Lorsqu'un rêve

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dalaha

Re: Lorsqu'un rêve

Message par Dalaha » 21 juin 2007, 09:06

:a1:
Poulpeman a écrit : Si tu penses pouvoir trouver une explication rationnelle et scientifiquement étayée, alors vas-y.

Je tiendrai le role du méchant sceptique sans pitié :twisted:
Méchant ..?... Et pourquoi donc ..?... :a7: ... un role en plus... :a2: .....

Tu aurais put simplement dire, je serai impitoyable pour "tenter" de contrer...Et à ceci, celà aurait redoublé mes efforts pour être clair ... ;) ....

Alors par quels domaines, veux-tu commencer ?... Vilain :D .... ;)

En basique :

L'intuition ?...
La voyance ?...
La clair-voyance ?...

Ou bien en un peu plus poussé : Les 3 paliers du 3ièm oeils ..?... :a2:

Je te laisses les choix ;) ....

:)
Amicalement Michèle

Dalaha

Re: Je suis une réincarnation de Fontenelle

Message par Dalaha » 22 juin 2007, 02:34

Rock a écrit :

Je vais te l'expliquer en ~5 secondes. La clé est d'avoir une force qui permet de .....
En fait, il n'y aurait pas qu'une seule clé, de mon coté, j'en ai reçus 3 ;) ...

Des clés liés avec des états d’esprit, dans des façons d’être et des agires

La première pour aujourd’hui et mettrait sûrement + de 5s ;) …. :lol:
Si intérêt, placerait les autres ;)

Première clé

Aime ton prochain comme toi-même, ton prochain est toi .

C’est à l’intérieur de soi que la bonté vit,
c’est en soi que la sagesse fleurit …

Ce message peut sembler simple, seulement dans une petite analyse (en résumé) , les mots aime et sagesse sont important.

1 « Aime ton prochain comme toi même « … si j’aime naturellement mon prochain… il est donc relié, voir lié à moi.. Et si relation réel, pourquoi ne pourrait-il pas exister une trace , comme un fil invisible permettant ( en basique) des transmissions, comme des sensations, des émotions , des pensées…etc.
*Les corps vivants émanent une forme d’énergie. Ces émanations varient dans leurs intensités, leurs clartés ou couleurs suivant les natures intérieures.
** Si émanations variante par valeurs intérieurs, pourquoi des liens par projections de douleurs, d’émotions, voir de pensées spontanées , ne pourraient-il pas ce créer…

« Aime ton prochain comme toi même « Si je l’aime naturellement, je suis ouverte, sans préjugé . Je suis à son écoute , une écoute extérieur et intérieur.. Une écoute continue.
Si je l’aime naturellement, je prend à cœur son présent et devenir, et si devenir, c’est qu’il doit y avoir, des réagires et des agires .

2-La sagesse qui fleurit, parc qu'en soi la bonté vit.

Lorsqu’il y a sagesse, c’est qu’en soi, des clartés vivent.
Des clartés comme des compréhensions de ce qui a été, pour ce qui est , ou bien des prévisions pleine de lucidité . Des anticipations qui s’imagent, ou se ressentent parc que vivantes dans nos intérieurs .

Et si elle fleurit, c’est qu’étapes, il doit y avoir avant sa floraison . Cela laisse « supposer » que la bonté en soi, peux s’agrandir.
Donc l’amour du prochain peux aussi s’étendre aux-delà de l’humain, ce qui pourrait laisser supposer, les créations d’autres liens …. Pourquoi pas … ;)

Amicalement Michèle

kalolo

Message par kalolo » 22 juin 2007, 03:13

Bonjour,
Aime ton prochain comme toi même : accorde lui les même droits que tu t'accorde à toi-même. Permet lui de te juger avec la même conviction et la même intensité que tu le juge toi-même. Si pour toi il est dans l'erreur, pense que pour lui aussi tu est dans l'erreur.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2007, 08:48

kalolo a écrit :Bonjour,
Aime ton prochain comme toi même : accorde lui les même droits que tu t'accorde à toi-même. Permet lui de te juger avec la même conviction et la même intensité que tu le juge toi-même. Si pour toi il est dans l'erreur, pense que pour lui aussi tu est dans l'erreur.
Dans l'amour, il n'y a pas de jugement...Il n'y a que des constats..Un jugement est une sentence amenant sur une fixité..Un constat peut ce modifier, s'étayer ou évoluer ;)

Je ne perçois pas mon prochain dans l'erreur, mais plutôt dans une forme de non-conscience, ce qui est différent.... Les compréhensions , voir étendue de reflexions, ne peuvent concrêtement exister que lorsque l'esprit s'ouvre aux multiplicités... ;)

Amicalement Michèle

kalolo

Message par kalolo » 22 juin 2007, 09:07

Un constat se fait sur la base de peuves marériels.
Un jugement sur une personne se fait avec son intime conviction.
Un constat ne peut évolué puisque appuyé sur des fait.
Un jugement peut évoluer avec le temps si l'on apprend à connaitre la personne.
Un constat est définitif mais peut être érroné.
Un jugement peut être remis en question.
Tu a écrit :Je ne perçois pas mon prochain dans l'erreur, mais plutôt dans une forme de non-conscience,
Qu'est-ce qui te permet de croire que tu aurais plus conscience que ton prochain.
Tu a écrit :Les compréhensions , voir étendue de reflexions, ne peuvent concrêtement exister que lorsque l'esprit s'ouvre aux multiplicités...
Ouvre donc ton esprit à la multiplicité et tu poura aimer ton prochain. Car actuellement il n'y a que ton point de vue qui t'importe. Les autres personnes sont dans une non-conscience. ;)
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2007, 09:38

kalolo a écrit :Un constat se fait sur la base de peuves marériels.
Ou à partir des analyses de répétitions d'actes ou de dires....
Kalolo a écrit :Un jugement sur une personne se fait avec son intime conviction.
Un jugement décrête ... Mais est-ce qu'en intérieur, nous possèdons toutes les informations ou les lucidités pour réellement pouvoir se permettre de .... "JUGER"
Kalolo a écrit :Un constat ne peut évolué puisque appuyé sur des fait.
..

Un constat peut évoluer avec les mouvements .... Il n'y a pas de fixité... Tout évolue, voir involue... :)

[quote="Kalolo]Un jugement peut évoluer avec le temps si l'on apprend à connaitre la personne.
Un constat est définitif mais peut être érroné.
Un jugement peut être remis en cause.[/quote]

Un jugement condamne, et pour qu'il y ai un changement, il faudrait y constater des évolutions ou involutions dans les comportements.
Kalolo a écrit :Qu'est-ce qui te permet de croire que tu aurais plus conscience que ton prochain.
Contrairement à ce que tu laisses paraitre...Je ne généralise pas, ni m'octroie.... Seulement constate ; Les lucidités innées..
Les compréhensions étendues, de celles qui permettent de perçevoir les "ce qui a été" débouchant sur les " ce qui est"
ou ce qui" peut être" ...
Des analyses " instantanée" en dimentionnel, multi-dimentionnel voir en intemporelle.
Kalolo a écrit :Ouvre donc ton esprit à la multiplicité et tu poura aimer ton prochain. Car actuellement il n'y a que ton point de vue qui t'importe. Les autres personnes sont dans une non-conscience.
" que mon point de vue" Que nenni, puisque ma démarche en ce lieu est aussi de pouvoir comparer.
Et mon esprit est ouvert aux multiples, seulement, ses ouvertures vont aux-delà de ce qui est visible.... Ce qui génère d'autres formes de lucidités ;)

Amicalement Michèle

kalolo

Message par kalolo » 22 juin 2007, 10:22

N'importe qui peut constater que nous sommes en désaccord sur le sens des verbes constater et juger.
Personnellement je juge trop extremistes les mots que tu emploie. Pour d'autres personnes ce ne sera pas le cas.

Tu vois là la différence entre constater et juger.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 22 juin 2007, 12:41

Dalaha a écrit ::a1:
Poulpeman a écrit : Si tu penses pouvoir trouver une explication rationnelle et scientifiquement étayée, alors vas-y.

Je tiendrai le role du méchant sceptique sans pitié :twisted:
Méchant ..?... Et pourquoi donc ..?... :a7: ... un role en plus... :a2: .....

Tu aurais put simplement dire, je serai impitoyable pour "tenter" de contrer...Et à ceci, celà aurait redoublé mes efforts pour être clair ... ;) ....

Alors par quels domaines, veux-tu commencer ?... Vilain :D .... ;)

En basique :

L'intuition ?...
La voyance ?...
La clair-voyance ?...

Ou bien en un peu plus poussé : Les 3 paliers du 3ièm oeils ..?... :a2:

Je te laisses les choix ;) ....

Très bien.
Alors je serai l'impitoyable sceptique qui fera tout ce qui est scientifiquement en son pouvoir pour contrer tes théories.

Prennonse les choses dans l'ordre : commençons par l'intuition.
J'aimerai deja que tu me propose une définition de ce que tu appelles intuition avant de t'engager dans tes théories.
A ton clavier !

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 juin 2007, 13:23

kalolo a écrit :N'importe qui peut constater que nous sommes en désaccord sur le sens des verbes constater et juger
Vous n'êtes pas vraiment en désaccord. Pour qu'il y ait désaccord il faut une zone commune de discussion. Dalaha vit dans son petit monde personnel et redéfinit un peu tout au gré de sa fantaisie. En fait, elle est en accord avec tout. Tenter une discution rationnelle avec Dalaha, c'est comme essayer de construire une maison sur des sables mouvants.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 23 juin 2007, 09:56

kalolo a écrit :N'importe qui peut constater que nous sommes en désaccord sur le sens des verbes constater et juger.
Personnellement je juge trop extremistes les mots que tu emploie. Pour d'autres personnes ce ne sera pas le cas.

Tu vois là la différence entre constater et juger.
:a2: ...Récapitulatif : tu as dis :
"Aime ton prochain comme toi même : accorde lui les même droits que tu t'accorde à toi-même. Permet lui de te juger avec la même conviction et la même intensité que tu le juges toi-même. ."
Je t'ai répondu : "Dans l'amour, il n'y a pas de jugement...Il n'y a que des constats..Un jugement est une sentence amenant sur une fixité..Un constat peut ce modifier, s'étayer ou évoluer"

Donc développement de ma pensée ;)

Si tu dis que d'aimer son prochain est (entres autres) de lui accorder les mêmes droits qu'à toi-même... De l'autoriser a te juger, parcque toi même le juges...Sur ceci je reprenais : que dans l'amour, il n'y a pas de jugement, seulement des constats...

Parc que d'1 : L'amour n'est pas une émotion, c'est un état d'esprit.. De 2 S'accorder des droits est déjà une forme de vouloir s'estimer + qu'autrui, et rien que par ce fait, c'est déjà une forme d'égocentrisme....Et bien sure sur ceci, je ne pense pas aux normalités, qui permettent les survivances (manger, boire, dormir, etc.) ;)

Et de 2 Juger est effectivement de se faire une opinion, dans laquelle tu inclues tes émotions... Et quelque part, tu condamnes aussi ...Mais quels éléments as-tu pour pouvoir JUGER .... Les tiens ?... Qui te dis qu'ils sont juste ?... Ils te paraissent, mais est-ce qu'ils le sont....?...
-Nous sommes tous différents, ne serait-ce que de par nos parcours de vie...

Alors que si je constate, je voit, mais ce que je voit est dans l'instant, et peut evoluer..
Comme exemple: je regarde le ciel et constate la forme d'un nuage, celui-ci évolue aux grés des vents.
Je constate donc voit une forme au nuage,mais n'ai pas de jugement sur lui, je le voit ./... Je ne me forge pas d'opinion sur lui, donc je suis sans émotion, neutre en quelque sorte.

Lorsque je voit, donc constate ; Exemple : une "injustice" apparente, je ne me forge pas un jugement sous l'emprise d'émotions, j'attend les après, puis recherche les avant (causes) avant de pouvoir analyser l'ensemble et estimer, le degré de non-conscience. Et dans ces analyses, je n'y inclue pas mes émotions, je fait des comparaisons avec des normalités
Si pour toi il est dans l'erreur, pense que pour lui aussi tu est dans l'erreur
(Être dans un degré de non-conscience... Un degré qui pourra évoluer ou involuer, suivant les désirs et efforts de chacun.)

Alors bien sure, suivant les cultures, ce qui peut paraitre normal pour une ethnie, pourrait paraitre anormal pour une autre..A ceci l'héritage est lié.

-Mais à quoi aspire l'ËTRE humain ....?... Si ce n'est que de vivre sa vie dans des sereinités..., et pour ceci la pleine conscience des valeurs et de leurs teneurs est nécessaire.... Non ?....
Poulpeman a écrit :Très bien.
Alors je serai l'impitoyable sceptique qui fera tout ce qui est scientifiquement en son pouvoir pour contrer tes théories.

Prennonse les choses dans l'ordre : commençons par l'intuition.
J'aimerai deja que tu me propose une définition de ce que tu appelles intuition avant de t'engager dans tes théories.
A ton clavier !
:a1: L'intuition.

A sa base, je pense que c'est une forme d'évolution de l'instinct, et entres autres, celui de la survivance.

Dois-je ou puis-je développer ...?... ;)

:china:
Amicalement Michèle

kalolo

Message par kalolo » 23 juin 2007, 10:37

Bonjour Dalaha,
Tu a écrit :Parc que d'1 : L'amour n'est pas une émotion, c'est un état d'esprit.. De 2 S'accorder des droits est déjà une forme de vouloir s'estimer + qu'autrui, et rien que par ce fait, c'est déjà une forme d'égocentrisme....Et bien sure sur ceci, je ne pense pas aux normalités, qui permettent les survivances (manger, boire, dormir, etc.) ;)
Si je m'accorde de droit d'utiliser des mots insultant envers une personne et que je lui refuse le droit d'en faire autant, alors là oui je m'estime suppérieur à cette personne. Mais si je lui accorde les même droits qu'à moi-même alors cette personne est sur un pied d'égalité avec moi.
Tu a écrit :Et de 2 Juger est effectivement de se faire une opinion, dans laquelle tu inclues tes émotions... Et quelque part, tu condamnes aussi ...Mais quels éléments as-tu pour pouvoir JUGER .... Les tiens ?... Qui te dis qu'ils sont juste ?... Ils te paraissent, mais est-ce qu'ils le sont....?...
Justement, je me forge un jugement sur une personne d'après ce que je constate, d'après ce que dit, écrit ou fait cette personne.
Par example je peux constater qu'une personne fait le bien autour d'elle et je la juge donc bonne. Cette personne est-elle condamnée à être bonne ?
Non, ce n'est que mon opignon.
Tu a écrit :Alors que si je constate, je voit, mais ce que je voit est dans l'instant, et peut evoluer..
Comme exemple: je regarde le ciel et constate la forme d'un nuage, celui-ci évolue aux grés des vents.
Tu constate toi une forme de ce nuage à cet instant et tu peux associer cette forme à une autre forme connue (animal, végétal ou autre) mais une autre personne au même moment ne constatera pas la même forme que toi car cette association de forme est différente suivant le vécu de chacun.
Tu a écrit :Alors bien sure, suivant les cultures, ce qui peut paraitre normal pour une ethnie, pourrait paraitre anormal pour une autre..A ceci l'héritage est lié.
Là encore tu parle de culture et d'éthnie là ou moi je parle d'individu.
Tu a écrit :-Mais à quoi aspire l'ËTRE humain ....?... Si ce n'est que de vivre sa vie dans des sereinités..., et pour ceci la pleine conscience des valeurs et de leurs teneurs est nécessaire.... Non ?....
La pleine conscience des valeurs et de leurs teneurs ...
Les valeurs de qui ? Les tiennes ou les miennes ?
Quelles sont pour moi les meilleurs valeurs ?
Qui peut prétendre avoir LA conscience, plus qu'un autre ?
Qui peut prétendre savoir ce que sont les vraies valeurs universelles ?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 23 juin 2007, 16:15

Dalaha a écrit : :a1: L'intuition.

A sa base, je pense que c'est une forme d'évolution de l'instinct, et entres autres, celui de la survivance.

Salut,

J'aimerai bien que tu developpes un peu stp.

Je vais te donner ma definition, voir si on peut s'accorder.

Pour moi, l'intuition, c'est la capaciter à raisonner avec peu d'information. Comme deviner une conclusion sans avoir tous les elements qui permettent d'y aboutir.

Cette definition ce rapproche-t-elle de la tienne ou veux tu proposer autres chose ?

Cordialement
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Poulpeman

Message par Poulpeman » 23 juin 2007, 16:18

En fait ma definition ce rapproche d'une des definitions du dictionnaire :

Intuition : "Action de deviner, pressentir, sentir, comprendre, connaître quelqu'un ou quelque chose d'emblée, sans parcourir les étapes de l'analyse, du raisonnement ou de la réflexion".

Dalaha

Message par Dalaha » 24 juin 2007, 12:30

Tu a écrit :Parc que d'1 : L'amour n'est pas une émotion, c'est un état d'esprit.. De 2 S'accorder des droits est déjà une forme de vouloir s'estimer + qu'autrui, et rien que par ce fait, c'est déjà une forme d'égocentrisme....Et bien sure sur ceci, je ne pense pas aux normalités, qui permettent les survivances (manger, boire, dormir, etc.) ;)
kalolo a écrit : Si je m'accorde de droit d'utiliser des mots insultant envers une personne et que je lui refuse le droit d'en faire autant, alors là oui je m'estime suppérieur à cette personne. Mais si je lui accorde les même droits qu'à moi-même alors cette personne est sur un pied d'égalité avec moi.
On est d’accord .. Dans un basique
Tu a écrit :Et de 2 Juger est effectivement de se faire une opinion, dans laquelle tu inclues tes émotions... Et quelque part, tu condamnes aussi ...Mais quels éléments as-tu pour pouvoir JUGER .... Les tiens ?... Qui te dis qu'ils sont juste ?... Ils te paraissent, mais est-ce qu'ils le sont....?...
kalolo a écrit : Justement, je me forge un jugement sur une personne d'après ce que je constate, d'après ce que dit, écrit ou fait cette personne.
Par example je peux constater qu'une personne fait le bien autour d'elle et je la juge donc bonne. Cette personne est-elle condamnée à être bonne ?
Non, ce n'est que mon opignon.

Sur cela, c’est en différence… Parc que de mon coté, je ne jugerais pas, mais estimerais ..
Je m’explique ;) .., Ce que j’ai put constater avec des avants dans des maintenant m’a amener sur une estimation. Cette estimation n’a pas de fixité, car pourrait changer avec le temps, sur les durées… Les valeurs de cette estimations pourraient soient variés , soient s’approfondir, parc que la personnes elle-même change avec ses propres « évolutions » dans les mouvements de son chemin.

