L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par jean7 » 05 oct. 2024, 12:39

Lambert85 a écrit : 05 oct. 2024, 11:22 Pour toi la LFI n’est pas assez à gauche ! :lol:
Va savoir...

En tout cas, un anti-antigauchiste n'est pas nécessairement gauchiste...
Et il n'est pas certains que tu n'adhères pas aux plus gauchistes de mes opinion (si seulement je savais les identifier...)
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 05 oct. 2024, 13:22

jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19Ha bon ? C'est pas déjà le cas ?
Largement le cas en effet, mais on peut on toujours faire pire.
jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19LFI ou ses ascendants n'ont jamais étés au pouvoir.
Tu sais avant de répondre il serait bien de lire les messages que tu cites sachant que j'ai bien écrit «s’il venait à prendre le pouvoir» avant d'utiliser le conditionnel comme il se doit, mais bon peut-être que cela est déjà trop te demander.
jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19Pourtant, tu nous geint continuellement que la France croule sous le flot massif de ces migrants islamistes que tu te plais à affubler de tous les vices.
Pas qu'islamistes, il y a également divers criminels et parasites qui viennent pour profiter du système. Il reste la masse de ceux qui cherchent honnêtement une meilleure vie, mais justement la France n'a pas les capacités d'intégrer correctement tous ces gens qui finissent par alimenter l'anomie sociale malgré eux.
jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19Va savoir, peut-être qu'avec LFI au pouvoir, ce problème qu'ils n'ont jamais été en mesure de créer prendra fin ?
Ah mais tout à fait si LFI était une gauche souverainistes qui prévoyait entre-autres choses, d'expulser les illégaux, de diminuer drastiquement l'immigration, et mieux encore de mettre les islamistes aux pas, oui certainement je pourrais y croire, mais ce n'est justement pas dans leur projet bien au contraire. :D
jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19Ou alors il faudra que tu nous dise parmi les présidents et ministres que l'on a eu sur le dos lesquels méritent le nom de gauchistes.
Ah non pas gauchistes, mais traitres et lâches j'en vois plusieurs. Ce qui est amusant avec les gauchistes c'est justement que ces dirigeant non-gauchistes (mais mondialistes), n'en font selon-eux (les gauchistes) pas assez. Les gauchistes trouvent en effet qu'on accueille pas encore assez de migrants, ils jugent aussi que notre société est bien trop intolérante, raciste et islamophobe. Bref selon eux, le mouvement doit s'accélérer sans y entrevoir une limite, et franchement, pour reprendre la formule d'un certain Daniel Cohn-Bendit, je trouve cela fantastique. :D
Dernière modification par uno le 05 oct. 2024, 13:33, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 13:24

jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 12:37Tu milites contre le respect de l'Etat de Droit ?
Ou contre ceux qui le soutienne ?
Mieux je milite pour un changement massif de cet État de Droit qui est devenu un machin nuisible au pays. Car cet État de Droit n'est plus simplement défaillant il est activement nuisible aux intérêts du peuple français.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 oct. 2024, 13:31

L'État de droit est un concept juridique, philosophique et politique qui suppose la prééminence, dans un État, du droit sur le pouvoir politique, ainsi que le respect par chacun, gouvernants et gouvernés, de la loi.
La loi évolue avec le temps. :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 oct. 2024, 14:27

Mieux je milite pour un changement massif de cet État de Droit qui est devenu un machin nuisible au pays. Car cet État de Droit n'est plus simplement défaillant il est activement nuisible aux intérêts du peuple français.
Ce n'est certainement pas un simple quidam, résident extérieur aux affaires de ce pays, qui ne dispose d'aucun niveau de compétence ni d'expertise à ce sujet, qui peut se prononcer. Tout au plus peut-il se cantonner dans le rôle d'un observateur, sous condition de disposer d'un niveau de connaissance suffisant, ce qui reste encore à établir.
Cet état de droit présente des failles, certes, les démocraties portent toute en elles des facteurs intrinsèques de fragilité, rien de très nouveau, c'est même d'une banalité admise.
...activement nuisible ? Discours récurent exalté de tous les bas de plafond qui ont sombré dans l'extrémisme, pour qui seuls les discours binaires réducteurs, purs et durs, ont seuls droit de cité.
Affronter la complexité du monde et la multiplicité des situations réclament des efforts intellectuels (et des compétences!) autrement plus conséquents et exigeants :mrgreen: .
La rubrique de chiens écrasés est tellement plus confortable... :lol:

