Valeurs de civilisations …

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Valeurs de civilisations …

Message par uno » 19 mars 2025, 08:54

Lambert85 a écrit : 19 mars 2025, 08:26 Poutine laissait bien passer des immigrés vers la frontière polonaise il y a quelques années. Erdogan utilisait cette arme aussi pour faire pression sur l’Europe...
Depuis que l'Occident est gangrené idéologiquement, politiquement et juridiquement, par le sans-frontiérisme droidelommiste wokiste, il était inévitable que nos ennemis exploitent cette faiblesse à leur avantage. La Russie et la Turquie certes, mais également pour la France, l'Algérie. Algérie qui compte aussi bien sur l'immigration que sur sa diaspora déjà présente en France. Et merci au gauchisme woke pour favoriser encore la haine de la France au sein de cette diaspora algérienne, le dernier en date étant Jean-Michel Apathie.

thierry

Message par thierry » 19 mars 2025, 09:35

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 00:22 La dissuasion nucléaire n'est pas suffisante, et si l'on veut n'avoir personne à pleurer; il faut aussi que l'on soit crédibles sur la base d'une guerre de haute intensité dans un conflit armé conventionnel également, et ce n'est pas moi qui l'invente: le sujet et assez débattu par la société et mis en avant par l'actualité.
J'aime quand le sceptique, avec sa méthodologie hautement pointue pour séparer le vrai du faux (par rapport au péquin moyen) se transforme en crétin de va-t-en-guerre "pask'on lui a dit à la téloche".
:grimace:
En même temps, que les va-t-en-guerre aillent se faire exploser au front, ça fera moins de débiles.
Pour l'Allemagne depuis 1870, je ne suis pas d'accord: nous ne nous positionnons pas comme des belligérants, mais comme la proie des volontés impérialistes de la Russie, qui elle, n'a pas joué le jeu des intrigues politico diplomatiques habituelles, mais a fait parler les armes.
"le jeu des intrigues politico diplomatiques habituelles", c'est marrant tu parles comme un politicard néocons', on dirait même que tu penses comme ces gens-là. T'arriverais à nous décrire ton idéologie, et ses visées ? Ca m'étonnerait mais ce serait un bon exercice je pense.
Sinon, "l'Occident" n'a pas attendu la Russie, ces dernières décennies pour intervenir militairement dans pas mal d'endroits quand-même, avec un bilan de morbidité plutôt impressionnant pour ce qui concerne des populations civiles.
Ton hypocrisie est devenue très voyante, ton Europe est raillée et méprisée, seule contre tous.
Poutine et Trump représentent un danger sur plusieurs plans, plans sur lesquels nous sommes faibles. Nous n'avons pas à devenir comme eux, mais montrer que nous avons du répondant dans tous les domaines.
On dirait que le mec est en meeting politique :lol:
Tu fais penser à Raphaël Glucksmann, c'est flippant putin.
Malheureusement oui. La guerre n'est pas à notre porte, mais déjà dans le jardin. Et nous sommes très loin d'être prêts à nous défendre. C'est pourquoi nous devons nous réveiller avant qu'il ne soit trop tard, si jamais.
oui, et ne surtout jamais dialoguer, ni négocier avec l'ennemi.
Ca s'appellerait "la diplomatie", et ça fait peur hein. :shock:

nikola

Message par nikola » 19 mars 2025, 10:04

uno a écrit : 19 mars 2025, 06:59 Le wokisme décrit le corpus deconstructionniste interne à l'occident, pas ses ennemis externes (islamisme, Chine, Russie etc, etc...). En revanche le dit wokisme s'allie et favorise certains de ces ennemis externes partageant le même objectif de destruction de l'Occident, islamisme en tête.
Non, le déconstructionnisme n’est pas wokiste.
Les wokistes, en revanche, se retrouvent à gauche mais aussi à droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Mirages

Message par Mirages » 19 mars 2025, 10:31

thierry a écrit : 19 mars 2025, 09:35 oui, et ne surtout jamais dialoguer, ni négocier avec l'ennemi.
Ca s'appellerait "la diplomatie", et ça fait peur hein. :shock:
Et on mène ça comment, en pariant sur la "bonne volonté" de poutine ? On lui demande gentiment ?
Quelle naïveté.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 19 mars 2025, 10:49

LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:55 Fais-moi signe quand tu es le premier à t'engager pour l'Allemagne, la Russie et les usa hein.
Pour l'Allemagne ? je comprends pas trop. Pour les USA: je vote au niveau national et européen.
Pour la Russie: je cherche encore, je regardais la réserve opérationnelle, mais peu de chance que j'y sois admis dans les circonstances actuelles.
deus ex Machina

uno

Message par uno » 19 mars 2025, 11:07

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 10:49Pour l'Allemagne ? je comprends pas trop. Pour les USA: je vote au niveau national et européen.
Pour la Russie: je cherche encore, je regardais la réserve opérationnelle, mais peu de chance que j'y sois admis dans les circonstances actuelles.
Tu as l'air vraiment motivé à participer à une bonne grosse guerre de derrière les fagots. Alors bon un conseil, engage-toi dans le Hamas ou à l'inverse dans l'armée israélienne. Car là tu as une guerre sans perspective de paix crédible à l'horizon et donc de quoi te garantir une occupation à vie (dont l'espérance ne sera de toute façon pas des plus extraordinaires) sans risque d'être interrompu en pleine opération militaire par des accords de paix inopinés. Alors choisis ton camps, ton équipement et ta religion et bon vent soldat. :D
Dernière modification par uno le 19 mars 2025, 11:11, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 19 mars 2025, 11:09

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 10:31Et on mène ça comment, en pariant sur la "bonne volonté" de poutine ? On lui demande gentiment ?
Quelle naïveté.
Naiveté, inconscience, ignorance de l'histoire, proche comme lointaine, comme de la géopolitique, gloriole personnelle sur le thème "moi, je suis pas un mouton, je sais tout bien mieux que que le gouvernement et les média (mais je gobe sans barguiner ce que nous dictent Putin et ses sbires) !" … le tout enrobé d'une pétoche bleue de voir son mode de vie dérangé, d'où une mentalité d'autruches.
Hélas, comme pour les Ukrainiens, il est plus probable que le dérangement de nos vies ne dépende pas des fautes de nos gouvernements mais des caprices de Putin, Trump, le diable et leur train, et nous avons intérêt à y être préparés :roll:

Je suis loin d'être une va-t'en-guerre mais il y a du vrai dans ce que disait Robert Heinlein *

Le pacifisme est une doctrine douteuse en vertu de laquelle une personne accepte les avantages du groupe social sans être prêt à payer - et revendique une auréole pour sa malhonnêteté.
(Pacifism is a shifty doctrine under which a man accepts the benefits of the social group without being willing to pay - and claims a halo for his dishonesty.)

* auteur de SF
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mirages

Message par Mirages » 19 mars 2025, 11:18

Pour profiter des avantages d'être Français ou européen on considère que l'on a tous les droits et on en demande toujours plus, mais dés que l'on évoque la possibilité de défendre nos nations, nos valeurs, nos populations et nos modes de vie, là ya plus personne.
Je le vois sur tous les réseaux sociaux.
Alors le risque de se faire manger tout cru est grand et le risque de guerre augmente grandement par ce fait. Personne n'a l'air de le comprendre.
Faute de citoyen(ne)s prêts à se défendre, parce que c'est de ça dont il s'agit, en cas de problèmes on perd tout.
:|
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 19 mars 2025, 11:26

Florence a écrit : 19 mars 2025, 11:09 Je suis loin d'être une va-t'en-guerre mais il y a du vrai dans ce que disait Robert Heinlein *

Le pacifisme est une doctrine douteuse en vertu de laquelle une personne accepte les avantages du groupe social sans être prêt à payer - et revendique une auréole pour sa malhonnêteté.
Tu me remontes le moral. La guerre est une chose horrible, et je suis le premier à vouloir l'éviter. Mais pour ça il faut dissuader le ou les potentiels agresseurs.
Pour l'instant on est que deux à l'avoir compris. je ne désespère pas...
deus ex Machina

Gwanelle

Message par Gwanelle » 19 mars 2025, 11:29

Lambert85 a écrit : 19 mars 2025, 08:26 Poutine laissait bien passer des immigrés vers la frontière polonaise il y a quelques années. Erdogan utilisait cette arme aussi pour faire pression sur l’Europe...
Outre la voie Biélorussie>pologne, il y a la voie Ukraine>Roumanie>Hongrie>...

D'ailleurs si Poutine pouvait laisser passer des immigrés jusqu'en Pologne, c'est uniquement parce que la BIELORUSSIE est son vassal.

(on doit aider l'Ukraine à ne pas devenir une nouvelle Biélorussie)
Dernière modification par Gwanelle le 19 mars 2025, 11:34, modifié 1 fois.
Ôte-toi de mon soleil !

uno

Message par uno » 19 mars 2025, 11:34

Florence a écrit : 19 mars 2025, 11:09Je suis loin d'être une va-t'en-guerre mais il y a du vrai dans ce que disait Robert Heinlein *
Je suis ravi que nous tombons d'accord sur un point. :D

«La politique de «Starship Trooper»»

Florence

Message par Florence » 19 mars 2025, 11:42

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 11:18 Pour profiter des avantages d'être Français ou européen on considère que l'on a tous les droits et on en demande toujours plus, mais dés que l'on évoque la possibilité de défendre nos nations, nos valeurs, nos populations et nos modes de vie, là ya plus personne.
Mais non, mais non, heureusement on a tous ceux qui sont prêts à nous défendre contre les immigrés (tous des délinquants prêts à nous faire vivre sous la charia avant de nous jeter à la mer et de prendre notre place), les woke (parce que se préoccuper du sort des "autres", examiner notre histoire et nos comportements de façon critique, c'est forcément vouloir la destruction des "nôtres"), les trans dans le sport, et tout un tas d'autres horreurs plus ou moins imaginaires.

Par contre, ce sont curieusement les mêmes qui nous assurent que Putin et Cie ne sont pas si dangereux que ça, qu'il faudrait dialoguer avec eux, ou en tout cas ne pas les fâcher, etc.

Alors le risque de se faire manger tout cru est grand et le risque de guerre augmente grandement par ce fait. Personne n'a l'air de le comprendre.
Faute de citoyen(ne)s prêts à se défendre, parce que c'est de ça dont il s'agit, en cas de problèmes on perd tout.

Ah mais "on" sait bien que si Zelensky n'avait pas attaqué les troupes russes qui envahissaient l'Ukraine, il y aurait eu bien moins de morts et de destructions. Donc si on ne montre pas à Putin qu'on est prêts à se défendre, il nous épargnera … et puis il nous aidera à lutter contre les horreurs que je mentionne plus haut, le brave type. [/sarcasme]
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 19 mars 2025, 11:47

uno a écrit : 19 mars 2025, 11:34
Florence a écrit : 19 mars 2025, 11:09Je suis loin d'être une va-t'en-guerre mais il y a du vrai dans ce que disait Robert Heinlein *
Je suis ravi que nous tombons d'accord sur un point. :D

«La politique de «Starship Trooper»»
Ca m'étonnerait. Starship trooper est loin d'être son oeuvre la plus intéressante et je ne partage pas la plupart de ses points de vue libertariens et pro armes.

Je me réfère à un certain nombre de ses publications posthumes, qu'il destinait au public américain, dont une partie est contenue dans ce livre https://en.wikipedia.org/wiki/Requiem_( ... ollection)

ABC

Message par ABC » 19 mars 2025, 12:19

Mirages a écrit : 18 mars 2025, 23:58Pour que chacune des composantes géopolitiques puissent vivre en harmonie dans un monde apaisé il nous faut rétablir l'équilibre face au retrait des USA, concernant l'Europe, là où nous vivons, sans oublier nos amis et alliés canadiens et québécois.
Oui. J'ai récemment écouté Henry Guaino, un va-t-en paix parmi d'autres, défendant son point de vue avec des arguments dont certains s'avèrent toutefois pertinents. Il a cité l'exemple de la Finlande qui, finalement, s'en est bien sorti suite à un accord de neutralité (une solution que, finalement, il ne faut peut-être par rejeter a priori concernant la guerre actuelle).

Toutefois, les va-t-en paix un peu trop jusqu'au boutistes préparent la guerre en se convaincant que la politique de l'autruche est la bonne méthode pour dissuader un ennemi potentiel, désireux d'étendre son territoire, de se lancer dans une agression militaire possédant des chances jugées raisonnables de succès. Pour éviter la guerre un pays qui en a les moyens doit être suffisamment crédible militairement pour que lui déclarer la guerre ait une faible probabilité de conduire au succès militaire de l'agresseur, une probabilité suffisamment faible pour dissuader l'agresseur potentiel d'étendre son territoire par la voie d'une agression militaire (afin de satisfaire l'égo d'un responsable politique désireux de laisser son nom dans l'histoire écrit en lettres de sang. Je ne vois pas bien ce que sa motivation pourrait être d'autre à part celle-là).

Je ne crois pas, comme cela me semble défendu par certains, que renforcer notre capacité de nous défendre contre un agresseur potentiel soit de nature à favoriser sa motivation pour nous agresser. Certes, c'est un peu évident, mais est-il inutile de le signaler ? Je n'en suis pas certain.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 mars 2025, 12:44

ABC a écrit : 19 mars 2025, 12:19 Je ne crois pas, comme cela me semble défendu par certains, que renforcer notre capacité de nous défendre contre un agresseur potentiel soit de nature à favoriser sa motivation pour nous agresser. Certes, c'est un peu évident, mais est-il inutile de le signaler ? Je n'en suis pas certain.
Par contre il est utile de signaler que notre président voulait envoyer des troupes françaises se battre en Ukraine il y a quelques mois. Ce qu'il a élégamment transformé en "formateurs" devant le tollé et peut etre aussi devant le risque que l'agresseur ne le prenne mal...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

nikola

Message par nikola » 19 mars 2025, 13:41

LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 12:44 peut etre aussi devant le risque que l'agresseur ne le prenne mal...
Chaton qui se sert de Nord-Coréens…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 19 mars 2025, 13:44

Florence a écrit : 19 mars 2025, 11:47Ca m'étonnerait. Starship trooper est loin d'être son oeuvre la plus intéressante et je ne partage pas la plupart de ses points de vue libertariens et pro armes.
«Starship Trooper» est l'une de ses œuvres les plus intéressantes, mais également une des plus mal comprises comme le montre l'adaptation au cinéma de 1997. Bien plus que libértarien, «Starship Trooper» insiste sur la notion et la nécessité de «Responsabilité» avec un grand «R» pour avoir une société fonctionnelle. C'est l'idéal même de la société qu'il imagine, une société où les droits civiques et politiques nécessitent au préalable un engagement militaire ou civique volontaire de la part de l'individu. Le livre prédit comment nos sociétés se sont effondrée (c'est-à-dire vont s'effondrer de notre point de vue) dans le chaos en raison même de cette absence de condition préalable. Si sa thèse est critiquable est certainement imparfaite, les réflexions qu'elle contient sonnent comme un écho des thèses et constats de penseurs comme Thomas Sowell et Théodore Dalrymple.

Inso

Message par Inso » 19 mars 2025, 13:53

LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01 Tu te laisses dominer par les medias merdiques traditionnels,
Ce ne sont pas les médias "merdiques" (lesquels ?) que j'écoute sur le sujet, mais les services de renseignements des différents pays européens. Et ils sont à peu près tous d'accord : Poutine ne s’arrêtera pas à l'Ukraine et une guerre Russie - Europe est estimée par ces services comme étant très probable d'ici quelques années. (j'avais déjà donnés pas mal de liens à ce sujet).
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01Et maintenant en plus on va livrer à Poutine des fantassins pour une guerre qui n'est pas la nôtre?
Elle est déjà nôtre, qu'on le veuille ou non. Pas de notre fait, du fait de Poutine (et peut-être bientôt Trump). Les actes de sabotages (câbles sous-marins en Baltique, tentatives d'assassinat...) de financement des partis anti-européens et de désinformation / provocation (les étoiles juives en France, les réseaux sociaux noyautés, les anti-vax, ...) sont de plus en plus importants. Poutine est déjà en guerre contre l'Europe, c'est juste que nous n'arrivons pas à l'admettre.
Ah, tient, les incendies des centres commerciaux de Varsovie et de Vilnius sont bien l’œuvre des services secrets russes.
Sans parler des multiples menaces nucléaires contre Paris, Londres ou Berlin émises régulièrement par le Kremlin.
Sinon, on peut lire le dernier message de Medvedev :
"The phone call between presidents Putin and Trump proved a well-known idea - there is only Russia ans America in the dining room. On the menu : light appetisers - Brussels sprouts, British fish and chips ans Paris rooster. The main course is a Kiev-style cutlet. Enjoy your meal !"
Mirages a écrit : 19 mars 2025, 01:19 L'économie est une chose très complexe, de nature presque imprévisible. L'Europe a produit des inconvénients économiques, mais qu'aurions nous fait sans, dans ce monde dominé par les économies capitalistes prédatrices ?
Nous serions de petites nations en voie de sous-développement sans guère d'indépendances et noyautées par les grandes puissances. Nous serions tous des Hongrie.
Mirages a écrit : 19 mars 2025, 01:19
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01 Et pour ça, c'est à l'Europe de se bouger le cul et de montrer qu'elle peut déjà obtenir des contrats mondiaux hors USA. Et qu'elle est de taille à lutter militairement et économiquement contre un guignol et un psychopathe.
Alors on est d'accord: il faut que l'on montre que l'on est de taille à lutter militairement et économiquement contre un guignol et un psychopathe, pour reprendre tes mots.
L'Europe semble commencer à se bouger sur ces points. L'Europe ne plus plus être une grande puissance économique sans être aussi une grande puissance militaire. Et ça demande des efforts financiers, organisationnels et humains.
Mirages a écrit : 19 mars 2025, 10:31 Et on mène ça comment, en pariant sur la "bonne volonté" de poutine ? On lui demande gentiment ?
Quelle naïveté.
La diplomatie a été menée avec la Russie depuis la fin de l'URSS. En 2008, la diplomatie n'a pas empêché l'invasion de la Géorgie. En 2014, la diplomatie n'a pas empêché l'invasion de la Crimée et du Donbass. En 2022, la diplomatie n'a pas empêché l'invasion de l'Ukraine. Aujourd'hui, la diplomatie n'arrive pas à arrêter la guerre en Ukraine. Aujourd'hui, la diplomatie n’empêche pas Moscou de menacer les capitales européennes de son feu nucléaire.
À un moment donné, il ne faut pas confondre diplomatie et compromission.
Dernière modification par Inso le 19 mars 2025, 14:53, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Gwanelle

Message par Gwanelle » 19 mars 2025, 14:27

LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 12:44
ABC a écrit : 19 mars 2025, 12:19 Je ne crois pas, comme cela me semble défendu par certains, que renforcer notre capacité de nous défendre contre un agresseur potentiel soit de nature à favoriser sa motivation pour nous agresser. Certes, c'est un peu évident, mais est-il inutile de le signaler ? Je n'en suis pas certain.
Par contre il est utile de signaler que notre président voulait envoyer des troupes françaises se battre en Ukraine il y a quelques mois. Ce qu'il a élégamment transformé en "formateurs" devant le tollé et peut etre aussi devant le risque que l'agresseur ne le prenne mal...
le "prendre mal" ? Tu parles bien de Poutine ?

Sur ce point Poutine est l'exact opposé de Trump, Poutine est rationnel, il évalue objectivement une situation (il analyse les forces en présences, écoute les experts, etc ...) ... ce n'est pas quelqu'un qui va prendre une décision en fonction de "le prendre mal" (comme le ferait un Trump), la seule façon (il n'y en a pas d'autres) de se défendre contre Poutine est de lui faire savoir que nous sommes prêt à nous battre et que nous avons la capacité de nous défendre.
Ôte-toi de mon soleil !

thierry

Message par thierry » 19 mars 2025, 14:28

Mirages a écrit : 19 mars 2025, 10:31Et on mène ça comment, en pariant sur la "bonne volonté" de poutine ? On lui demande gentiment ?
Quelle naïveté.
"On" commence par respecter les traités que "on" a signé (cf. élargissement de l'OTAN, accords de Minsk..).
"On" arrête de soutenir des putsch (révolutions colorées par ex.), car un putsch ce n'est pas vraiment très "démocratique"surtout quand "on" s'associe à des milices de fanatiques qui sont supposées représenter tout ce que "on" déteste.
(Quand je dis "on" je ne m'inclue pas dedans, moi je suis un pékin moyen)
"On" arrête de prôner un bon gros nationalisme à géométrie variable quand ça commence à sentir le roussi pour son cul, là où quand tout va bien sous le soleil, on passe son temps à taper sur les vilains meuchants nationalistes.
"On" arrête de chouiner sur les assassinats politiques commis par l'ennemi quand "on" soutient mollement (voire participe à) des bombardements de civils, quand "on" (les Ricains) assassine un général iranien par exemple, au mépris d'un droit international que "on" n'a pas cessé de piétiner ces dernières décennies, et que des gens comme Snowden risquent 200 ans de taule.

On arrête aussi de jouer les fiers à bras quand on passe son temps à se gaver de chips devant son pc.
C'est pas ta progéniture qui servira de viande à envoyer à l'abattoir.
C'est pas Florence non plus qui sera envoyée, c'est dommage ça pourrait être une bonne arme de négo, ça ferait grave flipper l'ennemi :lol:

Voici pour une réponse rapide, sincèrement je n'ai pas de solution, et manque cruellement d'information, ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de "naïveté" sans donner l'impression d'avoir creusé ne serait-ce qu'un minimum le sujet, sinon via des canaux d'information un chouilla orientés ;)
Après comme dit uno, n'hésite pas à t'engager, perso je brûlerai un cierge à ta mémoire..
On a besoin de viande, pour faire briller les valeurs de notre belle civilisation !

(ah, et "on" arrête de traiter uno de facho quand il parle de valeurs plus ou moins compatibles, et on en parle posément. Rêve pieux, car questions éminemment complexes, avec des conceptions morales à la clé, et des questions d'ordre public, et bon putin le sceptos de base est quand-même légèrement arrogant et contradictoire..)

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 mars 2025, 14:32

Montre-nous le traité qui interdirait l’élargissement de l’otan aux pays de l’est ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

thierry

Message par thierry » 19 mars 2025, 14:35

Inso a écrit : 19 mars 2025, 13:53
LoutredeMer a écrit : 19 mars 2025, 01:01 Tu te laisses dominer par les medias merdiques traditionnels,
Ce ne sont pas les médias "merdiques" (lesquels ?) que j'écoute sur le sujet, mais les services de renseignements des différents pays européens. Et ils sont à peu près tous d'accord : Poutine ne s’arrêtera pas à l'Ukraine et une guerre Russie - Europe est estimée par ces services comme étant très probable d'ici quelques années. (j'avais déjà donnés pas mal de liens à ce sujet).
C'est en tout cas pas le discours de la DGSE (pour la France).
Sinon gros scoop, même les services de renseignement n'ont pas de boule de cristal.
Ceci dit, les déclarations martiales de la commission européenne du moment ne présagent pas une détente dans les relations avec la Russie, mais bon ça reste au niveau d'une discussion de comptoir, et entre les déclas et les actes, il y a souvent un fossé..

Gwanelle

Message par Gwanelle » 19 mars 2025, 14:40

thierry a écrit : 19 mars 2025, 14:35 Ceci dit, les déclarations martiales de la commission européenne du moment ne présagent pas une détente dans les relations avec la Russie, mais bon ça reste au niveau d'une discussion de comptoir, et entre les déclas et les actes, il y a souvent un fossé..
Hitler n'est pas le seul responsable du suicide de l'Europe (les gouvernements qui n'ont pas voulu "le froisser" de 33 à 39 sont aussi responsables)
Ôte-toi de mon soleil !

Inso

Message par Inso » 19 mars 2025, 14:51

Gwanelle a écrit : 19 mars 2025, 14:27 la seule façon (il n'y en a pas d'autres) de se défendre contre Poutine est de lui faire savoir que nous sommes prêt à nous battre et que nous avons la capacité de nous défendre.
Ce qui se passe avec la Russie depuis 25 ans est une éclatante démonstration du bien fondé de cette position.

Sinon, "ll n’y a pas un agent de la DGSE, pas un officier d’état-major en France qui considère que la Russie n’est pas une menace" source
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

thierry

Message par thierry » 19 mars 2025, 15:12

Gwanelle a écrit : 19 mars 2025, 14:40 Hitler n'est pas le seul responsable du suicide de l'Europe (les gouvernements qui n'ont pas voulu "le froisser" de 33 à 39 sont aussi responsables)
Ouaip, il existe d'ailleurs un corollaire à cette assertion : toute personne ayant essayé d'argumenter à l'encontre d'une intervention militaire occidentale, ces dernières décennies, s'est vu traiter de Münichois.
(Avec comme prémisse le fait que les dirigeants attaqués étaient forcément le nouvel Hitler, d'après les machines politico-médiatiques mises en marche lors de ces tranches d'histoire).

Tiens, une petit interview, ça faisait longtemps :
Interview d'Anne-Cécile Robert, sur le "droit international"
Ah et tiens j'ai cru comprendre que des intervenants valorisaient plutôt le discours d'une Natacha Polony, je suis tombé là-dessus récemment :
itw de Natacha Polony, sur le même media

Moi je décroche, sinon je vais rager :lol:
Bisous, les sceptos :lol:

Répondre