Prosélytisme

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

C'est absurde

Message par Denis » 23 nov. 2006, 16:09

Salut Ghost,

Tu dis :
Ne plus éprouver d'émotion (...) ne t'empêche pas d'aimer ou de haïr.
Ça ne tient pas debout, ce que tu racontes là.

L'amour et la haine ne sont-ils pas des émotions ?

Pourrais tu reformuler ton idée de telle sorte qu'elle ne soit plus absurde ? Ou qu'elle le soit moins ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: C'est absurde

Message par Jean-Francois » 23 nov. 2006, 17:04

Feel O'Zof a écrit :L'émotion nous vient du système limbique (ceux à qui on enlève cette partie du cerveau deviennent sans émotions)
Si on pouvait enlever toutes les régions du cerveaux qui composent le système limbique, la personne mourrait. Mais, il est vrai que des lésions de certaines structures faisant partie de ce système (les amygdales, par exemple) entraîne une perte de certaines capacités émotives; à l'inverse, la stimulation de certaines entraînent des manifestations émotives. On retrouve des pertes similaires, mais avec des différences notables, lors de lésions corticales qui ne font pas partie de ce qu'on appelle le système limbique (cortex pré-frontal, par exemple).

Ghost a raison quand il dit que personne ne le convaincra jamais. Mais, c'est parce que son truc est de postuler des choses invérifiables et irréfutables, puis de les tenir pour absolument vraies. C'est un argument par l'ignorance servant de base à une pétition de principe: "l n'existe aucune théorie scientifique irréfutable qui permet de ne pas croire en une âme hors de tout doute"... donc l'âme existe. Il ne s'agit pas de prouver l'âme, il s'agit de la tenir pour vraie puis d'adapter les choses pour maintenir cette croyance. Invoquer l'âme est une solution par défaut, une solution de facilité, imposée par des siècles de superstitions.

Un des moyens d'adapter les faits à la conclusion voulue, dans ce cas-ci, est d'affirmer que le cerveau n'est que le moyen par lequel l'"esprit/âme/alouette" (définition absconse et atmosphériquement modulable) se manifeste. Comme il se contrefout d'amener des preuves concrètes en faveur de cette affirmation, il peut dire n'importe quelle bétise. Et il ne se gène pas, comme le souligne Denis*.

* Mais pas assez: selon le parallèle que présente Ghost, faut croire que si on ne peut pas marcher parce qu'on a plus de jambe, ça n'empêche pas de courir et de sauter :lol:

Mais l'inconscient ne désigne en aucun cas quelque chose de surnaturel

Chez Ghost, oui. C'est un machin indéfini**, greffé à un esprit et/ou une âme tout aussi mal défini(e) qui se tient quelque part d'inconnu, et qui se manifeste au travers du cerveau on ne sait comment... et on ne saura jamais. C'est très surnaturel, l'inconscient selon Ghost. Et, parfaitement stérile car ça explique tout et son contraire. Son discours ne peut pas changer, sinon sur la forme... mais le fond restera toujours basé sur un raisonnement circulaire basé sur l'ignorance et non sur des connaissances.

En attendant, si la science n'explique pas tout de manière irréfutable, elle permet de découvrir des choses nouvelles, de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, de mieux établir comment la conscience est en quelque sorte une des "fonctions physiologiques" de celui-ci. C'est le fond du discours scientifique qui se modifie le plus, la forme ne fait que suivre.

Jean-François

** toutes ses tentatives d'amener des définitions et/ou de greffer son discours dans la réalité n'ont fait qu'exposer l'irrationalité fondamentale de celui-ci. De manière générale, il préfère faire des allusions à des preuves qu'il aurait... mais qu'il maintiendra secrètes parce que nous ne les méritons pas. Bref, le petit nuage de fumée visant à masquer son incapcité à faire autre chose dque de produire des discours creux.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Arcelis

Message par Arcelis » 23 nov. 2006, 21:30

Jean-Francois a écrit :Mais, il est vrai que des lésions de certaines structures faisant partie de ce système (les amygdales, par exemple) entraîne une perte de certaines capacités émotives; à l'inverse, la stimulation de certaines entraînent des manifestations émotives.
Dois-je en conclure que ceux a qui l'on a enleve les amygdales sont moins emotifs que les autres ? Si oui pourrais-tu donner quelques details ou un lien pour en savoir plus ?

