Va savoir...
En tout cas, un anti-antigauchiste n'est pas nécessairement gauchiste...
Et il n'est pas certains que tu n'adhères pas aux plus gauchistes de mes opinion (si seulement je savais les identifier...)
Va savoir...
Largement le cas en effet, mais on peut on toujours faire pire.
Tu sais avant de répondre il serait bien de lire les messages que tu cites sachant que j'ai bien écrit «s’il venait à prendre le pouvoir» avant d'utiliser le conditionnel comme il se doit, mais bon peut-être que cela est déjà trop te demander.
Pas qu'islamistes, il y a également divers criminels et parasites qui viennent pour profiter du système. Il reste la masse de ceux qui cherchent honnêtement une meilleure vie, mais justement la France n'a pas les capacités d'intégrer correctement tous ces gens qui finissent par alimenter l'anomie sociale malgré eux.jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19Pourtant, tu nous geint continuellement que la France croule sous le flot massif de ces migrants islamistes que tu te plais à affubler de tous les vices.
Ah mais tout à fait si LFI était une gauche souverainistes qui prévoyait entre-autres choses, d'expulser les illégaux, de diminuer drastiquement l'immigration, et mieux encore de mettre les islamistes aux pas, oui certainement je pourrais y croire, mais ce n'est justement pas dans leur projet bien au contraire.jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19Va savoir, peut-être qu'avec LFI au pouvoir, ce problème qu'ils n'ont jamais été en mesure de créer prendra fin ?
Ah non pas gauchistes, mais traitres et lâches j'en vois plusieurs. Ce qui est amusant avec les gauchistes c'est justement que ces dirigeant non-gauchistes (mais mondialistes), n'en font selon-eux (les gauchistes) pas assez. Les gauchistes trouvent en effet qu'on accueille pas encore assez de migrants, ils jugent aussi que notre société est bien trop intolérante, raciste et islamophobe. Bref selon eux, le mouvement doit s'accélérer sans y entrevoir une limite, et franchement, pour reprendre la formule d'un certain Daniel Cohn-Bendit, je trouve cela fantastique.jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 11:19Ou alors il faudra que tu nous dise parmi les présidents et ministres que l'on a eu sur le dos lesquels méritent le nom de gauchistes.
Mieux je milite pour un changement massif de cet État de Droit qui est devenu un machin nuisible au pays. Car cet État de Droit n'est plus simplement défaillant il est activement nuisible aux intérêts du peuple français.jean7 a écrit : 05 oct. 2024, 12:37Tu milites contre le respect de l'Etat de Droit ?
Ou contre ceux qui le soutienne ?
La loi évolue avec le temps.L'État de droit est un concept juridique, philosophique et politique qui suppose la prééminence, dans un État, du droit sur le pouvoir politique, ainsi que le respect par chacun, gouvernants et gouvernés, de la loi.
Ce n'est certainement pas un simple quidam, résident extérieur aux affaires de ce pays, qui ne dispose d'aucun niveau de compétence ni d'expertise à ce sujet, qui peut se prononcer. Tout au plus peut-il se cantonner dans le rôle d'un observateur, sous condition de disposer d'un niveau de connaissance suffisant, ce qui reste encore à établir.Mieux je milite pour un changement massif de cet État de Droit qui est devenu un machin nuisible au pays. Car cet État de Droit n'est plus simplement défaillant il est activement nuisible aux intérêts du peuple français.
Un État qui accorde l'asile à des prédateurs sexuels est un État activement nuisible envers sa population je confirme. À toi de me dire en quoi cela est factuellement ou logiquement faux. Tu te caches derrière l'assertion «c’est compliqué», pour ne pas simplement admettre des faits d'une absurdité et d'une simplicité confondante pour ainsi dire, et aussi pour qualifier d'extrémisme tout ceux qui admettent les faits en question.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 14:27Activement nuisible ? Discours récurent exalté de tous les bas de plafond qui ont sombré dans l'extrémisme, pour qui seuls les discours binaires réducteurs, purs et durs, ont seuls droit de cité.
Quel est alors ton programme exact?
Simple pour les crimes graves, agressions violentes, agressions sexuelles violentes, meurtres, etc, etc... renvoie automatique de tout ressortissant étrangers ayant commis ces crimes. Si le renvoie est bloqué par un pays hostile comme l'Algérie*, non-libération du dit criminel tant que le renvoie n'est pas possible, et comme d'autre, je pense que l'ouverture d'un bagne dans les îles Kerguelen serait une idée à envisager.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 15:58Quel est alors ton programme exact?
Détaille-le, tel que tu le conçois pour les situations évoquées, point par point.
Comment comptes-tu le mettre en place et surtout le faire respecter?
Nous allons considérer que tu es l'homme de la situation et que tu es parvenu à une forme de pouvoir, donc que tu disposes des outils adéquats, et que cela est possible.
Mauvaises réponses qui ne sont que des opinions et convictions personnelles, genre yakafokon.uno a écrit : 05 oct. 2024, 16:05Simple pour les crimes graves, agressions violentes, agressions sexuelles violentes, meurtres, etc, etc... renvoie automatique de tout ressortissant étrangers ayant commis ces crimes. Si le renvoie est bloqué par un pays hostile comme l'Algérie*, non-libération du dit criminel tant que le renvoie n'est pas possible, et comme d'autre, je pense que l'ouverture d'un bagne dans les îles Kerguelen serait une idée à envisager.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 15:58Quel est alors ton programme exact?
Détaille-le, tel que tu le conçois pour les situations évoquées, point par point.
Comment comptes-tu le mettre en place et surtout le faire respecter?
Nous allons considérer que tu es l'homme de la situation et que tu es parvenu à une forme de pouvoir, donc que tu disposes des outils adéquats, et que cela est possible.
* Là bien sûr il faudra prendre de mesures de rétorsion fermes contre ces pays, déjà cesser d'attribuer des visas à ceux-ci serait déjà un bon début.
En quoi c'est insuffisant? Tu me demande ce qu'il faudrait faire selon ma petite personne concernant les criminels dangereux étrangers, si j'en avais les moyens, je réponds et tu n'adresse pas ici ma réponse dont tu dis qu'elle est insuffisante sans préciser pourquoi.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:07Mauvaises réponses qui ne sont que des opinions et convictions personnelles, genre yakafokon.
Mauvaise réponse.uno a écrit : 05 oct. 2024, 18:22En quoi c'est insuffisant? Tu me demande ce qu'il faudrait faire selon ma petite personne concernant les criminels dangereux étrangers, si j'en avais les moyens, je réponds et tu n'adresse pas ici ma réponse dont tu dis qu'elle est insuffisante sans préciser pourquoi.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:07Mauvaises réponses qui ne sont que des opinions et convictions personnelles, genre yakafokon.
Comment, si tu disposais du pouvoir d'opérer en la matière, ferais-tu en France (tu as obtenu la nationalité française), compte-tenu des institutions existantes, ?
Explique et détaille les procédures, point par point.
Pour t'aider, tu es à la place de Retailleau qui veut réformer.
Je ne comprends toujours pas ta critique. Cependant une interprétation moins généreuse de tes présents propos, serait que tu déplaces le but de ta question initiale, à laquelle j'ai répondu, pour me dire comment j'affronterais/modifierais, les contraintes juridiques et politiques, au niveau français et européens, pour mettre en place les mesures que je préconises ici pour les criminels étrangers.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:26Mauvaise réponse. Recommence en prenant le temps de lire.
Tu as encore droit à deux essais.
Évite de te disperser.uno a écrit : 05 oct. 2024, 18:42Je ne comprends toujours pas ta critique. Cependant une interprétation moins généreuse de tes présents propos, serait que tu déplaces le but de ta question initiale, à laquelle j'ai répondu, pour me dire comment j'affronterais/modifierais, les contraintes juridiques et politiques, au niveau français et européens, pour mettre en place les mesures que je préconises ici pour les criminels étrangers.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 18:26Mauvaise réponse. Recommence en prenant le temps de lire.
Tu as encore droit à deux essais.
Or je n'ai jamais eu la prétention de savoir comment naviguer et affronter ces contraintes qui justement servent le statu quo absurde qui empêche les changements nécessaires. Cependant des hommes et mouvances politiques habiles ayant été capables de changements, ont existé, et on espère qu'ils se manifesteront en France, avant qu'il ne soit trop tard pour sauver le pays, et pas que sur les questions migratoires soit dit en passant.
Cette parenthèse étant faite, Bruno Retailleau a bien sorti un discours de bon sens, exprimant ce que beaucoup de Français constatent dans les faits. Cependant, sera-t-il un de ces politiciens courageux dont les actes suivent les paroles? Où est-il à l'instar d'un Nicolas Sarkozy, qu'un énième bonimenteur dont les actes ne suivent jamais la parole et les engagements? On le sera d'ici quelques mois au plus tard années, mais je penche pour la seconde option.
Il n'y a donc rien de ta part. Tu te contente de dire que ma réponse serait insuffisante, sans expliquer en quoi elle serait insuffisante, ni même ce que tu attendrais comme réponse. Bref comme cela semble être désormais ton habitude, tu cherches une voie de sortie pour ne pas échanger en toute bonne foi. Je parlais des criminels étrangers dangereux et j'ai dit ce qu'il faudrait faire concernant ces derniers. Ah non mais attends tu veux à présent que je te donne un programme politique complet en matière d'immigration, voir même d'économie et j'en passe?Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 19:02Évite de te disperser. Il n'y a pas de critique. Concentre-toi. Recommence. Dernier essai.
Donc tu n'as rien d'autre à répondre qu'une Carteman en bonne et due forme? Et moi qui pensais que tu ne pouvais pas davantage me décevoir. Mais aller à tout hasard je le redis, les criminels étrangers dangereux devraient tous être expulser après avoir purgé leur peine. Et si expulsion rendu impossible, au moins dans l'immédiat, demeurer en détention, voir même au bagne si on prend le temps d'en construire un. Cela fera également réfléchir les autres vermines potentiels désirant migrer en France.Dominique18 a écrit : 05 oct. 2024, 22:29 Game over.
A part te comporter comme un bateleur de forum incapable de faire preuve d'un minimum d'intelligence, tu préfères aboyer en épluchant la rubrique des chiens écrasés.
Intérêt néant.
On en est donc à placer en rétention 145 000 innocents pour arriver à écarter 5000 délinquants. Comme Retailleau veut prolonger la rétention administrative à 210 jours, il va en falloir des places deInso a écrit : 26 sept. 2024, 22:28 Un autre article / vidéo sur RadioFrance, par Serge Slama :
- "Une surproduction, une production systématique d'OQTF. On est le pays européen qui produit le plus de mesures d'éloignement". (150 000 dont 2 à 5000 délinquants !)
Mais je confirme Inso, il faut assumer entièrement. Il faut que pour les immigrants illégaux ou déboutés, la France devienne effectivement un enfer inhospitalier, les poussant à quitter le pays.Inso a écrit : 06 oct. 2024, 10:03On en est donc à placer en rétention 145 000 innocents pour arriver à écarter 5000 délinquants. Comme Retailleau veut prolonger la rétention administrative à 210 jours, il va en falloir des places debagnecentre de détention administrative !
J'attends toujours que tu m'expliques en quoi il ne serait pas constructif d'expulser tout criminel étranger une fois sa peine purgé et si expulsion rendu impossible, au moins temporairement, internement automatique, voir mieux bagne dans un sympathique territoire d'Outre-Mer non-peuplé.Dominique18 a écrit : 06 oct. 2024, 09:49 N'inversons pas les rôles.
Acculé dans tes retranchements, c'est bien toi, qui à part aboyer en fouillant les poubelles, te montres inapte à émettre des propositions constructives.
Comme le dit n’importe quel zozo.
Je t'en prie propose une troisième option.
Entre les deux.
Je te contredis sur ce point.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit