Ce qui est amusant c'est que la stratégie de la ceinture verte est encore dépeint comme une théorie du complot, alors que ce fut clairement une réalité. Dire que les Talibans ont été créés par les États-Unis est une exagération, dire qu'ils ont été soutenu par les États-Unis en revanche une vérité totale. La modernité est arrivé brutalement en Afghanistan, via notamment le communisme et si une élite afghane moderne a alors émergé, cette modernité, et ne fut jamais accepté par les populations, notamment celle des campagnes attaché au mode de vie tribal et fondamentaliste et sur lesquels les Talibans reposaient. Les Talibans reposant toujours sur cette population à la culture tribale. Les États-Unis ont ensuite passé vingt ans a occupé l'Afghanistan pour tenter de démettre les Talibans qu'ils avaient jadis soutenu, en vain, car de fait les Talibans avaient toujours le soutien d'une large part de la population.LoutredeMer a écrit : 03 sept. 2024, 23:14"C'est nous (USA/CIA) qui avons créé les talibans, nous avons créé cette armée fondamentaliste sans savoir ce que nous faisions et sans tenir compte de la mentalité des gens de la région.
L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
LoutredeMer a écrit : 03 sept. 2024, 23:22Non, ... avec des demi-populations et même moins, ôte toutes les femmes qui triment et sont brimées, et les homos persécutés, et pense à des villes qui sont comme les nôtres hein, à peu de chose près.

Malheureusement c'est un fait, prend l'Égypte pays de Gamal Abdel Nasser qui voulait au contraire moderniser les mœurs de son pays, son projet est un échec, la majorité de la population adhère à une conception fondamentaliste de l'islam. Et c'est le cas dans bon nombre d'autres pays musulmans.
Dernière modification par uno le 04 sept. 2024, 06:51, modifié 1 fois.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
C'est un objectif en plusieurs étapes et à long terme. Leur influence est avant tout au sein des musulmans, les «Frères Musulmans» n'ont aucune influence notable en Pologne ou au Japon. Mais tout comme Erdogan qui mobilise sa diaspora pour étendre son influence politique, les «Frères Musulmans» utilisent l'immigration pour étendre la leur, à terme dans l'espoir de conquérir des pays non-musulmans, c'est-à-dire des pays européens par le truchement des changements démographique apportés par cette immigration.nikola a écrit : 04 sept. 2024, 06:09Tiens, uno est naïf devant des musulmans.
Le but des frérots est de conquérir le monde.
- Dominique18
- Messages : 10179
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Les talibans ont "inspiré" beaucoup de petits "revolutionnaires" en herbe qui sont allés les rejoindre sur leur terrain de jeu, se sont formés, avant de revenir au pays avec quelques idées en tête et quelques "souvenirs" de guerre.LoutredeMer a écrit : 03 sept. 2024, 22:36Oui et on peut ajouter que les USA/CIA ont fait beaucoup de conneries, comme financer les moujdahidins en Afghanistan par milliards de dollars contre l'envahissement des Russes, ce qui a encouragé et soutenu le talibanisme passé et actuel (entre autres exemples).nikola a écrit : 03 sept. 2024, 19:46 Bref, tu ne veux pas admettre qu’il n’y avait pas ses emmerdes quand les frérots étaient combattus chez eux par les dictateurs en place, par exemple Nasser qui se foutait ouvertement de leur gueule quand ils voulaient imposer le voile.
......
Il y avait un certain nombre d'algériens, ce qui leur a permis d'initier le FIS (front islamique de salut),
puis le MIA (mouvement islamique armé), le GIA (groupe islamique armé), l'AIS (armée islamique du salut),... ce qui a donné une guerre civile épouvantable avec peut-être 200 000 morts, des milliers de disparus, des dizaines de milliers d'exilés, et de personnes déplacées.
Le "retour" des anciens combattants en Afghanistan s'est effectué à partir du retrait des troupes soviétiques, en 1989.
La décennie noire (ou années de plomb), en Algérie, a eu lieu entre 1992 et 2002.
Les islamistes ne se sont pas contentés de rester sur place, certains de leurs membres sont aussi allés porter la "bonne parole" en France notamment. La France, avec les USA, représentent le sheitan, le diable à combattre par tous les moyens.
Ce qui ne manque pas de saveur puisqu'initialement la CIA
a soutenu (finances et armes) les talibans.
La France a connu son lot d'attaques terroristes du GIA en 1995 pour les plus meurtrières.
Récapitulatif chronologique:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attenta ... _en_France
Ces faits ne concernent que l'Algérie. Géopolitiquement, il faut étendre à d'autres pays, ce qui demande d'essayer d'avoir une approche de l'extrême complexité des relations internationales actuelles.
L'invasion soviétique en Afghanistan, avec les ripostes occidentales (rôle de la CIA) ont engendré un séisme dont les effets ne sont pas prêts de passer.
Ce qui indique également que "l'immigration" ne veut pas dire grand chose, puisqu'il faut considérer les immigrations, les flux migratoires. Pour l'Algérie, c'est autrement plus conséquent qu'une simple "immigration", et ce en raide plusieurs contextes historiques, dong le dernier en date est toujours lié à la guerre civile des années 90. Les islamistes n'ont disparu du paysage, ils font toujours pression.
Les frères musulmans...
Leur sphère d'influence est énorme, ils ont noyauté des tas d'ONG ayant pignon sur rue, des partis politiques,...
Le marché halal, c'est encore eux, et ce d'un bout à l'autre de la planète.
Cf. Mickaël Prazan, Florence Bergeaud-Kapler,...
Yassine Bellatar, l'humoriste clivant, a traîné dans les couloirs de l'Élysée.
Les conférences de Florence Bergeaud-Kapler sont régulièrement attaquées.
Blanche Gardin, une autre humoriste, a réussi à coller une cible dans le dos de Sophia Aram en la désignant comme islamophobe.
Amnesty International n'est pas claire sur plusieurs questions .
Le pseudo-concept d'islamophobie, c'est encore eux.
Il serait étonnant que la Pologne et le Japon ne soient pas concernés.
Etc, etc,...
Les frérots ont tout leur temps.
Comme pour l'érosion des falaises, en milieu maritime, qui s'est accélérée avec le réchauffement climatique...
Édit...
Les immigrations: il est nécessaire de les étudier, les analyser et les différencier. A l'intérieur de chaque flux migratoire, il existe des variations.
A rapprocher de la notion de "musulmans": de qui parle-t-on? Et de quoi ?
Dernière modification par Dominique18 le 04 sept. 2024, 11:13, modifié 1 fois.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
uno a écrit : 31 août 2024, 10:17 L'environnement exerçant un fort contrôle de la pensée, c'est leur culture fondamentaliste et tribale, mon cher, et c'est justement en total porte-à-faux avec les valeurs de nos sociétés occidentales. Tout comme un large part de ces croyants qui placent la volonté de Dieu très haut et au-dessus de tout, ne renoncent pas à celles comme par magie lorsqu'ils s'installent en Occident, mais amènent ces croyances fondamentalistes ici chez nous, et devine quoi cela pose justement les problèmes que l'on connait.
jean7 a écrit : 02 sept. 2024, 01:53 Est-ce que tu considère la pression environnementale comme de la culture dans un pays et comme une vertu magique dans un autre ?
uno a écrit : 02 sept. 2024, 08:41 Ton parasite mental n'a décidément raté aucun de tes neurones. Les pressions environnementales, ici sociales, c'est-à-dire culturelles, c'est-à-dire les valeurs, mœurs et normes, que les membres d'une société donnée, sont poussés à respecter, existent dans tous les pays et dans toutes les sociétés et nous y sommes tous soumis. Le truc c'est que les justement les normes, valeurs, etc, etc...des sociétés afghanes, pakistanaise, égyptiennes, etc, etc...ne sont pas pour une large part compatibles avec les nôtres. C'est tout, et rien de magique puisque dans toutes les sociétés, ces pressions, c'est-à-dire normes, valeurs, etc..sont imposé et defendus par les membres des dites sociétés.![]()
jean7 a écrit : 03 sept. 2024, 02:41 Le truc, c’est surtout que tu oublie ce que tu dis quasiment immédiatement après l’avoir posté.
Reprend un post en arrière dans ce dialogue, regarde ou tu as employé le terme magique, et tu verras où tu as fait un double standard.
Technique de grillage spécifiquement Uno.uno a écrit : 03 sept. 2024, 06:50 Ben non tu délires, la preuve tu n'es pas foutu de poster toi-même ce que j'aurais oublier. Et non content de parler pour ne rien dire plus bas tu mens comme un arracheur de dents.
Pavé 1, Uno décrit l’environnement culturel d’un pays sous islam dominant comme un fort contrôle de la pensée (reprenant simplement mon propos, il se trouve que tout le monde (il me semble) est d’accord sur ce point). Mais il gausse l’idée que l’environnement culturel de « l’occident » puissent modifier les valeurs des immigrants (ce serait de la magie).
Pavé 2, Je demande une précision (une coquille dans sa phrase laissant une petite incertitude… sans pour autant rendre improbable le double standard).
Pavé 3, insulte, bla-bla pour répéter le point de vue qu’on lui connait depuis des années, pas de réponse sur la question. Pourquoi chez nous l’idée que la pression environnementale puisse obtenir des résultat serait de la magie ? (cf; ces croyants qui placent la volonté de Dieu très haut et au-dessus de tout, ne renoncent pas à celles comme par magie lorsqu'ils s'installent en Occident)
Pavé 4, hé, ho, tu as oublié ce que tu as dit !
Pavé 5, ré-insulte et défie de poster ce qu’il a oublié
Comme on a tous autre chose à faire, ça passe à tous les coups.
Je me fais chier ici à faire une exception parce que ça commence à bien faire.
Uno la pieuvre. jet d’encre, nuage de fumée, fuite et recommence après.
Ne s’excuse jamais et ne reconnais jamais une erreur.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Aujourd’hui.uno a écrit : 04 sept. 2024, 06:50 C'est un objectif en plusieurs étapes et à long terme. Leur influence est avant tout au sein des musulmans, les «Frères Musulmans» n'ont aucune influence notable en Pologne ou au Japon.
Ne t’en fais pas, si ça continue, la Pologne et le Japon auront les mêmes emmerdes que nous aujourd’hui, même sans la présence de vilains zimmigrés qui mangent les grands-mères.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Dominique dit :
La guerre/confrontation des idées se fait à tous les niveaux. Si ces dernières années leurs champs d'actions/d'influences se sont vu croître dans les 4 coins du monde, rien n'est moins sûr pour l'avenir.
Les frères musulmans sans une population réceptive pour les soutenir (comme le dit Uno) ne risque pas de s'étendre longuement dans la durée.
Or face aux bro et ou l'idéologie islamique, ces batailles sont menées et par les gouvernements occidentaux (peut être trop timidement pour certains) et par des initiatives personnelles (ex mulsulmans principalement) et peut être associatives. Des Majid Oukacha ou des Jack le fou vont probablement se multiplier avec le temps, et leurs effets aussi. Perso je suis plus convaincu que ces derniers vont gagner face à la pensée des frères et ou du coran de manière general même si je n'ai aucune certitude.
Pas certain qu'ils aient tout leur temps car tout est voué à évoluer et ou disparaître.Les frérots ont tout leur temps.
Comme pour l'érosion des falaises, en milieu maritime, qui s'est accélérée avec le réchauffement climatique...
La guerre/confrontation des idées se fait à tous les niveaux. Si ces dernières années leurs champs d'actions/d'influences se sont vu croître dans les 4 coins du monde, rien n'est moins sûr pour l'avenir.
Les frères musulmans sans une population réceptive pour les soutenir (comme le dit Uno) ne risque pas de s'étendre longuement dans la durée.
Or face aux bro et ou l'idéologie islamique, ces batailles sont menées et par les gouvernements occidentaux (peut être trop timidement pour certains) et par des initiatives personnelles (ex mulsulmans principalement) et peut être associatives. Des Majid Oukacha ou des Jack le fou vont probablement se multiplier avec le temps, et leurs effets aussi. Perso je suis plus convaincu que ces derniers vont gagner face à la pensée des frères et ou du coran de manière general même si je n'ai aucune certitude.
- Dominique18
- Messages : 10179
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
C'est possible.shisha a écrit : 04 sept. 2024, 10:14 .....
Or face aux bro et ou l'idéologie islamique, ces batailles sont menées et par les gouvernements occidentaux (peut être trop timidement pour certains) et par des initiatives personnelles (ex mulsulmans principalement) et peut être associatives. Des Majid Oukacha ou des Jack le fou vont probablement se multiplier avec le temps, et leurs effets aussi. Perso je suis plus convaincu que ces derniers vont gagner face à la pensée des frères et ou du coran de manière general même si je n'ai aucune certitude.
Il faut reconnaître que depuis la fin des années 20, ils se sont montrés très efficaces et qu'ils ont bien réussi leurs implantations et leurs noyautages.
Ils ont encore un gros soutien de l'extrême-gauche internationale ( cf. ce qui se passe dans les universités américaines). En France, il y a des contre-offensives, av,ec des répercussions au niveau européen (cf. la campagne pro-voile enrayée).
A suivre...
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Plus précisément je dis que les valeurs, mœurs et mentalités de nombreux migrants et descendants de migrants demeurent celles de leurs pays d'origine. Pourquoi? Parce que vivre en Occident et l'influence de la culture occidentale ne brise pas à elle seule comme par magie des déterminismes culturels fortement ancrée au sein de populations suffisamment nombreuses pour justement formés ces communautés entretenant ces valeurs. Et sur quoi j'appuie cette assertion? Sur la croyance en la magie? Non sur des faits que j'ai documentés via chiffres, et auteurs.jean7 a écrit : 04 sept. 2024, 09:41Uno décrit l’environnement culturel d’un pays sous islam dominant comme un fort contrôle de la pensée (reprenant simplement mon propos, il se trouve que tout le monde (il me semble) est d’accord sur ce point). Mais il gausse l’idée que l’environnement culturel de « l’occident » puissent modifier les valeurs des immigrants (ce serait de la magie).

Bref je dis simplement qu'une immigration importante en provenance de pays aux cultures incompatibles avec les nôtres mènent à d'importants problèmes de communautaires voir à la balkanisation car cela revient à importer chez nous ces cultures ainsi que les problèmes sociaux et politiques associés à ces dernières. Tu as simplement et sans surprise échoué à réfuter ces faits et chouine sur ma petite personne au lieu d'admettre pleinement ces derniers.

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Ben non rien n'indique que Polonais et Japonais sont sur le point de se convertir à l'Islam. Le seul moyen pour l'organisation dite des «Frères Musulmans» d'avoir une réelle influence dans ces pays serait par une immigration musulmane importante au sein des ces derniers. C'est même un truisme que de rappeler cela, pas de musulmans pas d'influence sociale des dits Frères Musulmans.nikola a écrit : 04 sept. 2024, 10:14Aujourd’hui.
Ne t’en fais pas, si ça continue, la Pologne et le Japon auront les mêmes emmerdes que nous aujourd’hui, même sans la présence de vilains zimmigrés qui mangent les grands-mères.
Dernière modification par uno le 04 sept. 2024, 20:04, modifié 1 fois.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Je n’ai pas écrit « sur le point ».uno a écrit : 04 sept. 2024, 12:27 Ben non rien n'indique que Polonais et Japonais sont sur le point de se convertir à l'Islam.
J’ai écrit que les frérots veulent conquérir le monde, donc que la Pologne et le Japon sont sur leur liste, mais plus loin.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
- LoutredeMer
- Messages : 9048
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Merci de rapporter ma citation correctement :uno a écrit : 04 sept. 2024, 06:29LoutredeMer a écrit : 03 sept. 2024, 23:14"C'est nous (USA/CIA) qui avons créé les talibans, nous avons créé cette armée fondamentaliste sans savoir ce que nous faisions et sans tenir compte de la mentalité des gens de la région.
LoutredeMer a écrit : 03 sept. 2024, 23:14"C'est nous (USA/CIA) qui avons créé les talibans, nous avons créé cette armée fondamentaliste sans savoir ce que nous faisions et sans tenir compte de la mentalité des gens de la région."uno a écrit : 03 sept. 2024, 22:50 Une chose est sûr en Afghanistan l'écrasante majorité de la population est pour la Charia, et a des valeurs clairement en porte-à-faux aux nôtres. Importé de nombreux Afghans en Europe c'est également importer ces valeurs chez nous. Encore et toujours les mêmes causes entrainent les mêmes effets.
Joseph Trento
Historien
Extrait de CIA Guerres Secretes Vol 2 La Fin des Illusions que j'ai cité plus haut, à 22 mn.
Pas seulement. Les USA les ont financé par milliards contre la Russie, ce qui a amené la création de puissantes mouvances qui ont dépassé les frontières. C'est cela notre problème.Dire que les Talibans ont été créés par les États-Unis est une exagération, dire qu'ils ont été soutenu par les États-Unis en revanche une vérité totale.
La modernité est arrivé brutalement en Afghanistan, via notamment le communisme et si une élite afghane moderne a alors émergé, cette modernité, et ne fut jamais accepté par les populations, notamment celle des campagnes attaché au mode de vie tribal et fondamentaliste et sur lesquels les Talibans reposaient. Les Talibans reposant toujours sur cette population à la culture tribale.
Ce qui est tout à fait comparable à ce qui se passe dans le reste du monde face aux "élites", les campagnes nécessiteuses et les citadins laissés pour compte se raccrochant à des valeurs traditionnelles et religieuses (chrétiennes, hindoues etc), et extrême-droitisantes comme en ce moment dans pas mal de pays d'Europe. Rien de spécifique à l'islam.
Encore une fois, il faut déduire la moitié de la population composée de femmes, ainsi que ceux qui ont accès à des moyens, à la culture et au modernisme des villes.Les États-Unis ont ensuite passé vingt ans a occupé l'Afghanistan pour tenter de démettre les Talibans qu'ils avaient jadis soutenu, en vain, car de fait les Talibans avaient toujours le soutien d'une large part de la population.
Bon nombre, non. Puisque toi-même tu reviens à citer toujours les mêmes pays : Egypte, Pakistan et quelques autres. Tu confonds allègrement islamisme et contexte politique. Les contextes politiques et économiques des pays sont tous différents et créent des mentalités différentes.
Regarde par exemple l'événement d'avant-hier, la rixe de deux clans afghans en plein Paris (7 blessés à l'arme blanche). Rien à voir avec de l'islamisme, il s'agit de réseaux de cigarettes de contrebande et de simples guerres de clans qui peuvent être de toutes origines. Politique sociale et économie...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Je peux même aller encore davantage dans ton sens en rappelant que les États-Unis avaient même fournit des missiles à la République Islamique d'Iran dans les années 1980, pour avoir des fonds et financé les Contras au Nicaragua, force armée criminelle que les États-Unis soutenaient pour contré les communistes eux soutenus par l'URSS. Autant dire que les ingérences et la politique internationale américaine ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2024, 14:22Pas seulement. Les USA les ont financé par milliards contre la Russie, ce qui a amené la création de puissantes mouvances qui ont dépassé les frontières. C'est cela notre problème.

Non désolé là tu m'as perdu. En France, les campagnes ou plus largement «La France Périphérique» n'a rien à voir avec des mouvements fondamentalistes comme les Talibans ou les populations qui les soutiennent. Dans le cas des Afghans on parle de culture tribale endogame, où la liberté individuelle est absente ne serait que pour le choix du partenaire. Les mariages sont très majoritairement arrangés, très souvent entre cousins, et le fondamentalisme religieux sans commune mesure même avec les pires culs bénit qu'on trouve en France et qui ne constitue pas la majorité de la dite «La France Périphérique». Car la dite «La France Périphérique» n'est pas celle d'une France resté enfermé dans des traditions moyenâgeuses, c'est une France profondément façonnée par plus de deux siècles de Républicanisme, une France qui ne renie pas les libertés individuelles, une France attachée à sa nation, son identité, bref à sa terre, mais pas une France figée dans le passé, c'est en revanche une France qui de part sa fragilité économique est la perdante de la mondialisation et ne peut se protéger des conséquences négatives de celle-ci, qu'il s'agisse des délocalisations ou des conséquences l'immigration et des chocs culturels qui en découlent. Bref comme l'a dit Christophe Guilluy, «La France Périphérique» est celle qui a véritablement fait l'expérience du vivre-ensemble, et elle en a tiré une conclusion objective, ça ne marche pas. Et on en revient à l'article de Philippe d’Iribarne décrivant le fossé entre les croyants, refusant d'abandonné l'utopie multiculturelle et immigrationnistes malgré ces faits, et les incroyants ou hérétiques qui rejettent ce modèles et pensent que la diversité culturelle a ses limites.LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2024, 14:22Ce qui est tout à fait comparable à ce qui se passe dans le reste du monde face aux "élites", les campagnes nécessiteuses et les citadins laissés pour compte se raccrochant à des valeurs traditionnelles et religieuses (chrétiennes, hindoues etc), et extrême-droitisantes comme en ce moment dans pas mal de pays d'Europe. Rien de spécifique à l'islam.
Non les femmes appartenant à ces structures tribales en sont souvent des piliers et les soutiennent, elles obtiennent déjà des statu informels et un pouvoir d'influence au sein de ces communautés. Même au sein de l'État islamiques des femmes étaient des bourreaux actifs, aussi vrai que durant le nazisme soit dit en passant. Ensuite il existe toujours une minorité cultivée qui veut s'en extraire, mais hélas ce n'est pas elle qui fait l'histoire dans ce pays.LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2024, 14:22Encore une fois, il faut déduire la moitié de la population composée de femmes, ainsi que ceux qui ont accès à des moyens, à la culture et au modernisme des villes.
Je ne confonds rien du tout, ni ne nie l'importance du contexte politique, le truc c'est que cela marche dans les deux sens, le contexte politique est également tributaire du contexte culturelle, c'est-à-dire de la culture de la population, tu ne mets pas en place un régime fondamentaliste sans accroches culturelles au sein de la dite population.LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2024, 14:22Bon nombre, non. Puisque toi-même tu reviens à citer toujours les mêmes pays : Egypte, Pakistan et quelques autres. Tu confonds allègrement islamisme et contexte politique. Les contextes politiques et économiques des pays sont tous différents et créent des mentalités différentes.
Là je pourrais ouvrir le fait du laxisme judiciaire et migratoire, car dans un monde normal toutes ces racailles c'est retour en Afghanistan avec un coup de pied au cul sans sommation.LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2024, 14:22Regarde par exemple l'événement d'avant-hier, la rixe de deux clans afghans en plein Paris (7 blessés à l'arme blanche). Rien à voir avec de l'islamisme, il s'agit de réseaux de cigarettes de contrebande et de simples guerres de clans qui peuvent être de toutes origines. Politique sociale et économie.

Dernière modification par uno le 05 sept. 2024, 12:52, modifié 3 fois.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
uno a écrit : 04 sept. 2024, 12:22 Tu as simplement et sans surprise échoué à réfuter ces faits et chouine sur ma petite personne au lieu d'admettre pleinement ces derniers.![]()
Je n’ai jamais nié les problèmes réels posés par la confrontation de valeurs antagonistes.uno a écrit : 04 sept. 2024, 12:22 je dis simplement qu'une immigration importante en provenance de pays aux cultures incompatibles avec les nôtres mènent à d'importants problèmes de communautaires
Si c’est un échec de ne pas réussir à réfuter ce qu’on ne conteste pas, alors oui, sans surprise, j’ai échoué.
balkanisation… de la France, comme jadis la Yougoslavie ?
Il me semble que les revendications séparatistes en France n’ont pas le vent en poupe…
Nos minorités nationales sont bien assimilées, je ne vois pas trop la menace et elle était plutôt liée aux population autochtones.
In me semble que du point de vue d’une région séparatiste dans un pays, l’immigration (en fait la migration interne au pays) est plutôt un facteur empêchant le séparatisme. Mais je ne me souviens plus ce qui a précédé exactement l’embrasement de la Yougoslavie. Le Kosovo était-il soumis à une forte immigration … de l’Albanie, peut-être ? Je ne sais plus trop…
car cela revient à importer chez nous ces cultures ainsi que les problèmes sociaux et politiques associés à ces dernières. [/quote]
Oui, un migrant porte sa culture et ses valeurs. Et donc les problèmes conflits de sa région. Là encore, je suis d’accord et donc j’échoue bien volontiers à le réfuter. Trouve-moi les citations où j’ai pu laisser croire le contraire…
Note que de mon coté, quand je suis d’accord sur un point, je le dit. C’est assez facile de débuter une phrase par « oui ». Mais j’ai l’impression que ce qui suit n’est jamais lu.
Ce qui peut être une conséquence du point précédent.uno a écrit : 04 sept. 2024, 12:22
Justement l'Islam est une religion pourtant minoritaire et relativement récemment implanté en France, et pourtant vas-y qu'aujourd'hui elle explose le compteur des mises à mort en son nom.
Mais là, il faut faire entrer dans l’équation les conséquences de stratégies géopolitiques. occidentales également. On ne peut pas upgrader un terrorisme résiduel en guerre de civilisation sans en subir les conséquences. Busch et Sarko nous ont aussi mis dans la merde et ça sera pour longtemps. Sans parler bien entendu de notre mansuétude infinie et notre détournement pudique du regard concernant le massacre de Gaza.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Bon là tu es clairement dans un rétropédalage de type motte castrale au carré. Au mieux dit tu prétends reconnaitre ces incompatibilités lorsque tu es mis au pied du mur mais tu continuera de tenter de subtilement nazifié toute personne qui soutiendra qu'il faut tenir compte de ces incompatibilités pour nos politique migratoires.jean7 a écrit : 05 sept. 2024, 01:22Si c’est un échec de ne pas réussir à réfuter ce qu’on ne conteste pas, alors oui, sans surprise, j’ai échoué.

Et vas-y qu'on inverse la réalité à sa guise pour mettre le blâme sur la méchante population autochtone, surtout celle qui à l'outrecuidance de se sentir quelque peu étranger dans des pans entiers de son pays entre autres problèmes suite à une immigration massive qu'elle a subit et qui a des conséquences culturelles et sécuritaires manifestes. Mais dis-moi tu n'as pas remarquer un truc, la mouvance qui massacre le plus en France au 21ème siècle, n'est pas autochtone, en revanche elle a butté pas mal de ces derniers. Bref je passe ton énième tentative d'enfumage via le chipotage sur la définition de «Balkanisation» ou pire ta grosse tentative de diversion HS par une discussion sans fin sur le conflit Israël-Palestine.jean7 a écrit : 05 sept. 2024, 01:22Nos minorités nationales sont bien assimilées, je ne vois pas trop la menace et elle était plutôt liée aux population autochtones.

D'ailleurs on peut remplacer le terme «Balkanisation» par «Décomposition» comme le fait Malika Sorel. Le principe est le même, éclatement de la société française sur des lignes ethno-religieuses, notamment en raison d'une large part de l'immigration musulmane ne s'intégrant pas (en raison d'une immigration trop importante et d'un renoncement à l'assimilation) et faisant un sécession culturelle avec le reste du pays. Bref oui tu peux confirmer ne pas réfuter mes points à présents, mais il va falloir faire mieux et être conséquent et cesser de nazifié ceux qui les soulèvent et souhaitent une politique qui en tienne compte. Maintenant testons ta sincérité ou voyons comment tu sort de ta motte castrale pour aller t'étaler dans ta basse-cour.

Dernière modification par uno le 05 sept. 2024, 11:48, modifié 1 fois.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
[/quote]Calomnie.uno a écrit : 05 sept. 2024, 07:47Bon là tu es clairement dans un rétropédalage de type motte castrale au carré. Au mieux dit tu prétends reconnaitre ces incompatibilités lorsque tu es mis au pied du mur mais tu continuera de tenter de subtilement nazifié toute personne qui soutiendra qu'il faut tenir compte de ces incompatibilités pour nos politique migratoires.jean7 a écrit : 05 sept. 2024, 01:22Si c’est un échec de ne pas réussir à réfuter ce qu’on ne conteste pas, alors oui, sans surprise, j’ai échoué.
Les faits, je les reconnais tous.
Tu confond les faits et ce que tu en fais.
Le nazisme, c’est ton obsession à toi. Tu ne sais pas faire 10 posts sans t’y référer.
Tu devrais essayer l’acupuncture pour le sevrage.
c’est pas « D'ailleurs on peut remplacer le terme «Balkanisation» par «Décomposition» »uno a écrit : 05 sept. 2024, 07:47Et vas-y qu'on inverse la réalité à sa guise pour mettre le blâme sur la méchante population autochtone, surtout celle qui à l'outrecuidance de se sentir quelque peu étranger dans des pans entiers de son pays entre autres problèmes suite à une immigration massive qu'elle a subit et qui a des conséquences culturelles et sécuritaires manifestes. Mais dis-moi tu n'as pas remarquer un truc, la mouvance qui massacre le plus en France au 21ème siècle, n'est pas autochtone, en revanche elle a butté pas mal de ces dernier. Bref je passe ton énième tentative d'enfumage via le chipotage sur la définition de «Balkanisation» ou pire ta grosse tentative de diversion HS par une discussion sans fin sur le conflit Israël-Palestine.jean7 a écrit : 05 sept. 2024, 01:22Nos minorités nationales sont bien assimilées, je ne vois pas trop la menace et elle était plutôt liée aux population autochtones.
D'ailleurs on peut remplacer le terme «Balkanisation» par «Décomposition» comme le fait Malika Sorel. Le principe est le même, éclatement de la société française sur des lignes ethno-religieuses, notamment en raison d'une large part de l'immigration musulmane ne s'intégrant pas (en raison d'une immigration trop importante et d'un renoncement à l'assimilation) et faisant un sécession culturelle avec le reste du pays. Bref oui tu peux confirmer ne pas réfuter mes points à présents, mais il va falloir faire mieux et être conséquent et cesser de nazifié ceux qui les soulèvent et souhaitent une politique qui en tienne compte. Maintenant testons ta sincérité ou voyons comment tu sort de ta motte castrale pour aller t'étaler dans ta basse-cour.![]()
Un individu normal admettrait qu’il n’a pas employé le bon terme, s’en excuserait et inspirerait ainsi une certaine confiance.
Regarde au passage la définition dans Larousse de balkanisation.
Tu verras que sur ce coup ci, je n'ai pas dit de connerie.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Bon là ça redevient à nouveau une performance de mauvaise foi particulièrement inintéressante et prévisible de ta part ici une inversion accusatoire. Tu passes ton temps à accuser ma petit personne de racisme ou de contribution au mythe de la «race supérieure» et après tu reproches à ton contradicteur de faire de l'obsession sur ces questions, petit galopin va.jean7 a écrit : 05 sept. 2024, 10:43Calomnie.
Les faits, je les reconnais tous. Tu confond les faits et ce que tu en fais. Le nazisme, c’est ton obsession à toi. Tu ne sais pas faire 10 posts sans t’y référer. Tu devrais essayer l’acupuncture pour le sevrage.

Je passe également ta pitoyable et toujours aussi prévisible tentative de pinaillage sur le terme «balkanisation» car tu sais pertinemment que je l'entends dans ce sens-là.

Sincèrement tout cela parce que ça chatouille ton parasite mental, lorsqu'on ose dire qu'il ne faut pas laisser massivement entrer des gens aux cultures largement en porte-à-faux avec la nôtre sous peine d'aboutir et d'empirer le merdier déjà largement présent en France, Grande-Bretagne, Belgique, et j'en passe. Cette analyse des faits suffisant à ranger dans la catégorie «extrême-droite» toute personne qui la formule, cependant cette catégorie devenant trop vague et plus assez diffamante tu te devais d'ajouter la petite accusation de racisme bien grasse pour discréditer et diaboliser la simple expression de cette analyse.

Ne changez rien les gars vous êtes géniaux.

Dernière modification par uno le 05 sept. 2024, 18:52, modifié 2 fois.
- LoutredeMer
- Messages : 9048
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Tu tournes en boucle sur tes stigmatisations poussiéreuses. Dans ces pays, Iran, Yemen etc, les jeunes générations bougent et remettent en cause les valeurs que tu redoutes tant. En Iran, ça ne se calme pas. Ils ont commencé en décoiffant les mollahs dans la rue, et ce sont les garçons qui le font. La contestation gronde et continuera. Lis et écoute Delphine Minoui : ""Badjens" le cri de la génération Z en Iran". Génération Z, tu comprends? Elle, de père iranien et de mère française, ce n'est pas une intello formatée (ils sont tous du même modèle comme ton Guilluy) qui passe son temps à théoriser auprès d'un public formaté.uno a écrit : 04 sept. 2024, 20:29 Non désolé là tu m'as perdu... Car la dite «La France Périphérique» n'est pas celle d'une France resté enfermé dans des traditions moyenâgeuses, c'est une France profondément façonnée par plus de deux siècles de Républicanisme, une France qui ne renie pas les libertés individuelles, une France attachée à sa nation, son identité, bref à sa terre, mais pas une France figée dans le passé, ... conséquences l'immigration et des chocs culturels qui en découlent[/url]. Bref comme l'a dit Christophe Guilluy, ... Non les femmes appartenant à ces structures tribales en sont souvent des piliers et les soutiennent, ...tu ne mets pas en place un régime fondamentaliste sans accroches culturelles au sein de la dite population....
https://actualitte.com/article/117940/a ... changement
https://www.librairie-kleber.com/agenda ... ne-minoui/
https://en.wikipedia.org/wiki/Delphine_Minoui (à quand le wiki en français? Hein?
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... an-1107491
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-9801708
Bien sûr que les femmes sont impliquées dans la répression. Elles sont nées dedans, formatées et répliquent à l'identique, ce n'est pas nouveau. Et sinon, elles se font persécuter. Classique, tu ne m'apprends rien. C'est comme pour l'abaya, lorsqu'elles se revendiquent d'une "liberté de porter le voile".
Tu nous sors encore et encore les mêmes diatribes stéréotypées mais de nouvelles générations naissent et le monde avance, que tu le veuilles ou non. On en a déjà parlé ici, et ça continue... viewtopic.php?p=646039#p646039
Et bien sûr que si, la France est figée sur son passé. Qu'est-ce que tu en sais? Tu es Suisse et tu vis en Suisse... Napoléon, Goldman, les commémorations du passé et de la WW2 à outrance, l'accordéon, le french cancan, le marcel et le béret, chiche que tu renies que tout a été montré à la cérémonie des JO, du mondial du rugby et le reste?
Pour ça il n'y a pas de coupes budgétaires de la culture, contrairement à ceux qui innovent et on vu leurs crédits supprimés.
Pour revenir à la condition des femmes en France républicaiiiine et gna gna bouh les vilains islamistes qui persécutent leurs femmes, il en est quoi des 2 rugbymen violeurs et tabasseurs en Argentine? Ils sont de retour au bercail et dans le sein protecteur de leur club! Tu paries qu'il y aura un non-lieu?
Arrête.
Je vais finir par vomir.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Quelles stigmatisations? Ici tu parles de l'Iran, l'Iran en effet à une jeune génération bien plus ouverte à la modernité, et devine quoi je l'avais déjà mentionné dans un autre sujet.LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 13:41Tu tournes en boucle sur tes stigmatisations poussiéreuses. Dans ces pays, Iran, Yemen etc, les jeunes générations bougent et remettent en cause les valeurs que tu redoutes tant. En Iran, ça ne se calme pas. Ils ont commencé en décoiffant les mollahs dans la rue, et ce sont les garçons qui le font. La contestation gronde et continuera. Lis et écoute Delphine Minoui : ""Badjens" le cri de la génération Z en Iran". Génération Z, tu comprends? Elle, de père iranien et de mère française, ce n'est pas une intello formatée (ils sont tous du même modèle comme ton Guilluy) qui passe son temps à théoriser auprès d'un public formaté.
Le problème est que l'Iran, n'est pas l'Afghanistan, le Pakistan, l'Égypte, l'Arabie Saoudite ou même l'Algérie. Dans divers pays musulman, il n'y a pas d'espoir à moyen terme pour une évolution des mentalité vers davantage de libertés individuelles, et l'islamisme a toujours le vent en poupe. Dès lors si tu me parles d'une immigration en provenance d'Iran et trié sur le volet, je ne suis pas contre, mais nous n'en sommes pas là. Là nous laissons venir un flux continue de migrants de pays dont les valeurs dominantes sont largement en porte-à-faux avec les nôtres, alors que les vagues migratoires précédentes n'ont pour une large part, pas été intégré et que le communautarisme et l'islamisme gangrènent des pans entiers de notre société. Or ce sont des ex-musulmans installé en France qui disent eux-mêmes qu'ils retrouvent ce qu'ils fuient chez nous et qui nous disent que si l'on continue comme ça on va finir comme le pays qu'ils ont fuit.uno a écrit : 12 mai 2024, 18:14En effet l'espoir est au sein d'une population iranienne rejetant l'islam politique et se rattachant au fond civilisationnel perse et souhaitant s'extraire de la dictature religieuse. Le désespoir en revanche sont sont les wokes occidentaux qui sucent les islamistes ici même en Europe, mais cela une expatriée iranienne exprime mieux leur vérité à ces pathétiques gauchistes que je ne le ferait jamais.
Bon Dieu avoir des traditions nationales, des références culturelles, historiques ou iconiques communes, c'est-être figé dans le passé. Non mais sérieusement tu vas aussi reprocher au Japonais, Camerounais, Malgaches, Chinois, etc, etc... d'avoir les leurs. Tu me rappelles BHL qui vomissait lui aussi la culture française tout en jouant les humanistes d'opérette. C'est normal pour un pays d'avoir ses références, traditions et icônes. Ce n'est pas vivre dans le passé ou être figé dans celui-ci, c'est simplement avoir un minimum d'enracinement et de culture commune et aussi avoir les références historiques nécessaires pour savoir d'où l'on vient.LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 13:41Et bien sûr que si, la France est figée sur son passé. Qu'est-ce que tu en sais? Tu es Suisse et tu vis en Suisse... Napoléon, Goldman, les commémorations du passé et de la WW2 à outrance, l'accordéon, le french cancan, le marcel et le béret, chiche que tu renies que tout a été montré à la cérémonie des JO, du mondial du rugby et le reste?
C'est quoi l'argument là? Il y a des Français de souche violents, donc tout ce qui a été dit sur la menace islamistes et les incompatibilités culturelles serait une panique morale sans fondement? Sérieusement tu m'avais habitué à mieux que ce genre de sophisme.LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 13:41Pour revenir à la condition des femmes en France républicaiiiine et gna gna bouh les vilains islamistes qui persécutent leurs femmes, il en est quoi des 2 rugbymen violeurs et tabasseurs en Argentine? Ils sont de retour au bercail et dans le sein protecteur de leur club! Tu paries qu'il y aura un non-lieu?
Ne te retiens pas.

Dernière modification par uno le 05 sept. 2024, 16:04, modifié 1 fois.
- LoutredeMer
- Messages : 9048
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
C'est comique, venant d'un luthérien/calvinisteuno a écrit : 05 sept. 2024, 14:04 Tu me rappelles BHL qui vomissait lui aussi la culture française tout en jouant les humanistes d'opérette. C'est normal pour un pays d'avoir ses références, traditions et icônes. Ce n'est pas vivre dans le passé ou être figé dans celui-ci, c'est simplement avoir un minimum d'enracinement et de culture commune et aussi avoir les références historiques nécessaires pour savoir d'où l'on vient.

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Luthérien calviniste?

C'est parce que je suis Suisse que tu assumes cela? Si c'est le cas tu méconnais largement ce pays. Blague-à-part je soupçonne qu'il y a un fossé entre les opinions que tu imagines comme étant les miennes et mes opinions réelles. Mais si tu as un doute je suis ouvert à répondre à toutes tes questions.

- LoutredeMer
- Messages : 9048
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Ben tu vois, quand tu veux ....uno a écrit : 05 sept. 2024, 16:03Luthérien calviniste?
C'est parce que je suis Suisse que tu assumes cela? Si c'est le cas tu méconnais largement ce pays. Blague-à-part je soupçonne qu'il y a un fossé entre les opinions que tu imagines comme étant les miennes et mes opinions réelles.

Capice?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Absolument pas et je n'ose pas imaginer que tu tentes une comparaison par l'absurde avec la Suisse. Laisse-moi t'aider, l'Afghanistan est également divisée en plusieurs groupes ethniques, les Hazaras sont d'ailleurs en assez mauvaise position pour ainsi dire. Cependant cette diversité ethnolinguistiques, ne change rien au fait que l'écrasante majorité des Afghans, au-delà des divisions ethnolinguistiques, aient des valeurs en porte-à-faux aux nôtres. À l'inverse en Suisse l'écrasante majorité ont des valeurs largement compatibles avec celles de la France, oui LoutredeMer, même les Suisses ultra-conservateurs membres de l'UDC dans les cantons les plus ruraux du pays, car eux au moins ils ne marient pas leurs gamines à des Darons de quarante ans qui s'avèrent parfois être les cousins ou oncles des gamines en question.LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 16:13Ben tu vois, quand tu veux ....(remplacer Suisse par Français, Egyptien, Yemenite, Pakistanais, autre)... Capice?

Ce qui est amusant c'est d'avoir une gauche woke qui conchie tout conservatisme quand il est interne à l'Occident mais qui milite pour qu'on ouvre nos frontières aux peuples les plus conservateurs, réactionnaires, que dis-je tribaux et fondamentalistes de notre monde contemporain. Cela demeurera sans doute un exemple assez fascinant à étudier pour les Historiens du futur.

Dernière modification par uno le 05 sept. 2024, 18:51, modifié 1 fois.
- LoutredeMer
- Messages : 9048
- Inscription : 30 juil. 2008, 23:34
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Le droit de vote pour les femmes en 1960 et 1991 pour le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures suite à une décision du Tribunal fédéral, pas de quoi se vanter...uno a écrit : 05 sept. 2024, 16:39 À l'inverse en Suisse l'écrasante majorité ont des valeurs largement compatibles avec celles de la France, oui LoutredeMer, même les Suisses ultra-conservateurs membres de l'UDC dans les cantons les plus ruraux du pays, car eux au moins ils ne marient pas leurs gamines à des Darons de quarante ans qui s'avèrent parfois être les cousins ou oncles des gamines en question.
Mais enfin tout évolue, tu vois?
Je n'ai pas dit que j'étais contre une immigration choisie si les quotas explosent. Mais quand tu dis "peuples" (c'est moi qui ai souligné), cela montre que tu n'as toujours rien compris, ou que tu "conchies" des populations entières. Mais ça, on le savait déjà.Ce qui est amusant c'est d'avoir une gauche woke qui conchie toute conservatisme quand il est interne à l'Occident mais qui militent pour qu'on ouvre nos frontières aux peuples les plus conservateurs, réactionnaires, que dis-je tribaux et fondamentalistes de notre monde contemporain. Cela demeurera sans doute un exemple assez fascinant à étudier pour les Historiens du futur.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Ben oui tout évolue, c'est un truisme de le dire, mais tout n'évolue pas toujours dans la bonne direction. Mais même avant d'accorder le droit de vote au femmes, les Suisses étaient déjà bien plus compatibles culturellement avec la France contemporaine, c'est-à-dire qu'ils ne mariaient pas de force des enfants, ne buttaient pas les apostats, n'organisaient pas des lynchages de blasphémateurs, etc, etc.... Pour l'évolution culturelle de la civilisation européenne, c'est un processus de plusieurs siècles, conséquence de l'exogamie, qui a contribué à la notion de libertés individuelles, qui ont elles-mêmes contribué à l'esprit critique et ainsi de suite. Or ces évolutions ont pris leur temps et si beaucoup pensent ou souhaitent que ces dernières vont se globaliser, ce n'est en réalité pas du tout le cas dans divers pays où ces évolutions n'ont pas lieu, voir où ces évolutions vont dans le sens opposé.LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 16:57Le droit de vote pour les femmes en 1960 et 1991 pour le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures suite à une décision du Tribunal fédéral, pas de quoi se vanter... Mais enfin tout évolue, tu vois?
Je les conchies comment? Il existe des peuples dont les valeurs sont porte-à-faux avec les nôtres, voir les cas déjà mentionné de l'Afghanistan, Pakistan, Égypte, Arabie-Saoudite, etc, etc..... C'est-à-dire que l'écrasante majorité des populations de ces peuples, ont des valeurs du type, l'apostasie doit être condamné par la peine capitale, où dont les mariages sont forcés. Je n'y peux rien c'est un fait. Je ne conchie même ces populations, c'est simplement que je dis qu'il ne faut pas que nous ayons une immigration importantes venant de ces dernières car cela pose les problèmes que l'on connait. Il existe des sociétés dont les valeurs sont absolument incompatibles avec les nôtres, et je souligne qu'il faut en tenir compte pour nos politiques migratoires. Et tu échoues à dire en quoi concrètement ce que je dis est faux. Tu te contentes de balancer du pathos moralisateur sans jamais réfuter les faits et arguments que je présente.LoutredeMer a écrit : 05 sept. 2024, 16:57Je n'ai pas dit que j'étais contre une immigration choisie si les quotas explosent. Mais quand tu dis "peuples" (c'est moi qui ai souligné), cela montre que tu n'as toujours rien compris, ou que tu "conchies" des populations entières. Mais ça, on le savait déjà.
Dernière modification par uno le 05 sept. 2024, 18:50, modifié 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit