911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
El Kabong

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

Message par El Kabong » 15 oct. 2007, 22:30

Salut,

Le 911, bof!

Le journalisme...Ah! Ah! Fameumépris!

Go!
Gilles a écrit :De plus, un rédacteur en chef peut rejeter un article ou un topo pour toutes sortes de raison qui n'ont absolument rien à voir avec la censure politique.
Par exemple, un article sur les sciences...Pas intéressant dit le Directeur!
Un article contre l'auto ou les VUS...NON! Ce sont mes plus gros clients coté "pub" dit le Directeur! En passant, un célèbre chroniqueur (Duval...) s'est fait mettre dehors exactement pour cela. Depuis, un légume jaune nous invite à acheter des "bazous" qui n'ont presque jamais de défaut...
Un article complet sur la pollution par les porcheries subventionnés....JAMAIS! Le directeur va faire une apoplexie! Parler contre le développement sauvage! Quelle honte!
Les chiens écrasés, ça c'est du solide! Bof Story et Copulation double! Ça c'est vendeur! Des pages et des pages...

L'article peut être bâclé, mal écrit ou encore le rédacteur en chef peut juger qu'il n'est pas assez intéressant pour les lecteurs, voire totalement ennuyant. Il peut aussi trouver que le sujet est traité sans suffisamment de rigueur ou de façon trop superficielle ou encore que, l'article étant insuffisamment étayé, les risques de poursuites sont trop élevés (dans les médias, ce sont bien plus les avocats que les patrons qui bloquent les articles controversés). Ça aussi ça me semble normal. Un journal sans direction où les journalistes pourraient publier tout ce qu'ils écrivent ne survivrait pas longtemps.
Les poursuites? C'est la pub leur premier souci...
Pour le reste, compte tenu des exigences du travail, j'estime que les journalistes font en gros du bon travail. S'il y avait vraiment censure, il me semble qu'on aurait beaucoup de témoignages de la chose.
Oui, il ya censure. Une orientation politique doublée d'une mauvaise foi exemplaire et triplée par une malhonnêteté intéllectuelle obligatoire, c'est La Presse!
Pourquoi un journaliste, une fois à la retraite, ne pourrait-il pas en témoigner ?
Et Normand Lester, il n'est pas à la retraite...Il a été foutu dehors!
Pourquoi un journaliste devenu indépendant de fortune (il y en a) continuerait-il à se taire. Il y a des milliers de journalistes, de tous les tempéraments, de tous les âges, et aucun n'oserait parler ? Même pas à son conjoint ou à ses amis ? Ça me paraît impossible. Et s'il y avait censure, comment expliquerais-tu que les médias sont souvent très durs envers les gouvernements n'hésitant pas à mettre à la une le moindre scandale politique embêtant ? Cette histoire de censure politico-économique des médias ne tient pas la route. Compare les médias de l'époque de l'URSS ou ceux de la Chine ou de la Corée du Nord avec les médias européens ou américains actuels et tu vas comprendre ce que c'est vraiment de la censure.
Les "journaleux*" de La Presse pourrait certainement travailler pour Staline ou Hitler, indiféremment, du moment que le FRIC est là...
Et puis, comme tu le sais, les journalistes des grands médias sont syndiqués. Si la direction censurait effectivement leur travail ou mettait à la porte un journaliste qui aurait "trop parlé", le syndicat dénoncerait immédiatement la situation et le journal se retrouverait avec un gros scandale, des menaces de grève et la perte de confiance de ses lecteurs.
Et le journal de Québec qui est en grève? Personne en parle, même pas le concurrent...CENSURE!
Pour terminer, peux-tu me donner un exemple d'un événement important où il te semble évident que l'ensemble des journalistes ont subi des pressions pour ne pas publier, où c'est évident qu'il y a eu censure politique (je veux un cas précis, tiré des médias du Québec, un exemple où c'est évident que tous les médias ont alors fait usage de censure envers leurs journalistes, pas de vagues soupçons non fondés)?
Désolé Gilles, mais ta confiance envers les médias me semble naïve et dater d'une autre époque, moins "convergente".

Santé.

*Anciens marxiss-léniniss d'Outremont...devenus "néo-cons"!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

DDL

Re: Un scepticisme ciblé

Message par DDL » 15 oct. 2007, 23:06

Christian a écrit : On parle d'un passeport. Celui d'Atta, je crois. Dans quel état était ce passeport?
Satam Al Suquami ; pas intact, quelque peu léché par les flammes. J'en ai parlé à la section "questions techniques sur le 11 septembre"
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Gédehem

Message par Gédehem » 16 oct. 2007, 07:59

Encore une preuve que ce vieux con de théologien (Griffin) raconte n'importe quoi ! Il y avait bien des airphones dans le vol 93 à l'époque. Ils ont été supprimés après. Tous les appels venaient de là sauf 1 très bref via un cellulaire à basse altitude.
Bref après 6 ans nos conspirationistes n'ont toujours RIEN de concret à se mettre sous la dent ! :mrgreen:

SmartMac

Message par SmartMac » 16 oct. 2007, 14:02

Gédehem a écrit :Encore une preuve que ce vieux con de théologien (Griffin) raconte n'importe quoi ! Il y avait bien des airphones dans le vol 93 à l'époque. Ils ont été supprimés après. Tous les appels venaient de là sauf 1 très bref via un cellulaire à basse altitude.
Bref après 6 ans nos conspirationistes n'ont toujours RIEN de concret à se mettre sous la dent ! :mrgreen:
Toujours élégant, à ce que je vois !

Pour ta culture :
Barbara Olson était dans le vol AA 77 qui "aurait touché" le Pentagone; le vol UA 93 est celui qui "se serait écrasé"en Pennsylvanie, donc rien à voir !

AA = American Airlines
UA = United Airlines

Alors pourquoi Ted Olson a-t-il changé deux fois sa version des faits ?
Pourquoi les téléphones de bord "airphone" auraient-ils été supprimés sur les 757 après le 11/9, seulement sur les 757 et pas sur les autres ?
Morgan et Henshall racontent :
« En réponse à notre coup de téléphone au bureau d’American Airlines à Londres, nous avons reçu une réponse catégorique de Laeti Hyver :
les 757 (d’AA) n’ont pas d’Airfones. Un courriel d’AA aux États-Unis nous l’a confirmé. »
Ladite correspondance commence en 2004 par une lettre adressée à American Airlines qui pose la question :
« Les 757 sont-ils équipés de téléphones mis à la disposition des passagers ? »
Une réponse signée de « Tim Wagner » porte-parole d’AA dit ceci :
« Les Boeing 757 d’American Airlines ne sont pas équipés de téléphones mis à la disposition des passagers. »

Comme la réponse de Wagner aurait pu signifier qu’il y avait des téléphones utilisables par l’équipage et qu’on aurait pu concevoir que Barbara Olson en ait emprunté un, on a envoyé une autre lettre qui demandait :
« Existe-t-il des téléphones de bord quels qu’ils soient sur les 757 d’AA, c’est-à-dire qui puissent être utilisés soit par les passagers soit par le personnel de cabine ? »
La réponse de Wagner a été :
« Il n’y a aucun téléphone de bord sur les 757 d’AA, ni pour les passagers, ni pour l’équipage. Celui-ci dispose d’autres moyens de communication. »

De plus cette information cadre avec elle qu’on trouve sur le site Internet d’American Airlines à la page « Onboard Technology ». Au paragraphe « Inflight Satellite Phones » [Téléphones par satellites disponibles à bord], on lit ceci :
« Valorisez le temps de vol en organisant vos réunions, en appelant votre courtier en bourse ou en appelant chez vous. Les Boeing 777 et 767 d’American Airlines permettent l’accès aux communications mondiales par satellite pratiquement en permanence au-dessus des États-Unis et du monde entier. »
On n’y parle pas du Boeing 757.
Je te souffle des réponses :
- Wagner est un con, Laeti Hyver est une conne.
- Ils ont simplement "oublié" de faire figurer le 757 dans leur descriptif, c'est tout !
- je m'en fous, tout çà c'est des conneries !
- United ou American, c'est pareil, ce sont des avions, c'est tout !

————————
Au fait qui "raconte n'importe quoi" ?

SmartMac

Message par SmartMac » 16 oct. 2007, 14:22

Christian a écrit :
- Une bonne vidéo qui montre clairement un boeing qui entre dans le Pentagone, par exemple.
(pas trop compliqué, sur les dizaines de caméras dont les bandes ont été confisquées par le FBI, il doit bien y en avoir UNE qui le montre)
Les dizaines? Quelles caméras? Avez-vous un plan du Pentagone avec la position et l'orientation des caméras?
En voici quelques-unes :

http://flight77.info/menu/menu1.jpg
http://flight77.info/menu/menu2.jpg
http://flight77.info/menu/menu3.jpg
http://flight77.info/menu/menu4.jpg

Gédehem

Message par Gédehem » 16 oct. 2007, 14:30

SmartMac a écrit :[...
Ladite correspondance commence en 2004 par une lettre adressée à American Airlines qui pose la question :
« Les 757 sont-ils équipés de téléphones mis à la disposition des passagers ? » [/i]
« Les Boeing 757 d’American Airlines ne sont pas équipés de téléphones mis à la disposition des passagers. » [/i]
C'est bien ce que j'ai dit, en 2004 il n'y avait PLUS d'airfones, peu importe le type d'avion. La technique a évolué tout simplement et ils utilisent le satellite ! :lol:

SmartMac

Message par SmartMac » 16 oct. 2007, 14:39

Gédehem a écrit :
SmartMac a écrit :[...
« Les 757 sont-ils équipés de téléphones mis à la disposition des passagers ? » [/i]
« Les Boeing 757 d’American Airlines ne sont pas équipés de téléphones mis à la disposition des passagers. » [/i]
C'est bien ce que j'ai dit, en 2004 il n'y avait PLUS d'airfones, peu importe le type d'avion. La technique a évolué tout simplement et ils utilisent le satellite !
OK ! Alors PROUVE-MOI qu'en 2001 il y en avait !
Sinon tais-toi !

Gédehem

Message par Gédehem » 16 oct. 2007, 16:26

HAHAHAHA Bien essayé imbécile, prouve que c'est faux toi-même, pauvre merdeux ! :lol:
On a les témoignages des familles de victimes ! Ose leur dire en face qu'ils mentent ! :grimace:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 oct. 2007, 17:07

Gédehem a écrit :HAHAHAHA Bien essayé imbécile, prouve que c'est faux toi-même, pauvre merdeux ! :lol:
Salut Gédehem,

Il y a peu, sur un topic supprimé depuis, tu me reprochais de ne pas présenter mes excuses à un type qui ne les méritait pas, pour des insultes qui n'en étaient pas. Drôlement tatillon, me semble.

Je suis perplexe aujourd'hui en lisant çà de toi : qui, de nous deux, doit le plus surveiller son vocabulaire, d'après toi ?

Amicalement,
Hallucigenia

SmartMac

Message par SmartMac » 16 oct. 2007, 17:32

Y-a-t-il une modération sur ce forum ?

Non seulement ce personnage demande des preuves, mais n'en n'apporte aucune, mais ses seules réponses se résument en insultes :

[quote]imbécile, pauvre merdeux, ce vieux con de Griffin… etc…[/quote][/b]

Ras-le-bol…

Ciao !!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 oct. 2007, 18:09

Salut Smart,
SmartMac a écrit :Y-a-t-il une modération sur ce forum ?
Il y a trois topic ouverts récemment à ce sujet : ici, ici, et . Bonne lecture.
SmartMac a écrit : Ras-le-bol…

Ciao !!
A bientôt.

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Contenter tout le monde ? Idéal inaccessible.

Message par Denis » 16 oct. 2007, 18:42

Moi, chaque fois qu'il est question de critiques (souvent justifiées, mais pas toujours) de la modération, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette fable de La Fontaine (l'histoire commence au paragraphe 2).

Contenter tout le monde, c'est pas du t'séveudire.

Sur ce, je suis d'accord avec toi que Gédehem, d'ordinaire si pausé~raisonnable~flegmatique, vient d'un tipeu cochonner son dossier cumulatif.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Christian

Message par Christian » 16 oct. 2007, 19:44

SmartMac a écrit :
Christian a écrit :
- Une bonne vidéo qui montre clairement un boeing qui entre dans le Pentagone, par exemple.
(pas trop compliqué, sur les dizaines de caméras dont les bandes ont été confisquées par le FBI, il doit bien y en avoir UNE qui le montre)
Les dizaines? Quelles caméras? Avez-vous un plan du Pentagone avec la position et l'orientation des caméras?
En voici quelques-unes :

http://flight77.info/menu/menu1.jpg
http://flight77.info/menu/menu2.jpg
http://flight77.info/menu/menu3.jpg
http://flight77.info/menu/menu4.jpg
Belle liste de cassettes vidéos, mais ce sont des cassettes qui proviennent de particuliers qui ont filmé le Pentagone après le crash ou de caméras qui ne montrent pas le site du crash.

Ça ne répond toujours pas à ma question: Les dizaines? Quelles caméras? Avez-vous un plan du Pentagone avec la position et l'orientation des caméras?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2007, 20:14

Pour ce qui est des cassettes confisquées, ces dossiers que Smart Mac a posté semblent autentiques, mais si vous lizez bien:

http://www.flight77.info/dec1/mcquredec05.jpg
http://www.flight77.info/dec1/mcquredec06.jpg

Il y en a au total 85, autour du Pentagone. 56 ne montrent pas le Pentagone du tout, et 16 du reste ne montrent pas l'impact non plus. Des 13 qui restent, seulement une montre l'impact en tant que tel.

Bien sûr, les conspirationnistes vont spinner ça à leur avantage et intégrer cette information dans leur mythologie mais bon... Ainsi va la vie.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Contenter tout le monde ? Idéal inaccessible.

Message par Hallucigenia » 16 oct. 2007, 20:38

Salut Denis,
Denis a écrit : Sur ce, je suis d'accord avec toi que Gédehem, d'ordinaire si pausé~raisonnable~flegmatique, vient d'un tipeu cochonner son dossier cumulatif.
Bah! çà arrive à tout le monde de déraper, c'est pas grand chose. Mais comme certains se plaignent de la modération, je pense qu'il faudrait quand même faire un exemple, montrer un peu de fermeté.

Qu'est-ce qu'on décide : lapidation ou crucifixion ?

:a1: Hallucigenia

Red Pill

Re: Contenter tout le monde ? Idéal inaccessible.

Message par Red Pill » 16 oct. 2007, 20:39

Hallucigenia a écrit : Qu'est-ce qu'on décide : lapidation ou crucifixion ?

:a1: Hallucigenia
Un peu extrème non?

Le goudron et les plummes devraient suffire... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

homar molla

Message par homar molla » 16 oct. 2007, 20:54

Pardalis a écrit :Pour ce qui est des cassettes confisquées, ces dossiers que Smart Mac a posté semblent autentiques, mais si vous lizez bien:

http://www.flight77.info/dec1/mcquredec05.jpg
http://www.flight77.info/dec1/mcquredec06.jpg

Il y en a au total 85, autour du Pentagone. 56 ne montrent pas le Pentagone du tout, et 16 du reste ne montrent pas l'impact non plus. Des 13 qui restent, seulement une montre l'impact en tant que tel.

Bien sûr, les conspirationnistes vont spinner ça à leur avantage et intégrer cette information dans leur mythologie mais bon... Ainsi va la vie.
Slt les filles toujours aussi bouché mes SdQ
Bon j'viens, et d'entrée je lis une connerie, comme quoi certains ne s'étouffent pas avec leur mauvaise foi.
Elle est pas belle celle ?
Et celle?
Et encore
Et puis tu demandera ce qu'il en est de celle de la station Citgo
En même temps faudrait qu'il apprennent la compression vidéo parce que proposer leur vidéo de m....5f/ps hyper macroblocquée, n'importe quel petit pirate en herbe fait mieux.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2007, 20:55

homar molla a écrit :Slt les filles toujours aussi bouché mes SdQ
Bon j'viens, et d'entrée je lis une connerie, comme quoi certains ne s'étouffent pas avec leur mauvaise foi.
Et celle?
Et encore
En même temps faudrait qu'il apprennent la compression vidéo parce que proposer leur vidéo de m....5f/ps hyper macroblocquée, n'importe quel petit pirate en herbe fait mieux.
Vous pouvez répéter ça en français?

:hausse:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

homar molla

Message par homar molla » 16 oct. 2007, 20:59

Pardalis a écrit :
homar molla a écrit :Slt les filles toujours aussi bouché mes SdQ
Et celle?
Et encore
Vous pouvez répéter ça en français?

:hausse:
Je te site:

Ben si tu comprends pas, tu fais comme pour les bd, tu regarde les zimages.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2007, 21:01

homar molla a écrit :Ben si tu comprends pas, tu fais comme pour les bd, tu regarde les zimages.
C'est bien vous qui avez posté des images, tout ce que j'ai fait c'est de montrer un rapport d'une agente du FBI qui décrit les cassettes qu'elle a vu.

Je n'ai en aucun cas nié qu'il y avait des caméras autour du Pentagone.

homar molla

Message par homar molla » 16 oct. 2007, 21:07

Pardalis a écrit :
homar molla a écrit :Ben si tu comprends pas, tu fais comme pour les bd, tu regarde les zimages.
C'est bien vous qui avez posté des images, tout ce que j'ai fait c'est de montrer un rapport d'une agente du FBI qui décrit les cassettes qu'elle a vu.

Je n'ai en aucun cas nié qu'il y avait des caméras autour du Pentagone.
Bon ben alors t'as raison,
Tu vois là je te dis que j'ai écrit en petit, tu le crois bien sure!
Des 13 qui restent, seulement une montre l'impact en tant que tel.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2007, 21:12

Pouvez-vous articuler le point que vous tentez de faire?

homar molla

Message par homar molla » 16 oct. 2007, 21:17

Pardalis a écrit :Pouvez-vous articuler le point que vous tentez de faire?
C'est simple non?
Il y a bon nombre de caméras orientées vers le lieux du crash, et seule une a soit disant filmée l'impact avec une qualité de merde que même le super 8 des années 60 de mon père fait en mieux.
Ou sont les autres?

Héee Denis tu redico sur les caméras? (quel taquin je fais)

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2007, 21:24

homar molla a écrit :Il y a bon nombre de caméras orientées vers le lieux du crash,
Là, c'est votre supposition. Pour déterminer l'angle de prise de vue de chacune des caméra, il faudrait plus d'information. Tout ce que nous savons c'est qu'il y en avait 85 aux alentours du Pentagone, et à en juger du rapport de l'agente du FBI, seulement treize filmaient en direction du point d'impact, dont seulement une qui a capté l'impact en tant que tel.

Alexandre

Message par Alexandre » 16 oct. 2007, 21:25

Bonjour homar molla,

vous dîtes :

homar molla a écrit : Il y a bon nombre de caméras orientées vers le lieux du crash, et seule une a soit disant filmée l'impact avec une qualité de merde que même le super 8 des années 60 de mon père fait en mieux.
Ou sont les autres?
Ca signifie quoi pour vous ? Que le gouvernement cache des preuves prouvant que ce n'est pas un avion qui s'est crashé ?

Merci d'être clair sur votre position.

Répondre