Te relis-tu des fois? Tu te contredis d'un paragraphe à l'autre. Tu apportes des arguments contre ton affirmation.
Mettons que 80% des anglos soient allé voter et que 10% d'entre eux aient voté pour le PQ. Recalcule-moi le nombre de Québecois francophones qui sont pour l'indépendance !
Blablabla.. survol du noyage de poisson pour en arriver aux pseudo-arguments de El Kabong:
Zwielicht a écrit :
Aux dernières élections générales provinciales,
2,70 millions de Québecois ont voté pour un parti qui ne veut PAS l'indépendance, ni la souveraineté. Donc en mars 2007,
2,70 millions de Québecois de tous azimuts étaient CONTRE l'indépendance.
El Kabong a écrit :Ici, le baveux fixe les « non-idépendantistes » à 2.70 millions, et tout malhonnête qu’il est, le baveux n’explique pas le comment et le pourquoi de ce chiffre.
Je l'explique clairement: ces Québecois ont voté contre des partis qui ne sont pas en mesure de faire politiquement l'indépendance.
El Kabong a écrit :Le baveux a additionné tous les votes (aux dernières élections provinciales) qui n’étaient pas en faveur du PQ et de QS…
Bravo. C'était écrit dans mon message. Tu as trouvé tout seul?

Explique-moi pourquoi un indépendantiste vote libéral ou ADQ. Allez !
El Kabong a écrit :C’est présumer qu’aucun ADQuistes puisse être indépendantiste…
Mario Dumont a clairement dit que son parti ne pensait même plus à l'indépendance / souveraineté. Et ce, à plusieurs reprises. Ça a commencé quand il a dit que l'idée de l'indépendance était "no longer on the radar screen" à Toronto (2002), jusqu'à son rejet de l'offre de Boisclair quelques jours avant les élections. Va lui demander.
El Kabong a écrit :C’est présumer qu’aucun Verts puisse être indépendantiste…
La plateforme écologique de QS n'était pas mal. Alors pourquoi voter Vert? C'est que l'idée de l'indépendance ne les intéresse pas au plus haut point. Tu vois une majorité d'indépendantistes dans ceux qui ont voté Vert? C'est de la supposition. A priori, rien ne dit qu'ils sont plus l'un que l'autre. Même que, la logique élémentaire montre qu'ils ont choisi un parti qui ne parle même pas de l'indépendance, donc qui ne prévoit pas la faire. Alors je répète ma question, ta claire majorité, tu la vois où?
El Kabong a écrit :Notre arrogant baveux (un leberal…) présume même que tous les libéraux sont des fédéralistes purs et durs, donc incapables de voter pour l’indépendance du Québec…
Réfléchis-un peu avant d'écrire. Sans le PQ ou le QS au pouvoir, la question sur l'indépendance du Québec ne peut même pas être
posée, alors encore moins être
votée. Simple question de logique. Ces gens votent pour des partis qui affirment
ne pas prévoir poser la question et
ne pas se donner les moyens d'y parvenir ..
Un référendum sur l'indépendance, ce n'est pas une comète qui revient à tous les 15 ans. C'est une mesure qu'un parti ÉLU doit mettre sur place. Pour qu'un parti soit élu, il doit se faire élire. Pour ça, beaucoup de monsieurs et de madames doivent voter pour ce parti. Tu comprends? T'es même pas assez reconnaissant pour voir que j'ai choisi le scénario qui te ferait le moins mentir? Le scénario le plus optimiste?
En passant, je ne suis pas libéral.
En 2007, si des gens votent pour une autre option que le PQ ou QS, ils ne sont pas indépendantistes. Être indépendantiste, ce n'est pas uniquement discuter dans les tavernes. C'est d'abord utiliser son droit légitime de citoyen pour faire avancer sa cause. Je dis bien "d'abord". Ça ne se limite pas qu'à ça, mais sans ça, il n'y a rien. Demande à Pierre Falardeau si un indépendantiste, ça vote libéral et que ça va parler fort à la taverne après
Tout ce qui me rapproche de l'indépendance, je suis pour. Tout ce qui m'en éloigne, je suis contre (Falardeau)
Ton message repose sur peu d'arguments et est truffé d'insultes, de raccourcis, de calomnies et d'accusation non-fondées. Le mien propose une explication claire des chiffres selon les scénarios possibles. Qui est obscurantiste?
Si ton argumentaire repose sur le fait qu'un type qui vote pour l'ADQ espère réellement que l'ADQ perde, que le PQ gagne et fasse un référendum, afin de voter oui, il n'est pas cohérent. Ou bien qu'un type qui ne vote pas est un indépendantiste mais en même temps très content d'être dans le Canada

Malheureusement, ton argumentaire ne repose même pas là-dessus car tu critiques également mes hypothèses alors que celles-ci expriment un scénario très optimiste (refais le calcul en supposant que juste la moitié des anglos soient allé voter..).
El Kabong a écrit :*Il est accepté qu'au moins 60% des francophones (de souche

) ont voté OUI en 1995.
Et ce pourcentage n'a jamais diminué depuis 1970...
Vérités reçues et non-prouvables qu'on fait passer pour la vérité claire, bel exemple d'obscurantisme. Comme j'ai dit, même si c'était vrai, ça fait 12 ans. On pourrait dire que la majorité des Québecois sont chrétiens catholiques pratiquants, avec des stats de l'époque de Duplessis.
Et tu fais une erreur chronologique incroyable.. Le % n'a pas diminué depuis 1970?? Comment expliques-tu le 40.44% de 1980?? Je te rappelle qu'il y a 82% de francophones au Québec. Donne-moi des chiffres qui ont de l'allure. Explique-moi combien de francophones ont voté oui et d'anglophones ont voté non, si tu le sais, et avec des sources (au lieu de bêtement l'accepter sans preuve .. est-on vraiment sur un forum de sceptiques?).
Je vois aussi que tu tentes de modifier ta proposition initiale en y introduisant un "de souche".. Un comportement malhonnête comme ça, c'est à vomir.
Les souches, c'est dans l'bois (Falardeau)