Inso a écrit : 12 mars 2025, 19:57
nikola a écrit : 12 mars 2025, 13:24
Poutine peut accepter, il s’assoira dessus deux jours plus tard.
C'est le scénario le plus probable je pense. Mais tout d'abord, il va laisser traîner sa réponse pour, par exemple, reprendre Kursk. Peut-être demander des concessions (levée partielle des sanctions) qui paraitrons inacceptables pour les ukrainiens (à raison) mais que Trump validera quand même. Si l'Ukraine accepte, ça va renforcer la Russie. Si elle refuse, Trump se retournera contre l'Ukraine. Et Poutine est très bon à ce jeux là. Il va jouer avec Trump comme avec une marionnette.
Poutine est un ancien officier du KGB, le KGB avait acquis une expertise assez remarquable pour exploiter les failles des individus, il savait discerner leurs faiblesses,et les exploiter a dessein pour servir les intérêts du régime soviétique.
Le scenario est ,a priori, un peu compliqué pour l'Ukraine, dans la mesure ou on se trouve en présence de 2 hyper narcissiques, mais dont l'un (Poutine ) n'a pas encore trop a craindre de son opinion publique, qui est neutralisée, il a encore un peu de temps devant lui pour faire lanterner l'autre ( Trump), et l'autre doit quand même encore tenir compte du fait qu'il est toujours à la tête d'une démocratie, avec une majorité électorale qu'il a acquis en la bluffant, mais qui risque de se volatiliser aux élections de mi mandat ,à la chambre et au congres,si « superman » ne démontre pas rapidement qu'il a autre chose à proposer que son absence de résultat.
Ca risque malheureusement de pousser le second pervers narcissique a agir dans la précipitation , tant ce dernier est obsédé par la construction de son l'image bidon,celle du plus grand président des USA qu'il veut laisser a sa postérité.
« Grande gueule » à été élu pour solutionner les problèmes de l'inflation, de l'immigration, et peut être plus accessoirement ceux liés a la guerre en Ukraine.
La guerre commerciale que Trump lance va ruiner toute possibilité de solutionner l'inflation, la déportation ( très improbable ) de tous les illégaux ne ferait d’ailleurs qu'amplifier cette inflation.
Dans cette tragi-comédie Trump attaque le Canada avec des droits de douane, je n'ai pas d'opinion politique sur le vraisemblable futur premier ministre, Mark Carney , je ne le connais pas trop, par contre j'ai découvert qu'il avait été ancien gouverneur des banques centrales du Canada et du Royaume-Uni .
Surtout, Mark Carney , a été gouverneur de la Banque d'Angleterre de 2013 à 2020 , il a donc du gérer le le Brexit , et il semble qu'il l'a fait plutôt bien, on peut raisonnablement penser que Mark Carney connaît un peu le sujet des droit de douane, Avis a Trump...