Donc comme je ne juges pas, je ne l’a condamnerai pas « bonne » mais l’estimerai sur ce présent .

Tu a écrit :Alors que si je constate, je voit, mais ce que je voit est dans l'instant, et peut évoluer..
kalolo a écrit : Tu constate toi une forme de ce nuage à cet instant et tu peux associer cette forme à une autre forme connue (animal, végétal ou autre) mais une autre personne au même moment ne constatera pas la même forme que toi car cette association de forme est différente suivant le vécu de chacun.

Oui… c’est indéniable

Tu a écrit :Alors bien sure, suivant les cultures, ce qui peut paraître normal pour une ethnie, pourrait paraître anormal pour une autre.. A ceci l'héritage est lié.

kalolo a écrit : Là encore tu parle de culture et d'ethnie là ou moi je parle d'individu.

Que ce soit l’individu ou une ethnie, à la base, cela revient au même. Car ayant été baigné depuis sa plus tendre enfance dans une forme pensée établie par toute la société, dans laquelle il vit ; l’individu est formater …. Et très peu, seront libre penseur.
Prenons un exemple qui peut paraître extrême :

Dans certaine tribus gauloises, le sacrifice humain était reconnu et accepté par tous les membres du clan.
Tout comme les Azthèque, qui le pratiquaient comme étant une institution. Il l’y a « peut être » eut des individus ( libre penseurs) aux seins de ces nations qui se rendirent sûrement comptent que l’actes en lui même était « monstrueux » Alors que le COLLECTIF, le trouvait parfaitement normal.

Tu a écrit :-Mais à quoi aspire l'ËTRE humain ....?... Si ce n'est que de vivre sa vie dans des sereinités..., et pour ceci la pleine conscience des valeurs et de leurs teneurs est nécessaire.... Non ?....

kalolo a écrit : La pleine conscience des valeurs et de leurs teneurs ...
Les valeurs de qui ? Les tiennes ou les miennes ?
Quelles sont pour moi les meilleurs valeurs ?
Qui peut prétendre avoir LA conscience, plus qu'un autre ?
Qui peut prétendre savoir ce que sont les vraies valeurs universelles ?
1- Les valeurs et teneurs de l’amour désintéresser.
2- Celles que tu t’accordes
3- Celui qui est maître de et dans son destin ( je te concèdes, qu’ils sont rares )
4- Celui qui les vit et qui en créent les effets.

( Reste a ta disposition, si besoin de développement ) :a1:

Dalaha a écrit :
:a1: L'intuition.

Poulpeman a écrit : J'aimerai bien que tu developpes un peu stp.

Je vais te donner ma definition, voir si on peut s'accorder.

Pour moi, l'intuition, c'est la capaciter à raisonner avec peu d'information. Comme deviner une conclusion sans avoir tous les elements qui permettent d'y aboutir.

Cette definition ce rapproche-t-elle de la tienne ou veux tu proposer autres chose ?

Cordialement
… A ceci tu as rajouté la définition « dico » : Action de deviner, pressentir, sentir, comprendre, connaître quelqu'un ou quelque chose d'emblée, sans parcourir les étapes de l'analyse, du raisonnement ou de la réflexion".

Oui … et donc ; On pourrait dire, en résumé de cette définition, que c’est une forme de compréhension « intérieur » instantanée, voir innée… Cela peut être aussi une forme d’alerte « intérieur » dans les protections … Donc une forme évolué de l’instinct…
Car si on observe le comportement animal dans ses réactions, bien souvent, ils anticipent.

Je pense que tout comme les durées d’un rêve (quelque seconde) ces potentiels, ce manifestent en centième de secondes, voir millième de secondes.. Ce qui pour nous peut aussi paraître instantané, surtout dans les contenus de nos quotidiens.

Cet instinct évolué sous formes d’intuition « pourrait » ce concevoir comme une forme de communication profonde ( et là le temps n’a plus de valeur) , entre nos sens (ce que nous CAPTONS sans conscience ), et les logiques de nos natures . Une forme d’autoprotection qui ce manifeste a nos consciences, dans des sensations, des anticipations en formules ou formes pensées..

Qu’en penses-tu, vous ?… ;)

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 25 juin 2007, 12:21

Dalaha a écrit : Oui … et donc ; On pourrait dire, en résumé de cette définition, que c’est une forme de compréhension « intérieur » instantanée, voir innée… Cela peut être aussi une forme d’alerte « intérieur » dans les protections … Donc une forme évolué de l’instinct…
Car si on observe le comportement animal dans ses réactions, bien souvent, ils anticipent.
Salut,

Je ne crois pas que l'intuition soit assimilable à l'instinct.
L'intuition est un procédé logique. L'instinct est un facteur de survie, un moteur biologique (pour faire simple).

L'intuition se fonde sur des perceptions. Si on prend l'exemple de la decouverte scientifique, on peut dire que l'intuition est une capacité à aller plus loin que le raisonnement logique. Nous ne faisons pas que de "l'assemblage d'elements-analyse-déduction", nous pouvons intuitivement deviner un mecanisme avant d'avoir en main tous les elements le mettant en evidence.
Je ne vois pas bien ce que les animaux anticipent. :interro:
Cet instinct évolué sous formes d’intuition « pourrait » ce concevoir comme une forme de communication profonde ( et là le temps n’a plus de valeur) , entre nos sens (ce que nous CAPTONS sans conscience ), et les logiques de nos natures . Une forme d’autoprotection qui ce manifeste a nos consciences, dans des sensations, des anticipations en formules ou formes pensées..
Les termes "entre nos sens" et "captons sans conscience" me paraissent antagonistes.
Et encore il faudrai m'expliquer comment fonctionne la perception sans conscience. Parles-tu de perception inconsciente (exemple : communication non-verbale) ou de perception autre que par nos 5 sens ?

Peux-tu commencer à expliquer ce que tu penses qu'est exactement l'intuition ? Ca pourrait m'aider à comprendre.

Pour etre franc, ton discours me parait vague et manque serieusement d'appui scientifique. Tu disais que tes idées rentrai dans le cadre de la réalité physique, donc si tu pouvait faire un effort de ce coté là ca serait sympa. ;)

Cordialement

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 juin 2007, 03:31

El poulpo a écrit :Je ne vois pas bien ce que les animaux anticipent.
Si tu lèves un baton devant un chien il va anticiper soit que tu veux le taper, soit que tu veux jouer.
Quand je secoue le paquet de croquette mon chat anticipe que c'est l'heure de manger. Exemple comme ca en passant. :langue:
L'intuition est un procédé logique.
Celui qui agit en écoutant son intuition est plutot l'antithese de celui qui agit en écoutant sa logique selon moi.
Et encore il faudrai m'expliquer comment fonctionne la perception sans conscience.
Je pense qu'elle veux dire que tu peux sois analyser avec ta raison et ta conscience tes perceptions ( les influxs nerveux que recoit ton cerveau en provenance du monde extérieur ) sois ne pas cherché a analyser et a laisser faire ton "intuition" que Dalaha semble définir comme une "forme d'autoprotection qui se manifeste sous la forme de sensations ou d'anticipations en formes pensées".
Pour etre franc, ton discours me parait vague et manque serieusement d'appui scientifique. Tu disais que tes idées rentrai dans le cadre de la réalité physique, donc si tu pouvait faire un effort de ce coté là ca serait sympa.
Dalaha aime être vague et ca lui donne cette impression d'avoir une plus grande conscience des choses que les autres.
Mais bon, au final il n'y aura pas grand chose a tirer de votre discussion, sur ce, Peace, appellez moi si vous avez encore besoin d'un traducteur de Dalaha. :star:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 juin 2007, 04:04

LiL'ShaO a écrit :Celui qui agit en écoutant son intuition est plutot l'antithese de celui qui agit en écoutant sa logique selon moi.
Dans la préface de son livre Les derniers rois de Thulé (1955), Jean Malaurie écrit que les Kalaallit, avec qui il a vécu, lui ont appris que le processus de raisonnement peut se faire de façon tellement immédiate, qu'il déborde sur l'intuition.

Cet énoncé me semble valable. L'intuition et la logique (le raisonnement) ne sont peut-être pas diamétralement opposés ni ennemis, mais plutôt deux perceptions différentes de la même chose.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 juin 2007, 05:07

Z a écrit :Dans la préface de son livre Les derniers rois de Thulé (1955), Jean Malaurie écrit que les Kalaallit, avec qui il a vécu, lui ont appris que le processus de raisonnement peut se faire de façon tellement immédiate, qu'il déborde sur l'intuition.

Cet énoncé me semble valable. L'intuition et la logique (le raisonnement) ne sont peut-être pas diamétralement opposés ni ennemis, mais plutôt deux perceptions différentes de la même chose.
L'intuition serait une sorte de raisonnement inconscient alors.
Mais le truc c'est que par définition, un raisonnement est forcément conscient étant donné qu'on réflechit, on raisonne, avec sa conscience. Un raisonnement inconscient n'est donc plus vraiment un raisonnement mais autre chose, chose qu'on a appellé intuition.
Mais si ce n'est pas notre conscience qui élabore nos intuitions, qu'est ce que c'est? L'inconscient? Qu'est ce que c'est?
Et pourquoi crée il des intuitions? :langue:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

100% raisonnement ou 100% intuition sont des cas rares

Message par Denis » 26 juin 2007, 05:56

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Mais si ce n'est pas notre conscience qui élabore nos intuitions, qu'est ce que c'est? L'inconscient? Qu'est ce que c'est?
Et pourquoi crée il des intuitions? :langue:
Quand on est en état d'information incomplète et qu'il faut quand même agir, on ne peut pas raisonner l'affaire à fond. Mais, puisqu'il faut quand même agir (je ne parle pas que de l'agir matériel), on fait pour le mieux avec nos moyens du bord, et c'est là que l'intuition entre en jeu.

On est rarement dans les cas extrêmes des 0% ou 100%. La plupart du temps, on a à la fois de l'information et de l'inconnu. La plupart du temps, on est donc dans un cas mixte où le raisonnement et l'intuition contribuent tous les deux, à des degrés variables.

Il n'y a que quand on ne sait absolument rien que l'intuition joue seule. Par exemple, pour prédire le prochain résultat d'un dé. Mais je suis pas mal convaincu que quand l'intuition doit jouer seule, elle ne fait pas mieux qu'au hasard.

Si elle fait mieux qu'au hasard, c'est qu'elle ne joue pas seule et que, pour agir, on a disposé d'un peu d'information permettant de mener un raisonnement partiel.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juil. 2007, 22:06

LiL'ShaO a écrit : Dalaha aime être vague et ca lui donne cette impression d'avoir une plus grande conscience des choses que les autres.
Mais bon, au final il n'y aura pas grand chose a tirer de votre discussion, sur ce, Peace, appellez moi si vous avez encore besoin d'un traducteur de Dalaha.

Je n'aime pas spécialement être vague comme tu le penses, je n'ai pas vos lectures ou instructions, ce qui m'amène sur des termes d'images.. Alors vague parcqu'il faut peut être, être plongé dans le bain pour vraiment comprendre, mais ce n'est certainement pas, l'impression d'une plus grande conscience, plutôt un acquis personnel ;)

Je ne vois pas bien ce que les animaux anticipent
.

Si tu lèves un baton devant un chien il va anticiper soit que tu veux le taper, soit que tu veux jouer.
Quand je secoue le paquet de croquette mon chat anticipe que c'est l'heure de manger. Exemple comme ca en passant
.

:mrgreen: .... ils ressentent et anticipent, entre autre, les prémices des tremblements de terre... Exemple en passant ;)

D'autres part, l'intuition n'est pas de la déduction.. Elle peux ce manifester en images "spontanéé voir des sensations exprimé.

Exemple en passant :a4: : Hier, avec mon ami, nous étions invités par un copain désirant nous présenter sa dernière "conquête".. En discutant avec elle, l'image d'une personne agée m'est arrivé, en intuition...
je lui ai demandé si son travail était de s'occuper de personne du troisième age... Etonnée, elle a confirmée...

Certain peuvent l'associer avec de la voyance, puisque l'image est présente, seulement, pour mes analyses, je l'associe avec l'intuition, parceque celà reste une information en passant, à laquelle il n'y a pas de suite ...

Je pense que l'intuition est plus ou moins présente en tous, seulement ses manifestations sont plus ou moins perçut suivant nos états d'esprit et surtout nos priorités...

Avec le temps, je me suis rendu compte que l'intuition ce précise et ce manifeste différement...

Il y a eut, l'information en "mot" spontanée sans préavis.. Amenant sur une vérification quasi immédiate..
Ensuite, çela a été l'information en image "flash" ..Amenant sur une vérification instantannée

Et puis, Les impréssions de déja vu me ramenant au moment du "vu"..C'est à dire : Exemple

En été 2001, je me balladais dans un vieux quartier d'Antibes, à un moment en intérieur, une sensation de déjà vu m'a amené sur un état , où ce que je voyais autour de moi, était comme au ralentit.. Je me suis sentit aspirée dans mon intérieur (cerveaux) j'y voyais des crépitements bleutés, puis me suis sentit projeté, et me suis revue de dos, petite .. Ensuite je voyais d'un à coté, car voyais en décalé mes mains entrain de dessiner.. Puis retour dans un present repassant par les sensations d'aspiration, les crépitements bleutés et une forme d'émergence brumeuse, s'éclaircissant peu à peu.

De cet expérience, j'y ai retenu plusieurs points.. Dont 1 en particulier...
Lorsque petite , je dessinais, j'étais en état de concentration...
Cette concentration exercée de différentes façons.. A générée des facultés entre autres, de projections .
Et si il y a crépitements intérieure, il doit y avoir des formes de projections " électrique, voir electro magnétique", des courants d'ondes pouvant ramener des informations sur les "faits" d'un futur, voir d'un passé... L'un étant une suite de l'autre..

Je pense que suivant les taux "profondeurs" et directions de nos concentrations, les projections de ces flux varient dans leurs intensités et leurs poussés.

PS: désolée pour mon abandon momentanné du sujet, mais des occupations en dehors du net, m'ont accaparés.

Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 22 juil. 2007, 22:13

Bonsoir.
Dalaha a écrit :Exemple en passant :a4: : Hier, avec mon ami, nous étions invités par un copain désirant nous présenter sa dernière "conquête".. En discutant avec elle, l'image d'une personne agée m'est arrivé, en intuition...
je lui ai demandé si son travail était de s'occuper de personne du troisième age... Etonnée, elle a confirmée...
Tu as eu l'image d'une personne agée et tu as pensé que c'était une information suffisante pour lui demander si elle s'occupait de personnes agées ?
Avec cette seule information que tu nous dis avoir eue, je me demande comment tu as pu être aussi précis. :D Coup de bol ? Tu aurais tout aussi bien pu lui demander si elle vivait avec sa grand-mère. ^^

Bref, je ne pense pas que ton exemple soit suffisant pour conclure à quoi que ce soit lié à de la "voyance".

Qu'en penses-tu ?

Dalaha

Message par Dalaha » 23 juil. 2007, 15:34

Alexandre a écrit : Bref, je ne pense pas que ton exemple soit suffisant pour conclure à quoi que ce soit lié à de la "voyance".

Qu'en penses-tu ?

Je ne le perçois pas comme de la voyance, mais comme de l'intuition.. ;)

Parcque justement, celà aurait put être un membre de sa famille, alors que mon info spontanné m'a dirigé sur le professionnel.. Donc une intuition ;)

Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 23 juil. 2007, 15:39

Dalaha a écrit :Parcque justement, celà aurait put être un membre de sa famille, alors que mon info spontanné m'a dirigé sur le professionnel.. Donc une intuition ;)
Serais-tu prêt à mettre en hypothèse que tes intuitions puissent être explicables par une analyse "inconsciente" du comportement de la personne. Ou même encore que tu ais oublié que l'on t'ait déjà dit effectivement en quoi consistait son travail quelques jours auparavant ?

C'est une chose qui m'arrive très souvent. :) Mémoire quand tu nous tiens! :p

Bref, les informations que reçoient notre cerveau inconsciemment sont souvent plus nombreuses qu'on ne le croit (et par les cinqs sens seulement ! ;)).

Dalaha

Message par Dalaha » 23 juil. 2007, 15:50

Alexandre a écrit :
Dalaha a écrit :Parcque justement, celà aurait put être un membre de sa famille, alors que mon info spontanné m'a dirigé sur le professionnel.. Donc une intuition ;)
Serais-tu prêt à mettre en hypothèse que tes intuitions puissent être explicables par une analyse "inconsciente" du comportement de la personne. Ou même encore que tu ais oublié que l'on t'ait déjà dit effectivement en quoi consistait son travail quelques jours auparavant ?

C'est une chose qui m'arrive très souvent. :) Mémoire quand tu nous tiens! :p

Bref, les informations que reçoient notre cerveau inconsciemment sont souvent plus nombreuses qu'on ne le croit (et par les cinqs sens seulement ! ;)).
Venant à peine de l'a rencontrer, il n'y a pas eut d'infos pour suggérer, et donc amener sur une déduction ...

L'intuition "pur" n'est pas de la déduction, elle est une information sans préavis..

Mais effectivement, souvent ont confond la déduction avec l'intuition "pur"... Avoir une intelligence de déduction amenant sur des "anticipations ou des coules de sources" ;) n'est pas concrêtement de reçevoir une info en images ou sensations intuitive, puisqu'il y a de la reflexion ou de l'analyses, même si celle-ci peut être "ultra rapide"...

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 23 juil. 2007, 18:24

Dalaha a écrit :
L'intuition "pur" n'est pas de la déduction, elle est une information sans préavis..

Mais effectivement, souvent ont confond la déduction avec l'intuition "pur"... Avoir une intelligence de déduction amenant sur des "anticipations ou des coules de sources" ;) n'est pas concrêtement de reçevoir une info en images ou sensations intuitive, puisqu'il y a de la reflexion ou de l'analyses, même si celle-ci peut être "ultra rapide"...

Salut Dalaha ,

Dans ce contexte, on ne peut plus appliquer la definition de l'intuition car il n'y a aucune information, meme minime, sur laquelle baser la "reflexion intuitive".
Comme tu le décris, on serait plutot dans la télépathie ou le gros coup de bol.

As-tu envisagé la piste psychologique ? On peut deviner pas mal de chose sur les activités professionnelles ou non-professionnelles de quelqu'un en ayant un apercu de son caractère.
Et la chance sinon ?

Cordialement.

Répondre