La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !

Ici, on discute de sujets variés...
externo

Re: La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !

Message par externo » 15 oct. 2024, 20:24

JyCS- a écrit : 15 oct. 2024, 17:21 On ne m'a pas demandé mon avis, mais le schéma-commun démontre que l'univers est sphérique, c'est la forme fonctionnelle primitive (planètes, atomes, etc).
Oui, il est sphérique, les trois dimensions bouclent sur elles mêmes à l'aide de la dimension scalaire du temps. Il est sphérique de type quaternionique.
C'est une géométrie elliptique :
https://en.wikipedia.org/wiki/Elliptic_ ... e_3D_case)

JyCS-

Message par JyCS- » 15 oct. 2024, 20:31

externo a écrit : 15 oct. 2024, 20:24
JyCS- a écrit : 15 oct. 2024, 17:21 On ne m'a pas demandé mon avis, mais le schéma-commun démontre que l'univers est sphérique, c'est la forme fonctionnelle primitive (planètes, atomes, etc).
Oui, il est sphérique, les trois dimensions bouclent sur elles mêmes à l'aide de la dimension scalaire du temps. Il est sphérique de type quaternionique.
Bof, ça ne me fait pas rire.

Si je le dit c'est parce que je l'ai démontré. Mais effectivement si certains mots font peur ça devient compliqué. J'aurais peut être dû utiliser ceux que vous utilisez en science, mais il y avait des trous. :D

Edit : c'est ce que j'ai fait...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 oct. 2024, 20:46

passager a écrit : 15 oct. 2024, 16:53 Même les preuves que la terre tourne sur elle même sont douteuses et il y a quoi dire. Respect aux membres et lecteurs
Respect à toi aussi, mais la terre tournante sur elle-même a fait ses preuves !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

externo

Message par externo » 15 oct. 2024, 20:58

JyCS- a écrit : 15 oct. 2024, 20:31
externo a écrit : 15 oct. 2024, 20:24
Bof, ça ne me fait pas rire.

Si je le dit c'est parce que je l'ai démontré. Mais effectivement si certains mots font peur ça devient compliqué. J'aurais peut être dû utiliser ceux que vous utilisez en science, mais il y avait des trous. :D

Edit : c'est ce que j'ai fait...
Ce n'était pas pour rire, c'est la réalité.

passager

Message par passager » 16 oct. 2024, 01:03

Rien n est absolu , que des théories et comme il n ya pas qui dit mieux on admet à part que de temp à autre on dit que la théorie sur x machin à été démenti par le y personne qui a son tour dans 20 ans + ou _.même remarque.
La légende, hm l invention des outils permettant l étudie et calculs des ces savoirs est aussi legende.
A +
Nous leur montrerons Nos signes dans les horizon et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la Vérité

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 oct. 2024, 05:52

C’est celàà oui... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Gwanelle

Message par Gwanelle » 16 oct. 2024, 11:10

passager a écrit : 15 oct. 2024, 16:53 Et à propos de l'ombre de la terre sur la lune. Un disque fera l'affaire.
On distingue l'ombre d'un disque à l'ombre d'une boule au fait que la forme de l'ombre d'une boule est invariante par rotation.

Conclusion ?
Ôte-toi de mon soleil !

richard

Message par richard » 16 oct. 2024, 11:52

Conclusion:
passager a écrit : 15 oct. 2024, 16:53 Même les preuves que la terre tourne sur elle-même sont douteuses.
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 oct. 2024, 12:35

passager a écrit : 16 oct. 2024, 01:03Rien n est absolu
Sauf l'incapacité de certains à sortir la tête de leur céhuelle car ils y sont trop bien au chaud.

Il y a de très nombreux faits qui ne sont pas remis en cause tellement ils sont supportés par l'observation. La rotondité de la Terre en fait partie. Seuls des ignorants, des obscurantistes religieux et des hypocrites qui vivent de l'imbécilité (plus ou moins volontaire) des premiers prétendent le contraire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gwanelle

Message par Gwanelle » 16 oct. 2024, 14:43

Richard. Tu peux trouver.
Ôte-toi de mon soleil !

richard

Message par richard » 16 oct. 2024, 15:14

Tout le monde sait que le ciel tourne autour de la Terre qui est au centre du monde et non pas que la Terre tourne sur elle-même.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 oct. 2024, 04:04

passager a écrit : 16 oct. 2024, 01:03 Rien n est absolu , que des théories et comme il n ya pas qui dit mieux on admet à part que de temp à autre on dit que la théorie sur x machin à été démenti par le y personne qui a son tour dans 20 ans + ou _.même remarque.
La légende, hm l invention des outils permettant l étudie et calculs des ces savoirs est aussi legende.
A +
C'est vrai ca, rien n'est absolue. Même pas dieu !
Le reste j'ai pas compris. :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 oct. 2024, 06:37

richard a écrit : 16 oct. 2024, 15:14 Tout le monde sait que le ciel tourne autour de la Terre qui est au centre du monde et non pas que la Terre tourne sur elle-même.
« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner »

nikola

Message par nikola » 17 oct. 2024, 06:42

passager a écrit : 16 oct. 2024, 01:03 Rien n est absolu
Ce bout de phrase non plus.
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Gwanelle

Message par Gwanelle » 17 oct. 2024, 09:31

richard a écrit : 16 oct. 2024, 15:14 Tout le monde sait que le ciel tourne autour de la Terre qui est au centre du monde et non pas que la Terre tourne sur elle-même.
oui je sais, inutile de revenir sur ces évidences. merci.

Passager, que je remercie au passage pour sa sagesse, disais aussi qu'il n'y a aucune preuve que la terre tourne sur elle-même.

Sachant que la terre est plate (ça on en est sur sur sur) , et qu'on observe jamais une ombre en forme de barre plate lors des éclipses de lune , qu'en conclus tu concernant la rotation de la terre sur elle-même ?

notre terre plate tourne t'elle sur elle même (afin de rester face à la lune qui tourne) ou au contraire ne tourne elle pas ?
Ôte-toi de mon soleil !

richard

Message par richard » 17 oct. 2024, 09:58

Salut Gwanelle ! Tu sembles bien comprendre la dérision que contient mes messages. Je conseille à Passager et autres platistes de faire cet exercice.

richard

Message par richard » 17 oct. 2024, 10:09

P.s. Lambert aussi comprend bien la dérision.
Tourner en dérision : se moquer d'une manière méprisante de (qqn, qqch.).

uno

Message par uno » 17 oct. 2024, 10:37

passager a écrit : 15 oct. 2024, 16:53 A propos du sujet, l'une des preuves que la terre est sphérique est la disparition des objets même dans des surfaces planes à fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'objet, et ça n'est pas dû par la courbure de la terre mais tous simplement causé par l'incidence de l'indice de l'air sur notre vision même si cet indice est faible,
Et à propos de l'ombre de la terre sur la lune. Un disque fera l'affaire.
Même les preuves que la terre tourne sur elle même sont douteuses et il y a quoi dire. Respect aux membres et lecteurs
Bon on est d'accord, la NASA, images satellites, astronautes se filmant au-dessus de la terre, complots géants impliquant on ne sait combien de personnes, pour mentir à la population. Il reste à expliquer comment le modèle platiste fait pour expliquer plusieurs mois où le soleil ne se couche pas sur le pôle sud.

Image

Vous avez deux heures. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 oct. 2024, 12:02

passager a écrit : 16 oct. 2024, 01:03 Rien n est absolu , que des théories et comme il n ya pas qui dit mieux on admet à part que de temp à autre on dit que la théorie sur x machin à été démenti par le y personne qui a son tour dans 20 ans + ou _.même remarque.
A +
Certes, certes,...
Penchons nous sur un outil devenu d'une extrême banalité, dans nos usages quasi-quotidiens...
Le GPS... un sympathique objet...
Comment fonctionne-t-il?
Suivant quels paramètres ?
(pour information, il est en service depuis 1973, usage exclusivement militaire US, disponible pour tous publics depuis 1995)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2024, 13:18

Gwanelle a écrit : 17 oct. 2024, 09:31Sachant que la terre est plate (ça on en est sur sur sur) , et qu'on observe jamais une ombre en forme de barre plate lors des éclipses de lune , qu'en conclus tu concernant la rotation de la terre sur elle-même ?
Le problème est même un peu plus fondamental: pour un platiste les deux astres sont supposément du même côté de la Terre, cela fait qu'il ne devrait pas y avoir d'éclipse lunaire. Parmi les sottises avancées pour nier la réalité, on trouve l'allégation que tout ça est une projection sur le "dôme" céleste. Évidemment, ça pose d'autres problèmes, que les platistes "résolvent" par d'autres affirmations ad hoc qui finissent par rendre leur vision du monde incohérente.
uno a écrit : 17 oct. 2024, 10:37Il reste à expliquer comment le modèle platiste fait pour expliquer plusieurs mois où le soleil ne se couche pas sur le pôle sud
Ou qu'on puisse voir les mêmes étoiles le long de toute la circonférence du "sud" de la Terre. En d'autres termes, même en se déplaçant sur plusieurs milliers de km, lorsqu'on regarde vers l'"extérieur" de la Terre à partir d'une région (plus ou moins) proche du mur de glace, on voit à peu de choses près le même ciel... c'est fort.

Peut-être autant que le fait que les étoiles tournent dans le sens anti-horaire du côté nord et dans le sens horaire du côté sud. Ce qui demande un système de projection céleste 'achement sophistiqué quand on pense qu'il suffit de faire quelques centaines de km d'un côté à l'autre de l'équateur pour observer le truc.

Jean-François

uno

Message par uno » 17 oct. 2024, 13:35

Jean-Francois a écrit : 17 oct. 2024, 13:18Ou qu'on puisse voir les mêmes étoiles le long de toute la circonférence du "sud" de la Terre. En d'autres termes, même en se déplaçant sur plusieurs milliers de km, lorsqu'on regarde vers l'"extérieur" de la Terre à partir d'une région (plus ou moins) proche du mur de glace, on voit à peu de choses près le même ciel... c'est fort.

Peut-être autant que le fait que les étoiles tournent dans le sens anti-horaire du côté nord et dans le sens horaire du côté sud. Ce qui demande un système de projection céleste 'achement sophistiqué quand on pense qu'il suffit de faire quelques centaines de km d'un côté à l'autre de l'équateur pour observer le truc.

Jean-François
En effet dans un monde normal c'est fin du débat mais un platiste te répondrait sans doute que c'est encore un effet «de l'incidence de l'indice de l'air sur notre vision». :lol!:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2024, 13:54

uno a écrit : 17 oct. 2024, 13:35En effet dans un monde normal c'est fin du débat mais un platiste te répondrait sans doute que c'est encore un effet «de l'incidence de l'indice de l'air sur notre vision»
Oui, c'est pratique d'invoquer la magie :D Mais je me demande encore comment un platiste explique le fait que les ombres "montent" au crépuscule (ou "descendent" à l'aube) sans recourir à une propriété magique de la lumière.

Certains semblent minimalement intéressés à (mal) résoudre des problèmes basés sur des observations mais la plupart se contentent de vacuités sentencieuses comme celles qu'a sorti passager pour ne pas avoir à envisager à quel point leur vision du monde est fantasmagorique.

Jean-François

uno

Message par uno » 17 oct. 2024, 14:00

Jean-Francois a écrit : 17 oct. 2024, 13:54Oui, c'est pratique d'invoquer la magie :D Mais je me demande encore comment un platiste explique le fait que les ombres "montent" au crépuscule (ou "descendent" à l'aube) sans recourir à une propriété magique de la lumière.

Certains semblent minimalement intéressés à (mal) résoudre des problèmes basés sur des observations mais la plupart se contentent de vacuités sentencieuses comme celles qu'a sorti passager pour ne pas avoir à envisager à quel point leur vision du monde est fantasmagorique.

Jean-François
Honnêtement ils ne sont pas intéressé, ils veulent simplement vivre dans leur monde imaginaire. Certains fantasment l'existence de continent cachés gigantesques au-delà du fameux mur de glace. Bref ce sont basiquement des enfants qui n'acceptent pas un monde réel qu'ils jugent trop tristes et ennuyeux à leur goût. Mais bon de temps en temps chaque enfant mérite une fessée, fusse-t-elle argumentative. :lol:

richard

Message par richard » 17 oct. 2024, 14:06

Il a été fait un sondage sur les croissants de Lune une très forte majorité répondait que c’était l’ombre de la Terre sur la Lune, Quand même, ça m’étonne que des gens soient convaincus que la Terre est plate.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 oct. 2024, 17:07

Image

Répondre