Alors oui pour l'assurance vie pour moi.SYNTHESE78 a écrit : 13 avr. 2026, 21:40 Vous souscrivez individuellement chacun à une assurance vie.
J'ai pas mal progressé sur l'aspect finances liées au handicap, en partie grâce aux IA. Outils puissants pour savoir comment fonctionnent les administrations (CAF et CRAMIF surtout), en vérifiant les informations ailleurs quant elles sont disponibles (rarement à la source, ce qui est fort dommageable).
Ma compagne épargne sur des comptes à terme Boursorama et PEL.
Et moi je n'ai pas le choix, je vais devoir transférer sur des assurances vies "épargne handicap", la seule manière de ne pas être pénalisé quand on veut épargner sérieusement en étant fou.
50.000, 50.000 et 25.000 sur des assurances vies plus 15.000 sur LEP et livret A pour des fonds disponibles rapidement.
J'ai déjà choisi Lucya-Cardif de BNP.
Faut que j'en choisisse deux autres, pourquoi pas Lynxéa Spirit 2
Et en troisième Boursovie.
Le tout en fonds euros Bien sûr.
Et en attendant d'atteindre 500.000 à deux pour une maison avec jardin en ville.
C'est ce que je me dis tout le temps. Mais j'arrive pas à me convaincre que la chance quasi inexistante en vaille le coup.SYNTHESE78 a écrit : 13 avr. 2026, 21:40 Vous pouvez également penser à jouer à l'EuroMillions quand la cagnotte dépasse les 200 millions d'euros.