Oh, le beau sophisme!Igor a écrit : 06 mai 2026, 15:55Je ne suis pas le seul qui croit cela [...]Jean-Francois a écrit : 06 mai 2026, 11:57Venant d'un gugusse qui prétend que des coïncidences absconses pourraient être des signes de l'existence d'un dieu mais est incapable d'exprimer le moindre raisonnement pour soutenir cette idée...
Littérature dont vous n'avez absolument rien retenu, de toute évidence... peut-être même que vous n'en avez pas lu grand-chose. Qui sait?vous pouvez trouver toute une littérature sur le sujet, notamment celle de Jung
Notez une chose qui nous distingue: je me penche sur ce que vous (Igor) avez à dire alors que vous, soit vous fantasmez, soit vous parlez de "gens comme vous". Mais vous ne faites pas trop attention à ce que chacun dit.
En partie parce que j'exprime des idées et me base sur des faits, ce qui permet la contre-argumentation. Alors que votre truc est tellement brumeux qu'il est impossible de savoir vraiment en quoi ça consiste.Mais il est quand même plus facile de rejeter certaines théories du complot comme celle que vous soutenez
De plus, oui, vous rejetez ou vous gobez mais vous ne raisonnez pas.
Jean-François