Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par Dany » 21 sept. 2023, 19:12

Lambert a écrit :Ce que tu cites n'est qu'un document cadre didactique destiné aux professionnels, ce n'est PAS le cours obligatoire destiné aux élèves de 6e primaire ! Jamais vu un abruti pareil !
:lol: J'adore ce forum. Le mec complètement coincé dans les cordes... on lui fourre le nez en plein dans le guide où il est écrit noir sur blanc que le programme de l'EVRAS concerne bien les élèves à partir de 5 ans et il arrive encore à l'ouvrir... impayable ! :a2:
Dernière modification par Dany le 21 sept. 2023, 19:34, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 21 sept. 2023, 19:17

Lambert85 a écrit : 21 sept. 2023, 19:10
Dany a écrit : 21 sept. 2023, 19:01 Arrête, t'es bien gentil, mais t'es l'archétype du pauvre neuneu à qui on fait gober n'importe quoi, du moment que ça vient du gouvernement ou que ça se donne un genre sérieux. Le parfait petit soldat macroniste.
Toi tu es l'archétype du pauvre neuneu à qui on fait gober n'importe quoi, du moment que ça vient d'une source bien pourrave ou que ça donne dans le complot ! Le parfait petit soldat conplotiste ! :lol:
C'est vrai qu'on a pas grand chose en commun lui et moi.
Mais dis donc... encore un peu et tu arrivais à écrire 2 LIGNES ! Incroyable. Continue comme ça, moi je te dis que les trois lignes sont à ta portée. Faut y croire !... :lol:

Dany

Message par Dany » 21 sept. 2023, 19:29

Dany a écrit : 21 sept. 2023, 15:29
LDM, citant 20 minutes a écrit :- Pourtant, la réalité de ce cours déjà dispensé depuis 2012 est très loin des fantasmes véhiculés sur les réseaux sociaux, et ne concerne que les adolescents à partir de 11 ans.
C'était pas moi non plus :a2:
:frotte: Heu, effectivement, c'était Neuneu18... :?
Toutes mes plates excuses. J'espère que tu ne t'es pas sentie insultée d'une pareille interversion ?
Dis le moi, hein ?... :fleurs:

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 sept. 2023, 21:30

@ Dany

Un point t'a échappé. Et pas un petit détail insignifiant.
Huit écoles ont été incendiées et vandalisées.
Un lien a été établi entre groupes religieux extrémistes et complotistes, ceux qui propagent la haine et répandent la fange. Tu ne vois pas le rapport avec tes propos ?
Quand on commence à s'attaquer à des lieux de savoir, d'élévation et d'émancipation, le pire est à venir.
Je développe où il te reste suffisamment de lucidité?
Maintenant te voilà contre l'abaya à l'école... juste parce que Macron vient de le décider. Alors que, si il y a ~3 mois, quelqu'un sur le forum avait proposé ce genre de lois, tu aurais été le premier à le pourrir...
Rien qu'avec cette phrase, tu te décrédibilises complètement, parce que tu racontes n'importe quoi. En 2004, j'étais sur le pont. Dès que l'abaya est apparue, et avant elle, bien d'autres signes, idem. Je n'agis pas en fonction des gouvernants en place, tu devrais le savoir puisque je l'ai stipulé en toutes lettres.
Au passage, Neuneu18 te félicite. Comme tocard bien naze, tu tiens le pompon. Tu rafles la mise haut la main.

Il y a nettement plus de trois mois j'écrivais déjà contre l'intégrisme religieux, les radicalisés et les vecteurs qui font partie de leur panoplie. Fil sur la laïcité entre autres.
Il faudrait vérifier tes informations. Tu y aurais découvert que ça fait autour de 25 ans que je suis sur le sujet, pas planqué derrière un écran, et que commence à le connaître.
Tous tes arnaqueurs ne m'intéressent plus (et toi non plus, d'ailleurs), je te lis à peine (facile, on comprends tout suite ton discours en survolant de très loin...)
D'ailleurs inutile de les promouvoir, tes vedettes, tout le monde ici sait parfaitement ce qu'ils racontent et moi le premier, donc...
Tout le monde ici? C'est qui, tout le monde ? Tu peux définir? Tu me lis à peine ? Comme je viens de le démontrer, ça ne te réussit pas pourtant.

Quand "mes" vedettes auront autant de casseroles accrochées aux basques que tes stars, on en reparlera.
Pour l'argumentation, tu faiblis mon vieux, ce n'est pas brillant ni très reluisant.

Il est vrai qu'exhumer un nazebroque comme Jean-Dominique Michel, ça ne pouvait que te "réussir ".
Si la vision du monde que tu as adoptée a besoin de se nourrir de fonds de poubelles, c'est ton problème.
Permets-moi de te faire remarquer que ça manque terriblement de classe. Tu auras beau déguiser, travestir, ça ne fera jamais illusion.

On sent le gars aigri, replié dans son coin, anti-tout, qui tape sur tout ce qui bouge. Dès qu'on lui fait une remarque, il réagit comme un gamin capricieux ivre de sa toute puissance. Tu parles dune gloire...
le mec qui linke Reichtadt (Conspiracywatch), qui se disait "indépendant" et profitait de la thune de l'Etat à partir du fond Samuel Paty, détourné par Marlène Schiappa... :ouch:
Et tous les autres naviguent dans les mêmes eaux...
Il faut le prouver mon petit gars, et en détails sourcés, la charge de la preuve t'appartient.

Et pas à la JDM, hein, genre...
..."Conspiracy Watch doit être fermé. Cette officine de propagande a systématiquement couvert des crimes, des crimes pédocriminels, des crimes d'État contre la démocratie, des crimes contre les personnes, des crimes de guerre. »...
Le Michel, il n'a jamais été foutu de démontrer quoi que ce soit, et pour cause.
Comme le Trotta...
Dernière modification par Dominique18 le 22 sept. 2023, 10:33, modifié 4 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 sept. 2023, 23:23

Dany a écrit : 21 sept. 2023, 19:29 :fleurs:
Merci ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2023, 08:06

@ Dany

https://www.ouest-france.fr/europe/belg ... 85e5fd9724

Ouest-France est un groupe de presse et un éditeur qui fait autorité de par ses publications. Ils sont réactifs, les bretons, et susceptibles, il ne faut pas trop les chatouiller. :mrgreen:
"Média pourri", ça ne va pas le faire.
La ministre Caroline Désir présente le cours Evras comme « une animation » de deux heures par an, harmonisée via un guide, et présenté par des intervenants extérieurs agréés. Il concerne les élèves du sixième niveau de primaire (11-12 ans) et ceux du quatrième niveau de secondaire (15-16 ans). Obligatoire depuis 2012 il n’était jusque-là pas systématiquement assuré faute de moyens.

Selon la ministre, son but est donc de « rassurer les élèves sur des questions qu’ils se posent à la puberté » et de les « protéger de situations potentiellement dangereuses ou problématiques », insiste-t-elle en pointant du doigt le sexisme, les violences sexuelles ou les stéréotypes de genres. Comme le résume le journal Le Soir , il s’agit donc principalement d’un « outil de santé publique à l’école ».
Jusque-là, pas de quoi fouetter un chat et monter sur ses grands chevaux.
Depuis la rentrée scolaire, ce programme suscite une véritable fronde sur les réseaux sociaux et des appels à manifester provenant de milieux ultra-conservateurs, notamment d’associations islamiques et de Civitas (catholiques intégristes), ont été lancés. Parmi ceux qui dénoncent ce cours, « on retrouve également des activistes antivaccins qui s’étaient manifestés durant la pandémie de Covid-19, des adeptes de théories conspirationnistes, des climatosceptiques […] », ajoute Le Monde.

Ces extrémistes religieux et complotistes voient dans ce programme un projet de « sexualisation des enfants ». D’autres dénoncent de la « pédophilie institutionnelle ». Le 7 septembre, le quotidien belge La Libre a ainsi fait état de la circulation sur Internet d’un faux document venant déformer les contenus du programme. En parallèle, plusieurs pétitions ont vu le jour en Belgique mais également en France, où le rappeur Rohff a relayé une pétition anti-Evras au nom de la lutte contre « la pédophilie et la perversion ».
C'est marrant ça, dans le monde du rap, c'est pas bien futé et toxique (Medine, Freeze Corleone, Rohlff,...).
Les intégristes, normal qu'ils se manifestent, nous sommes habitués à leurs frasques délétères. Les conspirationnistes et les complotistes... Depuis la pandémie du Covid19, ils ne sentent plus. Il faut qu'ils placent leur ego partout. Parce qu'ils ne se prennent pas pour n'importe qui. Ils n'ont souvent aucune compétence, ils peuvent s'en inventer et s'en attribuer (cf. Jean-Dominique Michel...), tous plus ronflants les uns que les autres.

Un complotiste bien déchaîné est capable, sans gêne et sans honte, de manger à tous les râteliers, à côté, dans le cas présent, de radicalisés de bords opposés (!!!!!), sans le moindre recul ou discernement.

Les conspiros-complotos "savent" (comment, on ne sait pas trop, ils bricolent avec la réalité, ils déforment, ils reconstruisent, à un moment ils ne savent plus où ils en sont parce que leur fond de commerce est bourré d'éléments contradictoires, mais ce n'est pas grave. Leur ego surdimensionné est un moteur puissant qui galvanise et pallie tout y compris les manquements graves à l'éthique et à la déontologie. Raoult, Montagnier, Henrion-Caude,.., ce genre...).

Et bien sûr, cerise sur le gâteau, ils ne font pas que dénoncer. Ils exercent une pression médiatique, ils vocifèrent, ils insultent, ils menacent, ils peuvent aller jusqu'à des extrémités qui leur font alors connaître les joies des tribunaux.
Il faut avoir connu "les" Civitas en groupe. Des fous furieux dangereux.
Mercredi 13 septembre, déjà, la justice belge avait ouvert une enquête pour « incendies criminels », après des départs de feu constatés la nuit à Charleroi dans quatre écoles prises pour cibles par des opposants. Dans les quatre écoles, de niveau maternel et primaire, ont été découvertes des inscriptions hostiles à ce cours. « No Evras, sinon les prochains, c’est vous », mentionnaient des inscriptions en noir sur plusieurs murs.

Vendredi, le Centre national de crise avait indiqué que « les services de l’antiterrorisme et du renseignement suivaient de près les événements », tandis que « la police fédérale devrait […] venir à la rescousse des polices locales dans les zones concernées, Charleroi et Liège », rapporte Le Monde qui ajoute : « Des contacts ont aussi été établis avec des services étrangers depuis que la campagne hostile a débordé les frontières. »
Des médias corrompus ou qui essaient de faire leur travail ?
Ce qui se produit dans les écoles, c'est de l'auto-combustion?
Ces "gentils " opposants, forcément dans le camp du "bien ", ce sont de doux agneaux inoffensifs ?

Pour que gouvernement belge fasse appel aux services de l'anti-terrorisme, et à une aide de pôles étrangers *, c'est qu'une limite a été franchie sur le plan sécurité.

Ah oui, bien sûr... nous tombons dans le (grand) n'importe quoi. "Neuneu18" relaie en toute complaisance une vaste opération de manipulation et d'intoxication.

Un complotiste, à ce niveau de pratique, c'est un grand malade, dangereux, dérangé.

En France il y eut une levée de boucliers ahurissante au sujet de la théorie du genre en 2014, sous le gouvernement Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, eut à faire face à une opposition de dingues hystériques dont un bon nombre de protagonistes de l'époque se retrouvent actuellement en Belgique .
Elle eut du mérite dans son exercice, nous l'avons (déjà ?) oublié, trop vite.

Il y eut préalablement le mariage pour tous, avec une opposition à base de désinformation et de manipulations.

Contexte :

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

https://www.liberation.fr/debats/2016/1 ... r_1535293/
La ministre de 36 ans est en effet devenue au fil des mois le bouc émissaire d'une partie de l'opposition et des groupes lancés dans une croisade contre le prétendu enseignement de la « théorie du genre » à l'école.

C'est particulièrement l'« ABCD de l'égalité filles-garçons », défendu par Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des droits des femmes, qui a cristallisé leur colère. Ce programme, conçu sous forme d'outils pédagogiques, était censé délivrer des conseils pour lutter contre les stéréotypes dans le sport ou la littérature, et pour construire des règles qui favorisent la mixité lors d'activités d'éducation physique et sportive.

Mais la mesure provoque rapidement l'ombrage des élus de droite et de certaines associations – notamment celles en première ligne contre le mariage pour tous. Ces derniers organisent même des mouvements de boycottage de l'école, les 24 et 27 janvier, accusant le gouvernement de mener une offensive sur la question du genre à l'école dont le but serait de prôner l'« indifférenciation sexuelle ». Face à ces poussées de fièvre, le ministère de l'éducation nationale fait volte-face, et abandonne la mesure en question.
10 ans après, on prend les mêmes "affreux" et on recommence. Bien sûr, faut pas trop leur en demander, l'argumentation est toujours aussi faible. La démocratie doit-elle encore plier face aux extrémistes (droite, islamistes, conspirationnistes)?

Écoles incendiées, inscriptions vengeresses sur les murs, menaces véhémentes sur les réseaux sociaux, voire appels au meurtre,... c'est ça, des "lanceurs d'alerte"?

Ce genre de cinglés qui prennent en otage une partie de la population conduit à coup sûr à des événements dramatiques tels La nuit de cristal en 1938.

C'est de ça dont tu veux te faire le relais imbécile et irresponsable ?
C'est donc cela, ta "clairvoyance "?

Le style outrancier et démesuré, la marque de fabrique Comploto inc.... "La grande classe""... surtout en restant bien au chaud planqué derrière un écran. Aucun risque ! Efficacité maximale ! Qui est-ce qui se fait manipuler par qui et par quoi? Ton ordinateur, ta connexion internet, c'est quoi déjà ? Ce n'est pas toi qui parlait de soumission ? On te retire tes jouets, qu'est-ce qu'il te reste, et qu'est-ce que tu vas devenir ? Rien! Penses-y un peu.
Pas très glamour, tout ça. Et c'est "Neuneu18" qui te le rappelle....
Bien sûr, je n'oublie pas que tu ne me lis pas, ou de très loin, puisque tu sais par avance ce que je vais produire (Mazette! Trop fort le gars! Nous avons un devin de classe internationale et nous l'ignorions!...).
C'est ton problème, pas le mien.

* Ce qui se comprend parfaitement dans le cas de Farida Belghoul, égérie toxique ahurissante.Le dossier est épais.
Une dingue.

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 13:05

:a2: Ben dis donc quel boulot, tu t'en donne du mal... :mur: T'as la rage, c'est bien...

Une petite chose peut vexer, quand même, c'est fou : tout ça parce que t'ai appelé neuneu18, affectueusement, mais malicieusement, je l'admets (je suis taquin...)
Dominique18 a écrit :Bien sûr, je n'oublie pas que tu ne me lis pas, ou de très loin, puisque tu sais par avance ce que je vais produire
Exactement, tu aurais pu t'épargner toute cette peine... :roll:

J'ai quand même vu (de loin, donc :a2: ) et je m'aperçois à l'occasion que les rappeurs remontent dans mon estime, de même que les musulmans, d'ailleurs. C'est normal pour les rappeurs, qui sont pour la plupart des musulmans... et les musulmans n'accepteront jamais ce genre de stupre, parce que ça entre en violation de divers versets du Saint Coran. Autant leur demander de renier leur propre religion...

Avec les muzz, tu ne pourras jamais leur faire avaler l'EVRAS (et la culture LGBTQXYBCD++, non plus, bien sûr) ou quel que soit l'acronyme utilisé dans d'autres pays pour ce truc, instrumentalisé par les globalistes, qui vise à sexualiser les enfants.
C'est le clou dans le cercueil des gouvernements occidentaux (et malheureusement aussi de leurs peuples) qui se veulent laïcs et "progressistes" et qui ont fait en sorte (corrompus qu'ils sont par les oligarques, qui visent la dépopulation mondiale) de mettre petit à petit l'Islam en position de force en Europe face à une population laïque, sous le prétexte d'un certain "humanisme" instrumentalisé.

Et comme je suis un devin de classe internationale, je sais que cette histoire n'est qu'une partie du problème.

On est en présence d'une vaste bataille eschatologique au niveau mondial et tous les deux, on est pas dans le même camp... pour l'instant, parce que j'ai encore de l'espoir pour toi (bon, d'accord, je suis un devin de classe internationale, mais ça me fatigue. Alors je ne cherche pas fondamentalement à voir absolument tout, ce qui me permet encore d'espérer certaines choses. Bref, c'est juste une petite digression pour un peu t'expliquer les contingences d'un devin de classe internationale... on a beau dire, mais c'est du boulot quand même... )
... pour l'instant, disais-je, ton cynisme et tes apriori égotiques t'empêchent encore de voir que les complotistes ont raison (et c'est un honneur d'être appelé ainsi, je te le rappelle quand même, juste pour t'éviter dans tes diatribes l'extrême redondance de ce terme qui m'avantage)

C'est un honneur et j'ai déjà eu l'occasion d'écrire dans d'autres posts que les complotistes ont raison. Mais bon, sur la forme, ça laisse à désirer parce que ça part dans tous les sens. Les efforts des complotistes sont disparates et il y a beaucoup d'erreurs et d'imprécision. Ca donne donc une forte impression de désordre et il faut se donner du mal pour dépêtrer les choses ... mais ils ont raison sur le fond...

Et le fond est extrêmement simple : l'espoir (dont je parlais humoristiquement plus haut) est le moteur de l'humanité, c'est pourquoi l'humain est câblé pour la croyance en un but ultime, tellement ultime qu'il ne peut être qu'au-delà de toutes les contingences de la matière.
De ce fait, cette humanité n'a aucun avenir sans le socle solide d'une forme de spiritualité apaisée garante d'une base morale.
La conséquence ultime et inévitable du matérialisme à tout crin dans lequel l'occident actuel est engagé est la destruction totale. Et, entre parenthèses, ceci vaut autant pour l'humanité entière que pour l'individu en particulier...

(c'était mon moment messianique, merci de votre attention...) :a2:
Dernière modification par Dany le 22 sept. 2023, 13:49, modifié 7 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 sept. 2023, 13:22

Ils ont raison dans le fond scatologique surtout ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 13:40

:chinois:

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2023, 13:54

@ Dany

Ton histoire, qui est nettement plus plaisante que tes précédentes éructations, eh oui, je reconnais que tu peux avoir du style, nous renvoie à un fait environnemental concernant le vivant.

Le vivant, qu'est-ce que c'est au juste... Ça vit, ça grouille, ça s'agite, et ça finit par mourir pendant qu'une autre génération, modifiée, prend le relais.

Modifiėe? Par les lois de l'évolution. La copie carbone ne fonctionne pas. Trop de problèmes, ça finit par déraper et par ne produire rien de bon.

Tu suis toujours ?
Les complotistes, actuels, sont comme les frelons asiatiques, en Europe. Des nuisibles dont on ne sait pas quoi en faire, qu'on tente d'éradiquer au fur et à mesure.

Pour l'instant, et en l'état actuel des connaissances, le frelon asiatique ne sert à rien, ou à pas grand-chose. Il est très virulent, très susceptible, il s'agace pour un rien. La résistance s'organise cependant, peu à peu.

Sur le plan environnemental, ce n'est pas le frelon asiatique, une minorité dont on aimerait bien se passer, qui va finir par imposer sa loi, mais l'inverse. L'environnement travaille en patience pour calmer ses ardeurs de super-prédateur, et aura sa peau. Le frelon va devoir s'adapter et subir la pression environnementale pour survivre, mais en se transformant nécessairement. Il va être obligé de se conformer, de se plier à d'autres lois que les siennes.
Ça prendra le temps qu'il faudra.
C'est une métaphore.

Il en est de même pour les complotistes. Ils n'ont aucun avenir et sont trop limités pour espérer survivre dans le temps. Même leur descendance, s'ils parviennent à en avoir une, les reniera. C'est ainsi.
C'est un honneur et j'ai déjà eu l'occasion d'écrire dans d'autres posts que les complotistes ont raison. Mais bon, sur la forme, ça laisse à désirer parce que ça part dans tous les sens. Les efforts des complotistes sont disparates et il y a beaucoup d'erreurs et d'imprécision. Ca donne donc une forte impression de désordre et il faut se donner du mal pour dépêtrer les choses ... mais ils ont raison sur le fond...

Et le fond est extrêmement simple : l'espoir (dont je parlais humoristiquement plus haut) est le moteur de l'humanité, c'est pourquoi l'humain est câblé pour la croyance en un but ultime, tellement ultime qu'il ne peut être qu'au-delà de toutes les contingences de la matière.
De ce fait, cette humanité n'a aucun avenir sans le socle solide d'une forme de spiritualité apaisée garante d'une base morale.

La conséquence ultime et inévitable du matérialisme à tout crin dans lequel l'occident actuel est engagé est la destruction totale. Et, entre parenthèses, ceci vaut autant pour l'humanité entière que pour l'individu en particulier...
Tu devrais te pencher un peu plus sur l'Histoire.
Les complotistes existent depuis la nuit des temps, c'est une récurrence, un sous-produit de l'évolution. Ils ont toujours eu tort. Au hasard, l'invention du chemin de fer.
Très très instructives les chroniques passées.
La vaccination moderne.
La médecine moderne...

Remarque: tu en as de la chance d'être encore en vie. Avec un bon cercle de complotistes qui auraient veillé sur toi, avec humanisme et bienveillance, à trente ans, tout aurait été réglé manu militari, et pas forcément dans la douceur et la tendresse. Le tét nos, il paraît que ça fait un mal de chien. Comme la gangrène... Pas de chance, tu as loupé quelque chose... Je me demande si ça ne te manque pas un peu?

Être complotiste, c'est un état d'esprit, c'est être anti-tout, il y en des missions et des luttes de haut vol à assurer. Note bien que ce n'est pas l'affaire de tout un chacun. Il y a les appelés et les élus. Il en faut de l'abnégation et de la persévérance. Dame! C'est l'élite, la crème!
A assumer, c'est autre chose, parce que qu'est-ce qu'ils peuvent se défiler quand ça barde un peu trop pour leur matricule! Ce ne sont pas des téméraires, ça chouine comme pas un dans les tribunaux. Ce sont des gamins insupportables surpris les doigts dans le pot de confitures. C'est toujours la faute des autres !

Ce sont des anti-tout, sauf pour une seule chose, grandiose!
La connerie! Sans connerie absolue, jusqu'au boutiste, ils n'existeraient pas ! Qu'est-ce qu'ils l'adorent et la vénèrent, la connerie. Ils sont entrés en religion ! Des croyants de première! D'ailleurs, ça fait de l'ombre à d'autres (croyants), et ça râle.
Nadal!
Un complotiste "éveillé "? C'est une chimère. Ça n'existe pas. Ils sont bien les seuls à y croire et à se congratuler entre entre-eux.

Pour le reste de ta digression, c'est comme pour les frelons asiatiques: chaque chose en son temps.

Dernière chose : particularité du complotiste: le raisonnement binaire. La matérialisme par ci, l'élan spirituel par là. Ca ne coûte pas cher ce genre d'effets, et à part noyer le poisson, ça ne mène pas bien loin. Désolé de te contredire, c'est bien trop simpliste, ça ne fonctionne pas ainsi dans la vraie vie, pas celle fantasmée derrière un écran. Fais un effort, que diable! Tu peux mieux faire!

Je note que tu as soigneusement "oublié "tout ce qui pouvait t'insupporter dans mon post. Ingrat!
Et les réponses à mes questions? Tu en fais quoi?
Dany a écrit:
20minutes et ces merdias officialistes (par définition corrompus) mentent de diverses façons et particulièrement ici en tendant à minimiser la portée des dictats de l'OMS, qui obéit au injonctions de ses oligarques de sponsors : Gates, Soros, Schwab, Rotschild et Rockfeller via les fonds Blackrock, Vanguard et compagnies... bref le Forum Economique Mondial de Davos et ses avatars...

Il s'agit très précisément d'un complot (et oui...). Et c'est un agenda qui est parfaitement et très clairement annoncé dans le livre de Klaus Schwab (The Great Reset)... y compris la manière de prendre possession des médias et de soudoyer les décideurs politiques.
Schwab se vante d'ailleurs (avec raison) dans diverses interviews que son programme avance très bien et d'avoir placé ses "Global Young Leaders" dans la plupart des gouvernements mondiaux tout en dirigeant à l'heure actuelle toutes les grandes institutions et toutes les ONG mondialistes (avec l'aide de Georges Soros, dans le cas précis des ONG).

Le plus marrant dans cette affaire, c'est que tout est parfaitement transparent. Il n'y a absolument aucun secret, tout est étalé pour qui se donne la peine de se renseigner... et pourtant il reste encore des neuneus pour crier au "complotisme" dans le but dérisoire de disqualifier les lanceurs d'alerte, qui se multiplient dans le public.
Mais, comme on le voit bien sur ce forum exemplatif, un idéologue officialiste est un genre de petit animal craintif. Pour le rassurer, il lui faut des "sources"... mais des "sources" essentiellement officialistes, sinon il manifeste son inconfort en jacassant ses pauvres anathèmes habituels et répétitifs dans un effort pathétique pour colmater la brèche. Le cercle vicieux est là. ;)
Comme tu es décidément très ingrat et très peu reconnaissant, tu es prié de dire un grand merci à tout ce petit monde qui te permet de "briller" en société (très limitée, quand même, sur ce forum, il ne faut pas exagérer!), de revendiquer et de brandir ce titre de complotiste (nous avons remarqué, tu y tiens!), ainsi que de disposer de ces merveilleux outils mis à ta disposition pour ce faire, toujours par ce petit monde.
Sans eux, tu serais bien embêté, d'ailleurs.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 sept. 2023, 15:47

Evras existe depuis plus de 10 ans en Belgique, et même avant sous d'autres noms... Il n'y aurait pas un problème de manipulation là ? :?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2023, 16:06

MaisBienSur a écrit : 22 sept. 2023, 15:47 Evras existe depuis plus de 10 ans en Belgique, et même avant sous d'autres noms... Il n'y aurait pas un problème de manipulation là ? :?
Historiquement, il est bon de se reprocher sur ce qui s'est passé en France, en 2013. Très grosse avancée pour la société française et grandes manifestations avec les extrémistes. Il n'y avait pas encore les complotistes.
La situation a fini par s'apaiser.

En 2014, il était peut-être un peu tôt, pour le gouvernement en place, de présenter les ABCD de l'égalité. C'est mal passé, le projet, louable au demeurant, a été abandonné.
Ce que l'on retient de ces deux événements, c'est la violence des opposants , les pressions, les menaces, les intimidations,...

En Belgique, je ne connais pas exactement le fonctionnement institutionnel qui présente des spécificités, des particularités, et qui éprouve des difficultés à gérer la radicalisation (cf. Molenbeek, l'extrémisme de droite fortement implanté,...).
Une similitude par rapport à celle passée de la France, ce sont les acteurs dans l'opposition, où on retrouve des noms connus, des méthodes identiques, un délire rhétorique équivalent... A rapprocher de la période où les antivax sévissaient, on retrouve encore les mêmes noms.
A la base, la désinformation et la manipulation suramplifiées par la caisse de résonance médiatique, le fond de commerce commun à ces mouvances.

Une étude américaine avait déterminé qu'il suffisait de moins d'une douzaine de personnes complotistes qui, avec l'appui des ressources numériques à disposition, pouvait répandre le chaos à travers le pays.
Je ne me rappelle plus de la source en question.

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 16:32

Dominique18 a écrit :
Dany a écrit :le mec qui linke Reichtadt (Conspiracywatch), qui se disait "indépendant" et profitait de la thune de l'Etat à partir du fond Samuel Paty, détourné par Marlène Schiappa... :ouch:
Et tous les autres naviguent dans les mêmes eaux...
Il faut le prouver mon petit gars, et en détails sourcés, la charge de la preuve t'appartient.
Voilà, voilà. C'est assez grand ?
Contexte : la 1ere capture vidéo est une interview sur Europe 1 d’avril 2019.
Rudy Reichstadt y affirme qu’il « n’est pas payé par le gouvernement »
. Ou:
- l’étude IFOP (totalement bidon) évoqué dans cette interview avait bénéficié de plusieurs financement publics notamment via la Fondation Jean Jaurès.
- Rudy Reichstadt était dès 2018 subventionné par la DILCRAH et le CIPDR pour un projet de « contre-discours républicain ». Donc oui, il nous fait un gros mensonge.
- le projet recevait PAR AILLEURS des financements de l’ISD, de l’Union européenne et une aide de Google, en outre des fonds privés via le Memorial de la Shoah.
- Le #FondsMarianne lui a permis de doubler sa part de subvention publique à SA DEMANDE (c’est lui-même qui l’avoue).
- Conspiracy Watch est passé de 150 000 euros à 230 000 euros de budget annuel (d’après sa déclaration, on n’a pas le montant exact) dont 50% sont financés par de l’argent public. #MerciMarlène - L’argent a principalement servi à faire des « fiches » pour dire que tous ceux qui critiquent Macron et les États-Unis sont des méchants complotistes antisémites pro-russes.
- d’autres révélations à suivre prochainement sur Pas Content TV ❌😘😉
Bon, rien d'illégal de sa part, c'est juste un petit mensonge quoi...
https://twitter.com/ame_litte/status/17 ... 6925312222 (la vidéo est en haut du déroulé)

Le Twitter d'Amélie Ismaïli : https://twitter.com/ame_litte

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2023, 16:45

Pour Rudy Reichstadt et Conspiration Watch, je suis au courant depuis un petit moment :

https://www.marianne.net/societe/conspi ... fessionnel

L'article de Marianne ne peut pas être accusé de complaisance.

La réponse de Rudy Reichstadt:

https://www.conspiracywatch.info/mon-dr ... ianne.html

Il suffit de lire attentivement et de faire la synthèse.

Twitter, je ne connais pas.
Par contre, je fréquente Public Sénat où tout est détaillé et où le contenu est nettement plus fiable:

https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... ubventions

et ce, dans le cadre d'une commission d'enquête. Il vaut mieux ne pas raconter n'importe quoi dans celui-ci.
Il y a eu le fiasco retentissant du fonds Marianne, Conspiracy Watch n'a pas été incriminé au contraire d'autres structures.

Il existe une différence entre percevoir des subventions, être missionné par une institution et travailler pour un gouvernement.
Le tout étant contractualisé par des actes légaux, et non sur le coin d'une table, au café du coin.
Il est nettement préférable de lire le compte-rendu de séance de la commission d'enquête, sur Publi Sénat plutôt que les débordements twiterresques dont on n'a aucun indice sur la fiabilité et le rendu partiel et partial.
Dernière modification par Dominique18 le 22 sept. 2023, 17:34, modifié 6 fois.

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 16:46

MaisBienSur a écrit : 22 sept. 2023, 15:47 Evras existe depuis plus de 10 ans en Belgique, et même avant sous d'autres noms... Il n'y aurait pas un problème de manipulation là ? :?
C'est la même dénomination, mais plus rien à voir.
Le guide a un nouveau contenu complètement différent et s'adresse maintenant à des enfants à partir de 5 ans, pour se conformer aux dictats de l'OMS via le conseil de l'Europe. Tu penses bien que ça n'aurait pas déclenché un tollé s'il s'agissait du même guide.
J'avais d'ailleurs posté une vidéo de Jean Dominique Michel bien avant la rentrée qui annonçait la couleur. Je suis d'autre part bien renseigné par une de mes filles qui est docteur en psychologie sociale et sexologue (et bien sûr mère de famille).
Dernière modification par Dany le 22 sept. 2023, 17:06, modifié 2 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 sept. 2023, 17:03

La pauvre... :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2023, 17:11

ACTUALITES - RENTREE SCOLAIRE 2023

L’EVRAS vise à accompagner les enfants et les adolescent·es dans le développement de leur vie relationnelle, affective et sexuelle. L’objectif est de les aider à devenir des adultes épanoui·es. L’EVRAS en milieu scolaire permet à chaque enfant et jeune d’avoir accès à des informations fiables, complètes et adaptées à leur âge. Inscrite dans les missions obligatoires de l’enseignement depuis 2012, l’EVRAS n’était malheureusement pas investie de la même manière par tous les établissements scolaires. C’est pour palier à ces inégalités que la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la COCOF ont décidé de mettre en place un Accord de coopération qui entre en vigueur cette rentrée scolaire 2023.

Concrètement, qu’est ce qui change ?
Les écoles auront l’obligation d’organiser au minimum une animation EVRAS de 2 heures en 6ème primaire et en 4ème secondaire soit 4 heures sur l’ensemble de la scolarité
– Ces animations devront être dispensées par des structures labellisées par la FWB,
– Cette labellisation est soumise à une obligation de formation pour les animateurs et animatrices qui sont des professionnels de l’EVRAS,
– Ces formations devront être suivies auprès d’opérateurs spécialement reconnus en cette matière,

– Le Guide pour l’EVRAS vient en soutien aux animateurs et animatrices. (Si vous avez des questions au sujet de ce Guide, référez-vous à notre FAQsur celui-ci).
https://www.evras.be
Plusieurs organismes, principalement issus de milieux conservateurs catholiques et musulmans, sont tout à fait contre ce programme, au point d’effrayer des parents en faisant circuler un document erroné sur le dit programme.

Sur celui-ci, relayé par La Libre, on peut lire que le programme a pour but de “sensibiliser les enfants à partir de cinq ans à la sexualité ou d’assurer une éducation sexuelle aux enfants”.

En réalité, le programme Evras n’est pas un cours à proprement parler mais une animation de quatre heures, soit deux sessions de deux heures par an, à destination des élèves de sixième et de seconde.

Il n'a rien non plus de nouveau puisqu'il existe depuis 2012, mais vient simplement d'être adopté par décret le 7 septembre dernier, et rendu obligatoire uniquement pour les élèves de sixième et de seconde
Il y en a qui ne disent pas toute la vérité... ça sent les très gros menteurs.
Le guide est à utiliser dans un cadre protocolaire dont les modalités sont définies sur le site institutionnel.

Cette affaire ressemble furieusement à celle de l'ABCD de l'égalité de 2014, en France.

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 17:29

Dominique 18 a écrit :Il y en a qui ne disent pas toute la vérité...
T'as suivi la discussion ? Faut encore te foutre le nez dans le guide ? (je m'en doutais...)
Oui, il y en a qui ne disent pas la vérité et ce ne sont pas ceux que tu penses. Tu connais le pouvoir adoucissant de la vaseline ?
Tu vas sur le pdf du guide destiné aux professionnels (pas celui pour les parents) :
Celui là :
https://pactepourunenseignementdexcelle ... RAS-V4.pdf
Et tu regardes la page 27 et tu vois que ça commence à partir de 5 ans. Sinon tu remontes de quelque posts et tu regardes mes citations...

EDIT : ils ont supprimé l'accès au guide pour les professionnels sur le site de l'EVRAS (il était encore disponible hier). J'ai obtenu le pdf par un autre canal.
Dernière modification par Dany le 22 sept. 2023, 17:41, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2023, 17:41

Dany a écrit : 22 sept. 2023, 17:29
Dominique 18 a écrit :Il y en a qui ne disent pas toute la vérité...
T'as suivi la discussion ? Faut encore te foutre le nez dans le guide ? (je m'en doutais...)
Oui, il y en a qui ne disent pas la vérité et ce ne sont pas ceux que tu penses. Tu connais le pouvoir adoucissant de la vaseline ?
Tu vas sur le pdf du guide destiné aux professionnels (pas celui pour les parents) :
Celui là :
Et tu regardes la page 27 et tu vois que ça commence à partir de 5 ans. Sinon tu remontes de quelque posts et tu regardes mes citations...

EDIT : ils ont supprimé le guide pour les professionnels sur le site de l'EVRAS (il était encore disponible hier). J'ai obtenu le pdf par un autre canal.
Eh bien tu nous envoies le lien et on pourra statuer en conséquence.
Le document officiel, bien sûr.

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 17:43

J'ai changé le lien, le pdf s'affiche maintenant. Réessaye (faut attendre le chargement, hein... avec toi, au cas où...) :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2023, 18:02

Dany a écrit : 22 sept. 2023, 17:43 J'ai changé le lien, le pdf s'affiche maintenant. Réessaye (faut attendre le chargement, hein... avec toi, au cas où...) :roll:
Je te rassure, l'appréciation est entièrement réciproque. La preuve, Rudy Reichstadt. Et il y en a d'autres.

Page 27: je crois bien que tu ne sais pas lire et que tu ne dois pas trop savoir ce que représente l'approche pédagogique, et la pédagogie dans un ensemble plus général.

Rappel:

– Les écoles auront l’obligation d’organiser au minimum une animation EVRAS de 2 heures en 6ème primaire et en 4ème secondaire soit 4 heures sur l’ensemble de la scolarité
– Ces animations devront être dispensées par des structures labellisées par la FWB,
– Cette labellisation est soumise à une obligation de formation pour les animateurs et animatrices qui sont des professionnels de l’EVRAS,
– Ces formations devront être suivies auprès d’opérateurs spécialement reconnus en cette matière,
– Le Guide pour l’EVRAS vient en soutien aux animateurs et animatrices.
Dernière modification par Dominique18 le 22 sept. 2023, 18:05, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 18:05

Dominique18 a écrit :Eh bien tu nous envoies le lien et on pourra statuer en conséquence.
Le document officiel, bien sûr.
Mais t'es quand même chié, comme mec...
Incroyable. T'es en train de me demander quelque chose que j'ai déjà posté hier avec le lien vers le pdf et que manifestement tu n'as pas lu.
Le post #3710 :
Dany a écrit : 21 sept. 2023, 18:37
Lambert a écrit :Ben non, ce n'est pas faux !
Si.

Page 15
Les tranches d’âge (5-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans
et 15-18 ans et +) correspondent aux années
de l’enseignement obligatoire en Belgique et ont
été choisies pour correspondre le plus possible
au développement psycho-affectif et sexuel des
enfants et des jeunes, même si chaque individu
évolue à son propre rythme et en fonction de
son propre développement. L’intervenant·e doit
être en mesure d’outiller l’enfant ou le/la jeune en
vue de se situer dans ce développement psychoaffectif et sexuel et à catégoriser correctement les
situations auxquelles il/elle serait confronté·e pour
s’en protéger le cas échéant.
Page 26
Chaque thématique est divisée en différentes sousthématiques, elles-mêmes divisées en 4 tranches
d’âge : 5-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans et 15-18 ans
et +. Au sein de chaque tranche d’âge se trouvent
un ou plusieurs apprentissages composés de
connaissances/savoirs, d’habiletés/savoir-faire et
d’attitudes/savoir-être, avec des éventuels prérequis
lorsque cela est nécessaire. Par ailleurs, un encart
fait également un lien avec le développement
psycho-affectif et sexuel des enfants et des
jeunes pour expliquer l’importance d’aborder ces
contenus à telle tranche d’âge
Page 27 et après. Suffit de lire le guide pour se rendre compte que ça commence à 5 ans.
Toute catho que soit ta source, on se rend compte que, soit le journaleux n'a rien lu, soit le but de l'article est juste manipulatoire.

Maintenant, il est possible que le programme ne débute cette année que par des classes d'âges plus élevées (pour faire passer doucement...). Mais les parents ne sont pas dupes, si la classe d'âge de 5 à 8 ans est prévue, ça va tout simplement se réaliser. Le programme est là.
Tout ça après m'avoir demandé de prouver le mensonge de Rudy Reichstadt pour finir par dire que tu étais au courant. Ca va bien de temps en temps, dans ta tête ? (y'en a, j'te jures !...) :ouch:
Dernière modification par Dany le 22 sept. 2023, 18:13, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 18:10

Page 27: je crois bien que tu ne sais pas lire.
Ptain, mais c'est le comble. :ouch: et :ouch:

Essaye la page 78 :
Pourquoi ces apprentissages ?
Lien avec le développement psycho-affectif et sexuel des enfants de 5-8 ans

À partir de 6 ans, grâce à la baisse de l’égocentrisme, l’enfant coopère et
s’affirme davantage auprès de ses pairs. On peut donc travailler très tôt
sur la question des valeurs, des cultures, des droits, de la société et de la
sexualité en général. On peut essayer d’identifier avec les enfants différentes
valeurs telles que l’équité, l’acceptation, la tolérance et le respect. Des
notions comme la discrimination, l’injustice et l’inégalité peuvent également
être abordées avec eux et elles [27-30].

Dany

Message par Dany » 22 sept. 2023, 18:31

Dominique18 a écrit :Page 27: je crois bien que tu ne sais pas lire et que tu ne dois pas trop savoir ce que représente l'approche pédagogique, et la pédagogie dans un ensemble plus général.

Rappel:

– Les écoles auront l’obligation d’organiser au minimum une animation EVRAS de 2 heures en 6ème primaire et en 4ème secondaire soit 4 heures sur l’ensemble de la scolarité
– Le Guide pour l’EVRAS vient en soutien aux animateurs et animatrices.
:lol: Je vois. On est dans le même cas d'autisme aggravé que Lambert.

...Le mec va à la page 27. Il voit "RECHERCHE PAR AGE" avec des pictogrammes qui commencent par "5/8 ANS" (suffit de cliquer dessus et on voit le programme EVRAS pour les 5/8 ans... simple)... et il me sort que c'est moi qui ne sais pas lire et que je ne comprends pas "l'approche pédagogique et la pédagogie dans un ensemble plus général".
:haha:

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 sept. 2023, 18:43

Connard, ce n'est pas prévu de donner des cours obligatoires pour les moins de 12 ans ! POINT BARRE ! Alors VA TE FAIRE FOUTRE avec tes complots à la con ! En plus en Belgique, pfff !

Répondre