Une des plus belles explications de l'absurdité de la trinité et autres doctrines chrétiennes se trouve dans le film "Nuns on the Run":Jean-Francois a écrit : 23 janv. 2025, 14:47 Le plus dur est sans doute de se dire que l'esprit-saint est aussi Jésus. Il y a des formes d'inceste (au moins en apparence) que seuls des dieux complexes peuvent se permettre![]()
- Dans quel ordre faire le signe de croix : "Spectacles, testicles, wallet, and watch"
- La trinité expliquée:
Charlie McManus/Soeur Inviolata : Il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Mais les trois ne font qu'un - comme un trèfle, disait mon vieux prêtre. « Trois feuilles, mais une seule. Le Père a envoyé le Fils, qui était amour, et quand il est parti, il a envoyé le Saint-Esprit, qui est descendu sous la forme d'un...
Brian Hope/Sœur Euphemia :Tu me l'as déjà dit : un fantôme.
Charlie McManus : Non, une colombe.
Brian Hope : La colombe était un fantôme ?
Charlie McManus : Non, le fantôme était une colombe.
Brian Hope : Laisse-moi essayer de résumer cela : Dieu est son Fils. Et son Fils est Dieu. Mais son Fils est aussi un Saint-Esprit, un Saint-Esprit et une colombe. Et ils se renvoient l'un l'autre, même s'ils ne sont qu'une seule et même chose.
Charlie McManus : Tu as trouvé. Tu pourrais vraiment être une bonne soeur !
Brian Hope : La Trinité a-t-elle un sens pour toi ?
Charlie McManus : Oh, non. Non, elle n'a de sens pour personne. C'est pourquoi il faut y croire. C'est pour cela qu'il faut avoir la foi. Si c'était logique, il n'y aurait pas besoin d'une religion, n'est-ce pas ?