L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par nikola » 26 août 2024, 19:06

Lambert85 a écrit : 26 août 2024, 18:33 Ce n’est bien entendu aucunement lié au Coran qui ne prêche que la paix et la tolérance !
Autant que la Bible ou que les hindouistes… on a nous aussi nos chrétiens givrés, et ils sont encore pires aux Ziouhèssa.
C’est lié aux islamistes, pas aux gens qui étaient là avant eux.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Igor » 26 août 2024, 20:38

nikola a écrit : 26 août 2024, 19:06
Lambert85 a écrit : 26 août 2024, 18:33 Ce n’est bien entendu aucunement lié au Coran qui ne prêche que la paix et la tolérance !
Autant que la Bible ou que les hindouistes… on a nous aussi nos chrétiens givrés, et ils sont encore pires aux Ziouhèssa.
C’est lié aux islamistes, pas aux gens qui étaient là avant eux.
Je ne crois pas qu'il soit aussi dangereux (même chez les pires aux Ziouhèssa) de critiquer la Bible (ce qui pourrait être différent avec certains islamistes du moins). Je pense qu'on retrouve des choses plus choquantes dans le Coran aussi (ce qui peut expliquer un nombre plus grand d'attentats chez ceux qui s'en réclament).

C'est une religion qui s'impose un peu plus si on compare à cela aussi. https://saintebible.com/matthew/10-14.htm

Ceux qui jettent le bébé avec l'eau sale se retrouvent parfois avec ce qu'ils méritent par contre. :lol:

nikola

Message par nikola » 26 août 2024, 20:48

Il y a aussi des passages Bisounours dans le Coran, hein.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Igor

Message par Igor » 26 août 2024, 20:52

nikola a écrit : 26 août 2024, 20:48 Il y a aussi des passages Bisounours dans le Coran, hein.
Sans doute, il n'y a pas que du mauvais (même si quelqu'un s'est surement torché avec certains versets).

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 août 2024, 21:25

Et après vous vous étonnez encore que l’extrème-droite progresse un peu partout. :roll:
Comme France Inter qui a la bonne idée d’inviter un bobo pour parler de la "montée de l’islamophobie" dans les médias au lendemain d’une attaque au couteau à Solingen et d’une tentative d’attaque contre des juifs à la synagogue de la Grande Motte. Simples faits divers....
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 26 août 2024, 21:56

Lambert85 a écrit : 26 août 2024, 21:25 Et après vous vous étonnez encore que l’extrème-droite progresse un peu partout. :roll:
Comme France Inter qui a la bonne idée d’inviter un bobo pour parler de la "montée de l’islamophobie" dans les médias au lendemain d’une attaque au couteau à Solingen et d’une tentative d’attaque contre des juifs à la synagogue de la Grande Motte. Simples faits divers....
On peut les comprendre. Mais il faut résister à trop généraliser, l'islamophobie doit être réservé à ceux qui prônent la violence, pas à ceux qui en prennent et en rejettent (dans le Coran). Il faut être clair aussi, et interdire certains discours haineux (notamment des discours qui généralisent comme on peut le voir dans cet article). https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... -au-quebec

«Les Juifs ne cessent de nous tromper, de mentir, de briser leurs promesses... C’est écrit dans le Coran. S’il y a une autre sorte de Juifs, montrez-les-nous! La vérité, c’est qu’il n’existe pas d’autres sortes de Juifs! Et le Coran est une vérité éternelle...»

Je connais des lapinous qui n'ont pas tellement peur en tout cas (même s'ils ne sont pas armés). :lol: https://www.youtube.com/watch?v=QtFfsEwYplM

Ouais, mais faut pas chercher les emmerdements surement. :a2:

jean7

Message par jean7 » 27 août 2024, 01:02

uno a écrit : 26 août 2024, 12:13
nikola a écrit : 26 août 2024, 11:12J’ai souligné. Par ailleurs, en France, on n’a pas des masses de vilains zimmigrés pakistanais qui viennent violer nos chatons et manger nos grands-mères.
Mes excuses je corrige.
Algériens=> Kein Zutritt=> Raus
:D
Donc dans la pratique, tu propose
- un pakistanais est traité comme un Néo-zélandais sur son dossier ?
- un algérien est refusé ?

Quelle est le motif du refus de l'algérien ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 27 août 2024, 01:31

Igor a écrit : 26 août 2024, 20:38
nikola a écrit : 26 août 2024, 19:06
Autant que la Bible ou que les hindouistes…
Je pense qu'on retrouve des choses plus choquantes dans le Coran aussi
Crois-moi, la Bible ne manque pas de choses extrêmement choquantes.
Le livre est plus gros et il y a plus de remplissage, c'est pour ça que ça ne se voit pas.

