On feel déja "The O'zof machine" pour détecter les genes non-grata

Vaudrait mieux le zigouller de suite avant qu'il ne propage l'idée.

je crois que je vais prendre l'option fugueur
.
Ok, donc tu as le choix entre :Clone a écrit :As-tu seulement une idée de la souffrance que peut être la privation du DROIT d'enfanter avec la personne de son choix ?
Le choix de laisser naitre un enfant quand on le sait atteint d'une maladie grave est un choix qui incombe aux seuls parents!!!
Je suis d'accord. C'est la même chose pour l'homicide : Je suis persuadé que la portion de gens qui ne désireront jamais commettre de meurtre dans leur vie est tellement élevée qu'il n'y a pas besoin de loi contre le meurtre. N'est-ce pas?connais-tu la proportion de gens qui spontanément vont avoir recourt à de l'assistance médicale ou autre[1] quand ils savent qu'ils sont porteurs d'une maladie génétique grave?
Moi, je suis persuadé [2] que la proportion de gens sera tellement élevé qu'il n'y aura pas besoin de loi.
T'es pas clair. De qui parles-tu en A et en B? Le sens de A et B, c'est comme si tu disais que le choix d'avoir ou non des enfants entraine l'apparition d'une maladie... Ça pas de sens...Feel O'Zof a écrit :Ok, donc tu as le choix entre :Clone a écrit :As-tu seulement une idée de la souffrance que peut être la privation du DROIT d'enfanter avec la personne de son choix ?
a) Faire des enfants mais souffrir d'une maladie très grave qui te contraint à être plogué à une machine toute ta vie et à souffrir constamment.
b) Ne pas faire d'enfant mais être en bonne santé
Laquelle des deux options tu prendrais? Je pense qu'aucun être humain ne ferait passer son "droit de procréation" avant son "droit d'éviter la souffrance". Donc moi je dis qu'a l'individu de procréer passe APRÈS le droit de son futur enfant de naître en santé.
Donc, tu compares la procréation d'un enfant atteint d'une maladie sévère au viol d'un enfant par ses parents? Pour moi, il y a grande différence: avoir un enfant handicapé, c'est pour le restant de la vie des parents alors que pour un viol, habituellement, les aggresseurs s'en balancent...Le choix de laisser naitre un enfant quand on le sait atteint d'une maladie grave est un choix qui incombe aux seuls parents!!!Bin sûr! Pis le choix de violer un enfant ou non est un choix qui incombe aux parents aussi? Moi je dis que l'enfant a des droits... il n'est pas qu'un "accessoire" que les parents créent pour leur divertissement personnel.
Non. Mauvaise comparaison. Si tu tiens vraiment à ton exemple du meutre, pour moi, une loi pour éviter la procréation d'enfant handicapé c'est comme imposer la peine de mort dans les cas de meutres: effet dissuasif nul.Je suis d'accord. C'est la même chose pour l'homicide : Je suis persuadé que la portion de gens qui ne désireront jamais commettre de meurtre dans leur vie est tellement élevée qu'il n'y a pas besoin de loi contre le meurtre. N'est-ce pas?connais-tu la proportion de gens qui spontanément vont avoir recourt à de l'assistance médicale ou autre[1] quand ils savent qu'ils sont porteurs d'une maladie génétique grave?
Moi, je suis persuadé [2] que la proportion de gens sera tellement élevé qu'il n'y aura pas besoin de loi.
Je rappelle que je ne parle que de maladie qui feraient que la vie de cette enfant serait quasi insupportable pour lui.
Pas du tout. Moi, je parle par expérience. Je te signale que je travaille dans le milieu de la recherche universitaire et que j'ai l'occasion de fréquenter des parents qui ont des enfants handicapés.Je pense que vous avez tous été tellement traumatisé par le nazisme que vous en devenez... trop émotif. Je n'ai vu rien de rationnel dans vos argumentations ici. Qu'une haine viscéral envers toute idée se rapportant au contrôle de la natalité. Ça me déçoit de votre part. Je vous pensais plus ouvert d'esprit.
P.S. Je me fous de "l'avenir de la race" je ne pense qu'au bien de l'enfant.
