Raphaël a écrit :Je ne parle pas d'Albert_einstein09, mais de la phrase que tu as écrite dans la discussion "Vinety". Étant donné que cette discussion est verrouillé, je l'ai transférée ici pour pouvoir y répondre:
Z a écrit :Faire remarquer à cette personne qu'elle est imbécile, c'est, en revanche, constructif.
Je veux seulement te faire remarquer que cette façon de procéder n'est pas constructive mais au contraire risque de mettre le feu aux poudres. Ce n'est pas en insultant quelqu'un qu'on arrive à lui faire comprendre ses erreurs de jugement.
Alors on fait quoi? On commence poliment.. on répète, on tente de ramener le sujet, de faire la personne se prononcer.. Mais la personne continue à échapper, à tourner en rond, à nier, à se contredire. Après des semaines et plusieurs messages, ça continue dans d'autres enfilades. On en a ras le bol.. il n'y a pas d'issue. Certaines de ces personnes sont même irrécupérables au Redico.
Raphaël a écrit :Une petite chicane de temps en temps ?
Moi je trouve que ça fait beaucoup de chicanes très souvent.
Que préfères-tu, des berceuses?
Je te fais remarquer aussi que les insultes modérées n'entrainent pas des dérapages comme El Kabong et AE09 entretiennent depuis environ 24 h. Depuis mon accrochage avec Kabong sur l'effet Coriolis, il s'acharne sur mes déclarations même s'il n'est pas impliqué dans les sujets. Donc oui, ça fait des chicanes souvent, mais pas à cause de mes insultes. À cause des mauvais caractères.
Raphaël a écrit :Sérieusement, je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans ça.
Tu te trouves jeune ? C'est relatif.
Exactement. Plus jeune que toi aussi ! L'âge montre à quel point c'est ridicule, des phrases comme : "tu en attaque un et tu nous attaque tous!". On se croirait à la maternelle. C'est qui, ce
tous?
Tout comme tes conneries d'ange et démon.. ça passe bien pour un ado, phase gothique, je sais pas. Mais quand on apprend que tu as 40 balais
Raphaël a écrit :À comparer à LiL'ShaO par exemple, c'est toi le vieux. J'ajouterais même que toi et quelques autres "vieux" du forum ne vous êtes jamais gênés pour l'attaquer...
On ne le fait pas "ensemble". Si j'écris quelque chose à Lil'ShaO, c'est en relation de ce qu'il a écrit. Jamais pour des raisons de "tous pour un". Si je suis parfois d'accord avec JF ou Denis, ce n'est pas par collusion. Or, AE09 vient de dire qu'il y a bel et bien collusion basée sur la solidarité, et non sur les idées, entre lui, El Kabong et Vinety.
Lis un peu l'enfilade, tu vas y apprendre des choses.
Christian : la poubelle a été placée devant ma porte aussi, depuis les messages de Kabong et AE09 en début de soirée. Je la remplis et on la sortira (avec un peu de chance) bientôt