Non là tu use du sophisme de la rhétorique par absurde, à ce stade autant dire que le Big Bang est la mère de toute vergeture anale, car il a bien fallu que l'univers naisse pour que les vergetures anales existent.

Prend un exemple pertinent, tu loue un appartement, les règles du contrat sont simples, tu dois payer le loyer. Les autorités, États, justice, police, mettent en place les règles et les contraintes garantissant le respect de ce contrat par les deux parties. Si tu refuses de payer, tout un système de mesures non-violentes seront utilisés en premiers ressorts pour te pousser à payer et/ou à quitter l'appartement. Si en bout de ligne tu refuses toujours de payer ou de quitter l'appartement, notamment en t'y enfermant de force, la police viendra te déloger par la force quitte à devoir te blesser si tu avais la mauvaise idée de résister.

Ensuite si l'usage de la force pour virer des occupants illégitimes n'est plus utilisé, notamment en raison des drouadelome, alors on finit avec des squatteurs prenant avantage de la faiblesse de l'État, refusant de quitter les lieux, et souvent saccageant les propriétés.
Ca marche également avec le refus d'obtempérer, tu sais Nahel qui s'est pris une balle parce qu'il a voulu redémarrer? Ma position est clair, le policier a bien fait, car si ce délinquant avait redémarrer il aurait pu tuer des piétons, cyclistes et automobilistes innocents, il était déjà pas passé loin de le faire lors de la course-poursuite ayant précédé sa mort. Et de fait les délinquants qui tuent des innocents, y compris des enfants, en refusant d'obtempérer c'est fréquent, de même lors des rodéos urbains. Si la police n'a pas l'outil de la violence pour stopper les criminels, alors ceux-ci se sentiront impunis et persisteront. Et c'est cela la tragédie de la déresponsabilisation des criminels, y compris de l'affaire Nahel, visant à diaboliser la police, le message envoyé aux criminels est clair, la police n'osera pas vous tirerez dessus car les autorités ont peur des émeutes et vous avez tout une caste d'intellectuels pour défendre les délinquants et blâmer la police si cela arrivait. Et les criminels le savent. Mais là encore ce n'est pas neuf Théorode Dalyrymple avait noté le phénomène il y déjà des années de cela.