Oui, mais il existait bien avant, et il s'opposait à ces accords d'Oslo lui aussi. Notamment avec ces attentats contre des civils israéliens entre 1994 et 1997, attentats pas toujours condamnés clairement par l'OLP qui a continué un double discours; pacifique à l’international et plus ambigu dans les discours internes.
Mais oui, l'extrême droite a réussi son coup (et elle avait sans doute des raisons d'être méfiante). C'est bien dommage, mais c'est aux plus faibles de ne pas tomber dans le piège de la violence, de combattre sur le terrain de l'adversaire autrement dit. Pis ce n'est pas avec ce cercle des fermières qu'est l'ONU que les Palestiniens pouvaient compter comme on a pu le voir. Les Nations unies c'est utile (ça peut blablater pis envoyer des ONG pour faire de l'humanitaire), mais concrètement, c'est pas eux qui ont le pouvoir (ni de quoi contraindre).
Les Palestiniens n'ont pas pu compter sur le régime iranien (qui se fait écraser lui-même présentement) non plus (et à qui on a envoyé une invitation pour ce dîner de cons avec leurs têtes de vainqueurs). Ils auraient mieux fait de miser sur certains pays en Occident.