L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Florence » 25 août 2024, 20:22

En bref, "j'ai le droit de briser un accord si ça me bénéficie, les autres ont droit de le faire si ça leur nuit" …

mais vous ne voyez pas le problème :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 25 août 2024, 20:43

Florence a écrit : 25 août 2024, 20:22 En bref, "j'ai le droit de briser un accord si ça me bénéficie, les autres ont droit de le faire si ça leur nuit" …

mais vous ne voyez pas le problème :lol:
Non ils le font si cela leur bénéficie également, il n'y a pas de problème. Dans le cas du Mali, ce n'est pas la France qu'il l'a brisé, peu-importe que cela bénéficie ou nuit à celui qui l'a brisé, si l'un des parti l'a brisé, l'autre parti se retrouve automatiquement libéré de la contrainte du dit accord, c'est tout. Si demain la Chine, suite à une crise, rompt des accords commerciaux avec la France et l'UE, car cela ne lui bénéficie plus, peu importe les conséquences négative pour notre pomme, il ne servira rien de chialer nous nous libérerons de notre côté de notre partie contraignante de ces accords et devront réorienter plusieurs aspects de la politique économique extérieurs avec la Chine et d'autres pays. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire que des accords sont brisés. :D
Dernière modification par uno le 25 août 2024, 20:43, modifié 1 fois.

Inso

Message par Inso » 25 août 2024, 20:43

uno a écrit : 25 août 2024, 20:15 je respecte entièrement ce choix du Mali, je ne suis pour la souveraineté des Nations et des Peuples.
Sacrée souveraineté ! La junte est arrivée au pouvoir par un coup d"état, la situation des populations est catastrophique, les mercenaires russes exploitent des mines d'or, massacrent impunément les populations et le pouvoir ne fait rien d'important sans l'aval de Moscou ou de Pékin.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 25 août 2024, 20:47

Inso a écrit : 25 août 2024, 20:43Sacrée souveraineté ! La junte est arrivée au pouvoir par un coup d"état, la situation des populations est catastrophique, les mercenaires russes exploitent des mines d'or, massacrent impunément les populations et le pouvoir ne fait rien d'important sans l'aval de Moscou ou de Pékin.
J'en ai rien à branler des Russes, Chinois, ou autres en Afrique. Tu proposes quoi, qu'on envoie l'armée française guerroyer dans les déserts, savanes et jungles africaines, pour se battre contre les Russes, Chinois et leurs alliés/suppléants Africains? Bref qu'on aille faire la guerre pour tenter de défendre une France-Afrique qui n'a plus lieu d'être dans le monde d'aujourd'hui? La France n'a même plus les moyens d'assumer l'ordre sur ces propres territoires (Métropole et une partie des DOM-TOM), mais il faudrait en plus qu'on aille faire les gendarmes internationaux en Afrique? Je te laisse assumer pleinement cette position. :D

Inso

Message par Inso » 25 août 2024, 20:59

Je ne te parle pas de la France, je dis juste que leur décision n'est certainement pas une amélioration de leur souveraineté et encore moins celle du peuple malien. Et donc ton "je suis pour la souveraineté des Nations et des Peuples" n'a juste pas de sens dans ce cas de figure.
Tu aurais du dire "Je suis pour la souveraineté de la junte au pouvoir".
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 25 août 2024, 22:30

Inso a écrit : 25 août 2024, 20:59Je ne te parle pas de la France, je dis juste que leur décision n'est certainement pas une amélioration de leur souveraineté et encore moins celle du peuple malien. Et donc ton "je suis pour la souveraineté des Nations et des Peuples" n'a juste pas de sens dans ce cas de figure. Tu aurais du dire "Je suis pour la souveraineté de la junte au pouvoir".
Ca a du sens c'est simplement que la dite souveraineté ailleurs ne fonctionne pas de manière démocratique, pareille pour la souveraineté saoudienne, rien de démocratique, pareille pour la souveraineté chinoise, etc, etc... On fait avec les interlocuteurs en charge de leurs pays, vouloir aller dans ces derniers pour tenter d'y mettre en place des régimes démocratiques, on a bien vu ce que cela donne, et ce serait considéré à juste titre comme du néocolonialisme. Bref oui je suis pour la souveraineté des nations et de peuples et ce n'est pas à la France ou à l'Europe d'aller interférer dans le monde pour déterminer comment leurs souverainetés, leurs régimes et j'en passe, seraient organisé ou définies.

jean7

Message par jean7 » 26 août 2024, 01:47

uno a écrit : 25 août 2024, 15:44 ... il faut choisir des immigrants issu de pays où les habitants pour la majorités partagent des valeurs similaires. Inversement stopper ou limiter drastiquement l'arrivée d'immigrants issus des pays où la majorité des habitants ont des valeurs en porte-à-faux avec les nôtres...
Alors finalement, contrairement à ce que tu venais de dire, tu n'est absolument pas d'accord pour traiter les Suisses de la même façon que les Pakistanais.

Ou alors il te faut expliquer comment.
Comment tu peux a la fois :
-traiter les Pakistanais comme les Suisses.
-stopper ou limiter drastiquement l'arrivée d'immigrants issus des pays où la majorité des habitants ont des valeurs en porte-à-faux avec les nôtres.

Concrètement, sans blabla...
Dernière modification par jean7 le 26 août 2024, 06:36, modifié 4 fois.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 26 août 2024, 02:04

Puisqu'il est question de françafrique, d'aide etc .
Dans le temps, ce qui se disait, c'est que les aides permettaient à ces pays de payer les intérêts de leurs dettes.

En gros, c'était un revenu aux bailleurs de fonds. Pas une aide aux peuples.

Qu'en est-il de nos jours.
?

uno

Message par uno » 26 août 2024, 06:33

uno a écrit : 25 août 2024, 14:28
  • Gens originaires du Pakistan => Ni bon, ni mauvais => Neutre
  • Immigration importante en provenance du Pakistan => Mauvais
Voyons à présent comment tu parviens à confondre traitement des individus ou citoyens indépendamment de leurs origines et politique migratoire qu'on rigole un peu. Toute ta stratégie consiste à confondre différentes notions pour y foutre tes tentatives de diabolisation. :D
Prévisible et réglé comme du papier à musique.
uno a écrit : 25 août 2024, 14:28
  • Gens originaires du Pakistan => Ni bon, ni mauvais => Neutre
  • Immigration importante en provenance du Pakistan => Mauvais
Voyons à présent comment tu parviens à confondre traitement des individus ou citoyens indépendamment de leurs origines et politique migratoire qu'on rigole un peu. Toute ta stratégie consiste à confondre différentes notions pour y foutre tes tentatives de diabolisation. :D
Sinon en matière de politique c'est déjà le cas, pas les Suisses sont dans l'espace Schengen, les Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais, et j'en passe. :D
Dernière modification par uno le 26 août 2024, 10:27, modifié 1 fois.

jean7

Message par jean7 » 26 août 2024, 07:19

uno a écrit : 26 août 2024, 06:33 Sinon en matière de politique c'est déjà le cas, les Suisses sont dans l'espace Schengen, les Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais, et j'en passe. :D
Tu veux dire que concretement il n'y a rien à changer ?
Tout ce verbiage idéologique pour des prunes ?

Allez, dis moi, Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais...concrètement. Tu prône quoi pour l'immigration ?
On traite leurs dossier d'immigration de facon identique ? ou bien ?

uno

Message par uno » 26 août 2024, 08:15

jean7 a écrit : 26 août 2024, 07:19Tu veux dire que concretement il n'y a rien à changer ?
Tout ce verbiage idéologique pour des prunes ?

Allez, dis moi, Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais...concrètement. Tu prône quoi pour l'immigration ?
Non justement, c'est le point numéro 8 de Gad Saad pour les pays culturellement plus compatibles, on est moins stricte en matière d'immigration. À l'inverse on restreint drastiquement voir on stoppe toute immigration avec des pays dont la majorité des populations ont des valeurs culturellement incompatibles, voir avec des pays carrément hostiles (cas de l'Algérie avec sa propagande anti-France diffusé à sa population). Vivement ta réponse pour faire un lien entre cette politique du bon sens et les heures les plus sombres du bruit des bottes. :D

jean7

Message par jean7 » 26 août 2024, 08:53

uno a écrit : 26 août 2024, 08:15
jean7 a écrit : 26 août 2024, 07:19...Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais...concrètement.
Non justement, c'est le point numéro 8 de Gad Saad pour les pays culturellement plus compatibles, on est moins stricte en matière d'immigration. À l'inverse on restreint drastiquement voir on stoppe toute immigration avec des pays dont la majorité des populations ont des valeurs culturellement incompatibles, voir avec des pays carrément hostiles (cas de l'Algérie avec sa propagande anti-France diffusé à sa population). Vivement ta réponse pour faire un lien entre cette politique du bon sens et les heures les plus sombres du bruit des bottes. :D
comment tu procède ? Un Pakistanais et un Neozelandais veulent venir en France. Tu ferais comment concretement ?

uno

Message par uno » 26 août 2024, 08:59

jean7 a écrit : 26 août 2024, 08:53Comment tu procède ? Un Pakistanais et un Neozelandais veulent venir en France. Tu ferais comment concretement ?
Pakistanais=> Kein Zutritt => Raus
Néo-Zélandais => Examen du dossier => Décision en fonction de ce dernier.

jean7

Message par jean7 » 26 août 2024, 09:11

uno a écrit : 26 août 2024, 08:59
jean7 a écrit : 26 août 2024, 08:53Comment tu procède ? Un Pakistanais et un Neozelandais veulent venir en France. Tu ferais comment concretement ?
Néo-Zélandais => Examen du dossier => Décision en fonction de ce dernier.
tu peux traduire ? 我看不懂.
Pourquoi tu ne fais pas aussi Pakistanais=> Examen du dossier => Décision en fonction de ce dernier. ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 août 2024, 10:09

Examen de dossier pour tous, ça ne me dérange pas. On n’entre pas au Canada ou en Australie sans examen de dossier. Même pour les européens. Et pourtant ce sont de vastes pays !

L’Algérie ne se gêne pas, elle :
https://www.lejdd.fr/international/lalg ... ger-148802
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

uno

Message par uno » 26 août 2024, 10:26

jean7 a écrit : 26 août 2024, 09:11tu peux traduire ? 我看不懂.
Pourquoi tu ne fais pas aussi Pakistanais=> Examen du dossier => Décision en fonction de ce dernier. ?
Voir point 8 de Gad Saad, on décide en amont de ne plus accepter d'immigration de certains pays.

Für die Übersetzung, Google ist dein Freund.

nikola

Message par nikola » 26 août 2024, 11:12

uno a écrit : 25 août 2024, 14:28 Gens originaires du Pakistan => Ni bon, ni mauvais => Neutre
uno a écrit : 26 août 2024, 08:59
jean7 a écrit : 26 août 2024, 08:53Comment tu procède ? Un Pakistanais et un Néo-Zélandais veulent venir en France. Tu ferais comment concrètement ?
:hausse:
J’ai souligné.
Par ailleurs, en France, on n’a pas des masses de vilains zimmigrés pakistanais qui viennent violer nos chatons et manger nos grands-mères.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 26 août 2024, 12:13

nikola a écrit : 26 août 2024, 11:12J’ai souligné. Par ailleurs, en France, on n’a pas des masses de vilains zimmigrés pakistanais qui viennent violer nos chatons et manger nos grands-mères.
Mes excuses je corrige.

Algériens=> Kein Zutritt=> Raus

:D

Igor

Message par Igor » 26 août 2024, 12:49

Lambert85 a écrit : 26 août 2024, 10:09On n’entre pas au Canada ou en Australie sans examen de dossier.
Vous voulez rire. Lisez un peu les articles (récents) de Richard Martineau dans le Journal de Montréal, notamment sur ces conférences d'un certain Assim Al-Hakeem, c'est un bar ouvert! https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... -au-quebec

Ne manque plus que le méchoui, il faudrait les inviter à la Saint-Jean moi j'dis (ça pourrait finir comme à Sodome). :D
Dernière modification par Igor le 26 août 2024, 21:23, modifié 3 fois.

nikola

Message par nikola » 26 août 2024, 12:49

Parce qu’il y a beaucoup d’Algériens en Suisse ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 26 août 2024, 14:19

nikola a écrit : 26 août 2024, 12:49 Parce qu’il y a beaucoup d’Algériens en Suisse ?
Heureusement non vue qu'ils sont déjà surreprésentés en matière de criminalité et d'incarcération.

nikola

Message par nikola » 26 août 2024, 16:19

Et on t’a déjà expliqué pourquoi (misère→délinquance pour survivre) mais tu as des œillères en béton armé…

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 août 2024, 16:26

nikola a écrit : 26 août 2024, 16:19 Et on t’a déjà expliqué pourquoi (misère→délinquance pour survivre) mais tu as des œillères en béton armé…
Trop mignon.

Si tous les européens dans la misère se mettaient à poignarder dans les rues ou brûler des synagogues, ça se saurait.

nikola

Message par nikola » 26 août 2024, 18:06

Les Européens sont moins dans la misère que les gens issus de l’immigration, donc, statistiquement…
Par ailleurs, et on l’a déjà expliqué ici plus d'une fois, cette misère a été exploitée par les islamistes. Ils n’ont pas visé ces gens par hasard, non pas parce que plus sensibles à la délinquance (connerie raciste) mais parce que de la même religion et en gros de la même culture. Sans les islamistes importés du Qatar ou d’Arabie saoudite, on n’aurait pas eu tous ces emmerdements.

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 août 2024, 18:33

Ce n’est bien entendu aucunement lié au Coran qui ne prêche que la paix et la tolérance ! :roll:

Répondre