Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: La grande bifurcation (à la croisée des chemins)

Message par Inso » 07 avr. 2026, 16:34

ABC a écrit : 07 avr. 2026, 12:03 J'espère qu'un sursaut de lucidité (et peut-être de courage) de son entourage (2) et des institutions américaines conduiront à des solutions appropriées pour contenir, à un niveau de risque à peu près maîtrisé, la menace qu'il représente pour la sécurité mondiale et les règles et valeurs d'une civilisation à visage humain (dont l'accès aux ressources alimentaires, l'accès à l'eau douce et un climat compatibles avec la vie humaine sur la majeure partie des zones à ce jour habitables)...
Aucune chance. Le chaos est l'objectif.
Les personnes et organisations réellement influentes recherchent et ont annoncé ce chaos (projet 2025, Thiel / Yarvin, les promoteurs de l’Armageddon ...).
Le chaos est l'objectif, la guerre, la cruauté, la destruction des règles internationales sont les moyens.

Et cela me conforte hélas dans cette vision pessimiste de l'avenir.
«Pour le dire crûment, les personnes les plus puissantes au monde se préparent pour la fin du monde, une fin dont elles accélèrent frénétiquement l’arrivée.» (La montée du fascisme de la fin des temps Noami Klein et Astra Taylor)
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Florence

Message par Florence » 07 avr. 2026, 17:42

Inso a écrit : 07 avr. 2026, 16:34 Aucune chance. Le chaos est l'objectif.
En effet: Trump annonce (se vante) la "fin d'une civilisation" ce soir si l'Iran ne se plie pas à ses volontés … même s'il ne s'agit que d'une nième menace creuse, le fait qu'un personnage aussi haut placé parle d'anéantir une civilisation montre que l'on est arrivé vraiment bas …

https://www.theguardian.com/world/live/ ... t-conflict
Writing on Truth Social, he said:

A whole civilization will die tonight, never to be brought back again. I don’t want that to happen, but it probably will. However, now that we have Complete and Total Regime Change, where different, smarter, and less radicalized minds prevail, maybe something revolutionarily wonderful can happen, WHO KNOWS?
We will find out tonight, one of the most important moments in the long and complex history of the World. 47 years of extortion, corruption, and death, will finally end. God Bless the Great People of Iran!
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.

Mirages

Trump est un spam

Message par Mirages » 07 avr. 2026, 20:43

Florence a écrit : 07 avr. 2026, 17:42 En effet: Trump annonce (se vante) la "fin d'une civilisation" ce soir si l'Iran ne se plie pas à ses volontés … même s'il ne s'agit que d'une nième menace creuse, le fait qu'un personnage aussi haut placé parle d'anéantir une civilisation montre que l'on est arrivé vraiment bas …
Je confirme
Et J.D. Vance: "Ils doivent savoir que nous disposons d’outils que nous n'avons pas encore décidé d'utiliser. Le président peut décider de les utiliser, et il le fera si les Iraniens ne changent pas de comportement".
Pardon ?
Ils deviennent un peu trop dangereux. A un moment donné les clowns ne me font plus rire...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Lambert85

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Lambert85 » 07 avr. 2026, 22:54

Ils font comme Poutine, retenez-moi où je fais un malheur nucléaire ! Quousque tandem...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Re: Trump est un spam

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2026, 23:32

Mirages a écrit : 07 avr. 2026, 20:43 Ils deviennent un peu trop dangereux. A un moment donné les clowns ne me font plus rire...
Idem. Un clown sociopathe, mythomane et j'en passe qui joue au foot avec le monde entier, c'est l'éviction et l'internement.

Christian

Message par Christian » 08 avr. 2026, 06:49

Florence a écrit : 07 avr. 2026, 17:42
En effet: Trump annonce (se vante) la "fin d'une civilisation" ce soir si l'Iran ne se plie pas à ses volontés … même s'il ne s'agit que d'une nième menace creuse, le fait qu'un personnage aussi haut placé parle d'anéantir une civilisation montre que l'on est arrivé vraiment bas …
Bingo !

Krasnov suspend ses menaces débiles.
https://richardhetu.com/2026/04/07/trum ... ire-liran/

Et l'Iran déclare victoire...
https://richardhetu.com/2026/04/07/pour ... -victoire/

Mais quel gâchis de vies et d'installations industrielles...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Stop

Message par Stop » 08 avr. 2026, 09:53

Quelqu'un a eu la bonne idée de recenser les déclarations de Gros Dindon. Bon, ce ne sont que des extraits choisis, mais on les a bien entendus dans leur contexte et ça ne change pas grand-chose. Bonne rigolade !

Les déclarations de « victoire » de Trump:

3 Mars « Nous avons gagné la guerre. »
7 Mars « Nous avons vaincu l’Iran. »
9 Mars « Nous devons attaquer l’Iran. »
9 Mars « La guerre est presque complètement terminée, et très joliment. »
11 Mars « Personne n’aime dire trop tôt qu’il a gagné. Mais on a gagné. Dès la première heure, c’était fini. »
12 Mars « Nous avons gagné, mais nous n’avons pas encore gagné complètement. »
13 Mars « Nous avons gagné la guerre. »
14 Mars « S’il vous plait, aidez-nous. »
15 Mars « Si vous ne nous aidez pas, je m’en souviendrai certainement. »
16 Mars « En fait, nous n’avons besoin d’aucune aide. »
16 Mars « Je testais juste pour voir qui m’écoutait. »
16 Mars « Si l’OTAN n’aide pas, ils subiront quelque chose de très grave. »
17 Mars « Nous n’avons ni besoin ni envie de l’aide de l’OTAN. »
17 Mars « Je n’ai pas besoin de l’approbation du Congrès pour me retirer de l’OTAN. »
18 Mars « Nos alliés doivent coopérer pour rouvrir le détroit d’Hormuz. »
19 Mars « Les alliés des USA doivent se ressaisir et aider à ouvrir le détroit d’Hormuz. »
20 Mars « L’OTAN est lâche. »
21 Mars « Le détroit d’Hormuz doit être protégé par les pays qui l’utilisent. On ne l’utilise pas, on n’a pas besoin de l’ouvrir. »
22 Mars « C’est la dernière fois. Je donne 48 heures à l’Iran. Ouvrez le détroit. »
22 Mars « L’Iran est mort. »
23 Mars « Nous avons eu de très bonnes et productives discussions avec l’Iran. »
24 Mars « Nous progressons. »
25 Mars « Ils nous ont fait un cadeau et le cadeau est arrivé aujourd’hui. Et c’était un très gros cadeau qui valait énormément d’argent. Je ne vais pas vous dire quel est ce cadeau, mais c’était d’une très grande valeur. »
26 Mars « Passez un accord, ou nous continuerons à vous faire exploser. »
27 Mars « Nous n’avons pas besoin d’être là pour l’OTAN. »
28 Mars Pas de citation majeure
29 Mars : Les soi-disant pourparlers sont déclarés comme progressant
30 Mars « Ouvrez immédiatement le détroit d’Hormuz, ou faites face à des conséquences dévastatrices. »
31 Mars Trump affirme qu’un accord est « très proche » et que l’Iran “fera la bonne chose”
1er Avril « Nous verrons ce qui se passera très bientôt. »
2 Avril: Trump répète qu’un accord est probable, tout en avertissant de la poursuite des frappes
3 Avril « Quelque chose de grand va se passer. »
4 Avril Trump déclare que l’Iran devait se conformer “immédiatement” ou faire face à d’autres conséquences.
5 Avril « Ouvrez ce putain de détroit, salauds de fous, ou vous vivrez en enfer – REGARDEZ! Louange à Allah. »

Florence

Message par Florence » 08 avr. 2026, 10:47

7 avril: "tous nos objectifs militaires ont été atteints, les négociations vont bon train, je prolonge l'ultimatum de deux semaines"
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 08 avr. 2026, 11:50

Autant faire un programme qui génère des conclusions aléatoires, ça ne serait pas bien différent.
Ôte-toi de mon soleil !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2026, 13:29

Christian a écrit : 08 avr. 2026, 06:49Et l'Iran déclare victoire...
https://richardhetu.com/2026/04/07/pour ... -victoire/
"Voici les dix points de la proposition iranienne :

Engagement des États-Unis à ne plus mener d’actes d’agression ;
Maintien du contrôle iranien sur le détroit d’Ormuz ;
Reconnaissance du droit de l’Iran à l’enrichissement nucléaire ;
Levée de toutes les sanctions primaires ;
Levée de toutes les sanctions secondaires ;
Abrogation de toutes les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies contre l’Iran ;
Abrogation de toutes les résolutions du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique contre l’Iran ;
Paiement de dommages et intérêts à l’Iran pour les pertes subies durant la guerre ;
Retrait des forces de combat américaines de la région ;
Cessation des hostilités sur tous les fronts, y compris au Liban."

En gros, c'est une capitulation de la part des USA. Cela même s'ils ont clairement le dessus sur le plan militaire (sans pouvoir mettre l'Iran vraiment à genoux). Pour le point en gras, être américain, je réclamerais que la facture soit payée par Mononk à titre privée. Après tout, c'est sa guéguerre (sous l'impulsion de Bibi) - qu'il est toujours aussi incapable de justifier - et non une guerre approuvée par le Congrès.
Mais quel gâchis de vies et d'installations industrielles...
À mon avis, les gagnants sont a) ceux qui auront pu spéculer (sur le pétrole surtout) grâce au délit d'initié, b) Netanyahou (qui a réussi à entrainer les USa dans ses propres visées expansionnistes), c) le gouvernement chinois et c) la russpoutinie. Le régime iranien a subit de lourdes pertes, Mononk et Hegseth ont encore montré à quel point ils sont caves et peu fiables, les américains de base sont des dindons plumés* comme la plupart des populations de la planète.

Et la planète est encore plus en crise qu'avant sur le plan de la pollution et des dérèglements climatiques.

Jean-François

* Ils paient pour les folies de Mononk.
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Gwanelle

Message par Gwanelle » 08 avr. 2026, 14:39

Jean-Francois a écrit : 08 avr. 2026, 13:29 Abrogation de toutes les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies contre l’Iran ;
Abrogation de toutes les résolutions du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique contre l’Iran ;
ces pourritures profitent du chaos trumpien ... cette attaque a été faite sans autorisation de l''ONU, mais ils exigent de l'ONU d'abroger des résolutions justifiées ? Et puis quoi encore
Ôte-toi de mon soleil !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2026, 14:52

Gwanelle a écrit : 08 avr. 2026, 14:39ces pourritures profitent du chaos trumpien ... cette attaque a été faite sans autorisation de l''ONU, mais ils exigent de l'ONU d'abroger des résolutions justifiées ? Et puis quoi encore
En supposant que cette liste représente bien leurs conditions: ils utilisent peut-être l'"art du deal" consistant à lancer d'énormes conneries pour ensuite pouvoir rétropédaler si l'esbroufe ne fonctionne pas?

Ils ont certainement compris que le comportement déviant de Mononk attirait une forme de sympathie sur l'Iran ou, au minimum, rendait l'Iran moins antipathique par comparaison. Même si ça n'est pas forcément sur le régime - plus sur la population -, ils peuvent profiter de cet état de fait.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Stop

Message par Stop » 08 avr. 2026, 15:23

Les mollahs se foutent ostensiblement de la poire de Gros Dindon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2026, 17:02

On le savait mais voilà qui appuie encore le fait que la moumoute enragée n'est pas l'élève le plus studieux de la classe: "Trump et le breffage quotidien du renseignement" (Éric Sauvé, La Presse).

Morceau choisi:
"Plusieurs témoignages indiquent que ces séances [de breffage] tournent souvent au monologue. Le président s’égare, déblatère, et exprime fréquemment ses frustrations par rapport à un membre du Congrès ou une vedette d’Hollywood."

À mon avis, qu'il soit encore en poste en dit plus long sur l'hypocrisie et la vénalité des élus "républicains" qu'autre chose.

Jean-François

Inso

Message par Inso » 08 avr. 2026, 22:14

Jean-Francois a écrit : 08 avr. 2026, 13:29 À mon avis, les gagnants sont a) ceux qui auront pu spéculer (sur le pétrole surtout) grâce au délit d'initié, b) Netanyahou (qui a réussi à entrainer les USa dans ses propres visées expansionnistes), c) le gouvernement chinois et c) la russpoutinie. Le régime iranien a subit de lourdes pertes, Mononk et Hegseth ont encore montré à quel point ils sont caves et peu fiables, les américains de base sont des dindons plumés* comme la plupart des populations de la planète.
Pour les spéculateurs, c'est encore confirmé avec les mouvements anormaux de 590 millions de $ juste avant l'annonce du cessez-le-feu. Avec un gouvernement normal, ils y aurait de grosses enquêtes (car oui, les autorités financières et société boursières connaissent les tradeurs / spéculateurs). Comme il n'y a aucune enquête ni remarque, c'est une confirmation supplémentaire que ça se produit dans l'entourage proche de Trump.

Sinon mon analyse (à ce moment, la situation peut évoluer rapidement) :
- Gagnants : les spéculateurs (donc la famille Trump), le régime iranien (Gardiens de la révolution en tête), le Pakistan, la Chine. La Russie aurait du faire partie des gagnants mais l'Ukraine en a décidé autrement faisant chuter lourdement les exportations de pétrole russe.
- Perdants : population iranienne, Bibi, les USA, Trump (sauf pour les gains financiers) pour qui c'est un échec stratégique qui aurait fait tomber n'importe quel autre président US.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Christian

Message par Christian » 08 avr. 2026, 22:18

Jean-Francois a écrit : 08 avr. 2026, 17:02
À mon avis, qu'il soit encore en poste en dit plus long sur l'hypocrisie et la vénalité des élus "républicains" qu'autre chose.

Jean-François
Trump, c'est l'arbre pourri qui cache le marécage putride de ceux qui s'en mettent plein les poches. On le voit sur les actions en bourses et les achats de pétrole avant chaque annonce de Krasnov.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre