911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

Message par Christian » 04 oct. 2007, 18:04

DanB a écrit :
Christian a écrit :Tiens, une anecdote contée par mon père: lors d'un automne de sa jeunesse, il y a eu un feu de tourbe dans une érablière près de la ferme familiale qui a duré tout l'hiver. Aujourd'hui, on voit encore la large dépression que ce feu a causée dans l'érablière.
Il y a des feux de mines de charbon qui couvent pendant des décennies :

Feu de Centralia, PA
Depuis 1962? Ouch! Impressionnant! C'est le plus gros BBQ aux E-U!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

erles21

Message par erles21 » 04 oct. 2007, 18:21

Salut DDL

Ah oui il y en avait des témoins regarde ce vidéo
à partir du 18min 55sec (pour environ 3-4 min) tu va voir les témoins et les caméras.....
http://www.youtube.com/watch?v=0LGFQxupFAE

....puis je vais te trouver une vidéo ou une photo avec les caméras autour du pentagone et où on voit les caméras et les endroits où ils filment

un autre vidéo (tu n'a qu'a regardé le début 2-3 min) ou il y a bcp de témons par rapport au WTC (je trouve que c la plus surprenante)
http://www.youtube.com/watch?v=ZjKMB5t1tvE

erles21

Message par erles21 » 04 oct. 2007, 18:28

Gédehem

J'ai regardé quelque forum sur ce sujet j'ai vu une bonne de t argumentation avec un site en anglais mais j'aurais aimé ça en parlé ...mais tout ce qui suti est incongru au sujet...( comme on voit apparaitre sur ce sujet forum...c très serieux...)....en plus des insultes

DDL

Message par DDL » 04 oct. 2007, 21:29

Ooooooh, non ! Pas Loose Change ! Erles, c'est la pire merde qui soit, un incroyable concentré de mensonges de dissimulations et de manipulations ! Ces mecs sont des charognards qui se sont fait de la célébrité sur les cadavres des victimes. Trouve moi autre chose mais pas çà. Sans rire, si un seul des auteurs me soutient sans rire, en face qu'il est sincère, je lui tranche la gorge dans la seconde. Et c'est pas une parole en l'air. :guillotine:
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

erles21

Message par erles21 » 04 oct. 2007, 22:18

http://www.youtube.com/watch?v=ZjKMB5t1tvE

Si tu es honnêtre tu me répond ...au lieu de dire que loose change c de la marde...

Tu voit ds le vidéo que toutes les vitres du WTC son cassé en bas...ce n'est pas une vidéo truké là... tu vas pas me dire que c les avions qui ont fait ça? Quel est ton explication?

Alexandre

Message par Alexandre » 04 oct. 2007, 23:45

Salut erles21,

j'ai "jugé" bon te faire part de ce lien.

Si tu le connaissais déjà, tant pis.

Pour ceux qui seraient tentés par les explications du doc "Loose Change", je leur propose tout de même d'aller faire un petit tour sur ce lien. Comme ça vous aurez plusieurs "avis". :D

Bonne lecture.

erles21

Message par erles21 » 05 oct. 2007, 06:32

dans les sites qui tente de dire que ce n'est pas un complot il n'y en a pas qui mes expliquer

cette photo http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT ... fondre.gif

quand un avion plein de kérosène s'est supposé faire tout brulé sur son passage mais la RIEN POURQUOI? si quelqu'un me répond à celle la je lui envoye un cheque

puis l'autre chose où je n'est pas eu d'explication ce sont les vitre briser au sous-sol du WTC ......Pourquoi?

2questions.... 2 réponses?

Denis
Modérateur
Modérateur

Une question contre deux

Message par Denis » 05 oct. 2007, 07:26

Salut erles21,

Tu dis :
il n'y en a pas qui mes expliquer quand un avion plein de kérosène s'est supposé faire tout brulé sur son passage mais la RIEN POURQUOI?
C'est pourtant pas compliqué. Si, dans cette photo on voit des intérieurs de pièces intacts, ça veut simplement dire que quand la section d'édifice s'est écroulée, ça a exposé des régions qui n'avaient pas brûlé.

Tu aurais voulu que le Pentagone brûlé en entier ? Tu penses que quand une section s'écroule, c'est nécessairement qu'elle a entièrement brûlé ainsi que toutes les zones connexes à la section écroulée ?

Si c'est ça que tu penses, regarde encore la photo : elle te donne tort.

Tu dis aussi :
l'autre chose où je n'est pas eu d'explication ce sont les vitre briser au sous-sol du WTC ......Pourquoi?
Je vois spontanément deux explications possibles. D'abord la chute de gros débris pétant au sol peut fort bien avoir brisé plusieurs grandes baies vitrées situées au rez-de-chaussée.

Aussi, recevoir un Boeing arrivant à pleine vitesse a certainement induit une énorme vibration qui a balayé tout l'édifice. As-tu déjà joué avec un slinky dont un bout est fixe ? Quand on y lance une vague, et que cette vague arrive au bout fixe, son énergie y pète un coup avant de rebondir, amoindrie. Pareillement, quand l'onde balayant la tour est arrivée au bout fixe (la base), elle y a libéré assez d'énergie pour péter bruyamment quelques grandes baies vitrées.
erles21 a écrit :2questions.... 2 réponses?
J'estime avoir à peu près répondu à tes deux questions.

En échange, pourrais-tu répondre à la mienne ?

Selon toi, où diable le vol AA77 est-il revenu au sol (ailleurs qu'au Pentagone) ? As-tu une hypothèse non-déraisonnable ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Alexandre

Message par Alexandre » 05 oct. 2007, 10:49

Salut erles21,

tu dis :
erles21 a écrit : puis l'autre chose où je n'est pas eu d'explication ce sont les vitre briser au sous-sol du WTC ......Pourquoi?

2questions.... 2 réponses?

Tu n'as pas souhaité bon lire le lien que je t'ai refilé ?

C'est bien dommage.

Tu aurais pu trouvé entre autre ceci :
45:14
The windows in the lobby of the North Tower were blown out, and marble panels were blown off of the walls. Not surprising. Marble and glass aren't very flexible. This was brushed off as damage from a raging fireball that went barreling down the elevator shafts. Brushed off? How is describing an explosion, which many people described, brushing something off? However, the World Trade Center's core and elevator shafts were hermetically sealed, AKA, air-tight. Ridiculous. Geez, I wonder how people got in and out of the elevators? The fire could not possibly have had enough oxygen to travel 1,300 feet down, retaining enough energy to destroy the bottom 8 floors of the building.

Evidence? Speculation. The "fire" would not have had to travel down the shaft. If jet fuel traveled down the shaft, it could cause a major vapor explosion in that enclosed space.
Sur le lien que je t'ai refilé gentiment :D.

Le lien je te le rappelle était : http://www.loosechangeguide.com

Une sorte de "contre-analyse" du doc "Loose Change".

Vraiment, je t'invite à le lire, ça peut être tout aussi intéressant que "Loose Change" (même plus :D).

Pour ton autre question avec le fait que le kérosène ne brûle pas, tu aurais pu aussi trouvé ta réponse sur le site que je t'ai proposé de lire dans la partie "Section II: AA Flight 77 and the Pentagon" à 17min50.

erles21

Message par erles21 » 05 oct. 2007, 21:06

n'importe quoi

pour ce qui est du WTC j'arrete de m'obstiner... c'est nimporte quoi cette raison là si j'ai bien compris des vapeurrs de kérosène qui ont descendu jusqu'en bas pour exploser

A ce qui attrait au pentagone
....j'ai pas compris la raison du pourquoi le kérosène n'a pas bruler .... (only if the fuel is maintained) seulement si le feu est maintenu? mais yavait une l'explosion(le feu est là)? je comprend^pas l'explication

peux tu m'expliquer svp?

DDL

Message par DDL » 05 oct. 2007, 21:23

erles21 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ZjKMB5t1tvE

Si tu es honnêtre tu me répond ...au lieu de dire que loose change c de la marde...