Le Coran d'ailleurs ne renie pas la Bible. C'est juste que l'Islam considère que le Coran suffit. Donc lire la Bible pour un non érudit sera vu comme un acte de doute envers le Coran. Pas bon pour lui...

Au passage, concernant les Juifs, leur religion contient tout de même un élément troublant et central que sont supposé reconnaitre tous les tenants de la Bible : le statu de Peuple Élu. Je ne sais pas quelle est la part de jalousie primaire dans le fait que les nazis en a fait leur cible privilégiée... Le simplisme fait parfois froid dans le dos.
Mais pour revenir aux livres et s'en tenir là, dans la Bible, en quelque sorte, Dieu a commis le pécher originel du mythe de la race supérieur. Dans la Bible, Dieu est injuste. Si tu demande à un prêtre, il te dira que ça fait partie des mystères que la foi doit te faire gober tels quels. J'ai questionné une amie un peu avant ses épousailles. Elle s'imprégnait du judaïsme pour en embrasser la religion afin de se marier à un Juif. L'injustice de Dieu (ni elle no ses enfants ne feront partie du Peuple Élu) l’attristait...

La Bible n'est pas un livre neutre, bien loin de là, dans les guerres et les violences actuelles.

Igor

Message par Igor » 27 août 2024, 01:51

jean7 a écrit : 27 août 2024, 01:31 Crois-moi, la Bible ne manque pas de choses extrêmement choquantes.
Je ne dis pas le contraire, et pas juste dans l'Ancien Testament. Ce qu'a exprimé Paul (par exemple) ne me semble pas toujours correct (bien inspiré).

Pour ce qui est de Jésus, c'est un type plutôt sympathique, mais qui n'a pas fait ce qu'il faut pour prouver quoi que ce soit (il faudrait croire sans avoir vu), et qui nous menace d'être traités pas moins rigoureusement que ces gens de Sodome et Gomorrhe lors du jugement si on rejette la bonne nouvelle quand même. :roll: https://saintebible.com/matthew/10-14.htm

Mais ça doit prouver ce qu'il disait, aimez-vous les uns les autres (j'pense qu'on a fait le tour pas mal sinon, au Québec du moins). :mrgreen:

J'pense que ses disciples sont tous morts avant qu'il soit revenu en tout cas. https://saintebible.com/matthew/10-23.htm

uno

Message par uno » 27 août 2024, 08:17

jean7 a écrit : 27 août 2024, 01:02Donc dans la pratique, tu propose

Non pas d'immigration en provenance du Pakistan et d'Algérie (sauf rares exceptions), Néo-Zélandais, Japonais, Australiens, etc, etc...acceptés sous conditions.

nikola

Message par nikola » 27 août 2024, 08:34

jean7 a écrit : 27 août 2024, 01:31 Crois-moi, la Bible ne manque pas de choses extrêmement choquantes.
Le lièvre est un ruminant n’est pas la moins choquante.

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 août 2024, 09:16

C’est vrai qu’on voit toutes les semaines des chrétiens ou des juifs intégristes égorger des gens dans la rue au nom de leur dieu... :roll:

nikola

Message par nikola » 27 août 2024, 09:38

Rassure-toi, dès que Trump aura pris le pouvoir aux Ziouhèssa, ça va charcler.
Pour les Juifs, les intégristes sont pas mal non plus en Israël, enfin, juste à côté d’Israël quand ils font des cartons sur les Palestiniens.
À part ça, les Hindouistes se lâchent pas mal depuis que Modi est au pouvoir.

Igor

Message par Igor » 27 août 2024, 12:10

nikola a écrit : 27 août 2024, 08:34
Le lièvre est un ruminant n’est pas la moins choquante.
Impur? Moi j'trouve ça raciste envers les lièvres en tout cas.

Sérieusement, c'est un beau ramassis de conneries la Bible (y a peut-être autre chose, mais c'est pas ça).

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 août 2024, 13:10

nikola a écrit : 27 août 2024, 09:38 Rassure-toi, dès que Trump aura pris le pouvoir aux Ziouhèssa, ça va charcler.
Pour les Juifs, les intégristes sont pas mal non plus en Israël, enfin, juste à côté d’Israël quand ils font des cartons sur les Palestiniens.
À part ça, les Hindouistes se lâchent pas mal depuis que Modi est au pouvoir.
Je parle de l’europe.
Trump n’y changerait rien, c’est un bouffon.
N’oublie pas les émeutes au Bangla Desh où les rares hindous se font joyeusement massacrés sans que personne n’en parle...
Sans parler des joyeusetés en Afghanistan, Iran, etc...

nikola

Message par nikola » 27 août 2024, 13:56

Lambert85 a écrit : 27 août 2024, 13:10 Je parle de l’Europe.
Et moi de l’Inde.
Comme quoi, quand tu cueilles les cerises, tu trouves ce que tu veux.
Et on peut parler des coptes en Égypte, des Rohingyas en Birmanie, des… bref, le Coran n’a pas l’exclusivité de la connerie meurtrière.

