de forcer la vaccination sans la rendre obligatoire.
En Autriche, par exemple, les autorités ont opté pour nettement plus de coercition.
Le pass sanitaire, en France, a certainement permis de contrôler des débordements quant à la propagation de virus, conjugué aux gestes-barrière.
Bien avoir à l'esprit que, de memo
Être contre le pass sanitaire, c'est un choix personnel, individuel, pas un élément de réponse au service du collectif.
C'est un autre débat, politique, idéologique, mais pas sanitaire. Pas en l'état actuel des connaissances.

Flypat1

Message par Flypat1 » 13 déc. 2021, 10:38

Pour la France, je ne sais pas, mais pour la Belgique la lecture du QR code renvoie à une base de données dans laquelle figure le numéro national, le nom et les prénom ainsi que la validité ou non du pass (vert si ok, rouge si pas ok ( test positif) et c'est tout. Rien d'autre ne figure dans cette DB et il n'y a aucune autre liaison avec une DB extérieure. Les mise à jour sont manuelles.

Patrick

nikola

Message par nikola » 13 déc. 2021, 11:19

thewild a écrit : 13 déc. 2021, 09:15 Ce n'est pas vraiment le sujet, mais pour Huawei non, ce n'est pas leur fond de commerce. Les USA les soupçonnent d'espionnage étatique (ou plus précisément, ils sont régis par des lois qui les obligent à répondre à toutes le injonctions du gouvernement chinois), mais leur fond de commerce c'est bien la vente de terminaux.
Google aussi est soumis à quelques lois sympathiques du même genre.
Ce n'est pas si simple. Le système d'exploitation (Android) est en source libre. Ils ne le contrôlent que parce qu'ils en sont les développeurs principaux, mais tout ce que fait le système d'exploitation est connu.
Android de base est libre, oui, mais ensuite, libre à toi d’y ajouter des trucs. Par exemple, je ne compte pas installer Deepin sur une de mes machines.
C’est Linux, Debian même, mais non merci.
Quelle est l'utilité, à partir du moment où la photocopie ou la capture d'écran d'un passe valide suffit ?
Inutile de mettre en branle une complexe machine d'espionnage pour quelque chose d'aussi simple, non ?
La photocopie cradoc, ça se voit que c’est crade.
Ça peut se faire aussi via une application vérolée.
Pourquoi faire ? Casser la signature numérique, choper le laissez-passer d’Untel, avoir des renseignements médicaux sur Unetelle…
Ça parait assez évident. C'est une façon de forcer la vaccination sans la rendre obligatoire.
Ce qui me déplaît fortement, alors que j’ai reçu la deuxième dose fin juin 2021.
Dominique18 a écrit : 13 déc. 2021, 09:25 Nous sommes en démocratie.
De moins en moins, malheureusement.
C'est toujours la même histoire : le bien commun et l'intérêt général.
Oui mais à quel prix ? Le bien commun est toujours un équilibre entre plusieurs intérêts divergents. Le bien commun unique et sans discussion, ça n’existe pas.
Par ailleurs, les mêmes qui nous parlent d’intérêt général continuent à démolir les hôpitaux et la Sécurité sociale.
Qu'est-ce qu'on souhaite exactement ? Une société qui essaie de fonctionner, aussi imparfaite soit-elle, ou "les plaisirs" égoïstes et égocentriques de quelques-uns qui n'aboutissent à aucune construction sensée et rationnelle, si ce n'est une énième manifestation égotique ?
Ce n’est pas de l’égoïsme que de relever les problèmes du laissez-passer.
En Autriche, par exemple, les autorités ont opté pour nettement plus de coercition.
Et en Australie, ils ont des camps, oui, je sais. En quoi ça justifie l’existence du laissez-passer et son usage ?
Le pass sanitaire, en France, a certainement permis de contrôler des débordements quant à la propagation de virus, conjugué aux gestes-barrière.
Quand tu vois où il est imposé et où il ne l’est pas, permets-moi de rigoler jaune.

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 déc. 2021, 12:15

Pour le pass sanitaire, il y a la situation générale, et les points particuliers qui engendrent des contradictions, et pas des moindres.
J'ai renoncé à comprendre.
S'ériger contre le pass sanitaire, en raison des problèmes que son application -ou pas-, pose, c'est un exercice démocratique salutaire. Mais il faut aussi proposer quelque chose, et c'est nettement plus difficile.
Je ne suis ni pour ni contre le pass sanitaire. Je considère, à mon niveau, que je dispose d'aucune compétence ni aptitude à pouvoir traiter la question.
Mon positionnement s'exprime en fonction d'un paramètre unique : mes aspirations personnelles, individuelles versus la gestion de la pandémie à un niveau collectif, sur le territoire français qui lui-même est confronté à la situation européenne qui elle-même dépend du niveau international.
Ce qui revient à dire : je ne sais pas.
Je constate cependant que la situation française n'est pas à la ramasse. On pourrait faire mieux, indéniablement.
Pire également.

julien99

Message par julien99 » 13 déc. 2021, 12:59

S'ériger contre le pass sanitaire, en raison des problèmes que son application -ou pas-, pose, c'est un exercice démocratique salutaire. Mais il faut aussi proposer quelque chose, et c'est nettement plus difficile.
Je ne suis ni pour ni contre le pass sanitaire. Je considère, à mon niveau, que je dispose d'aucune compétence ni aptitude à pouvoir traiter la question.
Vous êtes encore un des rares à croire l'efficacité d'une mesure que même Delfraissy a reconnu que le but de ce pass était de faire pression sur les réfractaires. Ce ne fut pas l'argumentation première des autorités !
Si c'était efficace, ça se saurait !
A défaut de vouloir absolument montrer qu’on brasse du vent fait quelque-chose en inventant des mesures inefficaces décrétées pour des raisons inavouables, le minimum serait de le faire dans le respect de nos lois et droits fondamentaux.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Florence

Message par Florence » 13 déc. 2021, 13:18

nikola a écrit : 13 déc. 2021, 08:59 Je n’ai pas écrit que Google allait pirater le laissez-passer.
Tu parles de pirates, donc pas de Google. Google va se contenter d’utiliser les données à son profit, comme d’habitude. Huawei, en revanche, je fais nettement moins confiance.
Je crains bien davantage la frouille quotidienne et bien plus simple, comme l'émission de faux passes sanitaires par des professionnels de la santé, l'utilisation du pass d'autrui (comme c'est le cas d'une de mes connaissances, à qui j'ai suggéré de "perdre" son pass sous forme papier afin que son patron ne puisse plus le lui "emprunter"), etc.

Ceci étant, il est certain que les compagnies informatiques ont un intérêt certain à collecter toutes sortes de données, dont celles de santé, que ce soit pour un bénéfice purement commercial ou dans des buts politiques (le PC Chinois espionne tout et n'importe quoi, que cela ait une utilité visible ou non, via les compagnies informatiques qu'il contrôle, et il faudrait être de la plus extrême naïveté pour donner un brevet de vertu à Huawei …)
Par ailleurs, le laissez-passer est demandé dans des endroits où le masque suffit (le laissez-passer est donc inutile, pourquoi est-il demandé ?)
Quand j’ai posé la question à la personne qui validait, elle m’a répondu qu’on pouvait enlever le masque. Sauf que sans masque, une personne vaccinée et porteuse transmet le virus autant qu’une personne non vaccinée et porteuse.
Le problème de ce pass, chez nous comme ailleurs, est en effet qu'il ne semble pas y avoir de grande cohérence quant à son utilisation … Au marché hebomadaire samedi dernier, foule habituelle dans des rues étroites, pas de contrainte ni de limitation d'accès ni de contrôle du port du masque. Une rue plus bas, marché de Noël en plein air, bien moins de monde, bon espacement entre les étals et dans la rue, périmètre bouclé et contrôle du passe à l'entrée …
Paroles malencontreuses. Des mesures sont nécessaires et bien entendu, elles dérangent ceux qui y sont opposés; de là à les conforter dans leur sentiment victimaire :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 déc. 2021, 13:53

C'est plus fort que lu, Branquignol99 la ramène toujours , à chaque fois plus insipide et déconnecté du réel que jamais.
Quelle constance!!!
C'est bien Brassens qui chantait: "Stances à un..."?

Répondre