911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Zwielicht

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

Message par Zwielicht » 27 oct. 2007, 23:31

El Kabong a écrit :Et ce malgré le fait qu'une majorité claire de canayen-français soient en faveur de l'indépendance.
Je pense que tu dis n'importe quoi. :menteur:
Je vais t'expliquer, c'est pas bien compliqué..

8=) Il y a environ 1,39 millions de non-francophones au Québec.

8=) Aux dernières élections générales provinciales, 2,70 millions de Québecois ont voté pour un parti qui ne veut PAS l'indépendance, ni la souveraineté. Donc en mars 2007, 2,70 millions de Québecois de tous azimuts étaient CONTRE l'indépendance.

:lol: Admettons que parmi ces 2,70 millions, il y ait 1,39 millions de non-francophones. C'est-à-dire, que TOUS les non-francophones soient allé voter et aient voté PLC, ADQ, etc. (même si certains d'entre eux n'ont surement pas l'âge.. toute population comporte des 17 ans et moins)

:a6: Il y aurait donc quand même 1,31 millions de Québecois francophones qui auraient voté CONTRE l'indépendance (ie, pour le PLC ou l'ADQ, etc).

:a6: Et je rappelle que seulement 1,27 millions de Québecois ont voté pour une option souverainiste, soit le PQ ou QS.

:hilare: Supposons que tous ces 1,27 millions de Québecois soient des francophones.

:a6: Alors il y a 1,31 millions de Québecois francophones qui sont CONTRE l'indépendance, et 1,27 millions de Québecois francophones qui sont POUR l'indépendance. Toute autre interprétation des chiffres donne un résultat davantage en faveur des non-indépendantistes.

Résultat:
NON 1.31 M
OUI 1.27 M
Donc ta majorité claire, tu la vois où?

Et c'est vraiment en supposant que les votes Adéquistes, bien qu'en région, soient en grande proportion par des non-francophones (c'est connu, le quartier chinois de Rivière-du-Loup encore... :china: ).

En 2007, il est mathématiquement impossible qu'une majorité claire de canayen-français soient en faveur de l'indépendance.

Ou bien, s'ils le sont, ils ne sont pas allé voter :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

El Kabong

La maladie mentale leberal.

Message par El Kabong » 29 oct. 2007, 18:01

Salut à tous et à toutes,

Tout d’abord, avant de dire des bêtises qui pourrait me faire passer pour un gros crotté libéral, citons les vrais chiffres en direct du DGE.

PARTIS POLITIQUES / NOMBRE / % / nombre de CANDIDATS (max:125)
Quebec Liberal Party / 1 313 664 / 33,08 / 125
Action démocratique du Québec/Équipe Mario Dumont / 1 224 412 / 30,84 / 125
Parti québécois / 1 125 546 / 28,35 / 125
Parti vert du Québec/Green Party of Québec / 152 885 / 3,85 / 108
Québec solidaire / 144 418 / 3,64 / 123
Parti marxiste-léniniste du Québec / 2 091 / 0,05 / 24
Bloc pot / 1 564 / 0,04 / 9
Parti démocratie chrétienne du Québec / 1 548 / 0,04 / 12
Indépendants et sans désignation / 4 490 / 0,11 / 28
--------- --------
TOTAL DES BULLETINS VALIDES : 3 970 618 99,00
TOTAL DES BULLETINS REJETÉS : 40 078 1,00
TOTAL DU VOTE EXERCÉ : 4 010 696 71,23

Ainsi que les chiffres du dernier référendum (volé…) de 1995 !
Référendum de 1995
Date du scrutin: 30 octobre
Date de l’émission du bref référendaire ou du décret (1992): 1 octobre
Nombre de circonscriptions électorales : 125
Nombre d’électeurs inscrits: 5 087 009
Nombre moyen d’électeurs inscrits par circonscription: 40 696
Option du oui: 2 308 360
Option du non: 2 362 648
Nombre de bulletins valides: 4 671 008
Nombre de bulletins rejetés: 86 501
Le vote exercé: 4 757 509
Le taux de participation: 93,52%

Majorité en faveur de l’option du non: un maigre 54 288

Maintennant, passons au recordman toutes catégories de la mauvaise foi…
Zwielicht a écrit :
El Kabong a écrit :Et ce malgré le fait qu'une majorité claire de canayen-français soient en faveur de l'indépendance.
Je pense que tu dis n'importe quoi. :menteur:
Le baveux est en marche, lisons ses explications…
Zwielicht a écrit :Je vais t'expliquer, c'est pas bien compliqué..

8=) Il y a environ 1,39 millions de non-francophones au Québec.

8=) Aux dernières élections générales provinciales, 2,70 millions de Québecois ont voté pour un parti qui ne veut PAS l'indépendance, ni la souveraineté. Donc en mars 2007, 2,70 millions de Québecois de tous azimuts étaient CONTRE l'indépendance.
Ici, le baveux fixe les « non-idépendantistes » à 2.70 millions, et tout malhonnête qu’il est, le baveux n’explique pas le comment et le pourquoi de ce chiffre.
La Maison Kabong aimant la clarté, vous explique le calcul malhonnête (car il est fait de mauvaise foi) qui a été fait par le baveux :
Le baveux a additionné tous les votes (aux dernières élections provinciales) qui n’étaient pas en faveur du PQ et de QS…
C’est une méthode minable, issu d’un cerveau corrompu.
C’est présumer qu’aucun ADQuistes puisse être indépendantiste…
C’est présumer qu’aucun Verts puisse être indépendantiste…
Notre arrogant baveux (un leberal…) présume même que tous les libéraux sont des fédéralistes purs et durs, donc incapables de voter pour l’indépendance du Québec…
À la suite de ce calcul infect, je déclare MCIZ, recordman de la présomption.
Zwielicht a écrit : :lol: Admettons que parmi ces 2,70 millions, il y ait 1,39 millions de non-francophones. C'est-à-dire, que TOUS les non-francophones soient allé voter et aient voté PLC, ADQ, etc. (même si certains d'entre eux n'ont surement pas l'âge.. toute population comporte des 17 ans et moins)
Ici, le baveux présume que tous les non-francophones sont allés votés…
Ici, le baveux présume qu’aucun non-francophones puisse être capable de voter PQ…
De plus, le baveux semble rêver de vouloir faire voter les moins de 18 ans, c’est normal, les leberals ont souvent réussi à faire voter même les morts dans le passé…
Zwielicht a écrit : :a6: Il y aurait donc quand même 1,31 millions de Québecois francophones qui auraient voté CONTRE l'indépendance (ie, pour le PLC ou l'ADQ, etc).
Absurde…Présumer que tous les ADQuistes sont contre l’indépendance relève de l’habituelle malhonnêteté intellectuelle libérale…
Zwielicht a écrit : :a6: Et je rappelle que seulement 1,27 millions de Québecois ont voté pour une option souverainiste, soit le PQ ou QS.
Ici, le baveux insinue que tous les indépendantistes du Québec ont voté pour ces deux options (et qu’Ils sont tous sortis votés…)
Zwielicht a écrit : :hilare: Supposons que tous ces 1,27 millions de Québecois soient des francophones.
Tous les chiffres que le baveux invente au fur et à mesure n’ont ni queue ni tête.
Le baveux est en plein délire statistique…
Zwielicht a écrit : :a6: Alors il y a 1,31 millions de Québecois francophones qui sont CONTRE l'indépendance, et 1,27 millions de Québecois francophones qui sont POUR l'indépendance. Toute autre interprétation des chiffres donne un résultat davantage en faveur des non-indépendantistes.

Résultat:
NON 1.31 M
OUI 1.27 M
Donc ta majorité claire, tu la vois où?
Ici, le crétinisme atteint des sommets !
Selon les résultats de 1995:

Option du Non : 2 362 648
Option du Oui : 2 308 360
Total du vote exercé : 4 757 509

Le total malhonnête du baveux est de 1,31 + 1,27 = 2, 58 millions de votants !

Il est aisé de constater que le baveux a oublié un minimum 2,18 millions de personnes aptes à voter
Le baveux a oublié plus de 45% des québécois dans son calcul malhonnête…
C’est normal, le baveux pratique l’ostracisme…
Tout comme les dirigeants libéraux pratiquent l’ostracisme et le favoritisme…
COMMENT DITES ??? Commandites...
Zwielicht a écrit :Et c'est vraiment en supposant que les votes Adéquistes, bien qu'en région, soient en grande proportion par des non-francophones (c'est connu, le quartier chinois de Rivière-du-Loup encore... :china: ).
Ici, le baveux délire et seule une convention de plusieurs centaines de psys-non-libéraux pourraient éventuellement comprendre quelque chose…
Zwielicht a écrit :En 2007, il est mathématiquement impossible qu'une majorité claire de canayen-français soient en faveur de l'indépendance.

Ou bien, s'ils le sont, ils ne sont pas allé voter :)
Conclusions absurdes et malhonnêtes.*

CQFD

Santé!

*Il est accepté qu'au moins 60% des francophones (de souche :a2: ) ont voté OUI en 1995.
Et ce pourcentage n'a jamais diminué depuis 1970...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Zwielicht

Re: La maladie mentale leberal.

Message par Zwielicht » 29 oct. 2007, 19:22

Te relis-tu des fois? Tu te contredis d'un paragraphe à l'autre. Tu apportes des arguments contre ton affirmation.

Mettons que 80% des anglos soient allé voter et que 10% d'entre eux aient voté pour le PQ. Recalcule-moi le nombre de Québecois francophones qui sont pour l'indépendance !

Blablabla.. survol du noyage de poisson pour en arriver aux pseudo-arguments de El Kabong:
Zwielicht a écrit :8=) Aux dernières élections générales provinciales, 2,70 millions de Québecois ont voté pour un parti qui ne veut PAS l'indépendance, ni la souveraineté. Donc en mars 2007, 2,70 millions de Québecois de tous azimuts étaient CONTRE l'indépendance.
El Kabong a écrit :Ici, le baveux fixe les « non-idépendantistes » à 2.70 millions, et tout malhonnête qu’il est, le baveux n’explique pas le comment et le pourquoi de ce chiffre.
Je l'explique clairement: ces Québecois ont voté contre des partis qui ne sont pas en mesure de faire politiquement l'indépendance.
El Kabong a écrit :Le baveux a additionné tous les votes (aux dernières élections provinciales) qui n’étaient pas en faveur du PQ et de QS…
Bravo. C'était écrit dans mon message. Tu as trouvé tout seul? :) Explique-moi pourquoi un indépendantiste vote libéral ou ADQ. Allez !
El Kabong a écrit :C’est présumer qu’aucun ADQuistes puisse être indépendantiste…
Mario Dumont a clairement dit que son parti ne pensait même plus à l'indépendance / souveraineté. Et ce, à plusieurs reprises. Ça a commencé quand il a dit que l'idée de l'indépendance était "no longer on the radar screen" à Toronto (2002), jusqu'à son rejet de l'offre de Boisclair quelques jours avant les élections. Va lui demander.
El Kabong a écrit :C’est présumer qu’aucun Verts puisse être indépendantiste…
La plateforme écologique de QS n'était pas mal. Alors pourquoi voter Vert? C'est que l'idée de l'indépendance ne les intéresse pas au plus haut point. Tu vois une majorité d'indépendantistes dans ceux qui ont voté Vert? C'est de la supposition. A priori, rien ne dit qu'ils sont plus l'un que l'autre. Même que, la logique élémentaire montre qu'ils ont choisi un parti qui ne parle même pas de l'indépendance, donc qui ne prévoit pas la faire. Alors je répète ma question, ta claire majorité, tu la vois où?
El Kabong a écrit :Notre arrogant baveux (un leberal…) présume même que tous les libéraux sont des fédéralistes purs et durs, donc incapables de voter pour l’indépendance du Québec…
Réfléchis-un peu avant d'écrire. Sans le PQ ou le QS au pouvoir, la question sur l'indépendance du Québec ne peut même pas être posée, alors encore moins être votée. Simple question de logique. Ces gens votent pour des partis qui affirment ne pas prévoir poser la question et ne pas se donner les moyens d'y parvenir .. :)

Un référendum sur l'indépendance, ce n'est pas une comète qui revient à tous les 15 ans. C'est une mesure qu'un parti ÉLU doit mettre sur place. Pour qu'un parti soit élu, il doit se faire élire. Pour ça, beaucoup de monsieurs et de madames doivent voter pour ce parti. Tu comprends? T'es même pas assez reconnaissant pour voir que j'ai choisi le scénario qui te ferait le moins mentir? Le scénario le plus optimiste?

