Tu sembles donc soutenir que ce tableau est prémonitoire et que des éléments actuels ont donc été transmis dans le passé . (comme pour Nostradamus ?)ABC a écrit : 06 avr. 2026, 20:15 Du coup, je viens de mieux comprendre l'un des éléments du tableau posté dans mon précédent message précisément relatif aux terres rares et matériaux critiques détenus par la Chine. Je reposte donc ce tableau en détaillant la signification que me semblent symboliser les différents éléments y figurant (dont cet élément-là).
Il va me falloir des explications un peu plus convaincantes que tes interprétations
De plus cette image n'est pas en haute définition (la peinture ne semble pas bien détaillée non plus), ce qui permet toutes les interprétations (hypothèses de loin la plus simple).
Personnellement, je vois juste Harry Potter qui transfert par magie Luna Lovegood (voilée dans la coquille de droite) vers le Burj Al Arab (dans la coquille de gauche) pour un week-end coquin (d'où la pomme au pied de Luna). malheureusement Harry s'est un peu trompé d'époque et est arrivé alors que Dubaï était encore en pleine construction. Donc week-end raté et Harry n'a pas pu conclure (d'où l’œuf brisé)
Demain je m'attaque à Jheronimus Bosch
Simple référence évidente à 2001 l'Odyssée de l'Espace. Rien de plusABC a écrit : 06 avr. 2026, 20:15Voilà d'ailleurs un autre exemple de tableau, peint en 1986 par le même peintre où on peut avoir une tentation similaire...
(et ce n'est pas un fusil, juste une branche).