La démultiplication d'abrutis absolus dans ce forum sceptique, qui se complaisent à écrire strictement n'importe quoi et n'importe comment, n'est pas favorable à un retour à la sérénité des discussions. 
Je veux bien jouer le jeu du resssssspect de l'intervenant, cos j'aime bien Denis, mais comment respecter les inqualifiables stupidités de pareils individus ? Ce serait une insulte à la dignité humaine. 
Ces brêles se servent de ce forum comme plateforme pour énoncer et diffuser impunément leurs lubies. Quelques cas concrets : 
Vinety, ton 
mea culpa  etla  correction de ta démonstration sont tout aussi incorrects et stupides que ton premier énoncé. Quelle immaturité mon vieux ! Quelle indigence que de proposer pareilles réflexions de prépubère. 
Vinety a écrit :Ma démonstration est incorrecte concernant 25 couples et 2 enfants par couples. C'est peu probable que ce ration soit maintenu et que l'accouplement se fasse tout simplement au hasard des copulations. Mais il aura effectivement un nombre accru d'individus qui feront parti du voyage. Mais qui peut prédire de ce nombre ? C'est très complexe à gérer pour une si longue période de temps pour un voyage a vitesse C ou s'approchant. 
 8) Les 
accouplements se font toujours proportionnellement aux 
copulations, mon pauvre Vinety. Faut dire que ces deux mots sont synonymes. 
Ce que Pat t'a expliqué est ceci (Pat a surestimé ta comprenotte, mais il a eu tort) : Si tu proposes comme règle "deux enfants maximum par couple", 
le mieux  qu'on puisse espérer dans ton navire spatial est une stabilisation de sa population avec un multiple de deux, 3 ou 4 de sa population initiale... X => X' => X'', soit X+X'+X''
- si les enfants sont mâle et femelle à chaque fois, ils donneront 2 de plus (X+X'+X''+X''') etc. Avec le décès des plus vieilles générations, la population se stabilisera AU MIEUX, à 8 individus. 
- si les enfants ne sont pas mâle et femelle à chaque fois, soit ils transgressent la loi des 
"2 enfants/couple", soit la populaton dépérit. Toi comprendre mieux ainsi ?
X = autant de couples que tu veux. Si X = 25 couples au départ, idem proportionnellement : ~ 100 couples maxi. D'où le bien fondé de proposer ce 
2,1 enfants/couple symbolique. Afin de manitenir une population, s'il n'y a pas trop d'accidents. 
On apprend cela, par des exemples et modèles matheux dans les bonnes écoles obligatoires. 
Vinety a écrit :Le temps existe en tant que symbole t pour faciliter la compréhension des calculs. Vous pouvez utilisé le chiffre 3, ou 5, et des symboles comme V ou M ou E et t pour temps sans vous inquiéter. Les symboles sont un formaliste de calcul. Vous ne saviez pas ! Vous pourriez toujours prendre des cours de rattrapage grato avec Pas Curieux. C'est un fana des math. 
Si pas Curieux n'est pas disponible je pourrai vous fournir de bonnes adresses. 
Arrête tes stupidités Vinety !  Elles ont leur place dédiée sur l'autre topic, mais pas ici. Ce "truc" que tu appelles 
symbole pour faciliter la compréhension des calculs, est bien plus qu'un symbole : un truc, le temps, qui a des effets sur nous tous, bien plus d'effets que n'importe quel autre élément ; un effet constant auquel on ne peut se soustraire en aucun cas (la gravitation, on peut, mais pas le temps) et qui te fait sombrer inexorablement dans cette sénilité que l'on constate, te ramollit les organes, le cerveau, et empêche le navire spatial d'atteindre les étoiles avant longtemps. Tu mérites des baffes tellement tu es con. 
Pim-Pam-Poum a écrit :Bin, nous sommes trois a etre d'accord  
L'homme est un fruit de 65 millions d'annees d'evolution  
Le dinosaure a marcher sur la terre pendant 200millions d'annees et n'a jamais montrer le moindre signe d'intelligence  
De la vie ailleurs pour moi, c'est sur qu'il en a  
Mais est-elle evoluer assez pour recevoir nos signaux:?: 
A-t-elle suivie le meme chemin que nous  et est-ce-qu'il y a des etres intelligents ailleurs  
bonne soiree
Moi j'en compte 2, voire 3 (Vinety et Ti-Poil): les 2 plus gros nazes du forum. 
 8) L'homme n'est pas le fruit de 65 millions d'années d'évolution, mais de 
plus de 600 millions d'années, probablement de plusieurs milliards.
 8) Les dinosaures sont le fruit de 
moins de millions d'années d'évolution que l'Homme (moins 65 millions d'années pour les derniers, encore moins pour les autres qui ont disparu avant).
 8) Aucun dinosaure n'a marché sur terre durant 200 millions d'années.
 

 Tu as montré moins de signes d'intelligence qu'un dinosaure jusqu'ici. Change de pseudo mon vieux...
-------------