L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 06 oct. 2024, 10:29

nikola a écrit : 06 oct. 2024, 10:26Entre les deux. Les fausses alternatives, on en a entendu parler par ici.
Concrètement quoi donc entre les deux? Développe simplement en deux-trois lignes, je ne demande pas une thèse.

uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 06 oct. 2024, 10:39

Inso a écrit : 06 oct. 2024, 10:28Ceux qui veulent remettre en cause l'État de droit veulent surtout remettre en cause la démocratie pour aller au mieux vers un régime illibéral (à la Orban) ou au pire proposent une dérive fasciste.
On veut simplement un autre État de Droit. Car justement les critiques de l'État de Droit souligne l'inverse que c'est le dit État de Droit actuel qui est une remise en cause de la démocratie, à savoir le gouvernement des juges. À savoir qu'on enlève au peuple le droit de se prononcer sur les questions migratoires. Peu importe si les sondages montrent un mécontentement vis-à-vis d'une immigration jugée bien trop importantes, rien n'est fait pour la courber et le peuple n'est pas consulter. Exception faite justement dans un pays à la démocratie directe comme la Suisse.

Inso

Message par Inso » 06 oct. 2024, 10:40

uno a écrit : 06 oct. 2024, 10:12
Inso a écrit : 06 oct. 2024, 10:03On en est donc à placer en rétention 145 000 innocents pour arriver à écarter 5000 délinquants. Comme Retailleau veut prolonger la rétention administrative à 210 jours, il va en falloir des places de bagne centre de détention administrative !
Mais je confirme Inso, il faut assumer entièrement. Il faut que pour les immigrants illégaux ou déboutés, la France devienne effectivement un enfer inhospitalier, les poussant à quitter le pays.
Uno, je t'avais déjà signalé que ça ne m’intéressais guère de te répondre.
De toute façon, je vais me faire insulter, me faire traiter de minus habens lorsque mes réponses ne te plaisent pas.
De toute façon tu vas dire que mes sources sont de la merde lorsque tu n'a rien trouvé pour y répondre.
De toute façon tu projettes ton fonctionnement sur les autres et méprise tes intervenants.

Tu as signalé ton droit de venir emmerder les personnes sur ce forum, je me permets de signaler mon droit d'ignorer les emmerdeurs fascisants sur ce forum.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 06 oct. 2024, 10:47

Inso a écrit : 06 oct. 2024, 10:40Tu as signalé ton droit de venir emmerder les personnes sur ce forum, je me permets de signaler mon droit d'ignorer les emmerdeurs fascisants sur ce forum.
:lol:

Ok mon grand dans tous les cas je te remercie de confirmer que bien pire qu'un minus habens, tu n'es qu'un idéologue lâche incapable de se confronter à des idées situées trop porte-à-faux avec tes propres biais idéologiques. C'est ton choix et je te laisse patauger dans ta bulle et continuerai à te répondre même si tu refuses encore et toujours de m'adresser la parole, liberté d'expression oblige. :D

Inso

Message par Inso » 06 oct. 2024, 10:59

Pour revenir à l'extrême-droite, Libération expose les fausses preuves fabriquées par Bardelle pour faire croire à son travail d'assistant parlementaire : 1500 pages de documents contrefaits :shock:

Petit détail : Marine Le Pen porte un ruban rose au parlement, c'est bien. L'année dernière, elle a voté contre le remboursement des dépassements d’honoraires pour les cancers du sein.
La communication du RN est toujours en désaccord avec ses actes.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

nikola

Message par nikola » 06 oct. 2024, 12:10

uno a écrit : 06 oct. 2024, 10:29 Concrètement quoi donc entre les deux? Développe simplement en deux-trois lignes, je ne demande pas une thèse.
Déjà fait ici cinquante mille fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 06 oct. 2024, 12:14

nikola a écrit : 06 oct. 2024, 12:10Déjà fait ici cinquante mille fois.
Ben non, là tu me parles d'un entre-deux entre la situation actuelle et ma proposition ci-dessus. Développe juste un minimum quelle serait concrètement ton entre-deux en question. Encore une fois tu peux faire court, je ne te demande pas une thèse.

nikola

Message par nikola » 06 oct. 2024, 12:22

uno a écrit : 06 oct. 2024, 12:14 Ben non, là tu me parles d'un entre-deux entre la situation actuelle et ma proposition ci-dessus.
On en a déjà causé plus d’une fois.
Développe
Je ne suis pas ton larbin.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 oct. 2024, 12:48

Inso a écrit : 06 oct. 2024, 10:28
Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 14:27 Cet état de droit présente des failles,
Je te contredis sur ce point.
L'État de droit n'a pas de failles. Il est accepté / mis en pratique ou pas. L'État de droit est un principe qui suppose la prééminence, dans un état, du droit sur le pouvoir politique et l'égalité de chacun face aux lois.
Si il y a des failles, ce sont peut-être dans des lois votées ou bien dans la mauvaise application de ces lois. Dans le cadre de cette partie de l'enfilade (la France et l'immigration), ce dernier point est très largement majoritaire (cf mes posts sur les OQTF).

Ceux qui veulent remettre en cause l'État de droit veulent surtout remettre en cause la démocratie pour aller au mieux vers un régime illibéral (à la Orban) ou au pire proposent une dérive fasciste.
Et vouloir emprisonner 145 000 innocents est une dérive fasciste.
Tu as raison de me reprendre puisque j'ai fait une confusion entre la définition de l'état de droit et le dispositif législatif complet, comprenant les institutions et le présentiel humain chargés de la mise en place et du respect des lois, mesures, décrets,... concrètement.
Ce qui indique également, que sans une connaissance minimale du droit et des institutions, l'expression vociférante d'agitation "populistes" peut survenir très vite.
Le droit est un régulateur sociétal, et ne correspond aucunement à une vision biaisée des rapports humains basés uniquement sur la force et les contraintes coercitives.
Dernière modification par Dominique18 le 06 oct. 2024, 13:34, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 oct. 2024, 13:23

Inso a écrit : 06 oct. 2024, 10:40 ....
Uno, je t'avais déjà signalé que ça ne m’intéressais guère de te répondre.
De toute façon, je vais me faire insulter, me faire traiter de minus habens lorsque mes réponses ne te plaisent pas.
De toute façon tu vas dire que mes sources sont de la merde lorsque tu n'a rien trouvé pour y répondre.
De toute façon tu projettes ton fonctionnement sur les autres et méprise tes intervenants.

Tu as signalé ton droit de venir emmerder les personnes sur ce forum, je me permets de signaler mon droit d'ignorer les emmerdeurs fascisants sur ce forum.
C'est sobrement exprimé et ça correspond à l'exacte réalité.
A signaler que la trop grande fréquentation de sites populistes bien gras a probablement fini par décaper les neurones en en grillant un bon nombre au passage.
Aller exhumer un Jean Raspail, par exemple, et l'agiter obsessionnellement à longueur de post pour nourrir et justifier ses fantasmes. Un calvaire !
Dont on peut raisonnablement se passer sans perdre au change, loin de là.

uno

Message par uno » 11 oct. 2024, 10:11

Dominique18 a écrit : 06 oct. 2024, 13:23Aller exhumer un Jean Raspail, par exemple, et l'agiter obsessionnellement à longueur de post pour nourrir et justifier ses fantasmes. Un calvaire !
Dont on peut raisonnablement se passer sans perdre au change, loin de là.
C'est terrible en effet, imagine un peu plus et ces sinistres individus, vont aller «exhumer» des Maurice Berger, Gad Saad, Théodore Dalrymple, Thomas Sowell, Hugues Lagrange, Christophe Guilluy, Ayaan Hirsi Ali, Douglas Murray, Konstantin Kisin, etc, etc.... Et en arriver à des conclusions aussi horribles que l'existence d'incompatibilités culturelles ou que l'immigration puisse être nuisible au pays hôte et autres pensées hérétiques témoignant d'un grillage des neurones ou pire d'une proximité plus ou moins inavoué avec un peintre autrichien moustachu. :D

nikola

Message par nikola » 11 oct. 2024, 11:30

Toujours aussi puant.

uno

Message par uno » 11 oct. 2024, 12:24

nikola a écrit : 11 oct. 2024, 11:30 Toujours aussi puant.
Oui, bon il m'arrive également de prendre une douche ou deux fois par ans. Mais sinon peux-tu me dire si mes références sont également puantes? :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 oct. 2024, 12:29

nikola a écrit : 11 oct. 2024, 11:30 Toujours aussi puant.
Pas que...
Ch... au possible, radoteur impénitent,...
Un phénomène à la Bruno Gollnish: les deux s'écoutent parler et ils sont terriblement fatigants.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

uno

Message par uno » 11 oct. 2024, 12:36

Dominique18 a écrit : 11 oct. 2024, 12:29Pas que...Ch... au possible, radoteur impénitent,...
Un phénomène à la Gollnish: les deux s'écoutent parler et ils sont terriblement fatigants.
Oui Bruno Gollnish bien sûr, tu pourrais également mentionner Alain Soral qui est sans doute le maître en la matière, aller je ne me lasse pas de ces comparaisons, une autre, une autre! :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 oct. 2024, 12:52

Il n'a pas fini de s'exciter Peticito? :lol:
:ouch:

uno

Message par uno » 11 oct. 2024, 12:57

Dominique18 a écrit : 11 oct. 2024, 12:52 Il n'a pas fini de s'exciter Peticito?
Pas encore assez ridicule ou infamant, j'aurais préféré être directement comparé à du calibre type Daniel Conversano, ou mieux un cintré finit à on ne sait pas trop quel substance illicite, comme Jean Robin, pour ne citer que quelques exemples bien gratinés en la matière. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 oct. 2024, 13:13

Tu t'accroches aux branches , l'ennui est qu'ells cassent les une après les autres. :mrgreen: .
Je pense que tu n'as pas bien compris le post d'Inso que j'ai approuvé. Le contenu n'est pas parvenu à ton cerveau.
Il va bien falloir pourtant :lol: .

uno

Message par uno » 11 oct. 2024, 13:22

Dominique18 a écrit : 11 oct. 2024, 13:13 Tu t'accroches aux branches , l'ennui est qu'ells cassent les une après les autres. :mrgreen: .
Je pense que tu n'as pas bien compris le post d'Inso que j'ai approuvé. Le contenu n'est pas parvenu à ton cerveau.
Il va bien falloir pourtant :lol: .
Ce n'est pas que je n'ai pas compris, c'est que je m'en cogne mon cher Dominique18. :D

Je suis sur un forum de discussion, je réponds quand je veux, que vous soyez trop fragiles pour répondre à mes propos et décidez de m'ignorer ne m'empêchera pas de répondre aux vôtres. Pas plus que vous présentes démonstrations d'affection envers ma dite petite personne. Bref vous pouvez être aussi méprisant, désagréable ou snobes que vous le voulez, je peux malgré tout continuer à vous répondre. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 oct. 2024, 13:31

Ton égo surdimensionné et toxique, on s'en tape, Peticito! :lol:
Ta pastèque nous indiffère au plus haut point.
C'est dur d'être en manque, je comprends, mais je ne compatis pas :roll: .
Une curiosité, tout au plus...
Dernière modification par Dominique18 le 11 oct. 2024, 13:36, modifié 4 fois.

nikola

Message par nikola » 11 oct. 2024, 13:33

uno a écrit : 11 oct. 2024, 13:22 Bref vous pouvez être aussi méprisant, désagréable ou snobes que vous le voulez,
Ha bordel, tu oses tout, toi.
je peux malgré tout continuer à vous répondre.
Tant que tu n’es pas banni.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 oct. 2024, 13:41

La gauche adore la liberté d’expression, sauf quand on ose la contredire ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 11 oct. 2024, 13:54

Il ne s’agit pas de nous contredire, mais de son attitude et tu le sais très bien.

shisha

Message par shisha » 11 oct. 2024, 13:54

Dominique18 a écrit : 11 oct. 2024, 13:31 Ton égo surdimensionné et toxique, on s'en tape, Peticito! :lol:
Ta pastèque nous indiffère au plus haut point.
C'est dur d'être en manque, je comprends, mais je ne compatis pas :roll: .
Une curiosité, tout au plus...
Tu n'es pas le forum (projection de ton ego surdimensionné sûrement). Pour le reste, je trouve Uno bien plus sincère que toi ou Nikola dans sa volonté d'échanger.
Dernière modification par shisha le 11 oct. 2024, 14:05, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 11 oct. 2024, 13:56

uno, sincère ? :mdr:
Depuis quand un troll est sincère ?

Répondre