Techniques de défense

Ici, on discute de sujets variés...
LoutredeMer

Re: Techniques de défense

Message par LoutredeMer » 16 mars 2023, 13:42

Florence a écrit : 16 mars 2023, 12:25 Ma conclusion: les cours genre "les 10 gestes qui sauvent en 10 leçons faciles" sont un leurre dangereux …
Ben je ne sais pas si je te comprends bien. Ce que j'ai retenu du fil, ce sont les gestes d'évitement qui sont ama cruciaux.

- Fuir en courant le plus vite possible

- Si la fuite est impossible, il faut bien se défendre. Dans ce cas, je trouve la 1ere video de Phd Smith surtout, appropriée. Ce sont des gestes d'évitement et de neutralisation. (Je ne parle pas des dégâts psychologiques, hier ça allait, aujourd'hui, I feel like a dead duck).

- La bombe lacrymo dans le sac à main et le sifflet dans la poche me semblent efficaces

- la perception des alliés éventuels me semble sécurisante psychologiquement et donc donner de la force mentale

- le corps à corps me semble à éviter. le coup de pied dans les parties me semble bien suite à un évitement, mais avec le pied, car avec le genou on est déjà trop proche de l'agresseur. Viser les genoux avec le pied me semble bien aussi.

- la position en biais me semble préférable au face à face

- griffer, mordre et viser les yeux aussi (mais bon en l'occurrence il était très grand et ça limite le champ de réaction)

- se fier à ses sens pour voir si c'est plutot un parleur ou s'il est vraiment pret à te sauter dessus (là c'était un vrai méchant j'en suis sûre, j'ai filé en vitesse avec la voiture avant qu'il ne sorte du magasin)

- Dans le cas du motard, j'ai bien senti qu'avec ma voiture j'étais en situation de force. J'ai quand meme pris soin de remonter ma vitre après ma réponse.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Mirages

Message par Mirages » 16 mars 2023, 13:43

Florence a écrit : 16 mars 2023, 12:25 - quelle expérience de violence/bagarre réelle (pas de simples menaces et hors une salle d'entrainement/dojo) ?
- si expérience, quel(s) résultats ?

A 16 ans un grand type que j'arrivais pas à toucher avec les poings (coups puissants mais lents vs techniques d'esquive) du coup je suis passé derrière lui, je l'ai attrapé par le cou, tordu en deux et j'ai tapé sa tête contre un bus pendant que lui tirait ma joue. On a bien rigolé après ça, on était détendus et apaisés d'une tension.

18 ans: j'accuse un gars de me voler du cannabis lors d'une soirée, je me retrouve avec une chaise dans les mains parce que lui avait sorti un couteau. D'autres interviennent pour demander un combat à la loyale.
j’assène alors des coups de poing très rapides qui l'envoient par terre. je me mets sur lui et tape sa tête. il me demande d’arrêter, j’arrête et là il me tord le nez. Donc je reprends de plus belle et me fracture la main car sa tête était au contact du sol. Puis ensuite il me pourchasse avec un tesson de bouteille donc je me cache puis me barre.

A 20 ans je prends la défense d'un aixois qui se faisait prendre à partie par des mecs des quartiers, une dizaine de personnes d'age moyen 30 ans. S’ensuit une altercation qui débouche sur le moment où je vais frapper l'un d'eux et là paf une canette en verre sur le visage arrivant de coté. Le temps que je relève la tête ils étaient tous partis. Je commençais à prendre beaucoup d'assurance...

Après ça je deviens vraiment mauvais sous drogue et je provoque à l’extrême les plus dangereux, aucuns d'entre eux ni moi n'avons jamais frappé car moi je provoquais et eux avait "peur", en gros ils sentaient la rage mêlée de folie qui faisait de moi une bête féroce comme Alien.
Je mettais un sac de drogue entre les mains de types qui cherchaient à dévaliser les dealeurs et ils ne le prenaient pas et se barraient, dans les quartiers nord de Marseille je disais au groupe à l'entrée que j'étais là pour frapper, je traitais de sales arabes des groupes de types adultes et bâtis comme des rocs mentalement et physiquement, etc... plus d'autres histoires comme un soir où j'ai fait prendre su speed à un black formé dans les gangs de Los Angeles avec qui du coup on faisait la loi au centre ville, rentrant dans les restaus en agressant tout le monde verbalement et en attitude, du coup les commerçants se mobilisaient et certains avaient des couteaux, même la police qui à débarqué a pas osé s'approcher de nous.

Bref si je passe rue de l'Opéra et qu'on me reconnait je me fais égorger ou même ailleurs dans Marseille et ses environs, j'ai déjà recroisé un type qui m'a dit qu'il se souviendrait de moi toute sa vie, et la prochaine je me fais démonter car j'ai plus cette rage et cette folie, déjà. En plus à chaque fois j'étais en tord... ça aide pas à avoir la force du juste.

Donc je continue aussi à être le seul con qui à chaque fois s'interpose, et quand la menace est passée la populace accoure vers la victime. La dernière fois je tremblais car je m'interposais face à deux mecs baraqués avec un chien d'attaque qui me faisait trembler. Mais j'ai pas bougé (sauf le tremblement de tout mon corps) et ils sont partis en disant aux autres "potes" de l’agressé, qui cherchaient à s'évaporer dans la nature en me disant de les rejoindre, que moi j'avais des couilles.
Aujourd'hui je suis faible mentalement à cause de la maladie donc je me souviens de qui j'étais mais mon intervention est 100 fois moins percutante.

Bref je fais plus peur à personne, sauf si quelqu'un se fait agresser et là il me reste mon audace et un fond d’énervement caché.

Ma conclusion: le mental au plus haut avec du répondant mais surtout ne pas donner de coup le premier et éviter les conflits dans la mesure du possible.
Dernière modification par Mirages le 16 mars 2023, 15:23, modifié 4 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mars 2023, 13:58

Ben dites donc, vous vivez tous où ? Moi je n'ai jamais vraiment été harcelé à l'école ou ailleurs. Je n'ai jamais dû en venir aux mains avec quiconque depuis. Mais bon, croisons les doigts que ça n'arrive jamais.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Mirages

Message par Mirages » 16 mars 2023, 14:09

Lambert85 a écrit : 16 mars 2023, 13:58 Ben dites donc, vous vivez tous où ? Moi je n'ai jamais vraiment été harcelé à l'école ou ailleurs. Je n'ai jamais dû en venir aux mains avec quiconque depuis. Mais bon, croisons les doigts que ça n'arrive jamais.
Si t'as le mental mais que t'es un type tranquille et apaisé, que t'as rien à prouver, déjà tu évites pas mal d'emmerdes à la con.
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 16 mars 2023, 14:17

LoutredeMer a écrit : 16 mars 2023, 13:42 - Si la fuite est impossible, il faut bien se défendre. Dans ce cas, je trouve la 1ere video de Phd Smith surtout, appropriée. Ce sont des gestes d'évitement et de neutralisation. (Je ne parle pas des dégâts psychologiques, hier ça allait, aujourd'hui, I feel like a dead duck).
le coup de genoux de prés t'as plus de chance, si c'est le pied qui doit rejoindre l'entrejambe le temps est trop long, il va se protéger.
Si tu te fais agresser vraiment, si tu te fais frapper plusieurs fois: tu hurles quitte à appeler à l'aide, tu fais tout ce que tu dis au corps à corps le plus vicieux qui soit et tu prends la fuite dés que possible.

Calmer le jeu dans toutes les situations me parait être le plus pertinent pour ne pas en arriver là.

