Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 06 mai 2026, 18:59

Gwanelle a écrit : 06 mai 2026, 18:55Exactement ! ( donc: il peut bien exister des justifications objectives à la protection d'animaux sauvages)
Oui, mais pas à des menaces de mort contre des humains.

On le ferait pour assurer notre survie aussi.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mai 2026, 19:00

Jean-Francois a écrit : 06 mai 2026, 18:35
LoutredeMer a écrit : 06 mai 2026, 18:14Sinon ça voudrait dire qu'il (ou les complotistes :mrgreen: ;) ) avait caché l'arme dans le hall des ascenseurs
Ou que quelque chose (voire quelqu'un) d'autre gênait le regard du garde.
Wtf? Il aurait vu l'arme et n'aurait rien dit parce qu'il participait au complot du siècle?...

Note que je n'ai pas dit que ton hypothèse était fausse. J'ai surtout voulu souligner que tu étais très affirmative alors que, fondamentalement, tu n'en sais rien.

Je ne suis pas affirmative! On discute de nos hypothèses en donnant des scénarios non? Faut-il que j'écrive : "Mon hypothèse est que ou cela se pourrait que" à chaque début de phrase?

Tu ne sais sans doute pas plus que moi à quoi ressemble la pièce de l'autre côté de la porte.
La config exacte non. Et? Par contre j'ai donné deux sources disant que c'était le hall des ascenseurs après avoir cherché un bon moment sur le web. Donc oui, je pense que c'est le hall des ascenseurs.

Parce que je me suis posé la question de savoir pourquoi le garde ne lâchait pas le chien sur le gars qui court (et tu aurais pu te la poser aussi)
Je ne me suis pas posé la question en partie parce que ça n'est pas le rôle des chiens policiers d'attraper les suspects dans une zone où il y a déjà pas mal de garde. Aussi, j'ai tendance à penser qu'un maitre-chien agit aussi dans l'intérêt du chien.
Merci! C'est ce que je pensais aussi et tu me confirmes les réponses du lien wiki que j'ai donné sur les chiens policiers.

La question de pourquoi l'assaillant n'attend pas que le garde s'éloigne plus me semble bien plus pertinente.
Chai pas. Il a soif et sait qu'il y a un bar en bas des escaliers? Il a mal aux pieds?

Ou le bouton de l'ascenseur s'est allumé montrant que quelqu'un descendait et qu'il y avait urgence? Ou c'est un gars très perturbé et pas si malin?
Les entreprises de presse constituent une marchandise de luxe très prisée des grandes fortunes. Qui possède dirige.

Igor

Message par Igor » 06 mai 2026, 21:10

LoutredeMer a écrit : 06 mai 2026, 15:55 Le garde retient le chien car j’imagine qu’il a des consignes dans ces cas (autres que celles que tu imagines) et qu’il ne veut pas mettre son chien en danger en supposant qu’il y aura des échanges de tirs :
Statut juridique : Dans de nombreuses juridictions, blesser ou tuer un chien policier est considéré comme un crime grave, pouvant entraîner des peines de prison importantes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_policier
Le garde n'alerte personne non plus et ses collègues sont surpris.

Mais cela mis à part, vous croyez vraiment que le garde pourrait être blâmé pour avoir mis en danger la vie du chien (s'il le lâche contre l'assaillant par exemple) alors que son rôle est de protéger des êtres humains? :roll:

On protège le chien d'abord selon vous, c'est ce que vous feriez à la place du garde? :fou:

Répondre