3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Igor » 08 nov. 2023, 21:44

dumat a écrit : 08 nov. 2023, 21:10 on peut rêver de révolution pour plus de démocratie vous savez :a3:
Vous ne semblez pas très bien comprendre ce qu'est la démocratie. Pour vous, il faudrait faire la révolution quand des minorités ne sont pas d'accord (la démocratie c'est pas ça, il faut accepter ce qui convient à la majorité même s'il y en a toujours qui sont mécontents).

Pis une société ne peut pas toujours être en crise, en guerre civile comme dans les pays musulmans ou en révolution!

Igor

Message par Igor » 08 nov. 2023, 21:45

dumat a écrit : 08 nov. 2023, 21:40 Et je vois pas le rapport avec ma quote en fait?
Il parle de monarchie lui aussi dans sa vidéo.

Igor

Message par Igor » 08 nov. 2023, 21:54

dumat a écrit : 08 nov. 2023, 21:40 Shiiiiit le raccourci est gros quand même là. Je suis donc comparé a un type antisémite...
Si vous reconnaissez qu'il s'agit d'une ordure je suis prêt à admettre que j'ai fait un raccourci. ;)

Vous avez un côté Magnéto quand même. J'aime bien faire des rapprochements moi aussi. https://docteurangelique.forumactif.com ... -en-guerre

Attendez, je vais en faire un (vous regarderez le dernier message en bas de page sur la tentation).

J'espère que tout le monde va prendre son vaccin en tout cas. :lol: https://www.youtube.com/watch?v=frbPqFq7giU

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 nov. 2023, 22:51

Dumat, je t'ai déjà répondu, ici:

viewtopic.php?p=635395&hilit=Sophie+mazet#p635437

et là :

viewtopic.php?t=16609&hilit=Sophie+maze ... 50#p635468

Les détails y figurent.
Tu penses ce que tu veux, je reste droit dans mes bottes, républicain, laïc, plutôt de centre gauche.
Me sortir du Jean Messiha et oser faire un rapprochement.
Il faut vraiment en tenir une couche, et une bien épaisse!
A force jouer au c..., tu as fini par gagner. Ça paye l'obstination! :mrgreen:
Tes dégoiseries teintėes LFIesques agressives m'insupportent.
Je t'ai déjà demandé de lire Sophie Mazet, Jean-Pierre Obin, les textes de la loi de 2004... il y a une raison.
La nébuleuse des frères musulmans, ça te passe à une hauteur...

Tout y passe avec toi. Du binaire, en veux-tu, en voilà, les bons et les méchants, le bien et le mal, du mille-feuilles argumentatif, des raisonnements simplistes, des raccourcis de pensée,... et on aboutit à, parce que tu ne veux voir que ce qui t'arrange (te rassure?) dans ton avalanche de sophismes et de biais:
abaya = terrorisme.
Police = violence (légitime et obligatoire)
Patrons = tous des exploiteurs, des pourris, des profiteurs, des exploiteurs,...
Les "prolos" = toujours des exploités, et des victimes,...
Etc, etc,... le tout sans nuances, assénés à grands coups de masse et de burin.

Il y a une nette différence entre produire de la connaissance et brailler du bric à brac recyclé, qui tient lieu de pensée.
Pour un type qui passe une partie de son temps à me dépeindre comme n'ayant pas grand-chose entre les oreilles... :roll: :mrgreen:

https://www.la-croix.com/Debats/Le-sout ... 1201276563
Spoiler
Afficher
« Le soutien à la police n’interdit pas aux Français d’être lucides et exigeants »
tribune
Laurence De Nervaux
Directrice du laboratoire d'idées et d'actions Destin Commun
À partir d’une étude publiée par Destin commun, sa directrice, Laurence de Nervaux, montre la complexité du rapport des Français à leur police après la mort de Nahel et les nuits de violences urbaines, et la difficulté que les citoyens ont de se faire une idée juste de l’action de l’État dans les banlieues.

Laurence de Nervaux, le 25/07/2023 à 11:14

« Le soutien à la police n’interdit pas aux Français d’être lucides et exigeants »
Manifestation à Reims, le 3 juillet 2023, à l’appel des maires de France après l’attaque du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), le 1er juillet. Suite aux violences urbaines qu’a connu le pays après la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre, le laboratoire d’idées Destin commun publie une étude montrant la complexité du rapport des Français à leur police.

Après la sidération, la polarisation. Les violences urbaines consécutives à la mort de Nahel, tué par le tir d’un policier à Nanterre le 27 juin, ont laissé les Français en état de choc. Et si l’on en croit la tonalité du débat public et médiatique depuis ces événements, elles les auraient aussi profondément divisés et opposés en deux camps. D’un côté, les partisans inflexibles des forces de l’ordre ; de l’autre, ceux qui soutiennent mordicus les jeunes des quartiers.

Cagnotte A ou cagnotte B ? Racisme ou laxisme ? Responsabilité parentale ou relégation territoriale ? De l’Assemblée nationale aux réseaux sociaux, en passant par les plateaux de télévision, il semblait impossible de ne pas prendre position dans ce débat manichéen, souvent agressif, et largement caricatural.

Une mission difficile
La France n’est pas Twitter. Pour 3 Français sur 4, on peut à la fois être en colère de la mort de Nahel et considérer que la police a une mission particulièrement difficile (1). L’image d’un pays foncièrement « anti-flics », suscitée par les slogans chantés lors de récentes manifestations relayées par les médias, est très éloignée de la réalité. 8 Français sur 10 considèrent que les policiers se mettent en danger pour nous et méritent notre respect, et 7 sur 10 les jugent trop mal payés compte tenu de leurs conditions de travail.

Dans un effet miroir, parmi les Français qui déplorent l’hostilité à l’égard des jeunes des quartiers, l’énorme majorité sont aussi inquiets de l’hostilité à l’égard des policiers. L’évocation d’un sentiment d’insécurité généralisée est elle aussi erronée, puisque près de deux tiers des Français se sentent en sécurité là où ils habitent (et seulement 13 % qui ne le sentent pas).

Être lucides

Mais le soutien à la police n’interdit pas aux Français d’être lucides et exigeants : 70 % estiment qu’il existe des comportements racistes dans la police, sans pour autant considérer qu'ils seraient systématiques, et pour 40 %, les policiers devraient être davantage tenus pour responsables de leurs fautes.

Notre propos n’est pas ici de gommer les aspérités de l’opinion, ou de nier les divisions qui traversent la société française. En l’occurrence, un net clivage générationnel se dessine dans le rapport à la police : les jeunes demandent plus de redevabilité, tandis que les séniors leur témoignent plus souvent un soutien inconditionnel.

Un débat posé

S’agissant des quartiers populaires, les Français sont plutôt en soutien de l’action publique : ils sont deux fois plus nombreux à considérer que les pouvoirs publics n’en font pas assez pour ces territoires, en comparaison de ceux qui pensent qu’ils en font trop. Mais nos concitoyens sont aussi et surtout dans le flou sur ce sujet : un quart d’entre eux disent avoir du mal à se faire une opinion sur l’action de l’État en faveur des quartiers populaires. Cette indétermination est souvent effacée par les sondages, qui proposent des réponses binaires. C’est pourtant un des enseignements clés de l’analyse de l’opinion à l’issue de cette crise.

Un débat posé et approfondi sur les causes profondes de cet embrasement et sur l’avenir des quartiers populaires est nécessaire. La parole, sur ce sujet, doit être donnée non pas aux polémistes et politicards de tout poil, mais plutôt aux experts de la politique de la ville qui maîtrisent les enjeux de cet urbanisme ambitieux et exigeant, aux élus de ces territoires, et aux associations qui y travaillent. Autant de profils que l’on a trop peu entendus dans les médias.

Un décalage générationnel
La température du débat a aussi beaucoup monté, ces dernières semaines, autour de la question de l’immigration et de l’identité française. Là encore, on constate un net décalage entre jeunes et seniors. Mais, à rebours des discours ambiants, la vision culturelle de l’identité française et de l’intégration l’emporte sur la conception identitaire : pour nos concitoyens, pour être français, il est plus important de parler français et de suivre les traditions et coutumes françaises que d’être né en France ou d’avoir des origines françaises. Une conception pragmatique et ouverte, mais néanmoins exigeante de la citoyenneté française.

Pourquoi la polarisation est-elle un poison ? Parce qu’elle nous enferme dans l’alternative entre deux options politiques qui cautionnent, voire encouragent, la violence comme un moyen d’expression et d’action légitime, et parce qu’en réduisant la complexité des défis de notre temps à des oppositions binaires, elle nous empêche d’y apporter des réponses pertinentes.

Le piège de la polarisation a la forme d’une spirale : il entraîne chacun des deux camps vers le bas, selon un processus de radicalisation mutuelle dont aucun ne souhaite être le premier à s’extraire, pour ne pas perdre la face. Ce type de schéma abîme encore un peu plus notre cohésion sociale et notre démocratie. Or de nombreuses enquêtes montrent que nos concitoyens sont quasi unanimement exaspérés par l’animosité et le manque de nuance du débat public. Nous devons urgemment rassembler nos forces pour inverser le sens de rotation de la spirale, et sortir de cette crise tous ensemble, et par le haut.

(1) Les chiffres cités ici sont issus de l’enquête « Police, quartiers, identité française : après les émeutes, les Français inquiets mais modérés », publiée par Destin commun le 12 juillet 2023.
C'est autrement plus subtil et porteur que tes agitations à répétition.
Tu te complais dans le "prêt à penser" fourni d'avance, sans efforts à fournir de ta part.
Un consommateur d'évènementiel et d'émotionnel (avec une obsession récurrente pour les jupes longues!!! et toujours sans aucune étude digne de ce nom!!!).

LE RAPPORT DES FRANÇAIS À LA POLICE ET À L’AUTORITÉ – IFOP/PARIS PREMIÈRE

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... port-1.pdf

Bonne lecture!

Au hasard, piochés dans tes propos... Un argument d'autorité pour Hugo Micheron, un! Solution facile pour se dispenser de faire quelques recherches et continuer de se draper dans sa "bonne" conscience, outragé.
Je sors l'argument du contexte pour m'échapper ?
Mais encore faudrait-il que tu en aies pris connaissance de ce contexte !
Tu affirmes de façon simpliste parce que tu veux absolument déterminer une équation simpliste, qui "claque", avec raccourci de mon argumentation, détournement,... habituels.
Quand on ne connaît rien à rien, ou pas grand chose, et qu'on prend son ignorance comme étendard d'intelligence, tu crois que ça va te mener où ?
Plus la peine que je tente une argumentation, puisque je suis à tes yeux un neuneu, un simplet, un type qui pointe à la droite de la droite, et autres inepties navrantes. De l'ad personam bas de gamme...
"Mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur au monde." (Albert Camus)
Inspires-en toi et médite!
Fin de la discussion, je laisse tomber et te laisse avec "ta réalité" et tes arrangements multiples avec celle-ci.
Dernière modification par Dominique18 le 09 nov. 2023, 10:38, modifié 15 fois.

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 02:53

Igor a écrit : 06 nov. 2023, 13:56
dumat a écrit : 06 nov. 2023, 12:40La violence, il n'y a que quand elle vient d'en bas qu'elle est condamnable.
On vous sent très émotif dans tout ce que vous écrivez là. Mais on vous dit seulement de vous méfier de cette gauche qui pactise avec le diable et qui en est la première victime, on ne vous dit pas que l'Occident est parfait et qu'il n'y a rien à améliorer.
J'espère que vous avez compris mon p'tit tour? Et non seulement il ne faut pas pactiser avec le diable, mais il ne faut pas céder à la tentation. ;) https://www.youtube.com/watch?v=t5Sd5c4o9UM

Il faut se méfier (être sur ses gardes). :lol: https://www.youtube.com/watch?v=NcB7kR82gUE

jean7

Message par jean7 » 09 nov. 2023, 05:31

nikola a écrit : 08 nov. 2023, 16:02
jean7 a écrit : 03 nov. 2023, 00:17
nikola a écrit : 31 oct. 2023, 19:53 Il accuse les gauchistes qui défendent le Hamas, pas les gauchistes.
Pourquoi donc ?
Ce serait moins grave de défendre le Hamas si on est pas gauchiste ?
Il écrit juste qu’être gauchiste en défendant le Hamas, c’est être idiot et avoir la mémoire courte.
Quant à ne pas être gauchiste et défendre le Hamas, ce n’était pas le sujet de la discussion.
Juste une question subsidiaire alors.
Est-il gauchiste lui-même ? Auquel cas ce serait irréprochable.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 09 nov. 2023, 05:53

Billet d'humeur sans autre source que ce que dépeignent votre discussion.
Dominique18 a écrit : 08 nov. 2023, 19:46 Loin de moi l'idée d'indiquer aux personnes comment penser. Je relève des stupidités, il ne faut pas être bien futé pour se balader avec une pancarte ACAB en gueulant "Tout le monde déteste la police !" ce qui est parfaitement faux dans la réalité. La population française tient à sa police même si elle de plus en plus exaspérée par ses débordements.
Les relations entre un peuple et sa police dépendent du comportement des policiers et le comportement des policiers dépend beaucoup de leurs missions et consignes qui dépendent beaucoup de leur environnement, leur effectif et leurs moyens.
En France, de ce point de vue là, la situation ne peut que se dégrader. Il faudrait pouvoir augmenter considérablement la présence policière pour que son action puisse avoir la même efficacité sans passer par un usage croissant et surtout de plus en plus problématique de la force.
Tous les débats que l'on a pu avoir sur l'armement et son usage auraient du inciter à une augmentation des effectifs afin de développer des modes d'action qui évitent les situations d'affrontement directs. Nos forces de l'ordre sont condamnées à plus de violence par cette recherche d'armement et d'extension du cadre de son usage.

Contre les affrontements violents, il n'y a que la parole.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

nikola

Message par nikola » 09 nov. 2023, 07:13

jean7 a écrit : 09 nov. 2023, 05:31 Est-il gauchiste lui-même ? Auquel cas ce serait irréprochable.
Aucune idée, mais c’est fort probable.
Cela dit, être gauchiste et soutenir le Hamas, il ne faut vraiment avoir ni peur ni mémoire.
Dernière modification par nikola le 09 nov. 2023, 15:49, modifié 1 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 nov. 2023, 07:45

nikola a écrit : 09 nov. 2023, 07:13
jean7 a écrit : 09 nov. 2023, 05:31 Est-il gauchiste lui-même ? Auquel cas ce serait irréprochable.
Aucune idée, mais c’est fort probable.
Cela dit, être gauchiste et soutenir le Hamas, il ne faut vraiment avoir ni peur ni de mémoire.
@ Jean7
Contre les affrontements violents, il n'y a que la parole.
Contre des blacks blocks bien déchaînés, ou des émeutiers lancés en plein pillage, bon courage !
Du moins en France, à priori l'Allemagne, la Belgique,... semble "mieux" gérer ce type de conflits avec d'autres outils, dont effectivement le dialogue en certaines circonstances.

https://www.tf1info.fr/international/bl ... 15850.html

https://www.marianne.net/societe/police ... pas-si-sur

@ Nikola

On rajoutera la montée de l'antisémitisme actuel et ses manifestations visibles, que l'on croyait plutôt émanant de
l'extrême-droite, avec dans certains cas, ô élévation suprême de l'intelligence supérieure, une "nazification" des personnes de confession juive. C'est l'un des signes les plus inquiétants et la porte ouverte à de futurs problèmes sociétaux qui se sont toujours traduits, sur le plan historique, par une chasse à l'homme sinistre.

dumat

Message par dumat » 09 nov. 2023, 12:03

Hhihi pète un coup dom.
C'est toi qui fait le lien entre abaya et terrorisme, pas moi.
Et que tu aime ou non, la police c'est la violence, déso, pas déso. C'est eux qui tuent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifesta ... mi_Fraisse
Rémi fraisse c'était quoi? Zéro coupable, un non lieu.
Rappelle moi combien de flics sont morts en maintien de l'ordre? Zéro. Le dernier blessé grave c'est parce que ces idiots ont balancé une grenade sur leurs propres hommes:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e_1705714/
Il a été blessé en portant tout l'attirail de protection. Que se passe t'il quand en face il n'y as pas de telle protections? Des éborgnements, des mains arrachées, des morts.

AH ben tiens: un type se prend de la prison pour une canette. SI ca c'est pas de la justice de classe, je vois pas ce que c'est :mrgreen: Ah mais pardon, justice de classe n'existe pas dans le droit donc ca n'existe pas :ouch:
https://www.liberation.fr/checknews/vio ... QF5R2GJP4/
En comparaison, combien de temps en prison balkany aurait du passer? Si une canette vaut 1 euro et que balkany a volé 3 millions d'impôts sur le revenu, ca nous fait donc...30 millions de mois ou 2,5 millions d'années.

Patrons exploiteurs. Alors certes je suis gauchiste donc c'est relativement mon point de vue. Gnagnagna les petits patrons... C'est un peu la base de pourquoi les patrons prennent du monde: il faut qu'ils sortent leur salaire PLUS une plus value. Si l'ouvrier ramène 2 fois son salaire, il va être payé deux fois plus? C'est selon le bon vouloir de l'employeur. Où est la démocratie en entreprise? A chaque fois que mon patron se plaignait de ses conditions, je lui disait: devient ouvrier! Bizarrement il ne veut pas :?

Pour les prolos victimes: je sais pas, tu as vu la différence d'espérance de vie entre les cadres et les ouvriers?

https://www.francetvinfo.fr/france/espe ... 20587.html

Ah bah c'est sûr que je te verrai pas sur les chantiers. J'ai moi même failli y passer deux fois, saleté d'échafaudage :a7: (allez trois si je compte la fois ou j'utilisai de l'équipement électrique sous la pluie et que je me prenais des châtaignes)
Tu veux parler des conditions de travail aussi? T'as déjà passé ta pause de midi dans une pièce sans fenêtre alors qu'il neige dehors? Déchargé 8 tonnes a la main? Pour un salaire qui était une fraction du Smic? Moi oui. Ces deux/trois exemples c'est quand j'étais encore mineur, il y a 19 ans. Ho ben dis donc, l'apprentissage, il y a que les fils de prolos qui y vont, c'est curieux :roll: Mais vu que c'est un concept wokiste... Ne changeons surtout pas l'ordre des choses, vive le status quo!

Vas y ose me dire que les prolos, les ouvriers, les sans qualification vivent aussi bien que les cadres et patrons. Ose!

Allez petit slogan sans nuance: les ouvriers perdent leur vie a la gagner. France number one des accidents au travail cocorico!
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 37811.html
C'est comme macron qui ne veut pas reconnaitre la pénibilité du travail. Pour sûr, il a jamais bossé de sa vie :grimace:

Tu va plaindre les pauvres propriétaires qui louent a des taux d'usuriers aussi?

Yep fin de la discussion, tu refuse d'admettre que c'est toi qui lies abaya et terrorisme. Tu ne sais que fuir, tu es lâche, comme ta petite taille le laissait penser.
Centre gauche qui reprend les thèmes du FN :roll: Pourquoi pas.

Pour répondre a igor:
igor a écrit : Si vous reconnaissez qu'il s'agit d'une ordure je suis prêt à admettre que j'ai fait un raccourci.
Aaaah c'est donc ca que ressentes les musulmans a chaque attentat? Se voir soupçonné de connivence avec les intégristes... Je vais jouer le jeu: s'il demande uniquement la mort des soldats qui bombardent et tuent des civils a gaza, je suis d'accord avec lui :mrgreen: . S'il parle des juifs en général, absolument pas. Je me moque éperdument de la vie des militaires et autres terroristes.
igor a écrit : Vous avez un côté Magnéto quand même.
Je vais vous remettre le lien que j'ai posté il y a quelque page, l'avez vous vu? Le syndrome magnéto.
https://www.youtube.com/watch?v=VXNcemkm2zY
Alors oui c'est un gauchiss', certains ici diraient qu'il ne fait que des discours simpliste, blabla...
igor a écrit : Pour vous, il faudrait faire la révolution quand des minorités ne sont pas d'accord
Nan, faut faire la révolution quand les minorités sont maltraitées, c'est pas la même chose. Que ce soit les juifs, les musulmans, les prolos...
Liberté égalité fraternité

La montée de l’antisémitisme est préoccupante en france. Le ministère de l'intérieur a donc attendu plusieurs jours pour indiquer que les coupables ( ou devrai-je dire suspects?)des tags d'étoiles de david ont été fait par des moldaves payés par la russie.
https://www.humanite.fr/societe/antisem ... s-de-david

Tiens question rigolote: Il y a une marche contre l'antisémitisme prévue en france. Le FN compte y participer. Iriez vous dans cette manifestation?

Bon petit cadeau pour la fin:
« Les pirates sont mauvais ? Les Marines sont justes !? Ces termes ont toujours changé au cours de l’histoire ! Les enfants qui n’ont jamais vu la Paix et les enfants qui n’ont jamais vu la Guerre ont des valeurs différentes ! Ceux qui se tiennent au sommet déterminent ce qui est mal et ce qui est bien ! Cet endroit est un terrain neutre! La justice triomphera, dites-vous ? Oh oui c'est évident! Celui qui gagne cette guerre… Devient la Justice !”
Voila la citation exacte, Donquixote Doflamingo de One Piece :mrgreen:

EDIT: oui je suis gauchiste et contre le hamas.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 12:10

jean7 a écrit : 09 nov. 2023, 05:53 Contre les affrontements violents, il n'y a que la parole.
Vous me faites penser à Théodéric sur l'autre forum que je fréquente. Malheureusement, la discussion ne fonctionne pas avec les gens qui sont de mauvaise foi (notamment), ou trop débiles ou malades aussi.

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 12:34

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 12:03 Je vais vous remettre le lien que j'ai posté il y a quelque page, l'avez vous vu? Le syndrome magnéto.
https://www.youtube.com/watch?v=VXNcemkm2zY
Bien sûr que je l'ai vu, ce n'est pas une simple coïncidence si je parle de ça (pis j'ai bien aimé en passant). Cela m'a quelque peu inspiré disons.

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 12:48

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 12:03
igor a écrit : Si vous reconnaissez qu'il s'agit d'une ordure je suis prêt à admettre que j'ai fait un raccourci.
Aaaah c'est donc ca que ressentes les musulmans a chaque attentat? Se voir soupçonné de connivence avec les intégristes... Je vais jouer le jeu: s'il demande uniquement la mort des soldats qui bombardent et tuent des civils a gaza, je suis d'accord avec lui :mrgreen: . S'il parle des juifs en général, absolument pas. Je me moque éperdument de la vie des militaires et autres terroristes.
Vous êtes musulman?

Ce monsieur parle de tous les sionistes, ce qui est ambigu puisque cela peut vouloir dire tous les Israéliens aussi quand on s'oppose à l'existence de l'État d'Israël.

Et puisqu'il se moque de ces jeunes qui se sauvent lors de l'attaque du 7 octobre en les comparant à des rats, on voit que c'est le cas.

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 13:01

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 12:03
igor a écrit : Pour vous, il faudrait faire la révolution quand des minorités ne sont pas d'accord
Nan, faut faire la révolution quand les minorités sont maltraitées, c'est pas la même chose. Que ce soit les juifs, les musulmans, les prolos...
Liberté égalité fraternité
Maltraité est un terme bien vague. Et quand on se compare à ce qui se fait dans les pays musulmans (notamment, mais aussi dans les dictatures gauchistes) on peut se consoler.

Il y a toujours des choses à améliorer quand même, mais certains mettent de l'huile sur le feu et font du tort à cette cause (ce qui est voulu par ces extrémistes, leur but étant de diviser afin de gagner en influence pour ces dirigeants).

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 13:20

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 12:03 EDIT: oui je suis gauchiste et contre le hamas.
Contre la violence qui vient du bas donc? Vous feriez bien de ne pas trop pactiser avec une certaine gauche en tout cas, et de ne pas céder à la tentation d'être violent (ou de justifier cette violence en la mettant sur un même pied que l'usage de la force par les forces de l'ordre).

En passant, je suis moi-même gardien (de sécurité), et non, je n'irai pas à cette manifestation, je vis au Canada (au Québec).

dumat

Message par dumat » 09 nov. 2023, 13:24

igor a écrit :Vous êtes musulman?
Nope, athée/agnostique. Mais j'ai des musulmans dans mes amis. Une prof d'anglais (zahia) et ses enfants par exemple. Pas de voile ou d'abaya pour elle.
J'ai une autre amie (didem) qui porte le voile parce qu'elle en avait marre du regard des hommes sur elle. Encore une autre(afaf) qui porte le voile mais a certaines occasions (pas le voile intégral d'ailleurs, juste une sorte de coiffe qui ne cache même pas les cheveux.) Et une dernière (nassima) qui est musulmane, mange halal quand c'est possible sinon elle mange quand même, c'est pas grave pour elle mais pas de voile, tenue particulière. J'ai un ami (macouba, pas sûr de l'orthographe) avec qui je faisais du kung-fu qui est musulman pratiquant.
C'est un peu galère quand on fait des repas :mrgreen:

Et oui c'est ambigu ce qu'il dit, c'est pourquoi je sépare les soldats des civils.
Ouep on part donc plus sur de l'antisémite. Donc évidemment que je ne cautionne pas.

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 13:34

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 13:24
igor a écrit :Vous êtes musulman?
Nope, athée/agnostique. Mais j'ai des musulmans dans mes amis. Une prof d'anglais (zahia) et ses enfants par exemple. Pas de voile ou d'abaya pour elle.
J'ai une autre amie (didem) qui porte le voile parce qu'elle en avait marre du regard des hommes sur elle. Encore une autre(afaf) qui porte le voile mais a certaines occasions (pas le voile intégral d'ailleurs, juste une sorte de coiffe qui ne cache même pas les cheveux.) Et une dernière (nassima) qui est musulmane, mange halal quand c'est possible sinon elle mange quand même, c'est pas grave pour elle mais pas de voile, tenue particulière. J'ai un ami (macouba, pas sûr de l'orthographe) avec qui je faisais du kung-fu qui est musulman pratiquant.
C'est un peu galère quand on fait des repas :mrgreen:

Et oui c'est ambigu ce qu'il dit, c'est pourquoi je sépare les soldats des civils.
Ouep on part donc plus sur de l'antisémite. Donc évidemment que je ne cautionne pas.
Excellent, moi aussi j'ai des proches qui sont musulmans. Mais êtes-vous de culture musulmane, est-ce que vos ancêtres viennent d'un pays musulman?

dumat

Message par dumat » 09 nov. 2023, 13:35

gardien (de sécurité) c'est quoi? Juste gardien en entreprise ou c'est flic?

"Vous feriez bien de ne pas trop pactiser avec une certaine gauche en tout cas, et de ne pas céder à la tentation d'être violent "

Ho n'ayez pas peur, je suis plutôt révolutionnaire de salon, je ferai pas de mal a une mouche. Mon seul fait d'arme c'est d'avoir menacé un patron qui harcelait un jeune. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 13:40

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 13:24 Et oui c'est ambigu ce qu'il dit, c'est pourquoi je sépare les soldats des civils.
Je comprends que cela vous choque que des civils soient affectés. Mais les soldats suivent les ordres, c'est le gouvernement qui pourrait devoir rendre des comptes à Dieu.

dumat

Message par dumat » 09 nov. 2023, 13:41

igor a écrit :Mais êtes-vous de culture musulmane, est-ce que vos ancêtres viennent d'un pays musulman?
Nan, famille d'immigré polonaise d'un côté, espagnole de l'autre. Le tout réuni en france. Puis certains de mes cousins, cousines ou demi frères ont des origines d'un peu partout: vietnam, mahgreb, afrique noire... On est un vrai melting pot :D

J'ai vu aussi pas mal de musulmans sur les chantiers. Dont un qui m'a étonné: il était pour le mariage pour tous :shock: C'était le seul bon point de hollande selon lui

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 13:42

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 13:35 gardien (de sécurité) c'est quoi? Juste gardien en entreprise ou c'est flic?
Juste agent de sécurité, je n'ai pas d'arme.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 nov. 2023, 13:46

Dumat dans ses oeuvres...
Ah bah c'est sûr que je te verrai pas sur les chantiers. J'ai moi même failli y passer deux fois, saleté d'échafaudage :a7: (allez trois si je compte la fois ou j'utilisai de l'équipement électrique sous la pluie et que je me prenais des châtaignes)
Tu veux parler des conditions de travail aussi? T'as déjà passé ta pause de midi dans une pièce sans fenêtre alors qu'il neige dehors? Déchargé 8 tonnes a la main? Pour un salaire qui était une fraction du Smic? Moi oui. Ces deux/trois exemples c'est quand j'étais encore mineur, il y a 19 ans. Ho ben dis donc, l'apprentissage, il y a que les fils de prolos qui y vont, c'est curieux :roll: Mais vu que c'est un concept wokiste... Ne changeons surtout pas l'ordre des choses, vive le status quo!

dumat

Message par dumat » 09 nov. 2023, 13:49

Yep dans mes oeuvres. Je suis prolo, fils d'une prolo.
Donc, les ouvriers, l'espérance de vie, rien a redire? Est ce faux de dire que les ouvriers, les "petites gens", la populace ont de moins bonnes conditions de vie?

EDIT Je crois qu'on dévie pas mal du sujet de base donc je vous demande de vous arrêter! Ce conseil vaut pour moi aussi :lol:
Dernière modification par dumat le 09 nov. 2023, 13:51, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 09 nov. 2023, 13:51

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 13:41 J'ai vu aussi pas mal de musulmans sur les chantiers. Dont un qui m'a étonné: il était pour le mariage pour tous :shock: C'était le seul bon point de hollande selon lui
Je vois. Merci de me situer un peu plus sur vous.

Je suis d'avis qu'on peut les laisser sortir ceux-là, mais les autres (certains du moins) il ne faut pas les alimenter. ;)

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 nov. 2023, 15:00

dumat a écrit : 09 nov. 2023, 13:49 Yep dans mes oeuvres. Je suis prolo, fils d'une prolo.
Donc, les ouvriers, l'espérance de vie, rien a redire? Est ce faux de dire que les ouvriers, les "petites gens", la populace ont de moins bonnes conditions de vie?

EDIT Je crois qu'on dévie pas mal du sujet de base donc je vous demande de vous arrêter! Ce conseil vaut pour moi aussi :lol:
Qui t'a dit le contraire?
Comment peux-tu prétendre connaître ce que les autres vivent ou ont vécu, en ignorant tout, d'eux, de leurs origines, de leurs difficultés?
Je pourrais te raconter mon parcours, tu serais étonné. Mais est-ce que ça va contribuer à ajouter de la plus-value positive à cette discussion? Non.
Ne parle pas à la place des autres, ne crois pas connaître leur existence, ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas.
Yep fin de la discussion, tu refuse d'admettre que c'est toi qui lies abaya et terrorisme. Tu ne sais que fuir, tu es lâche, comme ta petite taille le laissait penser.
C'est du haut niveau. :mrgreen:
Les notions de corrélation et de causalité échappent.
Je t'ai donné des indications et informations dont tu ne tiens pas compte, c'est ce qui s'appelle être particulièrement bouché. Tant pis...
Par contre, sombre crétin vociférant, évite les invectives stupides, ça te dessert. Tu continues à produire du vent, le recours à l'essentialisation bête et méchante ne palliera pas ton absence notoire d'argumentation.

Une question intéressante:
Tiens question rigolote: Il y a une marche contre l'antisémitisme prévue en france. Le FN compte y participer. Iriez vous dans cette manifestation?
Le FN en quête de respectabilité, avec un marchepied offert "généreusement" alors que si on y regarde de plus près...
Il y a des choses qui dépassent mon entendement.

PLUS LE RN ACCUMULE DE CASSEROLES, PLUS IL GRIMPE DANS LES SONDAGES.
Spoiler
Afficher
Le sens des affaires
Par Benjamin Sire

Alors que le parti attend son procès pour détournement de fonds publics, la DGSI trace ses relais d’influence russes, et un livre dévoile les abus de son vice-président. Le Rassemblement national donne la preuve que plus rien n’a de sens. La preuve que toutes les valeurs sont inversées et que la post-vérité est l’arme des populismes, quand les faits sont balayés sur l’autel des apparences par des demi-habiles sans consistance. Plus la seule offre politique dont le parti lepéniste gratifie les Français évoque un poisseux silence, plus les traces de sa corruption et de son affairisme s’étalent. Plus sa soumission à des intérêts étrangers vient entraver ses prétentions patriotiques, plus… il progresse dans les sondages.

Ainsi, à quelques mois des élections européennes, la liste emmenée par Jordan Bardella caracole en tête des intentions de vote, atteignant 28 % dans la dernière étude de l’institut Ifop-Fiducial. Il en est de même dans celles, moins probantes, qui interrogent une lointaine présidentielle. Marine Le Pen y touche les cimes selon tous les instituts, allant jusqu’à 33 %, toujours pour l’Ifop. Et pourtant, derrière ces joyeux augures, les
nuages s’amoncellent. Dans l’attente des dates du procès requis contre Marine Le Pen et plusieurs personnalités du RN dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires de Strasbourg, ça s’agite également sur le front russe.

Après l’enquête lancée pour corruption contre Thierry Mariani, après le prêt octroyé et désormais remboursé – au parti par la First Czech-Russian Bank, un établissement proche du Kremlin, c’est désormais la DGSI qui s’émeut des « relais d’influence » lepénistes en faveur de l’ours russe, selon une note exhumée par Mediapart. Outre Mariani, est cité avec insistance le nom de Tamara Volokhova, attachée de presse des eurodéputés RN et proche de l’espion russe Alexeï Kovalski, par ailleurs conseillère technique du groupe au sein de la commission… « affaires étrangères ». Mais tout cela n’est rien au regard de la bombe publiée par notre consœur de L’Obs Camille Vigogne Le Coat dans son livre Les Rapaces*. Une enquête qui dévoile David Rachline, le maire de Fréjus (Var), vice-président du Rassemblement national, «meilleur ami » de Jordan Bardella et de Marine Le Pen, dont il fut le directeur de campagne.

L’ascension météorique de ce jeune homme de 35 ans, aux manières brutales, trahit l’essence du RN nouveau. Élu sur la promesse de moraliser la mafieuse vie politique locale, d’assainir la désastreuse gestion de ses prédécesseurs et de barrer la route des bétonneurs de littoral, il n’a cessé d’amplifier les tares de ses aînés. Notamment grâce au concours de l’entrepreneur Alexandre Barbero, déjà responsable des dérives antérieures.
Pire, à force de beuveries, de douteux achats d’objets de luxe en liquide, notamment des montres tape-à-l’œil, de népotisme sans retenue, il a transformé la place en vulgaire dance floor, tout en se mettant sous la coupe de toute une faune affairiste et xénophobe glorifiant la Russie. Il ne s’agit pas seulement d’une dérive locale. Rachline a fait de son bastion celui de Marine Le Pen et de Jordan Bardella, y organisant avec eux chaque année des fêtes somptuaires dans cette Babylone du sud que la patronne frontiste cite pourtant en modèle de gestion, alors qu’elle ressemble aux écuries d’Augias. Que les électeurs lepénistes ne viennent pas nous chanter la chanson du « tous pourris ».

Les Rapaces, Les Arènes, 224 p., 20 €.
Ce n'est pas possible que les autres groupes politiques ne soient pas au courant et ne réagissent pas!

Deuxième information, celle qui tape fort, et qui permet de savoir à qui on a exactement affaire:
Spoiler
Afficher
Le GUD Crânes rasés et keffiehs

FIAMMETTA VENNER

Le plus violent groupe d’extrême droite, d’où sont issus les hommes de l’ombre du Rassemblement national, a salué l’attaque du Hamas et admire le Hezbollah. Les «Arabes », ils les aiment chez eux. Mais ils détestent encore plus les juifs. L es attaques meurtrières du Hamas ont trouvé des mains pour les applaudir à l’extrême gauche, mais aussi des bras tendus à l’extrême droite. Le lendemain du 7 octobre, un groupe s’en félicite d’un tweet sinistre : « Ni kippa ni kippa. » Entendez : «Ni Juifs ni Juifs. » Ils ne verseront pas une larme. Ce groupe, c’est le GUD (Groupe union défense), l’un des groupuscules les plus brutaux et les plus antisémites qui soient.

Chez eux, les artefacts nazis ont la cote. Ses membres sont régulièrement condamnés pour des rixes ou des violences, notamment en marge de La Manif pour tous. Tout récemment, Loïk Le Priol, ancien « gudard », a été arrêté avec plusieurs complices pour l’assassinat du joueur de rugby Federico Martín Aramburú. Dans les facs, le GUD fait le coup de poing depuis 1968, dans la lignée d’Occident. On les reconnaît à leurs cheveux
courts et gominés, à leurs blousons noirs, à leurs drapeaux frappés d’une croix celtique blanche et à leur totem : un petit rat noir qui porte un keffieh. Car, depuis toujours, le GUD est pro-palestinien.

Leur slogan préféré ? « À Paris comme à Gaza, intifada ! » Lorsqu’on interroge l’un de ses dirigeants d’alors, Benoît Fleury, à propos de ce mantra dans L’Écho des savanes en 1999, il ne fait pas dans le détail: « C’est pour désigner l’ennemi, et l’ennemi aujourd’hui en France, c’est le même qu’en Palestine. On est contre l’occupation sioniste, avec un côté antisémite qu’il faut appliquer partout où les juifs peuvent être présents. » Ce sont les années où le GUD dénonce « la politisation du judaïsme » et le «lobby sioniste ».

CACHEZ CES HOMMES DE L’OMBRE
Plus récemment, le Groupe a évolué vers un racisme, disons, plus multiculturel : « Ni synagogue ni mosquée. » Un nouveau credo accompagné, en 2012, des portraits de Dominique Strauss-Kahn, Jacques Attali et Khomeiny. Pas sûr que tous les vieux briscards du mouvement approuveraient. Les mollahs, certains n’ont aucun problème à les fréquenter. Ils veulent bien bouter les Arabes hors de France, mais adorent les régimes nationalistes arabes ou même islamistes chez eux. Notamment la Syrie de Bachar el-Assad, qui les a toujours soutenus et même financés.

En 1996, par exemple. Cette année-là, les services spéciaux israéliens éliminent Yehia Ayache, grand artificier du Hamas. Ému, le GUD décide de lui rendre hommage en collant, selon le collectif antifasciste La Horde, des affiches imprimées à Damas, avec l’autorisation du ministre syrien de la Défense, le général Tlass.

L’Iran n’est jamais loin non plus. D’ailleurs, le Groupe admire autant le Hamas que le Hezbollah, son autre bras armé, qu’il présente comme « le principal mouvement antiimpérialiste de la région ». En 2006, Frédéric Chatillon, l’un des chefs du Groupe, va même lui rendre visite et lui proposer ses services de conseiller en communication. C’est la grande spécialité des vieux « gudards », souvent passés par Assas et plutôt bien formés en
droit : facturer leur extrémisme grâce à des cabinets de conseil. Le plus gros, fondé et tenu par des anciens leaders du GUD, s’appelle Riwal… Il sert de boîte de communication au FN puis au RN, et ça ne date pas de l’époque du père mais de la fille.

Depuis qu’ils remplacent le vieil imprimeur du Rassemblement national, Fernand Le Rachinel, qui a fait condamner le FN pour « tentative d’extorsion de fonds», les «gudards » sont partout en coulisse, au cœur de tous les scandales financiers du parti, notamment celui des « kits de campagne ». La presse les a surnommés la « GUD
Connection». Le grand public est loin de connaître la radicalité de ces hommes de l’ombre, que l’on cache pour ne pas gêner la vitrine.

LES GUDARDS TIENNENT LA CAISSE
Marine Le Pen veille à ne jamais être prise en photo avec Axel Loustau, qu’elle préfère présenter comme simple « comptable », mais qui est en réalité l’un des hommes du Groupe les plus radicaux et celui qui a dirigé son micro-parti (sa cagnotte électorale) pendant dix ans, jusqu’à l’an dernier, parce que la presse fouinait trop. Avant lui, un autre « gudard » tenait sa caisse. Marine Le Pen n’aime pas non plus être vue avec
Frédéric Chatillon, qu’elle fréquente depuis la fac et qui la conseille parfois. Comme lorsqu’il l’emmène en Italie, en 2018, pour lui présenter la petite-fille de Mussolini…

Afficher ses conseillers occultes nuirait dramatiquement à ses discours contre l’antisémitisme islamiste. Car ces hommes-clés, au cœur de la communication politique du RN, sont aussi les parrains et même les mécènes d’Égalité et Réconciliation, l’organisation d’Alain Soral: le mouvement le plus antisémite de France, celui qui a pensé l’alliance des arabes et des chrétiens contre les juifs. Axel Loustau et Frédéric Chatillon ont également été aperçus, en 2009, dans une manifestation contre le « génocide palestinien » organisée par le collectif Cheikh Yassine (fondateur du Hamas), aux côtés de son leader, Abdelhakim Sefrioui. Lequel mènera, quelques années plus tard, la fatwa contre Samuel Paty.

Interrogée par Mediapart, Marine Le Pen refusera de condamner la présence de ses proches dans ce cortège. Nouvelle photo de famille embarrassante au lendemain des massacres du Hamas du 7 octobre. Cette fois, la génération montante a décidé de se retrouver à la fac de Tolbiac, certains posant en keffieh et en T-shirt aux couleurs de la Palestine autour de Paul-Alexis Husak. Cet ancien des Zouaves Paris, condamné pour
des faits de violence, est monteur vidéo chez e-Politic. Détenue en partie par Loustau et Chatillon, c’est la nouvelle agence de communication du Rassemblement national.
De quoi gâcher la vitrine...
Tu ne sais que fuir, tu es lâche, comme ta petite taille le laissait penser.
Que signifie exactement l'expression "produire de la connaissance", dans ton esprit?
Dernière modification par Dominique18 le 09 nov. 2023, 15:59, modifié 2 fois.

Répondre