Ce que je désigne ainsi c'est la totale inutilité de référer à une "zone de confort". Ça ne sert à rien sinon à obscurcir encore plus des idées que vous n'arrivez déjà pas à exprimer avec clarté.
Peut-être, peut-être pas. Vous ne dites rien, vous suggérez de manière brumeuse.j’évoque le principe que pour avancer il faut peut-être parfois tenter de sortir de sa zone de confort, il faut peut-être parfois emprunter de nouveaux chemins, au risque de se planter bien sûr
Pour avancer, il est souvent plus judicieux de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment. Surtout quand faire quelque chose demande des moyens (financiers, matériels, etc.). La fécondité de l'approche scientifique vous ennuie peut-être, moi je l'apprécie. Surtout que vous n'amenez aucune alternative.
Ça n'est pas un exemple, c'est une page wikipedia. Si vous pensez que c'est un exemple, c'est que vous pensez que je dois énoncer votre raisonnement et trouver votre "hypothèse" à votre place. Êtes-vous prêt à prendre ce risqueVoici par exemple une prise de risque qu’on peut reconnaitre dans cette hypothèse, une hypothèse parmi d’autres
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscienc ... rurgicales.

J'admire la précision de vos propos: on "ébaucherait une base", celle-ci "pourrait peut-être", et il y aurait des "perspectives inattendues". Vous ne pourriez pas dire quelque chose de clair plutôt que de faire dans l'allusion absconse?Rien n’est encore démontré, mais on ébauche une base, certes potentiellement hasardeuse, mais une base qui pourrait peut-être déboucher sur d’autres perspectives inattendues
Merci. Donc votre Jésus n'interdit pas que le cerveau puisse générer la conscience?Par rapport a votre dernière question je n’ai rien lu de semblable dans la Bible
Jean-François