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 15:35

Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 14:27Activement nuisible ? Discours récurent exalté de tous les bas de plafond qui ont sombré dans l'extrémisme, pour qui seuls les discours binaires réducteurs, purs et durs, ont seuls droit de cité.
Un État qui accorde l'asile à des prédateurs sexuels est un État activement nuisible envers sa population je confirme. À toi de me dire en quoi cela est factuellement ou logiquement faux. Tu te caches derrière l'assertion «c’est compliqué», pour ne pas simplement admettre des faits d'une absurdité et d'une simplicité confondante pour ainsi dire, et aussi pour qualifier d'extrémisme tout ceux qui admettent les faits en question.

Un criminels étranger type pédophile, une fois sa peine purgée doit être renvoyé dans son pays, point à la ligne. Et si dans son dit pays il risque d'être pendu par les couilles voir d'y subir diverses tortures diverses et variées, n'est pas le problème de la France, on s'en bas les steaks du sort de cette merde. Ce que tu juges bas de plafond c'est simplement avoir des principes clairs sans les contorsions pseudo-intellectuelles alambiqués prétendument empathiques des gauchistes et autres mondialistes. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 oct. 2024, 15:58

uno a écrit : 05 oct. 2024, 15:35 ....
Quel est alors ton programme exact?
Détaille-le, tel que tu le conçois pour les situations évoquées, point par point.
Comment comptes-tu le mettre en place et surtout le faire respecter?
Nous allons considérer que tu es l'homme de la situation et que tu es parvenu à une forme de pouvoir, donc que tu disposes des outils adéquats, et que cela est possible.

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 16:05

Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 15:58Quel est alors ton programme exact?
Détaille-le, tel que tu le conçois pour les situations évoquées, point par point.
Nous allons considérer que tu es l'homme de la situation et que tu es parvenu à une forme de pouvoir, donc que tu disposes des outils adéquats, et que cela est possible.
Simple pour les crimes graves, agressions violentes, agressions sexuelles violentes, meurtres, etc, etc... renvoie automatique de tout ressortissant étrangers ayant commis ces crimes. Si le renvoie est bloqué par un pays hostile comme l'Algérie*, non-libération du dit criminel tant que le renvoie n'est pas possible, et comme d'autre, je pense que l'ouverture d'un bagne dans les îles Kerguelen serait une idée à envisager. :D

* Là bien sûr il faudra prendre de mesures de rétorsion fermes contre ces pays, déjà cesser d'attribuer des visas à ceux-ci serait déjà un bon début.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 oct. 2024, 18:07

uno a écrit : 05 oct. 2024, 16:05
Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 15:58Quel est alors ton programme exact?
Simple pour les crimes graves, agressions violentes, agressions sexuelles violentes, meurtres, etc, etc... renvoie automatique de tout ressortissant étrangers ayant commis ces crimes. Si le renvoie est bloqué par un pays hostile comme l'Algérie*, non-libération du dit criminel tant que le renvoie n'est pas possible, et comme d'autre, je pense que l'ouverture d'un bagne dans les îles Kerguelen serait une idée à envisager. :D

