Le second message est parfois un peu étoffé mais, comment dire, "lisse", "scolaire". Comme si assez peu de réflexion avait été mise dessus. Toutefois, cela peut faire illusion, surtout dans un forum où autre média social ou la nouveauté enterre souvent les messages plus anciens. Je pense que ces textes sont générés par des IA.
Si vous voulez des exemples, voyez les messages de Celina, Jolia, Robi, Cindi, Quentin*, Jolina, Vianey, Basile. Je réfère généralement aux messages de présentation, il faut faire un petit effort de recherche pour trouver le 2e message. Les premiers de la liste n'ont pas (encore?) de signature publicitaire, les 4 derniers oui. Je fais une liste assez longue pour faire ressortir que ça fait quand même pas mal d'inscriptions bidons dans les derniers mois**.
Cela dit, je ne comprends pas trop ce que ça leur rapporte. Je pense que la plupart des intervenants du forum ne cliquent pas sur les liens qui leur paraissent douteux. Les seules "entités" qui pourraient générer du trafic sur ces liens sont les bots.
Enfin, si j'écris ce message, c'est que je doute que les spammers lisent le forum... on peu parler "dans leur dos" sans se cacher

Personnellement, je clique quand le lien mène à une référence pour une citation (j'en insère parfois dans mes signatures). Et seulement dans le cas d'intervenants qui participent activement au forum.
Jean-François
* Ou "quantin", il n'a pas l'air trop sûr.
** J'en signale d'autres dans cette enfilade.