Au lieu de demander si tu peux passer à 15h (ce qui alimente l'altercation) tu lui dis que tu n'as pu venir que maintenant avec le même aplomb, c'est plus safe ;)
Dernière modification par Mirages le 16 mars 2023, 14:26, modifié 4 fois.
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 mars 2023, 14:18

Lambert85 a écrit : 16 mars 2023, 13:58 Ben dites donc, vous vivez tous où ? Moi je n'ai jamais vraiment été harcelé à l'école ou ailleurs. Je n'ai jamais dû en venir aux mains avec quiconque depuis. Mais bon, croisons les doigts que ça n'arrive jamais.
J'ai habité Béziers un peu plus d'un an. Les derniers mois (j'avais terminé mon CDD), je ne sortais plus.
Dernière modification par LoutredeMer le 16 mars 2023, 14:23, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 mars 2023, 14:20

Il y a des jours où il vaut mieux ne pas chercher à comprendre. La "mauvaise" tête? Le "mauvais" moment? La "mauvaise" période? Le "mauvais" endroit?
Je n'ai pas de réponses.

La dernière fois, ça m'était sorti de la tête, il y a quelques mois, j'ai essayé de calmer un type très agressif qui s'acharnait après une caissière recroquevillée sur sa caisse qui attendait que l'orage passe alors que l'autre abruti lui criait dessus. Il ne s'est pas calmé pour autant mais est parti en agitant les bras comme un moulin en s'égosillant dans le hall d'entrée.

Je ressemble à Mirages, je ne peux pas laisser faire, sans pour autant jouer les bons samaritains. J'essaie de rester lucide.
J'ai habité Béziers un peu plus d'un an. Les derniers mois, je ne sortais plus.
Béziers, Agde, Montpellier... il vaut mieux éviter certaines heures. Dès qu'on entre dans le milieu de l'après-midi, ça peut être chaud. Le matin, c'est "plutôt" tranquille, je ne parle pas des quartiers, mais de la ville "normale".
Dernière modification par Dominique18 le 16 mars 2023, 14:26, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 16 mars 2023, 14:26

LoutredeMer a écrit : 15 mars 2023, 18:45 Merci à tous pour les conseils...
C'est très généreux de leur part (effectivement), mais parfois il faut essayer d'être plus fin quand on a affaire à des malades, et ne pas les provoquer inutilement (même si cela implique une certaine dose d'humilité).

Trouver une bonne excuse et s'excuser par exemple, au lieu d'être sarcastique quand quelqu'un est bête. Parfois on évite bien des ennuis avec cette technique. ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 mars 2023, 14:41

Dominique18 a écrit : 16 mars 2023, 14:20
J'ai habité Béziers un peu plus d'un an. Les derniers mois (j'avais terminé mon CDD), je ne sortais plus.
Béziers, Agde, Montpellier... il vaut mieux éviter certaines heures. Dès qu'on entre dans le milieu de l'après-midi, ça peut être chaud. Le matin, c'est "plutôt" tranquille, je ne parle pas des quartiers, mais de la ville "normale".
C'est justement dans les quartiers que j'étais tranquille. J'habitais dans le quartier arabe ancien, occupé aussi par des manouches sédentaires. J'étais très respectée (mais les deux clans se tiraient dessus régulièrement). Par contre, au Leclerc, au centre ville, dans les quartiers "calmes" d'immeubles et de pavillons et quand je prenais la voiture, c'était la zone :grimace:

Igor

Message par Igor » 16 mars 2023, 14:44

Igor a écrit : 16 mars 2023, 14:26 Parfois on évite bien des ennuis avec cette technique.
La première chose à faire est d'essayer de désamorcer. Parce que dans un combat, et même si on a toutes les techniques du monde, on est jamais certain de gagner (et on a souvent bien plus à perdre qu'une bête ou un malade).

En cas d'attaque (si elle a lieu quand même), il faut viser les couilles ou les yeux comme cela a déjà été dit (et se sauver). On peut tenter d'attirer le monde en criant au feu aussi (parce que si vous criez au secours, les gens vont se cacher).
Dernière modification par Igor le 16 mars 2023, 14:54, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 mars 2023, 14:51

Igor a écrit : 16 mars 2023, 14:26 s'excuser par exemple,
M'excuser de me faire agresser gratuitement? Certainement pas.

Mirages

Message par Mirages » 16 mars 2023, 14:55

LoutredeMer a écrit : 16 mars 2023, 14:41 C'est justement dans les quartiers que j'étais tranquille. J'habitais dans le quartier arabe ancien, occupé aussi par des manouches sédentaires. J'étais très respectée (mais les deux clans se tiraient dessus régulièrement). Par contre, au Leclerc, au centre ville, dans les quartiers "calmes" d'immeubles et de pavillons et quand je prenais la voiture, c'était la zone :grimace:
Moins t'as de couilles, plus tu veux les montrer ... :mefiance:

Et t'apprends à respecter une femme, surtout du quartier, parce qu'une femme à toujours une famille et des amis.
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 16 mars 2023, 14:57

LoutredeMer a écrit : 16 mars 2023, 14:51 M'excuser de me faire agresser gratuitement? Certainement pas.
Je vous ai expliqué pourquoi, mais c'est vous qui savez (notamment ce qu'il vaut la peine de faire dans votre cas).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 mars 2023, 16:53

Mirages a écrit : 16 mars 2023, 14:17 Au lieu de demander si tu peux passer à 15h (ce qui alimente l'altercation) tu lui dis que tu n'as pu venir que maintenant avec le même aplomb, c'est plus safe ;)
Ok, je vois :a2:

Igor

Message par Igor » 16 mars 2023, 19:43

Mirages a écrit : 16 mars 2023, 14:17 Au lieu de demander si tu peux passer à 15h (ce qui alimente l'altercation) tu lui dis que tu n'as pu venir que maintenant avec le même aplomb, c'est plus safe ;)
Exactement. Ou bien tu dis, c'est impossible pour moi (avec mon travail de 08h00 à 16h00), désolé.

Quand t'as affaire à un chien qui jappe, faut être plus fin (pis personne ne veux se faire mordre pour une bête même si tu peux la vaincre). ;)

Une personne qui répond avec sarcasme n'incite pas les autres à venir prendre sa défense non plus, les gens se disent que les deux sont aussi bêtes et il ne vaut pas la peine de mettre sa vie en danger pour ça. Ça indique que la personne n'a pas peur aussi, qu'elle contrôle la situation (si elle peut se permettre de répliquer bêtement), pis on est moins porté à intervenir pour prendre sa défense même si c'est une femme (on se dit que c'est surement une Florence, pis qu'elle est encore plus capable que nous de se défendre elle-même, on ne voudrait pas l'insulter). :a2:

Florence

Message par Florence » 16 mars 2023, 20:23

Igor a écrit : 16 mars 2023, 19:43… Ça indique que la personne n'a pas peur aussi, qu'elle contrôle la situation (si elle peut se permettre de répliquer bêtement), pis on est moins porté à intervenir pour prendre sa défense même si c'est une femme (on se dit que c'est surement une Florence, pis qu'elle est encore plus capable que nous de se défendre elle-même, on ne voudrait pas l'insulter). :a2:
Ca va peut-être surprendre beaucoup de monde ici, mais Florence est une grande fan de ce conte zen, qu'elle a très souvent appliqué avec succès:

https://truecenterpublishing.com/zenstory/insults.html
Le cadeau des insultes
Il était une fois un grand guerrier. Bien que très âgé, il était capable de vaincre n'importe quel adversaire. Sa réputation s'étendait loin dans le pays et de nombreux élèves se réunissaient pour étudier sous sa direction.

Un jour, un jeune guerrier de triste réputation arriva au village. Il était déterminé à être le premier homme à vaincre le grand maître. En plus de sa force, il avait une capacité étonnante à repérer et à exploiter les faiblesses de son adversaire. Il attendait que son adversaire fasse le premier pas, révélant ainsi une faiblesse, et frappait alors avec une force impitoyable et une vitesse fulgurante. Personne n'avait jamais tenu tête à son adversaire au-delà du premier coup.

Contre l'avis de ses élèves inquiets, le vieux maître accepta volontiers le défi lancé par le jeune guerrier. Alors qu'ils s'affrontaient, le jeune guerrier commença à insulter le vieux maître. Il lui jeta de la terre et lui cracha au visage. Pendant des heures, il l'assaillit verbalement de toutes les malédictions et insultes connues de l'humanité. Mais le vieux guerrier restait immobile et calme. Finalement, le jeune guerrier s'épuisa. Sachant qu'il avait été vaincu, il partit en se sentant honteux.

Quelque peu déçus de ne pas l'avoir vu combattre le jeune insolent, les élèves se rassemblèrent autour du vieux maître et l'interrogèrent. "Comment as-tu pu supporter une telle indignité ? Comment l'as-tu chassé ?"

"Si quelqu'un vient vous offrir un cadeau et que vous ne le recevez pas, répondit le maître, à qui appartient le cadeau ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Igor

Message par Igor » 16 mars 2023, 20:44

Florence a écrit : 16 mars 2023, 20:23 Si quelqu'un vient vous offrir un cadeau et que vous ne le recevez pas, répondit le maître, à qui appartient le cadeau ?
Est-ce que vous refusez qu'on vous croit capable de vous défendre vous-même (je ne suis pas certain de comprendre là où vous voulez en venir avec ce conte)? C'était plutôt un compliment pourtant, non?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 mars 2023, 21:03

Florence a écrit : 16 mars 2023, 20:23Ca va peut-être surprendre beaucoup de monde ici, mais Florence est une grande fan de ce conte zen, qu'elle a très souvent appliqué avec succès
C'est le principe de la non-violence de Gandhi. Pour que ça marche il faut que l'oppresseur en face ait une conscience (les anglais étaient démocrates), sinon ça ne fonctionne pas (comme les soviétiques staliniens, les nazis, les khmers rouges...).
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Igor

Message par Igor » 16 mars 2023, 21:43

PhD Smith a écrit : 16 mars 2023, 21:03 les khmers rouges
Ou khmers sanglants. Mais les anglais n'ont pas toujours été démocrates (ou pluralistes). https://www.youtube.com/watch?v=j3BSPim2CSU

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 17 mars 2023, 00:32

Florence a écrit : 16 mars 2023, 12:25 Une paire de questions à tous les intervenants sur ce fil :

- quelle expérience de violence/bagarre réelle (pas de simples menaces et hors une salle d'entrainement/dojo) ?
- si expérience, quel(s) résultats ?
Quelques bagarres très rapide en primaire.

En 5ème
Une bagarre avec un type de ma classe qui faisait de la boxe en club, j'avais pas envie de me battre avec lui, je ne me rappelle plus ces motivations, j'ai été surpris car je m'attendais à me prendre des coups de poings mais il m'a envoyé son pied, j'ai saisi sa jambe, l'ai déséquilibré, me suis retrouvé sur lui et je l'ai maitrisé de l'autre main en faisant une sorte d'étranglement avec le col de son t shirt et en appuyant de tout mon poids sur sa pomme d'adam. J'ai tout fait par réflexe. J'ai crié "t'arrêtes ?!" plusieurs fois jusqu'à ce qu'il dise "j'arrête".
Je me suis alors relevé, et grave erreur je lui ai tourné le dos voulant retourner dans la cour, on était au garage à vélo, il s'est relevé et m'a foncé dessus , mais heureusement pour moi un grand la attrapé par le dos et lui a dit '"non, non, t'as dit que t'arrêtais" ou un truc dans le genre.

Une autre bagarre avec un autre gars de ma classe, qui avait un an de plus et 10 bons kilos de plus, il m'insultait, j'essayai de lui mettre des coups de pieds dans les couilles mais j'ai jamais réussi, j'osais pas l'approcher car j'avais peur qu'il me saisisse, il se foutait de ma gueule, j'ai ragé, je me suis mis à pleurer et je suis parti vaincu alors qu'il ne m'avait pas asséné un seul coup. On est devenu pote 10 ans plus tard. On se voit encore de temps en temps.

En 4ème :
je me suis fait emmerder un temps par deux mecs qui devaient avoir 2 ou 3 ans plus que moi, ils m'ont jamais cogné mais il s'amusaient à me mettre la pression, j'avais pas vraiment peur, mais me sentait pas vraiment capable de les empêcher de m'emmerder.

En dehors du collège à la même période je me suis fait raquetter par deux gars qui devait être majeurs tous les deux, je devais avoir 14 ou 15 ans, c'est la fois où j'ai eu le plus peur, ils m'ont taxer une cigarette, mais je fumais pas, alors ils ont voulu me prendre des thunes, j'avais un peu de monnaie mais le plus petit des deux, le deuxième était immense un grand rouquin assez maigre qui devait faire 1m90, m'a dit qu'en fait il en voulait pas, il voulait juste me casser la gueule. Il a voulu me faire un coup de pied retourner à la tête, mais il a loupé son coup et s'est cassé la gueule, j'ai pas pu me retenir de rigoler, le grand aussi d'ailleurs, ça l'a grave vexé, il s'est relevé et ma chopper des deux mains au col. Et là encore une fois par reflexe, j'ai envoyé un coup de genou, et j'ai du le toucher aux burnes ou dans l'aine, ça a suffit à me dégager, j'ai couru comme un dératé, et ils m'ont coursé. J'étais galvanisé par l'adrénaline j'ai sauté au dessus d'une poubelle qui devait faire plus ou moins 1m de haut, et j'ai réussi à me réfugier dans un vidéo club.

A 18,19 ans, vers 4h 5h dans la nuit d'un vendredi ou d'un samedi de juin, on rentré à pied d'un parc ou on avait fumer des joins et bu de la bière toute la nuit, et j'ai fait un détour pour raccompagner une fille qui habitait dans un quartier hlm, après ça il me restait 15 mn pour rentrer chez moi, mais en sortant de la cité, je suis tombé sur 4 gars qui y rentraient. Ils ont attaqué direct en parole, j'étais assez stone et fatigué, j'ai pas du être très diplomate. ils m'ont poussé dans un coin, je me suis pris ou une ou deux baignes et je suis tombé par terre, ils m'ont fait les poches, mais j'avais juste des feuilles à rouler. Ils m'ont gazé de lacrimo, et se sont barrés.

Vers 24, 25 ans, dans une salle de concerts, soirée black métal, qui se fait investir par des fachos. plusieurs embrouilles verbales entre un de mes potes et un facho, puis le même pote mets un coup de tête à un autre faf tout peinturluré, j'étais en renfort prêt à intervenir si le premier s'en mêlait, mais en fait il s'en est pris à l'autre gogol "qu'est ce tu fous, tu te prends un coup de boule, et tu bronches pas, tu vas laisser ce juif s'en sortir comme ça ??" mon pote était déjà reparti commandé une bière, le peinturluré cherchait lui un mouchoir pour éponger le sang d'une coupure à la lèvre. Puis un golgote skin head est arrivé dans la salle, il devait pas être loin des 2 mètres, et probablement autour des 110 kilos, il avait un t-shirt du PNFE, des docks coquées des bretelles et un bombers. Il a échangé quelques invectives avec d'autres gars que je connaissais pas, mais ça s'est vite calmé. La tension est restée présente pendant une bonne heure encore, quand soudain le grand skin est arrivé rapidement dans le dos de mon pote une ceinture clouté à la main j'ai crié pour l'avertir, mais le coup était déjà parti, il s'est pris la chaine dans la face à revers et le skin avait réussi à lui saisir le cou. J'ai frappé dans la tête du skin comme si c'était un punching ball et je me suis décalé sur le côté sur la gauche, un autre de mes potes avait suivi mon élan et a son tour frappé en pleine face le skin. Le gros bourrin a alors a décollé mon premier pote du sol pour le claquer au sol et s'allonger dessus. Là c'est devenu le bordel pendant une dizaine de minute, le skin restait accroché à mon pote comme un boa constrictor tandis que mes autres potes lui tapaient dessus à coup de pied et que moi et deux autres gars on essayait d'empêcher les autres fachos d'intervenir.
On a fini par réussir à s'organiser pour le relever et le foutre dehors, et on a fait un front de 5 ou 6 gars devant la porte pour l'empêcher de rentrer. La tension a duré encore quelques heures, les fachos s'étaient regroupés à l'extérieurs, ils devaient être une petite dizaine, les concerts étaient fini, mais personne n'est sorti de la salle. On a attendu, et on a bien fait, ils ont fini par se barrer.

Depuis 2001 j'habite à Lille, et j'ai jamais vraiment eu d'embrouille sérieuse. Juste de la mendicité agressive une fois. Et il y a deux, trois ans je suis interposé entre une fille qui hurlait après un mec de lui foutre la paix. La fille dans mon dos en a tout de suite profité pour partir et je me suis déplacé de manière à empêcher le mec de la suivre, il a râlé mais finalement choisi de partir dans l'autre sens.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Igor

Message par Igor » 17 mars 2023, 11:23

LoutredeMer a écrit : 16 mars 2023, 14:51 M'excuser de me faire agresser gratuitement? Certainement pas.
J'avoue que je ne suis pas toujours aussi rationnel et sage moi non plus de toute façon, surtout dans le feu de l'action.

Si vous préférez, vous pouvez menacer d'appeler la police aussi, ce qui vous est arrivé est inacceptable, c'est aussi grave que du harcèlement sexuel (cela vous a traumatisé aussi).

Mais je ne sais pas s'ils viendraient pour ça? Pis ils ont d'autres chats à fouetter (pauvres chats). :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 mars 2023, 11:57

Igor a écrit : 17 mars 2023, 11:23 ... harcèlement sexuel (cela vous a traumatisé aussi).
Non. Il faudrait cesser de m'attribuer des pensées que je n'ai pas.

Igor

Message par Igor » 17 mars 2023, 12:12

LoutredeMer a écrit : 17 mars 2023, 11:57 Non. Il faudrait cesser de m'attribuer des pensées que je n'ai pas.
Ah, désolé, il me semble que c'est aussi grave pourtant (et vous avez dit que vous trembliez après ces événements, et ressentez le besoin de savoir vous défendre).

On ne risquera pas notre vie pour ça alors (c'est bon à savoir).

Igor

Message par Igor » 17 mars 2023, 12:20

LoutredeMer a écrit : 17 mars 2023, 11:57 Non. Il faudrait cesser de m'attribuer des pensées que je n'ai pas.
Vous êtes prête à laisser votre place à autre chose de plus important donc? Les femmes voilées de Joe Bocan ça vous dit quelque chose? https://www.youtube.com/watch?v=LQdGvLxePjw
Dernière modification par Igor le 17 mars 2023, 21:38, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 17 mars 2023, 21:30

Je comprends que ce n'était pas l'enfer tant que ça (donc). viewtopic.php?p=630854&hilit=enfer#p630854

Vous ne deviez pas sourire quand même, hein (mais vous n'êtes peut-être pas voilée non plus)?

Mais c'est quand même de l'intimidation (avec menace d'une frappe) ce que vous avez vécu, et vous ne devriez pas minimiser cela (ne serait-ce que pour le message que ça envoie). Il ne faudrait pas banaliser ce qui est criminel (et vous auriez pu appeler la police). https://www.avocatcriminel.ca/blogue/in ... %20victime.

J'pense que ça se dit, est-ce que j'dois appeler la police monsieur!

Répondre