* Là bien sûr il faudra prendre de mesures de rétorsion fermes contre ces pays, déjà cesser d'attribuer des visas à ceux-ci serait déjà un bon début.
Mauvaises réponses qui ne sont que des opinions et convictions personnelles, genre yakafokon.
C'est insuffisant et ça ne répond p6aux questions posées.
Tu es prié de recommencer.
Comment, si tu disposais du pouvoir d'opérer en la matière, ferais-tu en France (tu as obtenu la nationalité française), compte-tenu des institutions existantes, ?
Explique et détaille les procédures, point par point.
Pour t'aider, tu es à la place de Retailleau qui veut réformer.
Tu as déclaré que l'état de droit français était inadapté et nuisible pour les français. Soit ! Il y a des trous dans la raquette, il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 18:22

Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:07Mauvaises réponses qui ne sont que des opinions et convictions personnelles, genre yakafokon.
En quoi c'est insuffisant? Tu me demande ce qu'il faudrait faire selon ma petite personne concernant les criminels dangereux étrangers, si j'en avais les moyens, je réponds et tu n'adresse pas ici ma réponse dont tu dis qu'elle est insuffisante sans préciser pourquoi.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 oct. 2024, 18:26

uno a écrit : 05 oct. 2024, 18:22
Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:07Mauvaises réponses qui ne sont que des opinions et convictions personnelles, genre yakafokon.
En quoi c'est insuffisant? Tu me demande ce qu'il faudrait faire selon ma petite personne concernant les criminels dangereux étrangers, si j'en avais les moyens, je réponds et tu n'adresse pas ici ma réponse dont tu dis qu'elle est insuffisante sans préciser pourquoi.
Mauvaise réponse.
Recommence en prenant le temps de lire.
Tu as encore droit à deux essais.
Comment, si tu disposais du pouvoir d'opérer en la matière, ferais-tu en France (tu as obtenu la nationalité française), compte-tenu des institutions existantes, ?
Explique et détaille les procédures, point par point.
Pour t'aider, tu es à la place de Retailleau qui veut réformer.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 oct. 2024, 18:40

Ca va le melon, domi ? :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 18:42

Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:26Mauvaise réponse. Recommence en prenant le temps de lire.
Je ne comprends toujours pas ta critique. Cependant une interprétation moins généreuse de tes présents propos, serait que tu déplaces le but de ta question initiale, à laquelle j'ai répondu, pour me dire comment j'affronterais/modifierais, les contraintes juridiques et politiques, au niveau français et européens, pour mettre en place les mesures que je préconises ici pour les criminels étrangers.

Or je n'ai jamais eu la prétention de savoir comment naviguer et affronter ces contraintes qui justement servent le statu quo absurde qui empêche les changements nécessaires. Cependant des hommes et mouvances politiques habiles ayant été capables de changements, ont existé, et on espère qu'ils se manifesteront en France, avant qu'il ne soit trop tard pour sauver le pays, et pas que sur les questions migratoires soit dit en passant.

Cette parenthèse étant faite, Bruno Retailleau a bien sorti un discours de bon sens, exprimant ce que beaucoup de Français constatent dans les faits. Cependant, sera-t-il un de ces politiciens courageux dont les actes suivent les paroles? Où est-il à l'instar d'un Nicolas Sarkozy, qu'un énième bonimenteur dont les actes ne suivent jamais la parole et les engagements? On le sera d'ici quelques mois au plus tard années, mais je penche pour la seconde option.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 oct. 2024, 19:02

uno a écrit : 05 oct. 2024, 18:42
Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:26Mauvaise réponse. Recommence en prenant le temps de lire.
Je ne comprends toujours pas ta critique. Cependant une interprétation moins généreuse de tes présents propos, serait que tu déplaces le but de ta question initiale, à laquelle j'ai répondu, pour me dire comment j'affronterais/modifierais, les contraintes juridiques et politiques, au niveau français et européens, pour mettre en place les mesures que je préconises ici pour les criminels étrangers.

Or je n'ai jamais eu la prétention de savoir comment naviguer et affronter ces contraintes qui justement servent le statu quo absurde qui empêche les changements nécessaires. Cependant des hommes et mouvances politiques habiles ayant été capables de changements, ont existé, et on espère qu'ils se manifesteront en France, avant qu'il ne soit trop tard pour sauver le pays, et pas que sur les questions migratoires soit dit en passant.

Cette parenthèse étant faite, Bruno Retailleau a bien sorti un discours de bon sens, exprimant ce que beaucoup de Français constatent dans les faits. Cependant, sera-t-il un de ces politiciens courageux dont les actes suivent les paroles? Où est-il à l'instar d'un Nicolas Sarkozy, qu'un énième bonimenteur dont les actes ne suivent jamais la parole et les engagements? On le sera d'ici quelques mois au plus tard années, mais je penche pour la seconde option.
Évite de te disperser.
Il n'y a pas de critique.
Concentre-toi.
Recommence.
Dernier essai.

@ Lambert
Avoir le courage et la volonté de ses opinions, les mettre en forme, ça te parle?

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 20:06

Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 19:02Évite de te disperser. Il n'y a pas de critique. Concentre-toi. Recommence. Dernier essai.
Il n'y a donc rien de ta part. Tu te contente de dire que ma réponse serait insuffisante, sans expliquer en quoi elle serait insuffisante, ni même ce que tu attendrais comme réponse. Bref comme cela semble être désormais ton habitude, tu cherches une voie de sortie pour ne pas échanger en toute bonne foi. Je parlais des criminels étrangers dangereux et j'ai dit ce qu'il faudrait faire concernant ces derniers. Ah non mais attends tu veux à présent que je te donne un programme politique complet en matière d'immigration, voir même d'économie et j'en passe? :D

Je veux bien lancer des pistes et ébauches à développer au fil des échanges mais il va falloir déjà commencer par aborder le point que j'ai proposé concernant les criminels étrangers dangereux, parce que voilà un programme intéressant à mettre pour régler le problème. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 oct. 2024, 22:29

Game over.
Tu as épuisé tes chances.
A part te comporter comme un bateleur de forum incapable de faire preuve d'un minimum d'intelligence, tu préfères continuer à aboyer en épluchant la rubrique des chiens écrasés tout en cherchant un marchepied.
Intérêt néant car nullité assurée.
Il ne va rien falloir fu du tout :lol: .
Dernière modification par Dominique18 le 05 oct. 2024, 22:43, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 22:35

Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 22:29 Game over.
A part te comporter comme un bateleur de forum incapable de faire preuve d'un minimum d'intelligence, tu préfères aboyer en épluchant la rubrique des chiens écrasés.
Intérêt néant.
Donc tu n'as rien d'autre à répondre qu'une Carteman en bonne et due forme? Et moi qui pensais que tu ne pouvais pas davantage me décevoir. Mais aller à tout hasard je le redis, les criminels étrangers dangereux devraient tous être expulser après avoir purgé leur peine. Et si expulsion rendu impossible, au moins dans l'immédiat, demeurer en détention, voir même au bagne si on prend le temps d'en construire un. Cela fera également réfléchir les autres vermines potentiels désirant migrer en France. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 oct. 2024, 09:49

N'inversons pas les rôles :mrgreen: .
Acculé dans tes retranchements, c'est bien toi, qui à part aboyer en fouillant les poubelles, te montres inapte à émettre des propositions constructives.

Inso

Message par Inso » 06 oct. 2024, 10:03

Inso a écrit : 26 sept. 2024, 22:28 Un autre article / vidéo sur RadioFrance, par Serge Slama :
- "Une surproduction, une production systématique d'OQTF. On est le pays européen qui produit le plus de mesures d'éloignement". (150 000 dont 2 à 5000 délinquants !)
On en est donc à placer en rétention 145 000 innocents pour arriver à écarter 5000 délinquants. Comme Retailleau veut prolonger la rétention administrative à 210 jours, il va en falloir des places de bagne centre de détention administrative !
Déjà que les conditions y sont indignes selon l'état lui-même :
"conditions d'hébergement "gravement attentatoires à la dignité et aux droits fondamentaux des personnes retenues". Les locaux des CRA sont décrits comme "dégradés" et "mal entretenus" : sanitaires sales et humides, murs souillés et maculés de graffiti... En hiver, les retenus souffrent du froid en raison de problèmes de chauffage ou d'eau chaude [...] les faibles portions de nourriture, le manque d'activités ou encore la difficulté d'accès aux soins pour les retenus."

Retailleau : "on peut déplacer le curseur dans l'État de droit comme nous l'avons fait au moment du Covid". Vu ses propos, il me semble que "au moment de l'occupation" est plus approprié.

L'État de droit est la «condition de la démocratie» rappelle le président du Conseil constitutionnel.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 06 oct. 2024, 10:12

Inso a écrit : 06 oct. 2024, 10:03On en est donc à placer en rétention 145 000 innocents pour arriver à écarter 5000 délinquants. Comme Retailleau veut prolonger la rétention administrative à 210 jours, il va en falloir des places de bagne centre de détention administrative !
Mais je confirme Inso, il faut assumer entièrement. Il faut que pour les immigrants illégaux ou déboutés, la France devienne effectivement un enfer inhospitalier, les poussant à quitter le pays.

Parce que justement si tu offres confort, protection, soins, libertés, droits, etc, etc... à tout nouvel arrivant, forcément cela va en attirer de nouveaux sans jamais discontinuer, et le résultat il est là, tu le dis toi-même, des centaines de milliers de gens qui n'ont rien à foutre en France, dont des milliers de délinquants et des OQTF jamais exécutés. Au bout d'un moment soit on assume ne plus vouloir être trop gentil et on cesse de se faire marcher dessus, soit on continue gentiment notre marche vers le chaos comme c'est le cas aujourd'hui. Il n'y a pas de troisième option.
Dernière modification par uno le 06 oct. 2024, 10:14, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 06 oct. 2024, 10:13

Dominique18 a écrit : 06 oct. 2024, 09:49 N'inversons pas les rôles :mrgreen: .
Acculé dans tes retranchements, c'est bien toi, qui à part aboyer en fouillant les poubelles, te montres inapte à émettre des propositions constructives.
J'attends toujours que tu m'expliques en quoi il ne serait pas constructif d'expulser tout criminel étranger une fois sa peine purgé et si expulsion rendu impossible, au moins temporairement, internement automatique, voir mieux bagne dans un sympathique territoire d'Outre-Mer non-peuplé. :D

nikola

Message par nikola » 06 oct. 2024, 10:15

uno a écrit : 06 oct. 2024, 10:12 Il n'y a pas de troisième option.
Comme le dit n’importe quel zozo.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 06 oct. 2024, 10:17

nikola a écrit : 06 oct. 2024, 10:15Comme le dit n’importe quel zozo.
Je t'en prie propose une troisième option. :D

nikola

Message par nikola » 06 oct. 2024, 10:26

uno a écrit : 06 oct. 2024, 10:17 Je t'en prie propose une troisième option.
Entre les deux.
Les fausses alternatives, on en a entendu parler par ici.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 06 oct. 2024, 10:28

Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 14:27 Cet état de droit présente des failles,
Je te contredis sur ce point.
L'État de droit n'a pas de failles. Il est accepté / mis en pratique ou pas. L'État de droit est un principe qui suppose la prééminence, dans un état, du droit sur le pouvoir politique et l'égalité de chacun face aux lois.
Si il y a des failles, ce sont peut-être dans des lois votées ou bien dans la mauvaise application de ces lois. Dans le cadre de cette partie de l'enfilade (la France et l'immigration), ce dernier point est très largement majoritaire (cf mes posts sur les OQTF).

Ceux qui veulent remettre en cause l'État de droit veulent surtout remettre en cause la démocratie pour aller au mieux vers un régime illibéral (à la Orban) ou au pire proposent une dérive fasciste.
Et vouloir emprisonner 145 000 innocents est une dérive fasciste.
Dernière modification par Inso le 06 oct. 2024, 10:40, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre