Valeurs de civilisations …

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: Valeurs de civilisations …

Message par jean7 » 18 mars 2025, 10:59

gneugneugneugneu

Wokisme = Courant de pensée, idéologie, nés aux États-Unis dans les années 2000, qui prônent l’éveil des consciences aux inégalités structurant les sociétés occidentales, et privilégient la lutte contre les discriminations notamment de nature raciste, sexiste et homophobe.

???
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Florence

Message par Florence » 18 mars 2025, 11:10

jean7 a écrit : 18 mars 2025, 10:59 gneugneugneugneu

Wokisme = Courant de pensée, idéologie, nés aux États-Unis dans les années 2000, qui prônent l’éveil des consciences aux inégalités structurant les sociétés occidentales, et privilégient la lutte contre les discriminations notamment de nature raciste, sexiste et homophobe.

???
Oui mais ceci est fondamentalement mal car il s'agit de racisme anti-occidental, d'auto-flagellation sans aucune raison et quasiment de suicide, puisque l'occident a apporté civilisation supérieure et sciences au reste du monde, dont la culture est fondamentalement imperméable aux idéaux élevés bla bla bla … ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gwanelle

Message par Gwanelle » 18 mars 2025, 11:26

???
Gwanelle a écrit : 01 déc. 2023, 09:57 c'est le même terme qui est utilisé de façon péjorative ou de façon fière . Au moins avec le terme gauchiste ( version péjorative du terme gauche) on s'y retrouvait, mais avec le terme woke non.

j'utilise toujours le terme woke dans un sens péjoratif parce que l'usage non péjoratif est fourre tout , seul le terme péjoratif désigne vraiment un phénomène nouveau .
En effet la gauche a toujours contenu des gens réellement éveillé, sensibles au injustices, pour l'égalité , etc , et celà depuis qu'elle existe .

Sauf qu'à un moment donné, dans les société anglo saxonnes, il s'est passé quelque chose de particulier , des gens veulent se passer pour eux, prendre le devant de la scène à leur place, tout en ne s'imposant pas les pré requis nécessaire à cet "éveil" , leur connaissance de l'histoire, des sociétés et des rapports humains est insuffisante (où caricaturale, ou déformée), bref il ne se sentent pas de devoir particulier pour prétendre à cet éveil mais prennent quand même plus de place médiatique que la gauche éveillée qui a toujours existée mais qu'on entend plus assez.
Ôte-toi de mon soleil !

uno

Message par uno » 18 mars 2025, 11:38

Wokisme = Courant de pensée, idéologie, nés aux États-Unis dans les années 2000, qui prônent l’éveil des consciences aux inégalités structurant les sociétés occidentales, et privilégient la lutte contre les discriminations notamment de nature raciste, sexiste et homophobe.???
C'est bien plus vieux que les années 2000, cela remonte à toute la mouvance «politiquement correct» et est devenu véritablement totalitaire et orwellienne. L'exemple britannique mentionné ici en est un exemple flagrant, c'est au nom de l'antiracisme que l'on a fermé les yeux sur des gangs de pédophiles violant des milliers de gamines et que l'on a accordé toutes les ouvertures à l'islam politique. Récemment Keir Starmer a à plusieurs reprises exprimer son souhait de criminaliser l'islamophobie, toujours au nom de l'antiracisme et gneugneugneugneugneu, confirmant la prédiction que Christopher Hitchens avait fait en 2009. Et cela avec la nomination d'un inspecteur des écoles islamiste, mais bien sûr le wokisme c'est juste la lutte contre le racisme. :clown2:
Dernière modification par uno le 18 mars 2025, 11:43, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 18 mars 2025, 11:43

Florence a écrit : 18 mars 2025, 11:10Oui mais ceci est fondamentalement mal car il s'agit de racisme anti-occidental, d'auto-flagellation sans aucune raison et quasiment de suicide, puisque l'occident a apporté civilisation supérieure et sciences au reste du monde, dont la culture est fondamentalement imperméable aux idéaux élevés bla bla bla … ;)
Un des stades ultimes du simili-orwellisme ambiant, c'est lorsqu'une woke prononce avec une ironie moqueuse ce qui constitue pourtant des vérités factuelles. Oui Florence, l'Occident a atteint un niveau de connaissance et d'avancés scientifiques inégalées par les autres civilisations, et c'est bien le dit Occident qui les as diffusés au monde entier. C'est aussi l'Occident, avec en tête l'Empire Britannique de l'époque, qui a largement imposé une abolition massive de l'esclavage à l'échelle mondiale ou encore de ce même Occident qui découle divers principes humanistes à prétention universelle.

jean7

Message par jean7 » 18 mars 2025, 13:13

uno a écrit : 18 mars 2025, 11:43 ... l'Occident a atteint un niveau de connaissance et d'avancés scientifiques inégalées par les autres civilisations, et c'est bien le dit Occident qui les as diffusés au monde entier. C'est aussi l'Occident, avec en tête l'Empire Britannique de l'époque, qui a largement imposé une abolition massive de l'esclavage à l'échelle mondiale ou encore de ce même Occident qui découle divers principes humanistes à prétention universelle.
C'est aussi l'Occident qui a inventé le Wokisme.
Seul courant de pensée strictement égal à sa contraposée.
L'Occident, comme Dieu, serait-il un peu fatigué ? :roll:

Uno est de très loin le woke le plus virulent que j'ai jamais croisé.

Qui d'autre ici se donne en permanence la mission sacrée d'éveiller les consciences aux inégalités et privilégie la lutte contre les discriminations et en particulier d'un point de vue raciste raciste ?
Y a-t-il plus woke dans la salle ?

uno

Message par uno » 18 mars 2025, 13:26

jean7 a écrit : 18 mars 2025, 13:13C'est aussi l'Occident qui a inventé le Wokisme.
L'Occident a inventé et innové dans le meilleur comme dans le pire. Pour le reste comme toute civilisation sa mort probable sera un suicide. Or le wokisme est au moins un mode de suicide possible parmi d'autres.
jean7 a écrit : 18 mars 2025, 13:13L'Occident, comme Dieu, serait-il un peu fatigué ?
«Dieu»? On parle de civilisations, de cultures et de sociétés, pas de divinités.
jean7 a écrit : 18 mars 2025, 13:13Qui d'autre ici se donne en permanence la mission sacrée d'éveiller les consciences aux inégalités et privilégie la lutte contre les discriminations et en particulier d'un point de vue raciste raciste ? Y a-t-il plus woke dans la salle ?
J'essaie sincèrement de comprendre ta présente tirade à l'encontre de ma petite personne, mais je n'y parviens pas. Peux-tu par exemple me citer un point de vue raciste de mon cru, histoire que je sache ce que tu entends ici par «raciste»? Je sens qu'on va rire.

jean7

Message par jean7 » 18 mars 2025, 13:39

uno a écrit : 18 mars 2025, 13:26«Dieu»? On parle de civilisations, de cultures et de sociétés, pas de divinités.
Tu parle de civilisation mortelle et suicidaire. C'est pas moins fumeux qu'un barbu volant dans les nuages.
uno a écrit : 18 mars 2025, 13:26 Peux-tu par exemple me citer un point de vue raciste de mon cru, histoire que je sache ce que tu entends ici par «raciste»? Je sens qu'on va rire.
Par raciste, j’entends la même chose, j'espère, que l'académie française dans sa définition du wokisme.

Rigole bien, c'est gratuit.

uno

Message par uno » 18 mars 2025, 14:54

jean7 a écrit : 18 mars 2025, 13:39Tu parle de civilisation mortelle et suicidaire. C'est pas moins fumeux qu'un barbu volant dans les nuages.
Non là je te parle l'analyse d'historiens, notamment celle de l'historien Arnold Joseph Toynbee. Bref renseigne-toi avant de comparer l'incomparable pour tenter de dénigrer gratuitement sans savoir de quoi tu parles.
jean7 a écrit : 18 mars 2025, 13:39Par raciste, j’entends la même chose, j'espère, que l'académie française dans sa définition du wokisme. Rigole bien, c'est gratuit.
Je ne vois pas de quoi tu parles, à croire que tu cherches à esquiver pour ne pas assumer tes propos. Encore une fois décrit clairement, citations de mon cru à l'appui, mes points de vue racistes. J'attends.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 mars 2025, 17:25

On en a parlé sur Europe 1 (oui je sais c'est Bolloré avec rediffusion sur CNews que j'ai regardé hier soir *) et aussi sur "Le Figaro" YT : https://www.youtube.com/watch?v=haDKBBmIBc8
Et sur le site du quotidien : https://www.lefigaro.fr/international/r ... s-20250316

Note * : Je regarde aussi LCI, BFM TV et le service public avec "C ce soir" et "C dans l'air" et LCP.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

uno

Message par uno » 18 mars 2025, 18:40

PhD Smith a écrit : 18 mars 2025, 17:25On en a parlé sur Europe 1 (oui je sais c'est Bolloré avec rediffusion sur CNews que j'ai regardé hier soir *) et aussi sur "Le Figaro" YT : https://www.youtube.com/watch?v=haDKBBmIBc8
Et sur le site du quotidien : https://www.lefigaro.fr/international/r ... s-20250316

Note * : Je regarde aussi LCI, BFM TV et le service public avec "C ce soir" et "C dans l'air" et LCP.
Le problème n'a jamais été CNews ou même Bolloré, le problème c'est que les autres médias justement ne traitent pas pleinement et mettent davantage de lumière sur des sujets pareils. En tout cas merci pour ce partage, car effectivement le pédigrée islamiste du bonhomme ne fait aucun doute. Le gouvernement britannique est littéralement en train de laisser son pays se faire conquérir, institution par institution, c'est-à-dire morceau par morceau, par les islamistes. Lorsque Suella Braverman a soutenu que la Grande-Bretagne pourrait devenir un pays islamiste avec l'arme nucléaire, elle n'exagérait pas, le risque est bien réel. Et même la France pourrait un jour suivre cette voie, car même si la laïcité à la Française offre une protection plus grande, démographie et compromissions politiques obligent, cette possibilité reste ouverte.
Dernière modification par uno le 19 mars 2025, 07:03, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 18 mars 2025, 19:23

jean7 a écrit : 18 mars 2025, 13:13 Seul courant de pensée strictement égal à sa contraposée.
Heu, toute proposition hypothétique est équivalente à sa contraposée, en logique classique.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Mirages

Message par Mirages » 18 mars 2025, 23:58

On est imprégnés des valeurs de notre civilisation selon notre lieu de naissance, de résidence, environnement, éducation, vécu etc... Si j'étais né en Indonésie, je n'aurais pas du tout les mêmes valeurs que celles que j'ai aujourd'hui.
Des fois aussi, on pense transcender cet état de fait, mais à travers des idéologies selon moi, ce qui fait que l'appartenance et la nébuleuse de valeurs représente un petit morceau où l'on pourrait planter un drapeau symbolique.

Alors pourquoi avoir la volonté de porter les couleurs de notre nation réelle et/ou symbolique ? parce que c'est dans notre intérêt immédiat.

La France et l'Europe ont besoin de la mobilisation de leurs citoyen(ne)s afin de se préparer à gagner la guerre pour ne pas avoir à la faire. Contre la Russie dans l'immédiat, et sous forme hybride envers plusieurs dangers pour notre mode de vie actuel (qui pourrait être amélioré bien sûr).

Pour défendre la liberté, la démocratie et les valeurs occidentales face à la menace de conflits armés, les armées recrutent et ont besoin de bonnes volontés. Armée régulière, réserve opérationnelle, compétences stratégiques et toute aide utile, faites votre choix.

Pour que chacune des composantes géopolitiques puissent vivre en harmonie dans un monde apaisé il nous faut rétablir l'équilibre face au retrait des USA, concernant l'Europe, là où nous vivons, sans oublier nos amis et alliés canadiens et québécois.

Nous devons tous faire des efforts selon nos moyens pour préserver notre environnement de vie immédiat, quitte à donner de notre personne.

Ceci est de la propagande.
Dernière modification par Mirages le 19 mars 2025, 00:06, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 mars 2025, 00:05

Mirages a écrit : 18 mars 2025, 23:58 Pour défendre la liberté, la démocratie et les valeurs occidentales face à la menace de conflits armés, les armées recrutent et ont besoin de bonnes volontés. Armée régulière, réserve opérationnelle, compétences stratégiques et toute aide utile, faites votre choix.
(...)
Ceci est de la propagande.
C'est clair! C'est honteux!

On a l'arme nucléaire, les Rafales et tu veux qu'en plus on meure et qu'on pleure nos enfants?

Tu défends par là la politique de Poutine et celle accessoirement de Trump, et la suprémacie de l'Allemagne depuis 1870?

Tu es sérieux?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Mirages

Message par Mirages » 19 mars 2025, 00:22

LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 00:05 On a l'arme nucléaire, les Rafales et tu veux qu'en plus on meure et qu'on pleure nos enfants?
La dissuasion nucléaire n'est pas suffisante, et si l'on veut n'avoir personne à pleurer; il faut aussi que l'on soit crédibles sur la base d'une guerre de haute intensité dans un conflit armé conventionnel également, et ce n'est pas moi qui l'invente: le sujet et assez débattu par la société et mis en avant par l'actualité.
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 00:05 Tu défends par là la politique de Poutine et celle accessoirement de Trump, et la suprémacie de l'Allemagne depuis 1870?
Pour l'Allemagne depuis 1870, je ne suis pas d'accord: nous ne nous positionnons pas comme des belligérants, mais comme la proie des volontés impérialistes de la Russie, qui elle, n'a pas joué le jeu des intrigues politico diplomatiques habituelles, mais a fait parler les armes.

Poutine et Trump représentent un danger sur plusieurs plans, plans sur lesquels nous sommes faibles. Nous n'avons pas à devenir comme eux, mais montrer que nous avons du répondant dans tous les domaines.
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 00:05 Tu es sérieux?
Malheureusement oui. La guerre n'est pas à notre porte, mais déjà dans le jardin. Et nous sommes très loin d'être prêts à nous défendre. C'est pourquoi nous devons nous réveiller avant qu'il ne soit trop tard, si jamais.
Dernière modification par Mirages le 19 mars 2025, 01:02, modifié 2 fois.
deus ex Machina

jean7

Message par jean7 » 19 mars 2025, 00:42

uno a écrit : 18 mars 2025, 14:54 Encore une fois décrit clairement, citations de mon cru à l'appui, mes points de vue racistes. J'attends.
Je ne le referais pas.
Recule et tourne la tête, un peu.

Dieu et Civilisation ont au moins un point commun, comme d'ailleurs tout mot dans ton langage : sans les définir proprement, tu en fais ce que tu veux.
Quelle est ta définition de wokisme quand tu utilise ce terme ?

jean7

Message par jean7 » 19 mars 2025, 00:45

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 00:22 La guerre n'est pas à notre porte, mais déjà dans le jardin.
Elle n'avait pas besoin de se rapprocher pour ça.
Puisque nous avons tout accéléré, le monde a rétrécit et est devenu un jardin.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 mars 2025, 01:01

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 00:22
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 00:05 On a l'arme nucléaire, les Rafales et tu veux qu'en plus on meure et qu'on pleure nos enfants?
(...)le sujet et assez débattu par la société et mis en avant par l'actualité.
Tu te laisses dominer par les medias merdiques traditionnels, qui ne font que de la propagande gouvernementale pour embaucher de la chair à canon. T'as pas compris que c'est tout ce que trouve le gouvernement français pour relancer l'économie depuis 2017?

Pour l'Allemagne depuis 1970,
1870, pas 1970 bordel! On en est à la 3 ème guerre avec eux depuis. Actuellement, c'est la guerre de l'energie, pour plaire à l'Allemagne. Tu jettes un coup d'oeil à tes factures d'énergie? Et aux news depuis 3 ans? .... Et on va bientot quasiment leur livrer notre suprémacie nucléaire... Qu'est ce qu'ils font, à part consommer du charbon et vendre (de moins en moins) de voitures partout?

Le 1er objectif c'est une union de l'Europe équitable entre pays européens d'abord.
Sauf que l'Europe on ne la vit depuis 25 ans que dans nos factures... 1 franc de l'éqpoque c'est 6 francs 70 de maintenant = 1 euro....

Et maintenant en plus on va livrer à Poutine des fantassins pour une guerre qui n'est pas la nôtre? Tu ne vois pas le malaise? Qui parlait de pions?

Poutine et Trump représentent un danger sur plusieurs plans, plans sur lesquels nous sommes faibles.

Tu te plantes. Nous avons une puissance nucléaire et aéronautique en Europe. Tu réagis comme un Français qui n'a jamais été éduqué comme un Européen. Et pour ça, c'est à l'Europe de se bouger le cul et de montrer qu'elle peut déjà obtenir des contrats mondiaux hors USA. Et qu'elle est de taille à lutter militairement et économiquement contre un guignol et un psychopathe.

Mirages

Message par Mirages » 19 mars 2025, 01:19

LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01 Tu te laisses dominer par les medias merdiques traditionnels, qui ne font que de la propagande gouvernementale pour embaucher de la chair à canon. T'as pas compris que c'est tout ce que trouve le gouvernement français pour relancer l'économie depuis 2017?
Je trouve ton point de vue très réducteur.

Mais même dans un monde imaginaire où ce serait le cas, eh bien si un gros effort de réarmement pouvait relancer l'économie, ce serait parfait (mais on ne vis pas dans un monde parfait).
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01 1870, pas 1970 bordel! On en est à la 3 ème guerre avec eux depuis. Actuellement, c'est la guerre de l'energie, pour plaire à l'Allemagne. Tu jettes un coup d'oeil à tes factures d'énergie? Et aux news depuis 3 ans? .... Et on va bientot quasiment leur livrer notre suprémacie nucléaire... Qu'est ce qu'ils font, à part consommer du charbon et vendre (de moins en moins) de voitures partout?

Le 1er objectif c'est une union de l'Europe équitable entre pays européens d'abord.
Sauf que l'Europe on ne la vit depuis 25 ans que dans nos factures... 1 franc de l'éqpoque c'est 6 francs 70 de maintenant = 1 euro....

Et maintenant en plus on va livrer à Poutine des fantassins pour une guerre qui n'est pas la nôtre? Tu ne vois pas le malaise? Qui parlait de pions?
Oui, 1870 bien sûr, erreur de frappe.

Nous avons des liens forts avec l'Allemagne, qui ne peuvent pas être rompus ou compromis en l'état actuel des choses, ce sont nos amis et alliés. Je pense que nous avons compris les leçons du passé.

Je te rejoins sur ce point: je suis pour une Europe fédérale...

Pour que ça fonctionne il faut faire des compromis, des concessions. Tout ne me plait pas dans ce que je juge comme des inconvénients d'une Europe forte. Mais aller dans l'autre sens serait bien pire.

L'économie est une chose très complexe, de nature presque imprévisible. L'Europe a produit des inconvénients économiques, mais qu'aurions nous fait sans, dans ce monde dominé par les économies capitalistes prédatrices ?
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01
Poutine et Trump représentent un danger sur plusieurs plans, plans sur lesquels nous sommes faibles.

Tu te plantes. Nous avons une puissance nucléaire et aéronautique en Europe. Tu réagis comme un Français qui n'a jamais été éduqué comme un Européen. Et pour ça, c'est à l'Europe de se bouger le cul et de montrer qu'elle peut déjà obtenir des contrats mondiaux hors USA. Et qu'elle est de taille à lutter militairement et économiquement contre un guignol et un psychopathe.
Alors on est d'accord: il faut que l'on montre que l'on est de taille à lutter militairement et économiquement contre un guignol et un psychopathe, pour reprendre tes mots.
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 mars 2025, 01:30

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 01:19
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01 Tu te laisses dominer par les medias merdiques traditionnels, qui ne font que de la propagande gouvernementale pour embaucher de la chair à canon. T'as pas compris que c'est tout ce que trouve le gouvernement français pour relancer l'économie depuis 2017?
Je trouve ton point de vue très réducteur.

Mais même dans un monde imaginaire où ce serait le cas, eh bien si un gros effort de réarmement pouvait relancer l'économie, ce serait parfait (mais on ne vis pas dans un monde parfait).
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01 1870, pas 1970 bordel! On en est à la 3 ème guerre avec eux depuis. Actuellement, c'est la guerre de l'energie, pour plaire à l'Allemagne. Tu jettes un coup d'oeil à tes factures d'énergie? Et aux news depuis 3 ans? .... Et on va bientot quasiment leur livrer notre suprémacie nucléaire... Qu'est ce qu'ils font, à part consommer du charbon et vendre (de moins en moins) de voitures partout?

Oui, 1870 bien sûr, erreur de frappe.

Nous avons des liens forts avec l'Allemagne, qui ne peuvent pas être rompus ou compromis en l'état actuel des choses, ce sont nos amis et alliés. Je pense que nous avons compris les leçons du passé.

Je te rejoins sur ce point: je suis pour une Europe fédérale...

Pour que ça fonctionne il faut faire des compromis, des concessions. Tout ne me plait pas dans ce que je juge comme des inconvénients d'une Europe forte. Mais aller dans l'autre sens serait bien pire.

L'économie est une chose très complexe, de nature presque imprévisible. L'Europe a produit des inconvénients économiques, mais qu'aurions nous fait sans, dans ce monde dominé par les économies capitalistes prédatrices ?
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01

Alors on est d'accord: il faut que l'on montre que l'on est de taille à lutter militairement et économiquement contre un guignol et un psychopathe, pour reprendre tes mots.
:roll: :roll: :roll:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 mars 2025, 01:55

Fais-moi signe quand tu es le premier à t'engager pour l'Allemagne, la Russie et les usa hein.

uno

Message par uno » 19 mars 2025, 04:58

jean7 a écrit : 19 mars 2025, 00:42Je ne le referais pas.
Recule et tourne la tête, un peu.
Bref tu balances des accusations de racisme sans pouvoir les appuyer, on peut donc te considérer comme étant un méprisable menteur adepte de la diffamation. :D
jean7 a écrit : 19 mars 2025, 00:42Dieu et Civilisation ont au moins un point commun, comme d'ailleurs tout mot dans ton langage : sans les définir proprement, tu en fais ce que tu veux.
Quelle est ta définition de wokisme quand tu utilise ce terme ?
Le wokisme je le définis comme étant la volonté (et les moyens mis en œuvre) pour déconstruire/détruire la civilisation occidentale (ses valeurs, normes et peuples). Plus exactement le wokisme utilise les valeurs même de l'Occident pour subvertir et donc déconstruire/détruire celui-ci. Car à ce stade c'est ce dont il s'agit, la Grande-Bretagne a d'ailleurs pris la tête dans ce processus d'auto-destruction.

nikola

Message par nikola » 19 mars 2025, 06:14

uno a écrit : 19 mars 2025, 04:58 Le wokisme je le définis comme étant la volonté (et les moyens mis en œuvre) pour déconstruire/détruire la civilisation occidentale (ses valeurs, normes et peuples).
Donc Poutine est woke ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 19 mars 2025, 06:59

nikola a écrit : 19 mars 2025, 06:14Donc Poutine est woke ?
Le wokisme décrit le corpus deconstructionniste interne à l'occident, pas ses ennemis externes (islamisme, Chine, Russie etc, etc...). En revanche le dit wokisme s'allie et favorise certains de ces ennemis externes partageant le même objectif de destruction de l'Occident, islamisme en tête.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 mars 2025, 08:26

Poutine laissait bien passer des immigrés vers la frontière polonaise il y a quelques années. Erdogan utilisait cette arme aussi pour faire pression sur l’Europe...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre