nikola a écrit : 28 févr. 2024, 17:51Pas du tout, cela veut dire que les preuves s’accumulent sur ton cas, c’est tout.
Les preuves s'accumulent sur mon cas, bon sang tu parles comme un fonctionnaire de la Kommandantur d'un régime totalitaire en train de lister les délits d'opinions d'un citoyen lambda.
Trêve de blague, c'est toujours amusant quand une personne confesse que les opinion d'un contradicteur sont des preuves à son encontre, bref qu'il considère que ces opinions ne sont pas légitimes.
nikola a écrit : 28 févr. 2024, 17:51L’interprétation d’un texte se fait en le lisant à la lettre mais aussi en sachant quand, par qui il a été écrit.
Non là il n'y avait rien de profond à interpréter, vouloir un pays en ordre et sûr pour que sa famille soit en sécurité. C'est facile à comprendre et à présent tu ne peux plus qualifier cela d'extrême-droite parce que sinon mince, ça veut dire que la majorité des gens le sont. Bon ensuite selon certains sondage
on dépasse les trois-quart de Français d'extrême-droite vu leur avis sur l'immigration extra-européenne.
nikola a écrit : 28 févr. 2024, 17:51Un texte politique qui se prétend pour les ouvriers mais qui est écrit par quelqu’un d’extrême-droite me fait immédiatement penser à une escroquerie (un peu de culture historique aide à savoir pourquoi).
Ben oui tu penses d'abord à la personne qui a écrit le texte avant de penser au texte lui-même et c'est là tout le problème. Or je vais t'apprendre un petit secret, avant de pouvoir réfuter intelligemment les désaccords que l'on a avec un opposant politique, il faut d'abord identifier les points où il y accord. Et parfois on découvre, avec stupeur, que son opposant, même si on demeure en désaccord avec lui, n'est pas le monstre ou simplement le salaud idiot ou pestiféré que l'on s'imaginait. Et mieux on peut enrichir sa perception du monde et affuter ses propres points de vue et arguments. Le tuyau est gratuit, ensuite libre à toi d'en faire bon usage ou de te l'enfoncer dans le fiak, tu es un adulte responsable non seulement de ton bien-être physique, mais également intellectuel.
nikola a écrit : 28 févr. 2024, 17:51Cela dit, la maîtrise approximative de la syntaxe et de l’orthographe par des gens d’extrême-droite m’a toujours laissé songeur (hors personnes dyslexiques bien sûr).
Je rédige en effet souvent à la va vite, sans me relire depuis mon téléphone. Je suis impardonnable, qu'on me fouette jusqu'au sang et recouvre mes plaie d'alcool et de sel.