Merci d'avance Jean-Francois.
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Ghost

Message par Ghost » 23 nov. 2006, 22:50

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu dis :
Ne plus éprouver d'émotion (...) ne t'empêche pas d'aimer ou de haïr.
Ça ne tient pas debout, ce que tu racontes là.

L'amour et la haine ne sont-ils pas des émotions ?

Pourrais tu reformuler ton idée de telle sorte qu'elle ne soit plus absurde ? Ou qu'elle le soit moins ?

Salut Denis,

Au moment où je l'ai écrit j'étais à peu près sûr de cette réaction. Je suis parti au boulot tout en réfléchissant à la réponse, c'est dire... :)

Aimer ou haïr peut évidemment passer par une émotion, mais ce qui est plus intéressant c'est que ça peut être un état d'ETRE. Il est connu dans les milieux spirites que certaines âmes (les plus évoluées) aiment sans émotion car elles sont dénuées de tout appareil physique émotionnel. Pour comprendre il faut penser à l'amour béat. Celui qui aime le genre humain, l'aime, point barre, il n'a besoin d'aucune émotion pour cela. Il éprouvera peut-être une émotion en étant confronté à certaines situations comme le sourire d'un enfant, par exemple, mais il sera capable d'aimer sans émotion, d'être, disons, dans une attitude aimante en permanence. idem pour la haine. Evidemment (sic :) ) cette attitude est conditionnée par l'âme. Rien à voir avec quoi que ce soit de physique.

Voilà, est-ce moins absurde? :D

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 nov. 2006, 23:26

Arcelis a écrit :Dois-je en conclure que ceux a qui l'on a enleve les amygdales sont moins emotifs que les autres ? Si oui pourrais-tu donner quelques details ou un lien pour en savoir plus ?
Attention: il ne s'agit pas des plaques lymphoïdes situées au niveau du pharynx.

Les amygdales - ou corps amygdaloïdes - dont il est question sont deux groupes cérébraux (un dans chaque hémisphère) de cellules nerveuses. Elles montrent un nombre important de connexions avec l'hippocampe (pas le poisson) et le thalamus (entre autres). Ce sont ces connexions qui font que les amygdales sont considérées comme une partie de ce qu'on appelle le système limbique. Une stimulation des amygdales peut provoquer de la colère, par exemple, ou d'autres émotions.
Ghost a écrit :Voilà, est-ce moins absurde?
Non, évidemment :lol:

Jean-François

Arcelis

Message par Arcelis » 24 nov. 2006, 00:08

Jean-Francois a écrit : Attention: il ne s'agit pas des plaques lymphoïdes situées au niveau du pharynx.
Dommage, sinon ça aurait expliqué pourquoi je ne ressentais aucune émotion devant les épisodes de l'inspecteur Derrick, à droite sur la photo.

Image
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 24 nov. 2006, 02:02

Celui qui aime le genre humain, l'aime, point barre, il n'a besoin d'aucune émotion pour cela.
Suis-je le seul à trouver cette phrase insensée?

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 24 nov. 2006, 02:06

Non, tu n'es pas le seul.
S'arrêter à chaque phrase insensée de Ghost, on est de moins en moins à le faire : Tâche ardue et peu rémunératrice.
Tu lui objectes deux de ses conneries insensées, il te répond par seize conneries supplémentaires. Ghost est un con à la puissance quatre ; il a banalisé les dogmes gratuits.
Dernière modification par My_Clone_is_rich le 24 nov. 2006, 11:36, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Intensité nulle ?

Message par Denis » 24 nov. 2006, 03:04

Salut Ghost,

Tu dis :
Celui qui aime le genre humain, l'aime, point barre, il n'a besoin d'aucune émotion pour cela.
(...)
Il sera capable d'aimer sans émotion, d'être, disons, dans une attitude aimante en permanence. Idem pour la haine.
(...)
Voilà, est-ce moins absurde? :D
Non.

Quand l'intensité d'une émotion est nulle, elle n'existe plus. Et il n'y a aucune différence entre zéro amour et zéro haine. Ou entre zéro bonheur et zéro malheur.

Tu fais comme si un couteau sans lame auquel il manque le manche était encore un couteau. Faudrait utiliser un autre mot. Moi, je pense que ce qui reste est équivalent à ce qui reste du chat de Cheshire (de "Alice au Pays des Merveilles") après la disparition de son sourire. Rien. Sauf possiblement dans le souvenir d'Alice.

Tu dis :
Pour comprendre il faut penser à l'amour béat.
Je n'ai rien contre la béatitude. C'est une émotion noble, surtout quand elle est intense.

Mais je considère qu'une béatitude d'intensité nulle est indiscernable d'un tourment d'intensité nulle.

Toi, comment fais-tu pour les distinguer l'un de l'autre, s'ils sont d'intensité nulle ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-pol

Message par ti-pol » 24 nov. 2006, 03:39

Ghost a écrit : Il est connu dans les milieux spirites que certaines âmes (les plus évoluées) aiment sans émotion car elles sont dénuées de tout appareil physique émotionnel. Pour comprendre il faut penser à l'amour béat.

L'example de : J'aime beaucoup de choses pour lesquels je n'ai point d'émotions est t'elle recevable?

Si oui,est-ce que je suis propriétaire d'une ame évoluée.

+

Ghost

Re: Intensité nulle ?

Message par Ghost » 24 nov. 2006, 10:58

Denis a écrit : ...Mais je considère qu'une béatitude d'intensité nulle est indiscernable d'un tourment d'intensité nulle.
Salut Denis,

La béatitude en tant qu'Amour total sans émotion est un état d'être difficile à comprendre si on n'EST pas soi-même. A moi ça ne me paraît pas absurde, qu'en pense Lil? C'est en quelque sorte l'état divin. Il est sensé être Amour total sans émotion.

Par contre il vrai que le tourment ne peut se passer de l'émotion. C'est justement cette dernière qui crée ou amplifie le tourment... Donc, je reviens sur ce que j'ai dit*. Ca peut se comprendre avec l'amour mais pas avec la haine.

Bref, je sais que c'est pas clair, je n'ai pas trop le temps d'élaborer pour le moment.

J'ai mon petit sujet à méditer...
A+
*Pour te faire plaisir... parce que je ne suis pas si sûr que ça qu'on ne puisse pas être toute haine sans émotion. Il est clair que ta vache n'est ni haine, ni Amour. C'est normal (sic), ce n'est qu'un animal... :)
Un exemple à méditer serait celui du tueur à gage: Il tue froidement, sans émotion. Toute haine ou tout Amour sont évidemment des cas extrêmes, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à creuser...
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 nov. 2006, 14:27

Feel O'Zof a écrit :
Suis-je le seul à trouver cette phrase insensée?
Bien sûr que non.

La quantité de sens (cohérence, rationalité) dans le discours de Ghost est inversement proportionnelle à sa vanité égocentrique de wannabe gourou... c'est pourquoi on en trouve peu :lol:

Jean-François

Raphaël

Message par Raphaël » 24 nov. 2006, 15:04

Ghost a écrit :La béatitude en tant qu'Amour total sans émotion est un état d'être difficile à comprendre si on n'EST pas soi-même. A moi ça ne me paraît pas absurde, qu'en pense Lil? C'est en quelque sorte l'état divin. Il est sensé être Amour total sans émotion.
Si je comprends bien, l'Amour total sans émotions c'est comme celui d'un ourson en peluche.

Raphaël :mrgreen:

P.S. Je le sais, j'aurais dû poster ce message dans la discussion "Croyances enfantines"...

Ghost

Message par Ghost » 24 nov. 2006, 18:47

Raphaël a écrit :
Ghost a écrit :La béatitude en tant qu'Amour total sans émotion est un état d'être difficile à comprendre si on n'EST pas soi-même. A moi ça ne me paraît pas absurde, qu'en pense Lil? C'est en quelque sorte l'état divin. Il est sensé être Amour total sans émotion.
Si je comprends bien, l'Amour total sans émotions c'est comme celui d'un ourson en peluche.
Moi je vois plutôt cela comme un soleil qui rayonne, qui donne son amour inconditionnel et qui le fait ressentir aux autres, à ceux qui sont encore en manque d'émotions...

Peut-être suis-je en train de pousser la réflexion trop loin pour vos petits neurones... :?

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 25 nov. 2006, 00:59

Moi je vois plutôt cela comme un soleil qui rayonne, qui donne son amour inconditionnel et qui le fait ressentir aux autres, à ceux qui sont encore en manque d'émotions...
Même pour les chômeurs ?

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 25 nov. 2006, 01:10

Peut-être suis-je en train de pousser la réflexion trop loin pour vos petits neurones...
«Dire n'importe quoi» et «pousser la réflexion trop loin» ne sont pas des synonymes.

Ghost

Message par Ghost » 25 nov. 2006, 01:40

My_Clone_is_rich a écrit :
Même pour les chômeurs ?
Si t'as deux bras, deux jambes, une tête et que t'es en bonne santé, tu n'as aucune raison d'être chômeur. Si un jour je devais faire faillite je me retrousserais les manches et j'irais faire la plonge ou même manoeuvre dans un chantier. Je doute fort que l'on me maintienne longtemps à de tels postes mais, si ça devait être le cas, tant pis, je n'ai pas à vivre au crochet de la société, c'est une question de principe, c'est comme ça.

Figure toi que tout comme toi je suis en Suisse. Tous les jours je vois passer des chômeurs (ou plutôt des chômeuses - les chômeurs sont très rares chez moi) me demander les fameux tampons exigés par le chômage. Elles ne cherchent pas un emploi, les bougres, elles cherchent un tampon! Lorsque je leur propose du travail elles partent sur la pointe des pieds! Elles sont trop bien avec leur statu de chômeuses et leur mari au boulot. Tu trouves ça normal? Moi pas! Et je te passe tous les détails et tous les trafics de tampons et autres. Certaines, leur boulot, c'est de collecter des tampons pour d'autres! C'est ça que t'appelle l'équité? C'est bien beau les mêmes droits pour tous, mais pas le droit d'être malhonnête et de profiter par tous les moyens des failles du système.

Je dois préciser que ce ne sont que des étrangères. Je t'arrête tout de suite, je n'ai rien contre les étrangers, c'est une constatation, c'est tout.

Le goût au travail légendaire des Suisses, leur honnêteté et leur sens de l'économie ont largement contribué à la prospérité de ce pays. Pendant que des glandus se battent pout 35 h, ici ils en font au minimum encore 40 à 45.

Ghost

Raphaël

Message par Raphaël » 25 nov. 2006, 05:58

Ghost a écrit :
Raphaël a écrit :Si je comprends bien, l'Amour total sans émotions c'est comme celui d'un ourson en peluche.

Peut-être suis-je en train de pousser la réflexion trop loin pour vos petits neurones... :?
Presque trop loin...

Image

Charmant, n'est-ce pas?

Raphaël 8)

Ghost

Message par Ghost » 25 nov. 2006, 10:15

Raphaël a écrit :
Ghost a écrit :
Raphaël a écrit :Si je comprends bien, l'Amour total sans émotions c'est comme celui d'un ourson en peluche.

Presque trop loin...

Image

Charmant, n'est-ce pas?

Raphaël 8)
Ne crois pas être si loin de la vérité avec Dieu. La différence c'est que lui brille au-dessus de tout, du soleil lui-même, des âmes (évoluées ou involuées) et du monde immatériel.

Mais, je m'égare... 8)

Ghost

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 25 nov. 2006, 15:26

Ghost a écrit :Figure toi que tout comme toi je suis en Suisse. Tous les jours je vois passer des chômeurs (ou plutôt des chômeuses - les chômeurs sont très rares chez moi) me demander les fameux tampons exigés par le chômage. Elles ne cherchent pas un emploi, les bougres, elles cherchent un tampon! Lorsque je leur propose du travail elles partent sur la pointe des pieds! Elles sont trop bien avec leur statu de chômeuses et leur mari au boulot. Tu trouves ça normal? Moi pas! Et je te passe tous les détails et tous les trafics de tampons et autres. Certaines, leur boulot, c'est de collecter des tampons pour d'autres! C'est ça que t'appelle l'équité? C'est bien beau les mêmes droits pour tous, mais pas le droit d'être malhonnête et de profiter par tous les moyens des failles du système.

Je dois préciser que ce ne sont que des étrangères. Je t'arrête tout de suite, je n'ai rien contre les étrangers, c'est une constatation, c'est tout.

Le goût au travail légendaire des Suisses, leur honnêteté et leur sens de l'économie ont largement contribué à la prospérité de ce pays. Pendant que des glandus se battent pout 35 h, ici ils en font au minimum encore 40 à 45.
Tu habites la Suisse et tu offres du travail ? C'est parfait ! Quel genre de travail ?
Donne-moi tes coordonnées par mail, je t'envoie une bosseuse qui veut vraiment travailler.
Ghost a écrit :Je dois préciser que ce ne sont que des étrangères. Je t'arrête tout de suite, je n'ai rien contre les étrangers, c'est une constatation, c'est tout.
Je ne comprends pas ton raisonnement ni explication, ni comment tu as pu constater cela :
8) - est-ce à dire que tu as plusieurs postes à pourvoir, et que, à chaque fois, ce sont des Suissesses qui ont été engagées ?
:mrgreen: - ou veux-tu dire que seules des étrangères se présentent chez toi ?
8) - ou que seules les étrangères refusent ton travail en repartant sur la pointe des pieds ?

=> Cela sousentend que les Suissesses ont toutes toujours accepté les postes que tu offrais ?
=> Par conséquent, il n'y a que des Suissesses qui bossent dans ta boîte ?

Mais combien de salariés as-tu ? Allons, donne-moi tes coordonnées, je vais t'envoyer un excellent élément.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2006, 19:32

My_Clone_is_rich a écrit :[Tu habites la Suisse et tu offres du travail ? C'est parfait ! Quel genre de travail ?
Secrétaire particuière... ment désinhibée. Et il s'étonne qu'elles n'acceptent pas :lol:

(Un peu, mais à peine,) plus sérieusement: ça serait bien que ta copine soit engagée par Ghost, on pourrait savoir s'il est aussi glandu en vrai qu'il le paraît sur le forum.

Jean-François

Ghost

Message par Ghost » 25 nov. 2006, 20:53

My_Clone_is_rich a écrit :... Allons, donne-moi tes coordonnées, je vais t'envoyer un excellent élément.
Comme ça, pour le fun, il sait faire quoi ton élément?

Ghost 8)
PS. Chez moi il y a plus d'étrangers que de Suisses. Mais, Suisse ou étranger, à partir du moment où l'on fait correctement le boulot que je demande , je m'en tamponne totalement le coquillard . Tu n'auras pas plus d'infos à mon sujet. La seule chose que j'ai écrite quelque part c'est: "mon dada c'est l'art du commerce et le commerce de l'art" (entre autres, évidemment).

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 nov. 2006, 05:15

c'est la semaine politique sur ce forum ou quoi?
Vous faites chier avec vos conneries.
Vous avez flingués ma discussion avec Arcelis avec vos disgressions :cry:
Puisque je me fais interpeller je réponds, la béatitude est un sentiment, un sentiment n'est pas une émotion donc être en état de béatitude n'implique aucune émotions mais bien un sentiment. La distinction dans mon esprit est simple, un sentiment nait de l'intérieur et rayonne vers l'extérieur tandis qu'une émotion vient de l'extérieur et est interpretée par l'intérieur.
Sinon "l'état divin" j'en sais rien, pas plus ce qu'il est "sensé etre" mais ce que je sais c'est qu'il vaut mieux une humble pratique que de la théorie stérile.

Lil'Shao le petit feu qui brule pas tres content. :evil:

PS : Raphael, je croyais que t'étais mort, content de te revoir. A ce propos, ou est Florence? Je m'inquiete pour sa santé. :?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Abelard

Message par Abelard » 26 nov. 2006, 07:01

Ghost
Si t'as deux bras, deux jambes, une tête et que t'es en bonne santé, tu n'as aucune raison d'être chômeur.
je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais tu es une des pires pourritures qu'il m'ait été donné de lire sur un forum.

Tu es, de plus un con qui ne sait pas aligner deux phrases successives sans les aggrémenter de conneries par paquets de 12.

Parfois tu es distrayant (un peu à la manière de vidéo-gag) mais la plupart du temps, tu me donnes la nausée.

Il ya pas loin de chez moi une usine Volkswagen qui vient d'être l'objet d'une restructuration du groupe et qui va perdre 4000 de ses 5.500 emplois.

Ces 4000 personnes ont bel et bien deux bras, deux jambes,et sont, pour la plupart, en bonne santé. Ils sont, de plus, les plus productifs du groupe. Ils vont pourtant perdre leur emplois et si il y a bien une chose de sure, c'est que tous n'en retrouveront pas un autre.

Beaucoup ont près ou plus de 50 ans et jamais ils ne seront réengagés.

Ni dans leur domaine (la construction automobile) ni dans un emploi de niveau inférieur car, des maneuvres et autres préposés au nettoyage et à la plonge, il y en a plus que d'emplois disponibles.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi abject car cet état de choses, tu le connais parfaitement.

Moins une personne est formée, moins elle a la possibilité de trouver un job!

Tu affirmes que tu connais plein de

femmes étrangères qui ne viennent te trouver que pour avoir leur tampon?

Moi, je connais plein de gens étrangers qui désirent ardament travailler mais qui n'obtiennt pas d'emploi car ils ont un "look" ou un nom étranger.
Je connais aussi plein d'autochtones qui se complaisent dans un état de chômeur et qui évitent le travail comme la peste.

Tes généralités sont parfaitement écoeurantes.

En plus de toutes tes tares (débilités, fascisme) tu es d'un racisme crasse.

Une vraie petite boutique des horreurs en concentré!

Ghost

Message par Ghost » 26 nov. 2006, 14:08

Abelard a écrit :
...tu es une des pires pourritures qu'il m'ait été donné de lire sur un forum.

...Tu es, de plus un con

...tu me donnes la nausée.

...tu es d'un racisme crasse
8) Détends toi petit et mets un peu de recul. Chacun ne fait que pointer le doigt sur les aberrances du système.

Pour tes ouvriers de l'usine Volkswagen j'en suis sincèrement désolé (et pour la phrase que me rabâchait mon grand-père aussi, mais ça marque)... :(
Abelard a écrit : ...Je connais aussi plein d'autochtones qui se complaisent dans un état de chômeur et qui évitent le travail comme la peste.
Merci tout de même de confirmer par cette phrase que tu es conscient du problème. J'ai assez précisé que ce n'est pas une question de race, surtout que les 3/4 de mes employés sont étrangers. J'ai seulement voulu souligner le fait que l'esprit travailleur et économe des Suisses a largement contribué à la prospérité du pays.

Mais je sais que ça fait du bien de se défouler sur internet. Vas-y, te gêne pas, vomis toute ta haine, ça ira mieux après. 8)

Répondre