Tu voit ds le vidéo que toutes les vitres du WTC son cassé en bas...ce n'est pas une vidéo truké là... tu vas pas me dire que c les avions qui ont fait ça? Quel est ton explication?
Bon, je manquais de temps hier soir, alors...
Ca c'est une bonne question. Comment se fait-il que du verre soit éparpillé au rez de chaussée, alors que personne n'a fait état d'explosions à ce niveau ? C'est pourtant pas les témoins qui manquaient à cet endroit là ! Donc il y avait pas d'explosifs ? La réponse vient naturellement: c'est l'impact de l'avion qui a fait trembler l'édifice comme l'ont rapporté des tas de témoins et desolidarisé des verrières de leur support.
Aaaaah, Loose change. Faudrait des pages pour démolir cette merde. Comme j'aime faire court, je parlerai d'un seul passage. Il s'agit d'une séquence filmée par un journaliste depuis l'autre rive de l'Hudson. Dans cette séquence, on entend distinctement deux grondements sourds malgré la distance et on voit la caméra qui tremble. Puis la séquence est coupée. Explication de LC: voyez, il y avait bien des explosifs suffisament puissants pour que la vibration se fasse ressentir à des kilomètres. Et là normalement t'en reste baba...
Seulement voilà : cette même séquence, non coupée montre autre chose (dans eyewitness je crois ? Ca c'est un docu d'une autre trempe: je constate, je vois, je m'interroge. Je suis pas d'accord avec leurs conclusions, mais je leur prète une certaine honneteté ) . Les grondements... la caméra qui tremble... et immédiatement derrière, l'image ZOOME sur le sommet des tours ! En fait ce qui se passe, c'est qu'au moment des grondements, le journaliste a zoomé sur les twins et les "vibrations" de la caméra ne sont rien d'autre que l'effet de sa main sur les commandes de la caméra ! Et c'est là que çà me met hors de moi, parce que les auteurs de LC qui ont selectionné cette séquence l'ont forcément vue en entier. Ils savaient donc que le mouvement de caméra étaient dus au journaliste, ce qui ne les a pas empéché de l'utiliser, dument amputée de tout ce qui allait à l'encontre de leur thèse. C'est donc un mensonge, une déformation ou ce que tu veux DELIBERE. Si tu regardes avec un autre oeil cette merde, tout est du même genre. ET ON OSE DIRE QUE LC EST UNE REFERENCE ??? Ben merde !!!
Alors je maintiens sans états d'ame: les producteurs de LC sont des menteurs, manipulateurs, charognards et salopards qui n'ont pas hésité à pourrir les victimes dans le seul but de répandre de fausses informations. Je ne comprend pas que l'on puisse accorder le moindre crédit à ces fumiers et j'estime qu'ils auraient du ètre traduits en justice depuis longtemps.

NB: dites les admins, excusez les termes, mais là j'ai une sainte colère.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Jonathan l

Message par Jonathan l » 06 oct. 2007, 06:09

puis l'autre chose où je n'est pas eu d'explication ce sont les vitre briser au sous-sol du WTC ......Pourquoi?
Des vitres au sous-sol... Des vitres au sous-sol... Come on! J'imagine que c'est pour regardez passé le metro, ou les vers de terre...

L'autre photo après quelque minutes seulement, les pompiers arrosaient le feu abondament. C'est normal qu'il est pu le circonscrire avant qui ne se repande trop dans un batiment concu à l'épreuve du feu... Au WTC c'est autres chose par contre. Les salle pleines de atériaux combustible, pas de pompier pour y verser des milliers de gallon à la seconde ect. Au pentagone, c'est une section en renovation majeure, donc nescéssairement vidé de son contenu de bureau, donc aussi beaucoup moins de matériel combustibles.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 06 oct. 2007, 16:36

N'oublions pas que le Pentagone est un bâtiment de la Défense construit pour résister à une attaque : vitres anti-balles, murs blindés, matériaux anti-feu, etc.

Et c'est bel et bien une attaque qui a été menée contre ce bâtiment.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 07 oct. 2007, 13:38

La vrai question c'est pourquoi les conspiro refusent t'il encore de croire, même après que l'on apporte des preuves.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 07 oct. 2007, 14:18

Bonjour, j'ai parcouru un peu le sujet et ceci a retenu mon attention :
Cette gourde s'est trompée ah oui et le chef d'antenne et je s'est pas si tu as regardé ce qui est écrit en bas ....l'immeuble de 47 étage..le Salomon .... C'est le nom du WT7 .... Es-ce que tu crois vraiment que le scripteurs s'est trompé aussi...
Puis pourquoi que la BBC est investi sur google vidéo après que cette vidéo est sorti ...et qu'ensuite il l'ont fait enlevé?....
J'ai regardé le reportage.

1) Ce ne serait pas la première fois que les journalistes anticipent un évènement pour être les premiers à avoir le scoop. En France, on a ainsi eu l'annonce de la démission d'un politique, Alain Juppé, un peu avant son annonce... de maintien à sa fonction ! :menteur:
2) Il est très fréquent en télévision d'utiliser du "direct différé". Pour ne pas raconter de bourdes et être sûr de ses images, la journaliste a peut-être utlisé des images prises 30mn plus tôt (on ne sait jamais, si la fumée disparaît au moment de prendre l'antenne ?). D'où les nouvelles qui semblent anticiper ce que l'on voit à l'écran.
Dernière modification par Ptoufle le 08 oct. 2007, 18:21, modifié 1 fois.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

erles21

Message par erles21 » 07 oct. 2007, 18:24

Jonathan l a écrit :
Des vitres au sous-sol... Des vitres au sous-sol... Come on! J'imagine que c'est pour regardez passé le metro, ou les vers de terre...

L'autre photo après quelque minutes seulement, les pompiers arrosaient le feu abondament. C'est normal qu'il est pu le circonscrire avant qui ne se repande trop dans un batiment concu à l'épreuve du feu... Au WTC c'est autres chose par contre. Les salle pleines de atériaux combustible, pas de pompier pour y verser des milliers de gallon à la seconde ect. Au pentagone, c'est une section en renovation majeure, donc nescéssairement vidé de son contenu de bureau, donc aussi beaucoup moins de matériel combustibles.

Les vitre du RChausé (1ere étage pour les françai) désolé.....regarde la vidéo de loose change

Ensuite, c n'importe quoi le kérosène éteint quelques minutes après ....par de l'EAU, n'importe quoi,

mensonge= section en rénovation majeure DONC NÉCESSAIREMENT VIDÉ de son contenu de bureau, donc aussi beaucoup moins de matériel combustibles..( encore une fois regarde la photo).. ett puis s'a se dit rigoureux avec des Preuves....

Red Pill

Message par Red Pill » 08 oct. 2007, 07:17

merles21 a écrit :.. et puis çà se dit rigoureux avec des Preuves....
Ils ont des preuves eux au moins....

En tout cas çà vaut bien ce que tu semble considérer comme étant rigoureux....
merles21 a écrit :.....regarde la vidéo de loose change.
Comme tu répètes souvant: N'importe quoi.

PS: Parlant de répéter. Combien de fois t'as dis "Loose Change" jusqu'ici?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Gédehem

Message par Gédehem » 08 oct. 2007, 08:55

Il est vain d'essayer d'argumenter sereinement avec les croyants du complot, ils ont leurs croyances et rien ne pourra leur faire changer d'avis. Même ceux qui savent que Loose Change ou Thierry Meyssan leur ont menti déliberrément, ne changent pas d'avis pour autant. Ils considèrent que ces documenteurs leur ont quand même "ouvert la voie vers la Sainte vérité du Grrrand Complot" ! :ouch: :lol: :lol: :lol:

erles21

Message par erles21 » 08 oct. 2007, 17:41

Ils ont des preuves eux au moins....

En tout cas çà vaut bien ce que tu semble considérer comme étant rigoureux....

Quel preuve ou explication......c.est pousser par les quand on me dit que le feu alimenter par le kérosène à été éteint par le feu.....c'est pour ca qui a rien ou presque qui à bruler

eil pis des vapeur de kérosène qui descende par l'ascenceur pour faire exploser les vitre du rez-de chaussé.....

ca c'est des explications et non des insultes

erles21

Message par erles21 » 08 oct. 2007, 18:05

Robert Fisk troublé par les inconsistances dans la version officielle
Posté par Kyja le 27/8/2007

Le très réputé journaliste anglais, Robert Fisk, rejoint le "mouvement pour la vérité" à travers un article publié dans The Independent (traduction sur le site de ContreInfo.info) et titré : "Moi aussi, je questionne la « vérité » du 11 septembre" :

[…] Je suis de plus en plus troublé par les inconsistances dans la version officielle du 11 septembre. […]

Je parle de problèmes scientifiques. S’il est vrai, par exemple, que le kérosène brûle à 820 degrés Celsius dans des conditions optimum, comment les poutres métalliques des tours jumelles - dont le point de fusion est à 1480 degrés - pourraient céder au même moment ? (Elles se sont effondrées en 8,1 et 10 secondes) Qu’en est-il du troisième building - le building numéro 7 du World Trade Center, aussi nommé Salomon Brothers building (WTC7)- qui s’est effondré sur lui-même en 6,6 secondes à 17 heures 20 le 11 septembre ? Pourquoi s’est-il effondré de façon si nette alors qu’aucun avion ne l’avait heurté ? Le National Institute of Standards and Technology américain a été chargé d’analyser la cause de la destruction des trois bâtiments. Il n’a pas encore remis son rapport sur le WTC7. Deux professeurs américains en ingénierie mécanique réputés - définitivement pas du genre « exalté » - ont entamé une procédure contestant les conclusions de ce rapport, en se basant sur le fait qu’il pourrait être « frauduleux ou mensonger. » […]

J’insiste. Je ne suis pas un théoricien du complot. Epargnez-moi les exaltés, épargnez-moi les complots. Mais comme tout le monde, j’aimerais connaître la véritable histoire du 11 septembre, à tout le moins parce qu’elle a marqué le déclenchement de la plus folle et dévoyée « Guerre contre la terreur » qui nous a conduit au désastre en Irak et en Afghanistan et dans une grande partie du Moyen Orient. Karl Rove, le conseiller qui, heureusement, vient de quitter Bush, a déclaré un jour « nous sommes un empire, désormais - nous créons notre propre réalité ». […]

DDL

Message par DDL » 08 oct. 2007, 21:47

erles21 a écrit :
Le très réputé journaliste anglais, Robert Fisk, rejoint le "mouvement pour la vérité" à travers un article publié dans The Independent (traduction sur le site de ContreInfo.info) et titré : "Moi aussi, je questionne la « vérité » du 11 septembre" :

Je parle de problèmes scientifiques. S’il est vrai, par exemple, que le kérosène brûle à 820 degrés Celsius dans des conditions optimum, comment les poutres métalliques des tours jumelles - dont le point de fusion est à 1480 degrés - pourraient céder au même moment ? (Elles se sont effondrées en 8,1 et 10 secondes) Qu’en est-il du troisième building - le building numéro 7 du World Trade Center, aussi nommé Salomon Brothers building (WTC7)-
Ce mec est un hypocrite; n'importe quel imbécile moyennant une petite heure de recherche peut comprendre que le kérozene a brulé trés vite, remplacé par des feux "classiques" , que la température avec l'effet de four a été bien supèrieure, que les poutres n'ont pas fondu, mais ont plié pour celles qui étaient au coeur du brasier et cassé pour les autres et que le WTC7 était copieusement en feu lui aussi. Conclusion : ou il n'a pas fait de recherches et il ferait mieux de changer de métier, ou c'est un menteur, et il ferait mieux de changer de métier; ah flute, c'est vrai c'est un journaliste... Alors, c'est sans espoir.

erles21

Message par erles21 » 09 oct. 2007, 00:08

DDL a écrit :
erles21 a écrit :

Je parle de problèmes scientifiques. S’il est vrai, par exemple, que le kérosène brûle à 820 degrés Celsius dans des conditions optimum, comment les poutres métalliques des tours jumelles - dont le point de fusion est à 1480 degrés - pourraient céder au même moment ? (Elles se sont effondrées en 8,1 et 10 secondes) Qu’en est-il du troisième building - le building numéro 7 du World Trade Center, aussi nommé Salomon Brothers building (WTC7)-
Ce mec est un hypocrite; n'importe quel imbécile moyennant une petite heure de recherche peut comprendre que le kérozene a brulé trés vite, remplacé par des feux "classiques" , que la température avec l'effet de four a été bien supèrieure, que les poutres n'ont pas fondu, mais ont plié pour celles qui étaient au coeur du brasier et cassé pour les autres et que le WTC7 était copieusement en feu lui aussi. Conclusion : ou il n'a pas fait de recherches et il ferait mieux de changer de métier, ou c'est un menteur, et il ferait mieux de changer de métier; ah flute, c'est vrai c'est un journaliste... Alors, c'est sans espoir.

C'est bizarre mais pourquoi celui-ci n'est pas tombé (C'est dire pkoi les poutre n'ont pas plier après 15 h en feu)?

http://www.youtube.com/watch?v=GEPjOi2d ... ed&search=

Gédehem

Message par Gédehem » 09 oct. 2007, 08:29

Hahahaha ! Crétin ! On voit bien toute la partie en acier qui s'effondre dès les premières images ! C'est le plus bel exemple qu'une structure d'acier ne résiste pas au feu ! Ce batiment était principalement en béton : les étages du bas et la partie centrale du haut. La partie supérieure en acier s'est effondrée après 2,5 heures d'incendies justement ! :lol:
The building totalled 32 storeys, with 29 floors above ground and three below. A concrete core and concrete frame supported the first 16 floors. Above that was a central support system of concrete columns, supporting concrete floors with steel perimeter columns. An additional feature was the presence of two 'technical floors' - concrete floors designed to give the building more strength. One was just above the ground level and the other at the 17th floor.
The steel columns above the 17th floor suffered complete collapse, partially coming to rest on the upper technical floor.
http://www.911myths.com/html/madrid_windsor_tower.html
Il faut comparer ce qui est comparable...
http://video.google.com/googleplayer.sw ... 8033431294

Quand à Fisk, il ne fait que répéter bêtement les faux arguments de Loose Change ! Pas très intelligent pour un journaliste...

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 oct. 2007, 12:12

Les vitres c'est expliquez plus haut par l'effet du choc initial et de l'onde qu'il à causé. Bizarre non que plein de gens y était et non pas raporté d'explosion, ni même souffert des effets d'une explosion.

Alexandre

Message par Alexandre » 09 oct. 2007, 15:59

Salut erles21,

tu dis :
erles21 a écrit :ett puis s'a se dit rigoureux avec des Preuves....
As-tu lu l'intégralité de la critique de "Loose Change" sur "loosechangeguide" ? As-tu tout compris ? Comprends-tu bien la langue anglaise ?

Si tu as pris le temps et si tu y as mis l'envie pour regarder (et te persuader) "Loose Change", je pense qu'il faudrait que tu lises intégralement aussi le site que je t'ai proposé. Comme ça tu seras mis dans la catégorie "impartial" plutôt que "conspirationniste". :D

Bon après c'est toi qui voit.

Je ta'i proposé cette référence pour que tu puisses avoir l'occasion de lire une critique d'un documentaire que tu sembles avoir regardé en prenant partie aveuglément sur la quasi-totalité des "preuves" conspirationnistes.

Après, tu en fais ce que tu veux. Mais l'idéal reste tout de même que tu comprennes l'anglais et que tu prennes l'intégralité des infos, pas des bribes.

P.S : n'oublie pas aussi de faire tes propres recherches scientifiques sur les phénomènes physiques. ;)

Bonne discussion. :)

Répondre