alobee a écrit :Tu conteste le 10s ?
Je trouve surtout que petrov est tout aussi confus sur les notions de physique que sur le reste. Là, il parle de d'une vitesse constante de 10ms^-2 qui augmente constamment de 10ms^-2

Comme sa vision de la physique est particulièrement confuse, pas étonnant qu'il croit que "les lois de la physique soient violées". Peut-être que le jour où il comprendra ce qu'est une accélération, il s'apercevra que ses bétises sur le WTC7 en sont vraiment.
Pour les "10s", bien sûr que je le conteste sauf comme approximation superficielle. D'accord c'est écrit dans le rapport de la commission (comme en passant; il n'y a pas d'évaluation pour la tour nord) mais on n'a aucune idée de comment ça a été évalué (par exemple: quel étage a servi de point de repère*). Ca peut très bien être une typo, et ça n'entraîne rien sur le reste du rapport. Je pense comme l'auteur
de ce document (atention .pdf, sans doute "barré" pour vous):
"Traces of the seismic events may be viewed at
http://www.ldeo.columbia.edu, and show a lot of “ringing” decay extending over 10 or more seconds. Thus, cursory inspection of the traces suggests that the WTC collapse
events were indeed “about 10 seconds” in duration. However, since the correct interpretation of the seismic data is critically important to the analysis of the collapse of the two WTC towers, we will now consider the seismic data in more detail.
[...]
The major seismic signal of each collapse is generated by the ground impact of falling debris, and constitutes what we will call a second stage of collapse. Given the above considerations and a careful evaluation of the seismic data, it is estimated that the first stage of collapse took 11.3 ± 1.5 seconds for each WTC tower. We will show in the following Section that the second stage of collapse added 1 – 2 seconds to the total collapse times." (L'auteur continue par évaluations vidéo et théorique.)
Le NIST, lui, est plus précis sur sa méthode d'évaluation, il arrive à 9s. Toutefois, il met en garde sur le fait qu'aucune évaluation exacte ne peut être apportée à cause des qualités des documents. Le NIST arrive a 11s pour la tour nord mais, dans
cette vidéo proposée par Gédehem que vous n'avez certainement pas regardée même si vous l'avez commentée, il est clair que cette tour prend plus de temps pour s'effondrer (aux alentours de 15s), que la résistance est parfaitement normale, et qu'on ne voit aucune des explosions qui seraient nécessaires pour soutenir votre thèse.
De toute façon, pour que votre histoire de "chute libre ou plus vite" soit valide il faut réellement que la durée soit de 9,1s (ou moins). Et, pour défendre un "vacuum" il faudrait que vous atteigniez les 8s. A partir de 10s, c'est certaitement compatible avec avec un effondrement non facilité.
Sinon, je vous signale que c'est très niaiseux de votre part de parler des "planchers qui s'écrasent sous la seule force de la gravité" si vous défendez une démolition contrôlée. Parce qu'une démolition contrôlée, c'est justement affablir les structures afin que la gravité fasse le reste. Vous, ce que vous défendez en fait c'est une destruction totale de la tour qui l'"aspirerait". Mais, cette destruction n'est évidemment pas visible sur les vidéos... pas plus que sur les enregistrements sismographiques sur lesquels vous disiez voir (vous n'êtes pas à un fantasme près) des explosions avant même que les avions n'atteignent les tours. Même si vous aviez raison, des explosions aussi précoces n'accélèreraient en rien la chute. Bref, vous devriez arrêter de brandir votre poisson mort.
Jean-François
* La hauteur de l'étage qui lâche joue un rôle non négligeable sur la durée de chute. Dans le cas de la tour sud, l'étage (ou les étages) fragile sont situés plus bas que la hauteur totale de l'édifice. Même si ce n'est pas forcément visible sur les vidéos (à cause des parasites - fumées, incendie**, etc.), cet étage peut très bien lâcher presqu'en même temps que le morceau supérieur s'écroule ce qui va accélérer d'autant le temps de chute.