En passant, je ne suis pas libéral.

En 2007, si des gens votent pour une autre option que le PQ ou QS, ils ne sont pas indépendantistes. Être indépendantiste, ce n'est pas uniquement discuter dans les tavernes. C'est d'abord utiliser son droit légitime de citoyen pour faire avancer sa cause. Je dis bien "d'abord". Ça ne se limite pas qu'à ça, mais sans ça, il n'y a rien. Demande à Pierre Falardeau si un indépendantiste, ça vote libéral et que ça va parler fort à la taverne après :)

Tout ce qui me rapproche de l'indépendance, je suis pour. Tout ce qui m'en éloigne, je suis contre (Falardeau)

Ton message repose sur peu d'arguments et est truffé d'insultes, de raccourcis, de calomnies et d'accusation non-fondées. Le mien propose une explication claire des chiffres selon les scénarios possibles. Qui est obscurantiste?

Si ton argumentaire repose sur le fait qu'un type qui vote pour l'ADQ espère réellement que l'ADQ perde, que le PQ gagne et fasse un référendum, afin de voter oui, il n'est pas cohérent. Ou bien qu'un type qui ne vote pas est un indépendantiste mais en même temps très content d'être dans le Canada :) Malheureusement, ton argumentaire ne repose même pas là-dessus car tu critiques également mes hypothèses alors que celles-ci expriment un scénario très optimiste (refais le calcul en supposant que juste la moitié des anglos soient allé voter..).
El Kabong a écrit :*Il est accepté qu'au moins 60% des francophones (de souche :a2: ) ont voté OUI en 1995.
Vérités reçues et non-prouvables qu'on fait passer pour la vérité claire, bel exemple d'obscurantisme. Comme j'ai dit, même si c'était vrai, ça fait 12 ans. On pourrait dire que la majorité des Québecois sont chrétiens catholiques pratiquants, avec des stats de l'époque de Duplessis.

Et tu fais une erreur chronologique incroyable.. Le % n'a pas diminué depuis 1970?? Comment expliques-tu le 40.44% de 1980?? Je te rappelle qu'il y a 82% de francophones au Québec. Donne-moi des chiffres qui ont de l'allure. Explique-moi combien de francophones ont voté oui et d'anglophones ont voté non, si tu le sais, et avec des sources (au lieu de bêtement l'accepter sans preuve .. est-on vraiment sur un forum de sceptiques?).

Je vois aussi que tu tentes de modifier ta proposition initiale en y introduisant un "de souche".. Un comportement malhonnête comme ça, c'est à vomir.

Les souches, c'est dans l'bois (Falardeau)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

El Kabong

Re: La maladie mentale leberal.

Message par El Kabong » 30 oct. 2007, 01:38

Avis :
Message édité~modéré par Denis

Salut le Twit,
Zwielicht a écrit :Te relis-tu des fois? Tu te contredis d'un paragraphe à l'autre. Tu apportes des arguments contre ton affirmation.
Blablabla...
Mettons que 80% des anglos soient allé voter et que 10% d'entre eux aient voté pour le PQ. Recalcule-moi le nombre de Québecois francophones qui sont pour l'indépendance !
Blablabla...
Blablabla.. survol du noyage de poisson pour en arriver aux pseudo-arguments de El Kabong:
Zwielicht a écrit :8=) Aux dernières élections générales provinciales, 2,70 millions de Québecois ont voté pour un parti qui ne veut PAS l'indépendance, ni la souveraineté. Donc en mars 2007, 2,70 millions de Québecois de tous azimuts étaient CONTRE l'indépendance.
Pauvre débile! La majorité des ADQuistes que je connais sont des indépendantistes...
Par exemple: Asile Proulx est un fan de SuperMario...
C'est pas drôle de discuter avec le
débile léger du site!
:haha:
El Kabong a écrit :Ici, le baveux fixe les « non-idépendantistes » à 2.70 millions, et tout malhonnête qu’il est, le baveux n’explique pas le comment et le pourquoi de ce chiffre.
Je l'explique clairement: ces Québecois ont voté contre des partis qui ne sont pas en mesure de faire politiquement l'indépendance.
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi!!!
En 1995, ''Équipe SuperMario Dumont'' a appuyé le OUI...
Oui ou non?
El Kabong a écrit :Le baveux a additionné tous les votes (aux dernières élections provinciales) qui n’étaient pas en faveur du PQ et de QS…
Bravo. C'était écrit dans mon message. Tu as trouvé tout seul?
Je l'ai expliqué! Because ta prose est illisible et incompréhensible, en plus d'être entaché de graves erreurs de raisonnements...
:) Explique-moi pourquoi un indépendantiste vote libéral ou ADQ. Allez !
El Kabong a écrit :C’est présumer qu’aucun ADQuistes puisse être indépendantiste…
Mario Dumont a clairement dit que son parti ne pensait même plus à l'indépendance / souveraineté. Et ce, à plusieurs reprises. Ça a commencé quand il a dit que l'idée de l'indépendance était "no longer on the radar screen" à Toronto (2002), jusqu'à son rejet de l'offre de Boisclair quelques jours avant les élections. Va lui demander.
SuperMario change d'idée comme il change de chemises...
On ne peut pas demander à un
débile léger comme toi de s'en apercevoir... :ouch:
El Kabong a écrit :C’est présumer qu’aucun Verts puisse être indépendantiste…
La plateforme écologique de QS n'était pas mal. Alors pourquoi voter Vert? C'est que l'idée de l'indépendance ne les intéresse pas au plus haut point. Tu vois une majorité d'indépendantistes dans ceux qui ont voté Vert? C'est de la supposition. A priori, rien ne dit qu'ils sont plus l'un que l'autre. Même que, la logique élémentaire montre qu'ils ont choisi un parti qui ne parle même pas de l'indépendance, donc qui ne prévoit pas la faire. Alors je répète ma question, ta claire majorité, tu la vois où?
J'ai connu son chef (les verts) au CEGEP (collège pour pauvres) et il était indépendantiste...
:twisted:
El Kabong a écrit :Notre arrogant baveux (un leberal…) présume même que tous les libéraux sont des fédéralistes purs et durs, donc incapables de voter pour l’indépendance du Québec
Réfléchis-un peu avant d'écrire. Sans le PQ ou le QS au pouvoir, la question sur l'indépendance du Québec ne peut même pas être posée, alors encore moins être votée. Simple question de logique. Ces gens votent pour des partis qui affirment ne pas prévoir poser la question et ne pas se donner les moyens d'y parvenir .. :)
Quel charabia inintelligible!!!
Tonton Jonh James Charest va bientôt perdre le pouvoir...à jamais!

Un référendum sur l'indépendance, ce n'est pas une comète qui revient à tous les 15 ans. C'est une mesure qu'un parti ÉLU doit mettre sur place. Pour qu'un parti soit élu, il doit se faire élire. Pour ça, beaucoup de monsieurs et de madames doivent voter pour ce parti. Tu comprends? T'es même pas assez reconnaissant pour voir que j'ai choisi le scénario qui te ferait le moins mentir? Le scénario le plus optimiste?
Un débile léger qui fait disparaître des millions d'électeurs a choisi le scénario qui chaipatroquoi?
En passant, je ne suis pas libéral.
On dit: leberal... :haha: :haha: :haha:
En 2007, si des gens votent pour une autre option que le PQ ou QS, ils ne sont pas indépendantistes. Être indépendantiste, ce n'est pas uniquement discuter dans les tavernes. C'est d'abord utiliser son droit légitime de citoyen pour faire avancer sa cause. Je dis bien "d'abord". Ça ne se limite pas qu'à ça, mais sans ça, il n'y a rien. Demande à Pierre Falardeau si un indépendantiste, ça vote libéral et que ça va parler fort à la taverne après :)
Il y a des tavernes à Westmount? Wow!
Tout ce qui me rapproche de l'indépendance, je suis pour. Tout ce qui m'en éloigne, je suis contre (Falardeau)
Je ne savais pas que Falardeau avait écrit la bible du parfait militant indépendant...
Tu le connais?

Ton message repose sur peu d'arguments et est truffé d'insultes, de raccourcis, de calomnies et d'accusation non-fondées. Le mien propose une explication claire des chiffres selon les scénarios possibles. Qui est obscurantiste?
Ce dernier paragraphe s'applique très bien à tout ce que tu racontes...
Si ton argumentaire repose sur le fait qu'un type qui vote pour l'ADQ espère réellement que l'ADQ perde, que le PQ gagne et fasse un référendum, afin de voter oui, il n'est pas cohérent. Ou bien qu'un type qui ne vote pas est un indépendantiste mais en même temps très content d'être dans le Canada :) Malheureusement, ton argumentaire ne repose même pas là-dessus car tu critiques également mes hypothèses alors que celles-ci expriment un scénario très optimiste (refais le calcul en supposant que juste la moitié des anglos soient allé voter..).
N'importe quoi, tu mélange tout!
AS-tu mélangé tes pilules à matin?
El Kabong a écrit :*Il est accepté qu'au moins 60% des francophones (de souche :a2: ) ont voté OUI en 1995.
Vérités reçues et non-prouvables qu'on fait passer pour la vérité claire, bel exemple d'obscurantisme. Comme j'ai dit, même si c'était vrai, ça fait 12 ans. On pourrait dire que la majorité des Québecois sont chrétiens catholiques pratiquants, avec des stats de l'époque de Duplessis.
Tu n'a qu'a consulté les chiffres du DGE...
L'appui au OUI a toujours augmenté, jamais diminué...
L'appui au PQ, lui a varié...

Et tu fais une erreur chronologique incroyable.. Le % n'a pas diminué depuis 1970?? Comment expliques-tu le 40.44% de 1980?? Je te rappelle qu'il y a 82% de francophones au Québec. Donne-moi des chiffres qui ont de l'allure. Explique-moi combien de francophones ont voté oui et d'anglophones ont voté non, si tu le sais, et avec des sources (au lieu de bêtement l'accepter sans preuve .. est-on vraiment sur un forum de sceptiques?).
Très cher débile léger, 1980 est avant 1995.
40.44% en 1980 et combien en 1995? 49.machin% ?!?
C'est une tendance lourde et constante depuis 1970...
Tu essaie, dans
ta malhonnêteté habituelle, de me faire dire que le % était supérieur en 1970 à 1980. Tu fais pitié tellement tes raisonnements sont insignifiants...
Je vois aussi que tu tentes de modifier ta proposition initiale en y introduisant un "de souche :a2: ".. Un comportement malhonnête comme ça, c'est à vomir.
Je suis cuit! La preuve est faite! J'ai dit ''de souche''...
Quelle horreur!
La RCMP de MCIZ frappe à ma porte! :farce:

Les souches, c'est dans l'bois (Falardeau)
Pauvre cloche, tu es incohérent!
La politique, c'est plus difficile que la mécanique quantique???
:pleure: :pleure: :pleure:

Tu ne sais ni réfléchir, ni compter! 2.18 millions d'erreurs, tes erreurs!
:grimace:

Santé aux
débiles léger!
Dernière modification par El Kabong le 30 oct. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 30 oct. 2007, 04:31

Sti ça a vraiment touché El Kabong à un point sensible...
C'est rare sur ce forum un message qui continent autant d'insultes et aucune donnée.

Je trouve même que ça dépasse les limites du tolérables. Ya des boutes où j'ai l'impression que ça sous-entend que tous les non-séparatistes sont nécessairement des habitants de Westmont. C'est tout simplement haineux.

Mais ce que je trouve particulièrement ironique c'est que Zwielight pourrait très bien être séparatiste (il me semble l'avoir lu dire ça quelque part dans une autre discussion).
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 30 oct. 2007, 05:06

Avis :
Message édité~modéré par Denis.

En effet, Feel'O'Zof.. Kabong n'a rien compris. Remarque que je n'émets aucune opinion dans ce message précis. Je ne fais que montrer que les résultats de la dernière élection contredisent l'affirmation de Kabong. Que je sois d'accord ou non avec l'idée de l'indépendance n'y changerait rien. Même si je suis pour la paix dans le monde, n'importe quel taré qui prétendrait qu'il y a présentement aucune guerre dans le monde recevrait un message de ma part prouvant le contraire. Il faut reconnaître que l'indépendance n'a pas la cote chez les Québecois, actuellement. Chez les francophones, s'il faut le spécifier, contrairement à ce que Kabong prétend. Kabong s'accroche aux chiffres de 1995 :ouch: Et en plus, il prend la liberté de dire qui a voté quoi selon la langue parlée "de souche". :grimace:

Est-ce qu'on prend la peine de répondre à ça? :gratte:
El Kabong a écrit :En 1995, ''Équipe SuperMario Dumont'' a appuyé le OUI...
Voilà. Il y a 12 ans. Fait que.. réveille, chose.
El Kabong a écrit :Because ta prose est illisible et incompréhensible, en plus d'être entaché de graves erreurs de raisonnements...
Très lisible, rédigé en points "balles" pour les impatients comme toi.. mais il me faudrait songer à une nouvelle pédagogie. Des marionnettes peut-être?
El Kabong a écrit :SuperMario change d'idée comme il change de chemises...
Ça fait un bon 5 ans (minimum) qu'il n'est plus indépendantiste. Réveille, chose.
El Kabong a écrit :J'ai connu son chef (les verts) au CEGEP (collège pour pauvres) et il était indépendantiste...
Justement, ÉTAIT, fait que.. arrête de vivre dans le passé. Michaëlle Jean a déjà été indépendantiste. Elle ne l'est plus.

Ta définition d'indépendantiste, c'est quelqu'un qui aimerait ça que le Québec devienne indépendant mais qui ne fout absolument rien et ne veut pas prendre de chances? Parce que si on est indépendantiste, ça doit se répercuter à quelque part. Si j'était indépendantiste et réalisateur, ça se verrait dans mes films. Si j'étais indépendantiste et politicien... ça se verrait dans mon programme politique. N'importe quel indépendantiste va voter pour un parti qui songe à faire l'indépendance, soit par un référendum, soit par une élection référendaire, soit autrement. À moins de faire l'indépendance para-militairement ou terroristement, ça doit passer par le politique.
EL Kabong a écrit :Tonton Jonh James Charest va bientôt perdre le pouvoir...à jamais!
Et? L'indépendance ne se fera pas pour autant! Ne change pas de sujet.
El Kabong a écrit :Un débile léger qui fait disparaître des millions d'électeurs a choisi le scénario qui chaipatroquoi?
Moi, fait disparaître des électeurs? Quand j'ai écrit NON 1.31 M / OUI 1.27 M, c'était le résultat de l'élection de 2007 en attribuant les votes pour le PQ et le QS au OUI et le reste au NON. Pas compliqué, dans ce message, je ne parlais que de cette élection. Additionne 1,27 M+1,31 M et le nombre 1,39 M, qui est le nombre de Québecois non-francohones vivant au Québec, et tu obtiens 3,97 M, le nombre total de votes en 2007. Ils enseignaient les maths dans ton cégep?
EL Kabong a écrit :Je ne savais pas que Falardeau avait écrit la bible du parfait militant indépendant...
Non, mais si pour toi le PQ et QS n'incarne pas les idées d'indépendance, ni Falardeau.. je me demande ce qui le fait. En fait, mou comme tu es, tu dois t'en foutre. L'important c'est de chiâler, non? Faudrait pas que ça change et que tu perdes ton groupe cible (les anglos, les immigrants, etc) pour te défouler.
El Kabong a écrit :Tu n'a qu'a consulté les chiffres du DGE...
Ben montre-moi les statistiques du DGE qui indiquent le vote selon la langue maternelle ou parlée à la maison!! Tu dis que le vote des francophones en 1995 était de 60%. Prouve tes chiffres.
El Kabong a écrit :40.44% en 1980 et combien en 1995? 59.machin% ?!?
59% ?? T'es débile ou quoi ! 59% et on n'en parlerait plus. Indice : 59% est la majorité.
El Kabong a écrit :de me faire dire que le % était supérieur en 1970 à 1980. Tu fais pitié tellement tes raisonnements sont insignifiants...
J'Avais mal compris ta phrase vraiment mal écrite (CE pourcentage faisant référence à celui de 1995..).
EL Kabong a écrit :Je suis cuit! La preuve est faite! J'ai dit ''de souche''...
Ce n'est pas tant de le dire, que de le dire là. Tu démontres en changeant ton affirmation initiale, de façon hypocrite, que tu pressens avoir tord mais tentes de t'en sortir malhonnêtement.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 30 oct. 2007, 05:24

Est-ce qu'on prend la peine de répondre à ça?
Pour moi ça valait pas la peine que tu répondes à ça. Le premier message que tu as posté sur le sujet (celui qui commençait pas «Je pense que tu dis n'importe quoi.») était clair, avec des données et des chiffres à l'appui.

El Kabong fait preuve de mauvaise foi ici. Il est trop émotif dans cette conversation donc aucun argument rationnel ne changera son opinion.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

St_George

Message par St_George » 30 oct. 2007, 05:51

Bonjour à tout les participants...

Devrais-je penser que les arguments de Kabong nécessite plusieurs sceptiques pour le réfuté efficacement... héhé sûrement pas si je me trompe...

Alors sans vouloir me mêlé de la discution présente car je sais trop bien les dangers résiduels d'exposer ses croyances personnelles devant un bande de sceptique en manque d'émotion forte ...[/b] J'Aimerais vous suggérer qu'un noble champion sceptiques affronte le dénommé Kabong dans un duel singulier de la pensée.

Un Noble débat, un contre un comme le voudrais les étiquettes sociale du duel, cela serait certainement pas négligable pour l'honneur des sceptiques et de KAbong...

Qu'en dites vous ???
Dernière modification par St_George le 30 oct. 2007, 16:45, modifié 1 fois.
Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance est futile.

Citation des Sceptique du Qué...huh Oup, le Collectif Borg !

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 30 oct. 2007, 07:43

St_George a écrit :
Un Noble débat, un contre un comme le voudrais les étiquettes sociale du duel, cela serait certainement pas négligable pour l'honneur des sceptiques et de KAbong...

Qu'en dites vous ???
C'est la vérité qui devrait sortir gagnant d'un débat sceptique et non un duelliste. L'honneur et le nombre de protagonistes ne devrait rien changer à cela.
"What the hell you starin' at!!"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 oct. 2007, 12:06

Zwielicht a écrit :
El Kabong a écrit :Because ta prose est illisible et incompréhensible, en plus d'être entaché de graves erreurs de raisonnements...
Faut croire qu'il ne se penche pas trop sur la sienne, de prose, pour qualifier la tienne d'illisible.

Rien que sur la forme, il persiste à se nuire en intercallant ses commentaires dans le texte qu'il commente. Hallucigenia lui avait signalé le problème, mais faut croire que c'est plus fort que lui. Quant au raisonnement, il se résume à s'ancrer à une conviction comme une patelle à son rocher.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

St_George

Message par St_George » 30 oct. 2007, 16:58

Pour BeRRegon

Le nombre dans un débat est selon moi un manque d'étiquette ou de courage, en référence , c'Est la méthode VILe des gangs de rue que de s'Attaquer aux gens en groupes . Devrais-je croire que séparément, un sceptique n'est plus aussi fort, ahaha j'aimerais bien vérifier les faits un jours!

Que se soit en débat , en duel ou en tout autre domaine, l'honneur peu prouver la valeur et la bonne volonté d'une femme ou d'un homme , et pourtant, c'est une preuve de confiance que accepter un duel de cette forme.

MAis j'y pense, Devrais-je comprendre avec ta citation que tu es assez confiant de tes arguments pour affronter Kabong dans un débat en singulier..?
Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance est futile.

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel genre de débat ?

Message par Denis » 30 oct. 2007, 17:59

Salut St_George,

À BeRReGoN, tu dis :
MAis j'y pense, Devrais-je comprendre avec ta citation que tu es assez confiant de tes arguments pour affronter Kabong dans un débat en singulier..?
Quel genre de débat ?

Un échange de répliques de sourds en style libre, tout dégoulinant de vaseline, de rhétorique, de faux-fuyants et de noms d'oiseaux ?

Moi, je n'appelle pas ça un débat. J'appelle ça un échange de répliques de sourds en style libre, tout dégoulinant de vaseline, de rhétorique, de faux-fuyants et de noms d'oiseaux.

Et je comprendrais parfaitement BeRReGoN de n'en avoir que modérément envie.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

El Kabong

Message par El Kabong » 30 oct. 2007, 19:46

Salut Feel,
Feel O'Zof a écrit :Sti ça a vraiment touché El Kabong à un point sensible...
C'est rare sur ce forum un message qui continent autant d'insultes et aucune donnée.
C'est la grande tradition du Forum que je combats depuis MCIR...
Et cela ne se fait pas sans casser des oeufs...pourris! :lol:

Je trouve même que ça dépasse les limites du tolérables. Ya des boutes où j'ai l'impression que ça sous-entend que tous les non-séparatistes sont nécessairement des habitants de Westmont. C'est tout simplement haineux.
MCIZ est très secret là-dessus, il ouvre donc la porte au doute...
Moi, c'est Pointe-St-Charles...

Mais ce que je trouve particulièrement ironique c'est que Zwielight pourrait très bien être séparatiste (il me semble l'avoir lu dire ça quelque part dans une autre discussion).
Ça m'étonnerait beaucoup...
J'ai déjà fait la preuve que MCIZ est "méprisant et haineux" et qu'il pratiquait systématiquement la vendetta.
C'est un comportement plus "trudoïste" que "lévesquiste"...
Et toi Fell O'Zof, osera-tu te dresser devant ce type qui bénificie de la "bienveillance" des modos ?
;)

Santé Feel O'Zof

Denis
Modérateur
Modérateur

Seuil de tolérance

Message par Denis » 30 oct. 2007, 22:05

Salut El Kabong,

À Feel O'Zof, tu dis :
Et toi Fell O'Zof, osera-tu te dresser devant ce type qui bénificie de la "bienveillance" des modos ?
Bienveillance mon oeil.

J'estime avoir été plus sévère en éditant-modérant son message qu'en éditant-modérant le tien. Mon seuil de tolérance était plus ras.

Est-on d'accord là-dessus ?

Le reste, comme le dit si bien PKJ sur un autre sujet, se résume à trois petits mots: paille, oeil, poutre.

P.S. J'admets que si la patience inter-personnelle était une discipline olympique, Zwielicht ne serait probablement pas le candidat idéal pour représenter le Canada aux prochains jeux de Pékin. Content ?

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 31 oct. 2007, 06:49

St_George a écrit :Pour BeRRegon

Le nombre dans un débat est selon moi un manque d'étiquette ou de courage, en référence , c'Est la méthode VILe des gangs de rue que de s'Attaquer aux gens en groupes . Devrais-je croire que séparément, un sceptique n'est plus aussi fort, ahaha j'aimerais bien vérifier les faits un jours!
Tu n'as pas saisi mon court message on dirait. Il n'est pas question de s'attaquer au gens mais aux faussetés et aux âneries. Les gangs de rue n'ont rien à foutre d'avoir raison s'ils peuvent casser la gueule de l'autre. Je trouve cette comparaison très boiteuse.
St_George a écrit : Que se soit en débat , en duel ou en tout autre domaine, l'honneur peu prouver la valeur et la bonne volonté d'une femme ou d'un homme , et pourtant, c'est une preuve de confiance que accepter un duel de cette forme.
Ma définition de l'honneur dans un débat, c'est de dire clairement nos idées, nos sources et nos informations et de ne pas s'acharner s'il est évident qu'on avait tort. Je n'aurais aucun mal à ce que plusieurs personnes me contredisent si je dis des âneries et je ne trouverais rien de déshonorant à cela.
St_George a écrit : MAis j'y pense, Devrais-je comprendre avec ta citation que tu es assez confiant de tes arguments pour affronter Kabong dans un débat en singulier..?
Ça dépend du sujet, je n'ai pas l'intention de faire semblant de connaitre quelques choses juste pour débattre dans le vide.

St_George

Message par St_George » 31 oct. 2007, 15:27

Salut Berregon,

J'Avais compris que tu n'aurais jamais oser demander ce genre de Duel...Ce n'était qu'une proposition en l'air en passant.

Je conviens que tu a raison sur certain point, pourquoi faire un Débat quand on n'a aucune connaissance sur l'Affaire et c'Est évident...

Mais je ne pense pas que la comparaison est si aléatoire que ça, le fait demeure et je ne vois pas en quoi ceci est boiteux... Vous être un groupe de sceptique, qui refute UN croyant..J'en ai la chair de poule tellement c'Est courageux hahahaha merde.

St_George

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 31 oct. 2007, 16:02

Je vois pas le rapport avec le courage ou l'honneur...

Pour moi un débat c'est lorsque des idées se combattent pour qu'on sache laquelle est la plus proche de la vérité.

Donc plus il y a d'humains pour apporter des données pour soutenir ou réfuter l'une ou l'autre de ces idées, mieux c'est. Une personne seule ne dispose pas nécessairement de toutes les données requises. Mettre en commun notre savoir est bénéfique.

On est pas en train de frapper quelqu'un, ni même de faire un match d'insultes, on essaie de se rapprocher le plus possible de la vérité, même si elle est parfois dure à accepter. Par exemple il peut être dur à accepter pour un séparatiste comme moi que le OUI a perdu de la popularité, mais les faits sont là. Il est aussi difficile d'accepter qu'il n'y a pas d'après-vie et que le bien n'est pas toujours recompensé, mais c'est comme ça. Donc oui, c'est courageux.

Pour ce qui est de «l'honneur» ce n'est pas une vertu à laquelle je crois. Dans ma tête ça me fait tout de suite penser aux crimes d'honneur.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 31 oct. 2007, 16:37

St_George a écrit :Mais je ne pense pas que la comparaison est si aléatoire que ça, le fait demeure et je ne vois pas en quoi ceci est boiteux... Vous être un groupe de sceptique, qui refute UN croyant..J'en ai la chair de poule tellement c'Est courageux
Il y a plus d'un croyant sur ce forum. De quelle situation parles-tu, au juste ?

St_George

Message par St_George » 31 oct. 2007, 17:49

Pour Berregon
Ma définition de l'honneur dans un débat, c'est de dire clairement nos idées, nos sources et nos informations et de ne pas s'acharner s'il est évident qu'on avait tort.
Effectivement je suis 100% d’Accord avec toi, d’Ailleurs tu devrais enseigner ses bonnes paroles emplis de logique à certains de tes confrères sceptiques, je pense que sa serait utile pour tout le monde dans ce forum ;)

Pour Feel O'Zof
Une personne seule ne dispose pas nécessairement de toutes les données requises. Mettre en commun notre savoir est bénéfique.
Vous mettez pas vôtre savoir en commun car il n'y a pas de partage, je vois simplement de l'argumentation partisane sans vouloir t'insulter.

L’instinct grégaire de Nietchz, tu connais ??? C’est plus pire que la mauvaise volonté selon moi. Et je ne vois pas en quoi sa dérange certains de vous faire dire qu’il est déloyale d’argumentez à plusieurs contres des gens isolés…NON?

Et arrêter le Novlangue en disant que les croyants sont aussi nombreux, à date, ce sont souvent les nouveau utilisateurs qui représente la population de croyants et depuis que je suis ici, je peux compter les actifs sur UNE main.

LE pire, c'Est qu'après vous vous demander pourquoi les croyants désertes le forum en furies. C’Est complètement stupide de se poser des questions la dessus serieusement là :| ..

JE ne fait pas cet intervention pour être partisans, je veux simplement émettre une reserve dans la façon que vous y prennez pour rechercher la vérité et amiliorer le climat du forum…

Je finirais mon opinion sur ceci…. Sans croyants, vôtre charmant forum n’aurais pas raison d’être, alors soyez vigilants entre chasse au sorcières et argumentation car je sens qu’ici, la frontière est bien mince mes amis….

Salutation distingué è TOUT le monde

St_George…

Zwielicht

Message par Zwielicht » 31 oct. 2007, 18:27

St_George a écrit :Et arrêter le Novlangue en disant que les croyants sont aussi nombreux, à date, ce sont souvent les nouveau utilisateurs qui représente la population de croyants et depuis que je suis ici, je peux compter les actifs sur UNE main
Je n'ai pas dit que les croyants étaient AUSSI nombreux que les non-croyants. J'ai dit qu'il y avait plus d'un croyant sur ce forum* (Julien + eric + Science Création, ça fait 3. Juien + eric + Science Création + Semeur, ça fait encore 3). Des gens qui croient aux conspirations? Je peux t'en nommer au moins 2.

Donc, de quelle situation parles-tu quand tu écris:
St-George a écrit :Vous être un groupe de sceptique, qui refute UN croyant
*[quote="Zwielicht"]Il y a plus d'un croyant sur ce forum.[/quote]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 31 oct. 2007, 18:50

St_George a écrit :Salut Berregon,

J'Avais compris que tu n'aurais jamais oser demander ce genre de Duel...Ce n'était qu'une proposition en l'air en passant.

Je conviens que tu a raison sur certain point, pourquoi faire un Débat quand on n'a aucune connaissance sur l'Affaire et c'Est évident...
Je ne refuse pas un débat. El kabong n'a jamais demandé un débat avec moi mais si lui ou un autre en a un a me proposer je suis disponible. Je répondrai franchement si j'accepte le sujet et dans l'éventualité d'une réponse négative, je dirai pourquoi. Il y a de nombreux sujets qui ne demandent pas nécessairement des connaissances approfondies et pointues mais juste un peu de jugement et d'initiative pour se renseigner.

Si tu veux me voir débattre a tout prix tu peux toujours m'en proposer un.

St_George

Message par St_George » 31 oct. 2007, 20:56

hahaha

Pour BeRReGon
Si tu veux me voir débattre à tout prix tu peux toujours m'en proposer un.
Ok je l’ai mérité celle là, je t’ai piqué plus haut mais bon, personnellement, je préfère nettement les Redicos même si parfois, je suis le premier à chiôler contre ! (sans rancune Denis, héhé !!!).

Entre toi et moi et pour être plus précis, je me serais proposé d’arbitrer ce débat singulier TOUT simplement. Voilà comment j’aurais procédé et dis moi si j’aurais été dans l’erreur…

-J’aurais établis des règles temporaire unique pour le débat, avec l’accord des deux participants
-Sans interagir avec l’argumentation des participants, je me serais contenté de modérer les insultes et trouver les trolls.
-J’aurais établis un pointage sur la bonne volonté et l’argumentation de chacun toujours en émettant aucune opinion.

Etk, c’était plus ça que je visais, je trouverais que c’était une idée cool un peu comme le farwest d’ailleurs mais bon, j’ai l’impression que les gens aime pas les duels aux soleils ici…

Pour Zwielicht
Zwielicht a écrit:
Il y a plus d'un croyant sur ce forum.
Oup tu a raison sur ce point précis, j’ai lus avec mes pieds…Désolé

Mais de mon cotés, je ne commencerais pas à nommer de nom ou noter les écarts, sa me tente pas de jouer à l’inquisiteur....Mais bon sans vouloir mettre d’avantage de chaos ici, tu peux quand même avouer qu’ils y a pas beaucoup de croyants actif dans les discutions polémiques ou quand un croyants débute un sujet à tangente inexplicable, on voit aussitôt une marée déferlante de sceptiques passer un à la suite des autres pour réfuter l’opinion posté en premier. J’ai vue aussi du monde (les mêmes personnes) se renvoyer la balle lors d’un manque d’argumentation et je trouve sa cheap un peu…

Tant qu’a moi, sa serait foutrement plus intéressant d’avoir toutes sortes d’opinions diversifiés et pas seulement une opinions ''Acceptable'' par les sceptiques.

Non ?

St_George

Zwielicht

Message par Zwielicht » 01 nov. 2007, 04:02

St_George a écrit :Mais bon sans vouloir mettre d’avantage de chaos ici, tu peux quand même avouer qu’ils y a pas beaucoup de croyants actif dans les discutions polémiques ou quand un croyants débute un sujet à tangente inexplicable, on voit aussitôt une marée déferlante de sceptiques passer un à la suite des autres pour réfuter l’opinion posté en premier. J’ai vue aussi du monde (les mêmes personnes) se renvoyer la balle lors d’un manque d’argumentation et je trouve sa cheap un peu…
Ça fluctue. Il y a eu des périodes sur ce forum où les croyants étaient plus nombreux /actifs que les sceptiques. Certains croyants deviennent sceptiques avec le temps..

Des sceptiques, tout comme certains croyants, finissent par se tanner et d'autres arrivent. C'est un peu comme une forêt, des arbres tombent, d'autres poussent. Ce n'est jamais statique, jamais égal.

Il y a aussi des modes, des vagues. L'année dernière, si je me souvients bien, il n'y avait qu'un participant qui parlait des théories du complot. Maintenant il y a en a une poignée. Ceux-là sont, la plupart du temps, pas des croyants religieux, même s'ils sont en désaccord avec la plupart des sceptiques sur des questions comme l'alunissage de 1969 ou le 11 septembre 2001.

Il y a aussi des croyants newage ou spirites qui sont en désaccord avec les religieux chrétiens ou musulmans..

Bref, finie l'époque zozos contre zézés. Raphaël, par exemple, vomit sur la religion chrétienne, mais croit en Nostradamus et en une sorte d'angéologie inspirée de l'anthroposophie (éventuellement, du christiannisme).
Agios Giorgios a écrit :Tant qu’a moi, sa serait foutrement plus intéressant d’avoir toutes sortes d’opinions diversifiés et pas seulement une opinions ''Acceptable'' par les sceptiques.

Non ?
À mon avis, c'est ça qu'on a. Il serait inutile de refuser un utilisateur ou en congédier parce que le ratio croyant vs incroyant (difficile à établir) n'est pas égal.

Et finalement, c'est un peu normal que le ratio sceptiques vs non-sceptiques (si on peut simplifier ainsi) penche plus souvent du bord des sceptiques. Il y a des forums pour tout, et que celui-ci attire, à long terme, plus de sceptiques que de croyants n'est pas surprenant. Sur un forum de jardinage, on retrouve des amateurs de jardinage.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est ça qu'on a

Message par Denis » 01 nov. 2007, 05:23

Salut Zwielicht,

À StGeorge, tu dis :
Agios Giorgios a écrit :Tant qu’a moi, sa serait foutrement plus intéressant d’avoir toutes sortes d’opinions diversifiés et pas seulement une opinions ''Acceptable'' par les sceptiques.

Non ?
À mon avis, c'est ça qu'on a.
Tu aurais dû mettre le "c'est ça qu'on a" en gras-rouge-souligné-majuscules-size 200, comme ça :

C'EST ÇA QU'ON A

Ou mieux, afficher une animation-gif où on le verrait clignoter.

On aurait eu plus de chances que StGeorge le remarque.

Trinity

Message par Trinity » 01 nov. 2007, 13:12

Il y a eu des périodes sur ce forum où les croyants étaient plus nombreux /actifs que les sceptiques. Certains croyants deviennent sceptiques avec le temps
Je crois que le terme sceptique est galvaudé ici. Je me trompe peut-être dans la sémantique du mot mais pour moi un sceptique est plus synonyme de doute qui amène à se poser des questions. Cf Wiki.

Par exemple, M. X dit; Il y a eu une tornade qui a emportée deux grattes ciels et un paquebot dans le vieux port ce matin.
M. Y répond; M. X laisse moi être sceptique sur ce que tu viens de me raconter.

Ici le sens (le sens courant) du mot sceptique tiens du doute. Or ici les sceptiques ne doute pas ils savent un point c'est tout.

Le scepticisme(du grec skeptikos, « qui examine ») est, au sens strict, une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut se déterminer sur la possibilité de la découverte d'une vérité. Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue. Son principal objectif n'est pas de nous faire éviter l'erreur, mais de nous faire parvenir à la tranquillité (ataraxia), loin des conflits de dogmes et de la douleur qu'on peut ressentir lorsqu'on découvre de l'incohérence dans nos certitudes.

Le partisant le plus visible ici de cette vérité absolue est a mon avis Denis et ceci est manifeste dans ces rédico. Lui il sait et les autes sont tordu. même
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Répondre