Tu es en train de mettre le "Droit de procréer" de deux adultes consentants avant le "Droit d'un objet inexistant". C'est avec cette même logique de droit potentiel à vivre dans un futur potentiel, que les anti-IVG argumentent pour pénaliser l'avortement. Mais le fait est que, en réalité, tu inverses la charge et te proposes en martyre : dans tes propos, ce que tu cherchais est à INTERDIRE l'existence possible d'enfants à certains parents ... porteurs d'allèles que tu juges indésirables.Feel O'Zof a écrit : [...]Laquelle des deux options tu prendrais? Je pense qu'aucun être humain ne ferait passer son "droit de procréation" avant son "droit d'éviter la souffrance". Donc moi je dis qu'a l'individu de procréer passe APRÈS le droit de son futur enfant de naître en santé.
Idem ! Les anti-IVG plaident de la même manière : Ils mettent le droit d'un amas de cellules (embryon), ou créature en devenir, avant celui du choix des parents à décider de leur destin.Feel O'Zof a écrit :Le choix de laisser naitre un enfant quand on le sait atteint d'une maladie grave est un choix qui incombe aux seuls parents!!!Bin sûr! Pis le choix de violer un enfant ou non est un choix qui incombe aux parents aussi? Moi je dis que l'enfant a des droits... il n'est pas qu'un "accessoire" que les parents créent pour leur divertissement personnel.
Je te rappelle que :Feel O'Zof a écrit :Je rappelle que je ne parle que de maladie qui feraient que la vie de cette enfant serait quasi insupportable pour lui.
Feel O'Zof a écrit :Je pense que vous avez tous été tellement traumatisé par le nazisme que vous en devenez... trop émotif. Je n'ai vu rien de rationnel dans vos argumentations ici. Qu'une haine viscéral envers toute idée se rapportant au contrôle de la natalité. Ça me déçoit de votre part. Je vous pensais plus ouvert d'esprit.
8) Non, toi tu te soucies du bien de créatures possibles , d'enfants non nés, que tu ne veux pas voir naître en en interdisant le droit de procréation à certains parents (naissance potentielle/possible). Pareil délire d'ivrogne, il faudrait l'encadrer.Feel O'Zof a écrit :P.S. Je me fous de "l'avenir de la race" je ne pense qu'au bien de l'enfant
Dans ce cas-ci, on parle de parents qui ont choisi que leur enfant ait une maladie génétique. Ils ont donc volontairement causé du mal à leur enfant.Donc, tu compares la procréation d'un enfant atteint d'une maladie sévère au viol d'un enfant par ses parents? Pour moi, il y a grande différence: avoir un enfant handicapé, c'est pour le restant de la vie des parents alors que pour un viol, habituellement, les aggresseurs s'en balancent...
Non. Haha! De mon point de vue c'est toi qui fait ça.Tu es en train de mettre le "Droit de procréer" de deux adultes consentants avant le "Droit d'un objet inexistant".
Je n'ai rien dit de tel. Tu ne m'as certainement pas bien lu.dans tes propos, ce que tu cherchais est à INTERDIRE l'existence possible d'enfants à certains parents
On est d'accord là-dessus!Un embryon (de quelques cellules à quelques milliers) n'a pas de droits.
Je le sais! Et c'est ce que je dis depuis le début!Je te rappelle que :
- déjà les tests de dépistage existent, que déjà ils sont fonctionnels,
- que déjà les parents recommencent la fécondation si l'embryon est affecté,
- que déjà la décision de ne pas implanter l'embryon est un droit.
- que déjà l'IVG existe...
Je pense qu'un parent n'a pas le droit de choisir s'il veut que son enfant souffre ou non.Je te rappelle aussi que tu es celui qui avait proposé d'INTERDIRE de procréation, alors que NOUS sommes ceux qui proposions d'informer, et de préserver le choix.
Évoquer Hitler pour nous faire peur... qui aurait pu croire que Clone deviendrait un zozo...Je pense aussi que tu es un despote qui s'ignore, avec de beaux restes de cacatholique (Hitler aussi était catho !).
Ah! Donc aucun parent ne bat ses enfants? Aucun parent ne viole ses enfants? Tu me rassures! Mais... si c'est le cas, en quoi la loi que je propose leur nuirait-elle?Les parents aussi se soucient de la santé des enfants, tu l'ignorais ? La plupart désirent même un enfant en bonne santé, et souffrent lorsqu'il est malade. Le savais-tu ?
Bin oui! Lol. Je vois ça toute de suite :Ce n'est pas à toi de décider si un handicapé, si un hémophile, est heureux ou pas, ni s'il souffre tant que cela, trop, ou suffisamment... Il en décidera lui-même.
Aah non, mon gars, c'est pas vraiment comme ça que ça se passerait avec ton obligation.Bin oui! Lol. Je vois ça toute de suite :
- Pis mon ti-gars, finalement t'aimes-tu ça être hémophile?
- Bin pour être honnête j'aurais aimé mieux ne pas l'être...
- Ah oui? Bien, euh, on aurait pu faire en sorte que tu le sois pas, mais là yé trop tard. Faque souffre!
Denis a écrit :L'explosion démographique, faudra un jour la juguler. Les ressources de la planète sont limitées et on est déjà trop nombreux. "La misère pour beaucoup" ne me semble pas une bonne solution à long terme. Pour l'ultra-court terme, on n'a pas le choix. On ne peut que le constater~déplorer.
Moi, je verrais d'un bon oeil un programme d'incitation volontaire à la stérilisation, financé par les pays riches, et s'appliquant à tout le monde, uniformément sur la planète.
Toute personne adulte acceptant librement d'être stérilisée recevrait un certain montant (par exemple, $10000 pour une femme de 18 ans, moins pour les hommes et décroissant avec l'âge). $10000, en Somalie ou au Bangladesh, c'est beaucoup d'années de salaire.
On a vu que le budget militaire US tourne autour de 400 milliards $. À 5000 dollars pièce (en moyenne), c'est assez pour financer 80 millions de stérilisations, soit à peu près l'augmentation annuelle de la population de la planète. Et on n'a pas considéré les contributions des autres pays riches, ni les autres sources que les budgets militaires.
Vois tu une meilleure façon de juguler, à moyen terme et en douceur, la crise "surpopulation-misère" ?
(sources wikipedia)Actuellement, plus de la moitié de l'humanité vit dans une région du Monde où le taux de fécondité est inférieur à 2,1 enfants par femme, taux nécessaire au remplacement des générations. En fait l'augmentation de la population concerne surtout les pays du Sud, notamment l'Afrique dont la population va doubler dans les prochaines décennies.
Cette évolution constatée invalide les prédictions des démographes des années 1950-1960 qui annonçaient un boom démographique mondial avec 15 milliards d'êtres humains sur Terre pour 2050, alors que ce nombre devrait être de l'ordre de 9 milliards.
Du point de vue du gosse, tu as raison, je suppose que Feel'O'Zof s'est juste exprimé de façon trop simpliste. Reste qu'il a quand même raison sur l'essence de son point. Parce que si on pousse vraiment ton raisonnement dans la même direction, faudrait alors que tu considères le coût d'option du choix de mettre au monde un gosse hémophile : la non-existence d'un embryon sans cette maladie, qui équivaut grosso~modo à l'élimination de l'embryon atteint d'hémophilie puisque tous semblent être d'accord pour dire qu'un paquet de cellules n'a pas de droits.Abelard a écrit : Le gosse n'aurait pas le choix entre être hémophile et ne pas être hémophile mais seulement entre exister avec sa maladie ou avoir été éliminé en tant qu'embryon atteint d'hémophilie.
Tu te gourres. Qu'il puisse être heureux avec une grave maladie, ça se peut bien, que ses parents soient aussi heureux même malgré les inconvénients quotidiens d'avoir un enfant atteint d'une grave maladie, ça se peut bien aussi et même que la société soit heureuse d'accueillir un nouveau malade dans les troupes ça se peut bien aussi. Cependant, nous devons pas évaluée cette option dans l'absolu, mais plutôt en comparaison avec la solution que propose Feel'O'Zof : celle d'éliminer cet embryon et de donner naissance à un gosse sans cette maladie. La question est donc : est-ce que tous les acteurs nommés précédemment seraient plus heureux avec la venue d'un enfant en santé plutôt que d'un enfant atteint d'une grave maladie?Tu choisis donc, d'autorité, à sa place en présupposant qu'il sera automatiquement malheureux avec son hémophilie (ou sa mucoviscidose ou sa trisomie).
My_Clone_is_rich a écrit : Ce n'est pas à toi de décider si un handicapé, si un hémophile, est heureux ou pas, ni s'il souffre tant que cela, trop, ou suffisamment... Il en décidera lui-même.
PhilippeL a écrit :Parce que si on pousse vraiment ton raisonnement dans la même direction, faudrait alors que tu considères le coût d'option du choix de mettre au monde un gosse hémophile : la non-existence d'un embryon sans cette maladie, qui équivaut grosso~modo à l'élimination de l'embryon atteint d'hémophilie puisque tous semblent être d'accord pour dire qu'un paquet de cellules n'a pas de droits.
Tu racontes n'importe quoi !PhilippeL a écrit :Cependant, nous devons pas évaluée cette option dans l'absolu, mais plutôt en comparaison avec la solution que propose Feel'O'Zof : celle d'éliminer cet embryon et de donner naissance à un gosse sans cette maladie. La question est donc : est-ce que tous les acteurs nommés précédemment seraient plus heureux avec la venue d'un enfant en santé plutôt que d'un enfant atteint d'une grave maladie?
Ben non. Tu mens à cet enfant : L'hémophile a qui tu t'adresses n'aurait pas pu ne pas être hémophile.Fil'O'Zof a écrit : Pis mon ti-gars, finalement t'aimes-tu ça être hémophile?
- Bin pour être honnête j'aurais aimé mieux ne pas l'être...
- Ah oui ? Bien, euh, on aurait pu faire en sorte que tu le sois pas, mais là yé trop tard. Faque souffre!
On ne pourrait être que d'accord, mais le problème est que tu survoles encore le point crucial qui nous a tous faits bondir : à ma connaissance, on ne peut pas encore remplacer un gène "défectueux" par le gène "correct". La reproduction assistée n'est pas de la thérapie génique, je te le rappelle ! Elle sert, soutenue par les diagnostics prénataux, à repérer afin de prendre des mesures !"À la base, ce n'est pas de la faute des parents s'ils sont porteurs de cette maladie. Ils n'ont donc pas à en être pénalisés. Le gouvernement devrait donc financer l'adoption ou la reproduction assisté pour ce genre de cas."
Pour les cas de maladies monogéniques autosomiques dominantes ou relatives à l'X, ce n'est ni de la négligence ni leur faute, tête de noeud ! Ils n'ont tout simplement aucune possibilité autre que les probabilités de transmission de leurs gènes, et la médecine ne leur offre aucune solution pour l'instant, autre que de les diagnostiquer avant la naissance, et leur proposer de recommencer la fécondation si l'embryon les présente (les gènes ou les maladies).Maintenant s'ils choisissent d'être irresponsables et que leur enfant hérite de la maladie à cause de ça : c'est de leur faute. C'est de la négligence. [...]
Si quelqu'un transmet volontairement une maladie génétique grave à son enfant, c'est de sa faute. Il devrait donc payer lui-même.
C'est avec ça en tête que je dis que nous sommes déjà trop nombreux.il est à craindre que le souhait de croissance (légitime) des pays sous-développés (souvent appelés pays du Sud) vers un état de prospérité similaire, édifié sur des principes équivalents, n'implique une dégradation encore plus importante de la biosphère.
Il est également à souligner que si tous les États de la planète adoptent l'American Way Of Life, qui consomme près du quart des ressources de la Terre pour 7% de la population, il faudrait 5 ou 6 planètes. Et si tous les habitants de la planète vivaient avec le même train de vie que la moyenne française, ce ne sont pas moins de 3 Terre qui seraient nécessaires.
Tu as bien fait de mettre le mot "forcée" entre guillemets. J'ai bien précisé que ça ne s'adressait qu'aux adultes volontaires. Si personne n'est volontaire, je n'ai rien à leur reprocher.C'est un peu façile de voir dans une baisse de la natalité "forcée" une solution à la misère alors que tu ne voit pas les causes réelles de cette misère.
Moi, je vois plutôt un redressement progressif de la pyramide des âges. Ce modèle n'est clairement pas viable à long terme. La nature a horreur des progressions exponentielles.Abelard a écrit :Tu entrainerait, d'ailleurs, avec de telles mesures un chamboullement cataclysmique de la pyramide des ages. En faisant disparaitre si rapidement et de manière artificielle la base "jeune" de cette pyramide, tu rendrait ce continent complètement improductif.
Il joue dans les deux sens, cet argument. J'aimerais bien voir quelle solution tu as en tête qui ne requiert pas une aide massive.Abelard a écrit :Et puis, quelle naïveté de penser que "les pays riches" vont financer la moindre solution visant à améliorer le sort de l'Afrique.
Nah sérieux? J'étais persuadé que Feel venait d'en faire la découverte dans son labo de sous-sol et qu'on l'apprenait en primeur!Ce n'est pas Fil'='Zof qui offre cette solution, mais la médecine, les diagnostics prénataux et les possibles inséminations !
Cela existe déjà, et c'est offert dans bien des pays !
Ben non, tu ne comparais rien du tout. Et laisse-moi te dire que si tu croyais vraiment faire une comparaison, tu devrais consulter.PhilippeL a écrit :Je comparais tout simplement les effets de la non-application de cette solution versus son application. Feel propose qu'on s'assure qu'elle soit toujours appliquée (via législation). Es-tu d'accord avec moi qu'il est préférable qu'on applique cette solution lorsqu'il en est possible?
8) Ca c'est la meilleure !PhilippeL a écrit : Il faudrait plutôt demander aux parents "aimeriez-vous avoir un enfant atteint d'une grave maladie ou un en santé?".
Alors que dans mon message précédent, j'avais écrit (détends toi et prends quelques secondes pour te concentrer s'il le faut) :My_Clone_is_rich a écrit : Ce que Fil'0'Zof propose (je te l'explique car il me semble que ton blème au cortex ne s'arrange pas) est précisément que cette question n'ait plus à être posée, puisque les parents seraient privés du DROIT de décision finale.
Alors c'est moi qui n'a pas compris la position de Feel ou bien toi qui a des troubles d'attention?Phil a écrit : Feel propose qu'on s'assure qu'elle soit toujours appliquée (via législation)
PhilippeL a écrit :Alors que dans mon message précédent, j'avais écrit (détends toi et prends quelques secondes pour te concentrer s'il le faut) :MCIR a écrit :Ce que Fil'0'Zof propose (je te l'explique car il me semble que ton blème au cortex ne s'arrange pas) est précisément que cette question n'ait plus à être posée, puisque les parents seraient privés du DROIT de décision finale.Alors c'est moi qui n'a pas compris la position de Feel ou bien toi qui a des troubles d'attention?PhilippeL a écrit :Feel propose qu'on s'assure qu'elle soit toujours appliquée (via législation)
Non, aucune légifération ne doit etre meme envisagée concernant ces cas,les légiférations moins on en a meilleurs les choix s'en portent.Donc les choix possibles dans ces cas doivent etre une responsabilité de couple.Avec une bonne orientation de la part des millieux concernés, le choix des parents devient donc responsable en tout état de cause et les cas a naitre d'un trop grand risque devraient donc etre négligeables.PhilippeL a écrit :Je comparais tout simplement les effets de la non-application de cette solution versus son application. Feel propose qu'on s'assure qu'elle soit toujours appliquée (via législation). Es-tu d'accord avec moi qu'il est préférable qu'on applique cette solution lorsqu'il en est possible?
Déja que cette décision devrait etre envisagée bien avant en tant que choix de suicide assisté.My_Clone_is_rich a écrit : Ce n'est pas à toi de décider si un handicapé, si un hémophile, est heureux ou pas, ni s'il souffre tant que cela, trop, ou suffisamment... Il en décidera lui-même.
Tu penses donc que "l'américan way of life" est un modèle à suivre pour tous?C'est avec ça en tête que je dis que nous sommes déjà trop nombreux.
Regarde la carte incluse dans cet article et dis-moi si le plus important est d'empècher cette Afrique rachitique de prendre un peu d'aise ou de diminuer la taille de cette Amérique et de cette Europe Occidentale franchement obèse?Bien sûr que les ressources limitées de la planète permetraient de faire vivre modestement quelques milliards d'individus (même plusieurs milliards, mais dans la misère pour la plupart). La question est de savoir combien elle peut en faire vivre, durablement, hors de la misère.
pourquoi alors ne pas proposer ton système aux femmes d'Amérique du Nord ou d'Europe occidentale?On n'a qu'à penser à l'épuisement des ressources pétrolière (ou à celui des pêcherie ou des réserves d'eau) pour constater que la planète ne peut pas supporter à long terme hors de la misère plus qu'un certain nombre d'individus. Reste à évaluer ce nombre. Moi, je pense qu'il est déjà dépassé.
D'accord mais c'est prévisible et connu. il suffit de prendre des mesures pour y faire face.la crise de l'énergie qui s'en vient ne sera pas une partie de plaisir. Quand, dans 10~20 ans, le pétrole coûtera 3 fois, 10 fois ou 50 fois plus cher qu'aujourd'hui, c'est tout ce qui consomme de l'énergie qui deviendra exorbitant. Par exemples, le chauffage, les transports, l'agriculture, l'industrie, ...
Je ne sais pas si tu le sais, mais notre planète est recouverte d'eau au 3/4!Et l'eau ? Sais tu à quelle vitesse descend le niveau des nappes aquifère qui alimente les villes de Phoenix ou Las Vegas ? Sais tu quelle proportion de l'eau du Nil (ou du Colorado) qui se rend jusqu'à la mer ? Je pense que c'est de l'ordre de 2~3%. Bref, ces fleuves ne peuvent donner plus d'eau qu'ils n'en ont.
Malheureusement, elle n'est pas utopique. Elle est juste infâme. elle est une solution qui permettra a la partie de la population la plus riche de continuer son train de vie sans être gèné par ces Africains qui veulent une part de gâteau.Je sais que ma "solution" est utopique.
:zéro:My_Clone_is_rich a écrit : Ecoute-moi bien coco, c'est pour te réconforter: ... ...
Par ton "ni l'un ni l'autre", tu admets que j'ai bien compris la position de Feel. Pourtant, un peu avant, tu affirmais que je n'y comprenais rien, que j'avais mal lu, ou whatever, en prenant bien soin de me l'expliquer :My_Clone_is_rich a écrit :Et bien ni l'un ni l'autre !PhilippeL a écrit : Alors c'est moi qui n'a pas compris la position de Feel ou bien toi qui a des troubles d'attention?
Pourtant, ce que tu "m'expliques" ci-haut, j'ai dit exactement la même chose en d'autres mots, dans mon message précédent :Clone a écrit : Ce que Fil'0'Zof propose (je te l'explique car il me semble que ton blème au cortex ne s'arrange pas) est précisément que cette question n'ait plus à être posée, puisque les parents seraient privés du DROIT de décision finale.
Aussi simple que ça. En d'autres mots : "S'assurer que la reproduction assistée soit toujours appliquée lorsque possible via des lois obligeant les parents à agir de cette façon (et enlevant ainsi leur "droit" d'agir autrement)". Ça commence à rentrer? Si non, tu peux relire autant de fois que ça te prendra, l'info est là!Phil a écrit : Feel propose qu'on s'assure qu'elle soit toujours appliquée (via législation)
Non, ta remarque "Ce que Fil'O'Zof propose (je te l'explique) [...] " visait exactement à m'expliquer la position de Feel, sous prétexte que je ne l'avais pas comprise. Rien de plus, rien de moins!Clone a écrit : C'est tout simplement Toi qui n'as pas compris Ma remarque, comme d'hab...
Exactement! Tu commences à capter un peu! Mais j'avais ajouté cette phrase plus précisément pour te montrer à quel point tu avais l'air idiot à essayer de te faire croire à toi et tes amis que je n'avais pas compris la position de Feel alors qu'une des phrases de mon message précédent expliquait très bien la position de Feel.Clone a écrit : La phrase que tu me proposes plus haut, p.e. (en vert), est complètement inutile ici. Ou est-ce pour me démontrer que tu avais capté les idées/propos de Fil que tu l'as ajoutée ? ???
Fait un effort, mon pauvre...Clone a écrit : ps: 8) Ce que Fil propose est, par obligation/interdiction, une privation du libre choix, ou droit de choisir.
Suivons ta logique, mettons aux ordures le code civil, le code criminel et même la charte des droits et libertés.ti-pol a écrit :...les légiférations moins on en a meilleurs les choix s'en portent[...]
Non a la légifération et vive le pro choix orienté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit