Rien de choquant c'est simplement que tu as une lecture racialiste typique des wokes et complètement stupide. Peu importe la couleur de peau ou plus globalement l'origine des élites, si ceux-ci trahissent la population qu'ils sont sensé représenté et/ou servir. En pour ne citer que la France, la trahison n'a pas été simplement ethno-démographique mais également largement économique. Un des caractéristiques de ces élites c'est d'être totalement détaché des nationaux autochtones, c'est-à-dire des peuples autochtones dont ils sont issus, pour servir des intérêts supranationaux et/ou étrangers. Bref une élite dont les aspirations et idéologiques, sont supranationales, cosmopolites et mondialistes, n'ayant plus la moindre envi et/ou intérêt à défendre les peuples qu'ils prétendent représentés.jean7 a écrit : 23 mai 2024, 14:23Désolé de te choquer. Tu ne savais pas que le pouvoir en Europe est essentiellement aux mains de mâles et de blancs ? Ben tu le sauras.
On peut réfléchir et dénoncer la menace, sauf que si on le fait on est généralement et très rapidement accusé de faire le jeu de «l’extrême-droite» quand on est pas directement estampillé ainsi et plus ou moins associé à un certain petit moustachu. Leurs mobiles d'ailleurs on les connait, intérêts économiques à courts termes (main d’œuvre pas cher, pétrodollars saoudiens et qataris). Jemenfoutisme des conséquences subits par des peuples qu'ils prétendent représenter. Et pour certains idéologues d'une certaines gauche woke ayant également ses représentants parmi les élites, la satisfaction de voir une civilisation européenne qu'ils conchient, être peu-à-peu détruite et ainsi remplacés ethniquement et culturellement.jean7 a écrit : 23 mai 2024, 14:23Bref, Si des Européens, Mâles, Blancs, pas islamistes et autochtones, se sentent menacés par des immigrés islamistes (c'est vrais que ça fait plus effrayant que les plombiers Polonais), il faudrait qu'ils réfléchissent à qui profite le crime dont ils se voient être les victimes.
Tu dis de la merde car tu t'attaches à ta lecture racialiste complètement stupide faisant fi des rapports de dominations réelles entre les classes sociales contemporaines, ce qui est ironique sachant que c'est justement la gauche woke, se réclame parfois de Karl Marx, et qui pourtant ignore ces dits rapports de domination au profit de leur néo-racialisme raisonnant en terme de «Mâles-Blancs versus Racisés».jean7 a écrit : 23 mai 2024, 14:23Les kanakes sont en situation d'ethnie colonisée (par des européens) alors que les européens sont maitres chez eux (et "chez eux", ça va jusqu’en Nouvelle Calédonie) et ne sont pas colonisés.

Les élites économiques, intellectuelles et politiques occidentales, ont largement trahis leurs peuples, ils ne se considèrent plus réellement comme leurs représentants, le cas d'Emmanuel Macron est flagrant, concrètement il a toujours agit comme un VRP vendant les atouts économiques de la France à divers intérêts étrangers. Le peuple français n'a plus de pouvoir sur son destin, car grosso modo depuis la mort de Charles De Gaulle, il n'a plus de représentants politiques défendant ses intérêts. La France et l'Europe étant d'ailleurs largement devenu une colonie américaine, ce que confirme d'ailleurs largement la politique de Macron, comme la vente des turbines «d’Alstom» à «General Electric». Et les Français ont beau vouloir moins d'immigration car d'une part les politiciens qu'ils élisent à cet effet leur mentent et font exactement le contraire de ce qu'ils promettent aux Français, voir les exemples de Chirac et Sarkozy et d'autres part toute expression politique ou autre trop véhémente face à l'immigration, ses dangers et ses conséquences ethnoculturelles à plus long terme, est diabolisé, parfois fait même l'objet de poursuites pénales. Bref l'autochtone français est, par ses élites politiques, intellectuelles et même judiciaires, prié d'accepter l'immigration de masse et de bien fermer sa gueule lorsque les conséquences de celles-ci,transforment culturellement son pays, en le mettant de plus en plus en minorité dans certaines régions. Pareille pour d'autres pays européens comme la Grande-Bretagne pour ne citer qu'elle. D'ailleurs pour parachever la légitimation de la mise en minorité de l'autochtone français, on va jusqu'à nier qu'il existe, on dit qu'il n'y a pas de peuple français, parfois on nie même la culture française, et ont dit que la France a toujours été une terre d'immigration, niant qu'il existe un peuple autochtone qui a façonné et construit la culture de ce pays au fil des siècles.
Quoi tu essaies de compenser ton sentiment de culpabilité d'être un gros méchant raciste par une prétendu vertu qui n'est en réalité rien d'autre que de l'empathie suicidaire? Non parce Gad Saad a très bien décrit cette maladie caractérisant le wokisme contemporain. De même que de ne pas croire supérieur à une racaille qui caillasse des voiture, l'exemple même de la fausse vertu gauchiste très bien décrite par Théodore Dalrymple. Contrairement à toi je sais encore faire la différence entre «racisme» et défenses de ses valeurs, identités et souveraineté. Tout comme je sais que oui, à partir du moment qu'on agit avec justesse en accord avec ses valeurs, on vaut mieux que la personne qui agit comme une racaille voir comme une merde. Bref admettre des incompatibilités entre cultures, et faire des hiérarchies de valeurs, c'est parfaitement normale, légitime, sain et surtout nécessaire.jean7 a écrit : 23 mai 2024, 14:23Je connais mon racisme, mon sexisme, mes difficultés face à ceux qui sont différents de moi-même. Donc voilà mon coming out. Je suis raciste, sexiste et islamophobe depuis l'age de 10 ans environ. Et ça n'a pas changé. Je sais simplement voir en chacun les parts qui me ressemblent, ce qui me permet de n'avoir en définitive peur de rien. Par ailleurs, je crois connaitre certains des aiguillages de ma vie qui font que si ta bagnole est caillassée demain, ça ne sera pas par moi. Ça, ça m'aide à comprendre que je ne suis supérieur en rien à celui qui, le cas échéant, se fera un devoir ou un plaisir de le faire.
Il n'y a aucun rationalisme de ta part, tout n'est que façade rhétorique pour justifier des doubles-standards masquant un wokisme racialiste non-assumé.jean7 a écrit : 23 mai 2024, 14:23Mais surtout, un peu de rationalisme, pragmatisme, retour aux faits, ça aide pas mal à faire encore moins de conneries que ce que je dis. Tu devrais essayer.
