Gatti, vous dîtes :
Gatti a écrit :uniquement pour le merite d' un travail de recherche scientifique laborieux
Permettez-moi de douter sur ce que j'ai mis en gras, à savoir, "un travail de recherche scientifique". Ce n'est pas parceque vous vous êtes acharnés pendant des années que votre "travail" mérite d'être "récompensé".
Admettons que "le fugitif" soit de bonne foi, pourvu de discernement, et que son "don" soit réel, je ne vois pas en quoi ça donnerait du crédit à vos recherches Gatti...ce n'est pas parceque vous croyez en un phénomène semblable que ce que vous avez "étudié"(sic) sont des phénomènes psi... Il faut arrêter de corréler la (probable) "réussite" des autres avec les vôtres.
Si un jour, vous vous rendez compte que vous vous êtes plantés depuis tant d'années, je crois que vous ne l'admettrez pas. Bah oui, le choc serait énorme, impossible d'accepter un tel échec qui vous a demandé tant d'investissement.
J'ai lu dans un des bouquins de H.Broch un effet (psychologique), l'effet escalade. Je trouve que ça décrit exactement l'impasse dans laquelle vous vous trouvez Gatti.
A savoir que, vous vous êtes investi à fond dans ces affaires (qui vous tiennent à coeur), que vous n'avez toujours rien prouvé, que vous enchaînez échec sur échec en réitérant bien souvent les même erreurs et que vous serez donc incapable psychologiquement et intellectuellement parlant d'avouer l'échec de vos "recherches".
Petite citation du bouquin en question :
Gourous, Sorciers et Savants a écrit :
Si ce comportement témoigne au premier abord d'une belle persévérance, réflexion faite, cela relève plutôt de l'entêtement qui n'est pas vraiment la qualité première d'un chercheur
En d'autres termes, vous n'avez rien d'un chercheur Gatti.
Gatti a écrit :Ce sera la psychoneurologie (si le terme n'est pas deja utilisé pour autre chose?)
Sauriez-vous définir le mot "psychoneurologie", Gatti ?