Igor

Message par Igor » 27 août 2024, 14:24

nikola a écrit : 27 août 2024, 13:56Et on peut parler des coptes en Égypte, des Rohingyas en Birmanie, des… bref, le Coran n’a pas l’exclusivité de la connerie meurtrière.
Les coptes sont des chrétiens. Si vous voulez parler des minorités persécutés qu'il y a dans le monde, ces minorités le sont moins en Occident (chrétien) présentement.

jean7

Message par jean7 » 27 août 2024, 14:34

uno a écrit : 27 août 2024, 08:17
jean7 a écrit : 27 août 2024, 01:02Donc dans la pratique, tu propose
Non pas d'immigration en provenance du Pakistan et d'Algérie (sauf rares exceptions), Néo-Zélandais, Japonais, Australiens, etc, etc...acceptés sous conditions.
Toujours dans la pratique,
quels seraient les motifs du refus de l'Algérien ?
quels seraient les motifs du refus du Pakistanais ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 août 2024, 14:49

Leur niveau d’études ? :mrgreen:

nikola

Message par nikola » 27 août 2024, 16:11

Igor a écrit : 27 août 2024, 14:24 Les coptes sont des chrétiens.
Merci capitaine Obvious.
Si vous voulez parler des minorités persécutés qu'il y a dans le monde, ces minorités le sont moins en Occident (chrétien) présentement.
Parce qu’on a botté le cul de la cléricature chrétienne il y a un peu plus de cent ans.
Si on ne l’avait pas fait, on en serait à peu près au même que les autres (le Chevalier de la Barre s’en souvient).

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 août 2024, 16:17

Il faudrait alors botter le cul des islamistes de la même manière !

nikola

Message par nikola » 27 août 2024, 16:40

Lambert85 a écrit : 27 août 2024, 16:17 Il faudrait alors botter le cul des islamistes de la même manière !
Ben oui mais ils n’ont pas le même pouvoir aujourd’hui en France que les curés en 1900.
Devine pourquoi les cléricaux de tout poil beuglent contre le blasphème, tous ensemble tous ensemble ouais ?

Igor

Message par Igor » 27 août 2024, 17:26

nikola a écrit : 27 août 2024, 16:11Parce qu’on a botté le cul de la cléricature chrétienne il y a un peu plus de cent ans.
Si on ne l’avait pas fait, on en serait à peu près au même que les autres (le Chevalier de la Barre s’en souvient).
Il est vrai que cela a aidé. Et c'est pour ça que j'ai écrit présentement. Ceci dit, je ne me souviens pas que l'Occident chrétien ait jamais atteint un niveau comparable à ce qui est réservé à certains, et aux femmes notamment, dans certains pays musulmans.

Igor

Message par Igor » 27 août 2024, 17:32

nikola a écrit : 27 août 2024, 16:40
Lambert85 a écrit : 27 août 2024, 16:17 Il faudrait alors botter le cul des islamistes de la même manière !
Ben oui mais ils n’ont pas le même pouvoir aujourd’hui en France que les curés en 1900.
Vous défendez les islamistes donc? Et les terroristes, ça vous tente pas aussi (pis ils n'ont pas le même pouvoir que les curés en 1900)! :mrgreen:

nikola

Message par nikola » 27 août 2024, 17:56

Igor a écrit : 27 août 2024, 17:26 Ceci dit, je ne me souviens pas que l'Occident chrétien ait jamais atteint un niveau comparable à ce qui est réservé à certains, et aux femmes notamment, dans certains pays musulmans.
Il me semble que ces pratiques sont antérieures à l’Islam.
Il suffit de voir que le voile pratiqué par daesh est exactement celui pratiqué par les Mésopotamiens mille ans avant.
Et les chrétiens comme les juifs voilent et/ou ont voilé eux aussi les femmes, mais c’était moins bourrin que dans l’Islam le plus bourrin.
Igor a écrit : 27 août 2024, 17:32 Vous défendez les islamistes donc? Et les terroristes, ça vous tente pas aussi (pis ils n'ont pas le même pouvoir que les curés en 1900)!
Et toi, tu es con ou tu fais exprès ? :D

Répondre