L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Lambert85 » 31 juil. 2024, 19:21

dumat a écrit : 31 juil. 2024, 18:53
Lambert85 a écrit : 31 juil. 2024, 18:49 Portnawak, je suis plus à droite que toi, ce qui est facile, bouffon ! :lol:
Tu as traité les trans de travelos, la tu dis que les drags Queen sont vulgaire, je dirais que le bouffon dans l'histoire c'est toi.

Mais vas y explique moi qque c'est pas de la transphobie ou de la dragphobie. Tiens c'est pas un terme reconnu par la justice, ça n'a aucune valeur sûrement :mrgreen:
Chacun vit comme il veut, en revanche :

Les drags c’est bien dans les cabarets pas dans les écoles!
Les soi-disants trans n’ont pas leur place dans les sports féminins!

Image
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

dumat

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par dumat » 31 juil. 2024, 19:30

nikola a écrit : 31 juil. 2024, 19:10
dumat a écrit : 31 juil. 2024, 19:06 Vu qu'abaya c'est une robe longue,
Pas n’importe laquelle, arrête de te faire plus idiot que tu n’es.
on va juste interdire aux filles qui sont maghrébine de les porter.
Personne n’a écrit qu’il faut l’interdire aux musulmanes.
Tu proposes à la place d’interdire les islamistes ?
Ça suffit.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abaya
Voilà le spectre de ce que l'on appelle abaya.
Qui est idiot dans cette histoire ? Faut interdire tout les modèles ou juste ceux en noir ? Et après veux en gris foncé ?

Personne n'interdit aux musulmanes de le porter, vraiment ? Tu te moques de moi ? Pourquoi on interdit un vêtement alors?
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2024, 19:38

On ne l’interdit que dans les écoles !

Par contre le voile est obligatoire dans plusieurs pays musulmans...

dumat

Message par dumat » 31 juil. 2024, 19:39

Lambert85 a écrit : 31 juil. 2024, 19:38 On ne l’interdit que dans les écoles !
Silence transphobe.

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2024, 19:59

dumat a écrit : 31 juil. 2024, 19:39
Lambert85 a écrit : 31 juil. 2024, 19:38 On ne l’interdit que dans les écoles !
Silence transphobe.
Ta gueule islamogauchiste ! :lol:
Tu as pris le deuil de tes deux héros ? :lol:
Image

nikola

Message par nikola » 31 juil. 2024, 20:15

dumat a écrit : 31 juil. 2024, 19:30 Voilà le spectre de ce que l'on appelle abaya.
Qui est idiot dans cette histoire ? Faut interdire tout les modèles ou juste ceux en noir ? Et après veux en gris foncé ?

Personne n'interdit aux musulmanes de le porter, vraiment ? Tu te moques de moi ? Pourquoi on interdit un vêtement alors?
Parce qu’on interdit aussi les turbans sikhs (porté par un sikh ou non), les croix chrétiennes (portées par un gogoth ou non), les chapeaux juifs (portés par un de Funès ou non)… mais que dans les écoles et encore, pas toutes.
Et aussi pour libérer les jeunes filles de l’oppression religieuse, musulmane ou non, le temps qu’elles sont à l'école (et encore, pas toutes).

Explique-moi alors pourquoi les islamistes ont prôné l’abaya si ce n’est qu’un vêtement comme un autre ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 juil. 2024, 20:37

Abaya?
Il en fut (trop...) longuement question sur d'autres fils où un décryptage de la stratégie des frères musulmans sous le couvert d'associations en relation avec la Femyso a été exposé.
Il y eut des poussées fiévreuses avec le burkini qui n'était (pourtant ?...)
qu'un "vêtement" comme un autre... :mrgreen: .
Les stratégies avec l'abaya, comme avec le burkinis, ont échoué pour conquérir l'espace public, en France et imposer une "normalité".
Considérer que les personnes de confession musulmanes sont spécifiquement visées par l'interdiction du port de l'abaya, (qui, sans les frères musulmans en arrière-plan, ne serait effectivement qu'un simple vêtement anodin) est un biais de confirmation.
Il y aura d'autres tentatives, sous d'autres formes, la mouvante islamiste ne manque pas de ressources *.
Le deputé LFI, Rodrigo Arenas, un habitué, soutenu par son groupe, est revenu à la charge contre la loi de 2004 et la circulaire Attal.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1pGk28

* les attaques frontales (la différence entre le voile et l'abaya,) ne leur réussissent plus. Ils se servent de plateformes, groupes politiques ou associations, tels LFI, NPA, Amnesty international,...
Dernière modification par Dominique18 le 31 juil. 2024, 21:12, modifié 2 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 juil. 2024, 21:01

nikola a écrit : 31 juil. 2024, 20:15Explique-moi alors pourquoi les islamistes ont prôné l’abaya si ce n’est qu’un vêtement comme un autre ?
Ben oui, puisque le voile est interdit dans les lieux scolaires depuis 2004. Pourquoi les islamistes ne font-ils pas la promotion du "crop top" des filles, des couleurs LGBT+ dans leurs prêches ?
Regarder les vidéos de M. Oukacha, de Jack Le Fou, de Casus Lady, qui connaissent l'islam très bien permet de constater:
  1. les musulmans ne connaissent pas leur religion
  2. ils font de la cueillette de cerise, exactement ce que reprochent les athées "chrétiens" aux croyants chrétiens,
  3. ne se rendent pas compte que l'islam promeut le mariage des enfants, l'esclavage, la négation de l'égalité des droits, le patriarcat, la haine des femmes et des homosexuels...
  4. et ils ne tiennent pas dans une joute logique face à des apostats musulmans
Et pourquoi les gens se revendiquant de gauche protègent l'extrême droite des pays musulmans ?
Dominique18 a écrit : 31 juil. 2024, 20:37Le deputé LFI, Rodrigo Arenas, un habitué, soutenu par son groupe, est revenu à la charge contre la loi de 2004 et la circulaire Attal.
Et s'il y avait une première ministre pourquoi la présidente de la région Occitanie Caroline Delga ? Sur LCI, durant la campagne des européennes ou législatives, elle avait appelé à un vote pour une gauche "laïque" face à une gauche, sous-entendu, LFI.
Dernière modification par PhD Smith le 31 juil. 2024, 21:10, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2024, 21:08

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2024, 21:18

Image

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 juil. 2024, 21:36

Si on avait encore quelques doutes...
Pour illustrer tes propos, PhD:

https://www.marianne.net/societe/laicit ... s-mosquees

Les valeurs de la République et la laïcité sont toujours à la peine.
Dernière modification par Dominique18 le 31 juil. 2024, 21:45, modifié 1 fois.

dumat

Message par dumat » 31 juil. 2024, 21:41

Réponse a Lambert

Islamogauchiste c'est le truc qui remplace judeo-bolchevik non?

Tu as posté plusieurs messages affichant ta transphobie, assume.

Et pour le type du Hamas, peu me chaut. Pour certains neuneus incapable de réflexion, être contre les crimes de guerre d'Israël c'est être pro Hamas. Tu a été bercé trop près du mur quand tu étais bébé ? Ton père est aussi ton grand père ? Nan parce qu'il faut en vouloir pour en arriver a réfléchir comme toi.

Réponse a Nikola.
"Et aussi pour libérer les jeunes filles de l’oppression religieuse, musulmane ou non, le temps qu’elles sont à l'école (et encore, pas toutes)."

Et ça marche ? Je veux bien une source la dessus :mrgreen:
On interdit les voiles elles mettent une abaya qui se fait interdire a son tour. La suite c'est quoi? Obligation de jupe au dessus des genoux ? Crop top sans soutien gorge ? Un peu de sérieux.
Et tu es de mauvaise foi. Une abaya n'est pas un vêtement avec la même portée religieuse que le voile, la kippa ou un turban ou même une croix.

"Explique-moi alors pourquoi les islamistes ont prôné l’abaya si ce n’est qu’un vêtement comme un autre ?"

Parce que c'est des islamistes, a tout hasard ? Ils détestent le corps féminin. Lutter contre l'intégrisme religieux je suis d'accord. Mais pas n'importe comment.

A Dominique.
"
Considérer que les personnes de confession musulmanes sont spécifiquement visées par l'interdiction du port de l'abaya, (qui, sans les frères musulmans en arrière-plan, ne serait effectivement qu'un simple vêtement anodin) est un biais de confirmation."

Explique donc en quoi c'est un biais de confirmation. Pourquoi c'est interdit ? Parce qu'on considère que c'est religieux. Religieux pour qui? Par certains musulmans. D'où c'est un biais de confirmation ? Une robe longue sera jugée abaya selon l'appartenance supposée à l'islam.

A PhD Smith

Pourquoi les réacs ne prônent pas la liberté des femmes de s'habiller comme elles veulent... Belle question rhétorique :roll:

Oukacha est marrant deux minutes mais c'est pas la vérité absolue sur les musulmans. Les nouveaux convertis sont les plus zélote.
Ton point 1: les musulmans ne connaissent pas leur religion.
C'est la même chose chez toutes. La pratique de la religion chez les individus peut être différente de celle prônée. Suffit de regarder la Torah
Il y a qu'à regarder les cathos d'extrême droite française. Amour de son prochain ? Haha.
3 la pratique et la théorie est différente. Dans l'ancien testament il fallait lapider les gays.

"Et pourquoi les gens se revendiquant de gauche protègent l'extrême droite des pays musulmans ? "

Peut être parce que c'est pas ce qu'on fait ? Tu vois des types de gauche appeler a porter le voile ou la soumission de la femme? Tuer les LGBT ? Allons allons.

On protège le droit de s'habiller comme on veut, même si ça déplaît a Lambert qui ne supporte pas. De voir des drags Queen.Que peut on faire si certaines personnes sont forcées ? Réglementer toujours plus ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 juil. 2024, 22:18

Rappelons qu'en France, un individu est d'abord et avant tout un citoyen, qui a des droits mais aussi des devoirs.
Les questions relevant du genre, de l'ethnie, de la religion,...n'interviennent pas dans la définition de la notion de citoyen (cf. Constitution française).
Les élèves fréquentant des établissements scolaires publics sont principalement mineurs. Les quelques majeurs présents (au lycée.. ) dans les rangs sont soumis aux mêmes règles que les élèves mineurs. Ils sont, à l'intérieur de l'enceinte scolaire, invités à respecter le règlement intérieur porté à leur connaissance, ainsi que leurs représentants légaux. Ce document est obligatoirement signé, et vaut engagement pour tous en précisant les responsabilités des uns et des autres.
Le port de l"abaya, comme tout signe jugé ostentatoire, est interdit. Il n'y a pas à discuter, les autorités et institutions compétentes de la République ont jugé les textes recevables et les ont approuvés par un vote démocratique.
Tous les détails afférents ont été discutés précédemment dans les fils dédiés.
Les personnes de confession musulmane (qui ne sont pas exclusivement maghrébines) peuvent porter l'abaya, le voile,... si elles le souhaitent, sous condition qu'elles ne fréquentent pas un établissement scolaire public en tant qu'élèves, ce qui laisse, en termes de kilomètres carrés disponibles, un très grand espace de circulation. C'est pourtant simple à comprendre.
Dernière modification par Dominique18 le 31 juil. 2024, 22:51, modifié 1 fois.

Inso

Message par Inso » 31 juil. 2024, 22:26

LoutredeMer a écrit : 31 juil. 2024, 14:40
L’idée était plutôt de faire une grande fête païenne reliée aux dieux de l’Olympe… Olympe… l’Olympisme”, a-t-il poursuivi [Thomas Jolly, ndlr].
... n'en déplaise aux bigots de tous poils ignorants et sans imagination.

Des précisions :
Merci de la page culturelle, que beaucoup feraient bien d'apprendre avant de hurler avec leur meute :a4:
Gwanelle a écrit : 31 juil. 2024, 17:10je n'aime pas, mais ça n'est pas une "pensée", c'est mon gout, c'est complétement subjectif.
LoutredeMer a écrit : 31 juil. 2024, 17:31De toute façon il ne s'agit pas d'aimer ou non, mais d'accepter les différences et de pratiquer la tolérance.
Merci :china:

Principes tellement évidents mais hélas rejetés par les identitaires de tout poil.

Florence a écrit : 31 juil. 2024, 12:04 Comme d'habitude et comme prévisible, une bande de culs-bénits* a sauté sur l'occasion de jouer à la pucelle effarouchée
J'ai peur pour les jeux d'hiver :mrgreen:

Image

ok, je sors ->[]
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

nikola

Message par nikola » 01 août 2024, 09:06

dumat a écrit : 31 juil. 2024, 21:41
nikola a écrit : "Et aussi pour libérer les jeunes filles de l’oppression religieuse, musulmane ou non, le temps qu’elles sont à l'école (et encore, pas toutes)."
Et ça marche ? Je veux bien une source la dessus
Sûrement mieux que de laisser faire les islamistes.
On interdit les voiles elles mettent une abaya qui se fait interdire a son tour. La suite c'est quoi? Obligation de jupe au dessus des genoux ? Crop top sans soutien gorge ? Un peu de sérieux.
Le jour où un islamiste dira qu’une femme doit porter un crop-top (sinon elle est une salope et/ou une putain) n’est pas arrivé, un peu de bonne foi ne te ferait pas de mal.
Et tu es de mauvaise foi. Une abaya n'est pas un vêtement avec la même portée religieuse que le voile, la kippa ou un turban ou même une croix.
En soi, oui, de fait, non puisque les islamistes se sont énamourés de ce vêtement qu’avant ils oubliaient le jour où le voile a été interdit.
nikola a écrit : "Explique-moi alors pourquoi les islamistes ont prôné l’abaya si ce n’est qu’un vêtement comme un autre ?"
Parce que c'est des islamistes, a tout hasard ? Ils détestent le corps féminin. Lutter contre l'intégrisme religieux je suis d'accord. Mais pas n'importe comment.
Alors tu proposes quoi, de les laisser régenter les fringues féminines ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

ABC

Message par ABC » 01 août 2024, 09:38

Dominique18 a écrit : 31 juil. 2024, 20:37qu'un "vêtement" comme un autre... :mrgreen: .
Et un drapeau (ou un maillot de l'OM), un morceau de tissu comme un autre. Mmm...

nikola

Message par nikola » 01 août 2024, 10:53

ABC a écrit : 01 août 2024, 09:38 Et un drapeau (ou un maillot de l'OM), un morceau de tissu comme un autre. Mmm...
Encore une fois : personne n’est forcé de porter un maillot de l’OM ou un t-shirt d’Iron maiden sous peine d’insultes, de tabassage, de taule ou de mort.

dumat

Message par dumat » 01 août 2024, 11:35

"Alors tu proposes quoi, de les laisser régenter les fringues féminines ?"

Oui et d'instaurer la charia en France :roll: . Demontrez moi comment on libère les femmes du joug islamiste en interdisant une robe. Autoriser une casquette pour les JO mais pas un foulard, non mais allô quoi...

"Sûrement mieux que de laisser faire les islamistes."
J'attends une source sérieuse. C'est vous qui affirmez que ça aide a lutter contre l'intégrisme.

"Le jour où un islamiste dira qu’une femme doit porter un crop-top (sinon elle est une salope et/ou une putain) n’est pas arrivé, un peu de bonne foi ne te ferait pas de mal."
C'est ce que j'ai dit plus haut, mais tu n'as apparemment pas lu mon message.
Rappel de ce que j'ai dit :
Nikola :
"Explique-moi alors pourquoi les islamistes ont prôné l’abaya si ce n’est qu’un vêtement comme un autre ?"
Réponse de dumat:
Parce que c'est des islamistes, a tout hasard ? Ils détestent le corps féminin. Lutter contre l'intégrisme religieux je suis d'accord. Mais pas n'importe comment."

"Encore une fois : personne n’est forcé de porter un maillot de l’OM ou un t-shirt d’Iron maiden sous peine de tabassage, de taule ou de mort.".

C'est aller un peu vite en besogne. Toutes ne le portent pas sous la contrainte. Dans mes connaissances personnelles, une porte le voile pour arrêter de se faire draguer dans la rue ou ses études ( et elle est très jolie, souvent très maquillée.) Une autre le porte de temps en temps, selon ses propres motivations. Dans une famille, une sœur le porte tandis qu'une autre sœur ne le porte pas. La pratique de la religion est différente pour chacune d'elles. Niveau alcool, nourriture, ou habillement.

Puis pour sa santé personnelle, il ne faut pas porter un maillot de l'OM a Paris ou à lyon :mrgreen: . Les ayatollahs du football décident selon les croyances locales ce qu'il faut porter :lol:

dumat

Message par dumat » 01 août 2024, 11:36

Mais ils étaient pas obligés de mettre un maillot par personne ;) . Bon ils ont été agressé par des connards du même niveau que les intégristes musulmans mais l'honneur est sauf :mrgreen:

Gwanelle

Message par Gwanelle » 01 août 2024, 12:00

dumat a écrit : 01 août 2024, 11:36
Mais ils étaient pas obligés de mettre un maillot par personne ;) . Bon ils ont été agressé par des connards du même niveau que les intégristes musulmans mais l'honneur est sauf :mrgreen:
les connards lui ont envoyé un maillot nantais (c'est pas pour qu'il le garde dans son placard).
Ôte-toi de mon soleil !

ABC

Message par ABC » 01 août 2024, 12:03

ABC a écrit : 01 août 2024, 09:38Et un drapeau (ou un maillot de l'OM), un morceau de tissu comme un autre. Mmm...
nikola a écrit : 01 août 2024, 10:53Encore une fois : personne n’est forcé de porter un maillot de l’OM ou un t-shirt d’Iron maiden sous peine d’insultes, de tabassage, de taule ou de mort.
Bien sûr. J''ai mal formulé mon message si bien que sa signification n'apparaît pas clairement.

J'ai voulu signaler qu'un symbole d'appartenance, même un simple morceau de tissu, peut représenter un peu, moyennement ou beaucoup plus que son esthétique ou son poids de matière pour ceux qui l'arborent. Ca peut être joyeux, ça peut être une fierté parfaitement acceptable, sans arrogance ni mépris ou volonté d'asservir le reste du monde, ça peut refléter une volonté de partage... ...ou autre chose. Ca dépend.

Le sentiment d'appartenance à un groupe et le désir de le manifeser n'est pas plus répréhensible que l'estime de soi...
...mais un groupe, comme un individu, peuvent déraper dans un sens qui n'est pas celui dont notre société a besoin. Dans ce cas, trouver un moyen de rappeler au groupe, ou à l'individu, un code de bonne conduite et de respect d'autrui doit être réalisé suffisamment tôt. Si on attend trop ou si on se laisse manipuler par des arguments bien construits faisant vibrer telle ou telle corde émotionnelle, ça devient très difficile...
...et parfois dangereux.

nikola

Message par nikola » 01 août 2024, 12:31

dumat a écrit : 01 août 2024, 11:35
"Alors tu proposes quoi, de les laisser régenter les fringues féminines ?"
Oui et d'instaurer la charia en France
Ils en rêvent, et un des premiers pas est le voile, un autre est la bouffe hallal.
Démontrez moi comment on libère les femmes du joug islamiste en interdisant une robe. Autoriser une casquette pour les JO mais pas un foulard, non mais allô quoi...
De quelle casquette parles-tu ?
Les JO olympiques ont leur propre règlement, qui est à une queue de vache près celui de l'école : pas de tenue religieuse ni politique.
J'attends une source sérieuse. C'est vous qui affirmez que ça aide a lutter contre l'intégrisme.
Parce que laisser faire les islamistes aide à lutter contre ?
Parce que c'est des islamistes, a tout hasard ? Ils détestent le corps féminin. Lutter contre l'intégrisme religieux je suis d'accord. Mais pas n'importe comment."
Donc explique-moi comment faire.
C'est aller un peu vite en besogne. Toutes ne le portent pas sous la contrainte. Dans mes connaissances personnelles, une porte le voile pour arrêter de se faire draguer dans la rue ou ses études ( et elle est très jolie, souvent très maquillée.)
Donc elle porte le voile parce que des petits cons se croient tout permis, exactement ce que les islamistes prônent.
Ça va vachement aider à lutter contre la merde sexiste qu’ont dans le crâne les islamistes et ces petits cons.
Une autre le porte de temps en temps, selon ses propres motivations. Dans une famille, une sœur le porte tandis qu'une autre sœur ne le porte pas. La pratique de la religion est différente pour chacune d'elles. Niveau alcool, nourriture, ou habillement.
On s’en fout des motivations des gens qui le portent, en fait.

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 août 2024, 13:12

Et voilà, l’italienne Angela Carini a abandonné après avoir reçu deux gros coups de poings de la part de l’algérien ! Des hommes battant des femmes est une nouvelle discipline olympique ! :ouch:

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2024, 13:13

nikola a écrit : 01 août 2024, 12:31
dumat a écrit : 01 août 2024, 11:35Parce que c'est des islamistes, a tout hasard ? Ils détestent le corps féminin. Lutter contre l'intégrisme religieux je suis d'accord. Mais pas n'importe comment."
Donc explique-moi comment faire.
Je serais aussi curieux de savoir. Surtout que lorsqu'il s'agit de religion, la raison est souvent impuissante à modifier les comportements nuisibles des croyants.

La Cène indigne par Mario Girard (La Presse).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre