J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
PhilippeL
Messages : 990
Inscription : 28 mai 2005, 15:42

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#76

Message par PhilippeL » 05 nov. 2007, 02:36

Salut le fugitif,
le fugitif a écrit : Pour moi le sceptisicime, c'est avant tout le doute.
Pour moi, c'est celui qui est raisonnable. Les sceptiques ont droit de prendre position. Le doute éternel, c'est pas pour moi. Par contre, si tu réussis devant une organisation sceptique sérieuse, là tu vas provoquer un doute. Je n'ai pas besoin de garder la porte entre-ouverte en attendant, mais toi tu as la chance de l'ouvrir, c'est pas parce qu'elle est fermée qu'elle est barrée pour toujours.

Je n'ai donc pas de mal à te dire que je ne crois pas en tes histoires. Mais ça ne sert à rien d'en parler pour l'instant, on en reparlera d'ici quelques mois, lorsque ta mauvaise blague ou ta balloune sera pétée. À moins que tu vires comme Gatti et que tu persistes échecs après échecs :mrgreen:.

Amicalement,
Phil

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#77

Message par Raphaël » 05 nov. 2007, 04:26

le fugitif a écrit :J'arrive à détecter si il y a de l'eau ( ou n'importe quel liquide) ou pas dans un récipient en approchant ma main de celui-ci ou en étant à bonne distance s'il y a beaucoup de liquide ( au moins 15 mètres pour 6 litres d'eau).
Les yeux bandés, j'arrive à 100% de réussite.
J'ai tendance à croire que tu es honnête mais ton 100% de réussite me rend très sceptique sur la possibilité d'une prouesse paranormale. Je m'intéresse depuis assez longtemps aux phénomènes paranormaux pour savoir qu'un taux de réussite de 100% avec le paranormal quel qu'il soit est pratiquement impossible. Ces phénomènes se reproduisent le plus souvent à l'improviste et sont peu ou pas reproductibles.

J'opterais donc pour une explication normale dans ton cas, quoique j'ignore ce que ça pourrait être.

Bonne chance quand même dans ton entreprise.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#78

Message par Gatti » 05 nov. 2007, 08:45

Message envoyé ce matin a des grands spécialistes en radiesthésie et en sourcellerie (attention ne pas confondre avec sorcellerie)

--------------------------------
Bonjour a tous ,


J'espère que vous vous portez bien; je suis heureux de vous présenter un heureux événement qui devrait m'assurer une retraite paisible.

Grâce a la collaboration involontaire d'un sceptique bon teint qui s'est découvert subitement un don merveilleux qui permet d'espérer un déblocage (RAPIDE ET SANS AUCUN EFFORTS POUR CASAR ) dans la polémique légendaire sur l'existence du PSI

Voici un file de discussion sur le forum des sceptiques du Québec qui vaut son pesant d'or

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... a&start=50

Ma question est la suivante:

Il semblerait que Monsieur "FUGITIF soit en mesure de provoquer un véritable séisme en débloquant la situation vis a vis de l'existence du PSI . Sa réussite sera AUSSI et sur celle de CASAR car Fugitif empochera le poignon et GATTI le mérite vu les extensions vers les dossiers annexes (polergeist et TCI) qu'aurait la preuve de la sensibilité PSI

Quel et votre avis ?

Bien cordialement

Francis GATTI
__________________________

FUGITIF:Je vais pas en mourir si tu ne souhaites pas me donner ces coordonnées.
pages jaunes.fr fera très bien l'affaire.

GATTI: Tu fais ce que tu veux car mes maisons de productions te rieraient au nez vu la maniere dont tu presnete ton don. TU aurais besoin d'un manager ; quitte a lui doner un bon pourCentage.
Sinon tu va te planter et par la même occasion laisser CASAR vegeter pendant des lustres.

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1694
Inscription : 06 sept. 2006, 17:36

Re: J'arrive à détecter si il y a de l'eau ! Prix sceptique.

#79

Message par BeRReGoN » 05 nov. 2007, 08:58

le fugitif a écrit :
Sauriez-vous expliquer/décrire ces effets physiques lors de ces séances ?
Oui. Je saurais décrire très facilement ces effets physiques sur moi lors de la séance.
:) A chaque fois que je suis à côté d'un liquide, je ressens toujours la même chose.

Mais suis je obligé de décrire ces effets physiques ?
Je lis ce sujet depuis déjà quelques jours sans intervenir car moi aussi je crois à une blague de mauvais goût. :)

Pour quelqu'un qui à peur de perdre son million et qui veut rester discret sur lui-même et sur la façon d'arriver à "sentir" l'eau, cela me parait illogique de venir en parler sur un forum au lieu de juste prendre les renseignements (facilement accessibles) sur les sites des défis en question. Tu sembles plus zélé pour faire tout tes supposés tests (et nous les dire) que pour te renseigner discrètement.

Je me demande bien quel sens et quel organe humain te servirait à détecter la présence d'eau sans la voir, la toucher, l'entendre, la gouter ou la sentir. Un sens qui serait déréglé par de la laine.

L'étanchéité de ton four micro-onde ne serait pas assez grande pour t'empêcher de détecter l'eau mais du jus ou de l'eau dans une bouteille de plastique ne cause aucun problème?

En ce moment, moi j'ai un organe qui commence à avoir de drôle de sensation, il se dilate. Je crois que ça doit être ma rate. :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#80

Message par Alexandre » 05 nov. 2007, 09:00

Gatti ! Quel buisnessman vous faites. :lol:

Je savais bien que votre seul et unique intérêt dans ces affaires paranormales, n'était autre que la gloire. :D (A tout prix ?)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#81

Message par Gatti » 05 nov. 2007, 09:52

Alexandre a écrit :Gatti ! Quel buisnessman vous faites. :lol:

Je savais bien que votre seul et unique intérêt dans ces affaires paranormales, n'était autre que lma gloire. :D (A tout prix ?)
Erreur; uniquement pour le merite d' un travail de recherche scientifique laborieux qui est borderline mais s'averera tres fructueux bientot. Je n'attends pas apres fugitif mais ce sont surtout les decouvertes concernant les projections du cerveau type PDP ou poltergeist.Une nouvelle science va naître et le merite m'en revient en grande partie (avec PF et mme B..) Ce sera la psychoneurologie (si le terme n'est pas deja utilisé pour autre chose?) Ce ne sont pas Aimé MICHEL ni Remy CHAUVIN qui me contrediront
Je donnerai les details de fonctionement et le domaine concerné par la psychoneurologie bientot sur site

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#82

Message par Alexandre » 05 nov. 2007, 10:07

Gatti, vous dîtes :

Gatti a écrit :uniquement pour le merite d' un travail de recherche scientifique laborieux
Permettez-moi de douter sur ce que j'ai mis en gras, à savoir, "un travail de recherche scientifique". Ce n'est pas parceque vous vous êtes acharnés pendant des années que votre "travail" mérite d'être "récompensé".

Admettons que "le fugitif" soit de bonne foi, pourvu de discernement, et que son "don" soit réel, je ne vois pas en quoi ça donnerait du crédit à vos recherches Gatti...ce n'est pas parceque vous croyez en un phénomène semblable que ce que vous avez "étudié"(sic) sont des phénomènes psi... Il faut arrêter de corréler la (probable) "réussite" des autres avec les vôtres.


Si un jour, vous vous rendez compte que vous vous êtes plantés depuis tant d'années, je crois que vous ne l'admettrez pas. Bah oui, le choc serait énorme, impossible d'accepter un tel échec qui vous a demandé tant d'investissement.
J'ai lu dans un des bouquins de H.Broch un effet (psychologique), l'effet escalade. Je trouve que ça décrit exactement l'impasse dans laquelle vous vous trouvez Gatti.
A savoir que, vous vous êtes investi à fond dans ces affaires (qui vous tiennent à coeur), que vous n'avez toujours rien prouvé, que vous enchaînez échec sur échec en réitérant bien souvent les même erreurs et que vous serez donc incapable psychologiquement et intellectuellement parlant d'avouer l'échec de vos "recherches".

Petite citation du bouquin en question :
Gourous, Sorciers et Savants a écrit : Si ce comportement témoigne au premier abord d'une belle persévérance, réflexion faite, cela relève plutôt de l'entêtement qui n'est pas vraiment la qualité première d'un chercheur
En d'autres termes, vous n'avez rien d'un chercheur Gatti.

Gatti a écrit :Ce sera la psychoneurologie (si le terme n'est pas deja utilisé pour autre chose?)
Sauriez-vous définir le mot "psychoneurologie", Gatti ? ;)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#83

Message par Gatti » 05 nov. 2007, 10:40

Ce sera fait sous peu. Ce terme n'est pas definitif , je cherche quelque chose de plus precis proposez moi quelque chose d'autre.

L'important etant d'imaginer un modele de fonctionnement qui sera utile aux neurophysiciens

Pour toi les gens qui font de la prospective ne sont pas des scientifiques. Surtout qu'en plus ils se plantent systematiquement lamentablement.Pour le manque de petrole et l'action catastrophique sur les climats; ils ne risquent pas de se planter

Les ethnologues ne sont pas des scientifiques ?

je ne me pretends pas physicien theoricien contrairement a ce que tu semble croire.

Florence
Messages : 11491
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#84

Message par Florence » 05 nov. 2007, 11:34

Les tests de Fugitif me font furieusement penser à la procédure mise au point par Hahnemann et ses disciplies lorsqu'ils ont établi leur catalogue de substances et de symptômes:

- expérimentation sur soi-même
- auto-observation
- pas de contrôle
- pas de double-aveugle
- des biais de confirmation mahousse
- etc.

En gros, Fugitif met, ou fait mettre, dans des endroits/objets qu'il connaît, des liquides dont il sait ce qu'ils sont et ressent la sensation qu'il s'attendait à ressentir en leur présence. Big deal ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#85

Message par Gatti » 05 nov. 2007, 11:48

Florence a écrit :Les tests de Fugitif me font furieusement penser à la procédure mise au point par Hahnemann et ses disciplies lorsqu'ils ont établi leur catalogue de substances et de symptômes:

- expérimentation sur soi-même
- auto-observation
- pas de contrôle
- pas de double-aveugle
- des biais de confirmation mahousse
- etc.

En gros, Fugitif met, ou fait mettre, dans des endroits/objets qu'il connaît, des liquides dont il sait ce qu'ils sont et ressent la sensation qu'il s'attendait à ressentir en leur présence. Big deal ... :roll:
HI!

La grande bagarre pour ne pas payer la prime RANDI commence ici

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#86

Message par le fugitif » 05 nov. 2007, 12:29

J'espère que vous vous portez bien; je suis heureux de vous présenter un heureux événement qui devrait m'assurer une retraite paisible.

Grâce a la collaboration involontaire d'un sceptique bon teint qui s'est découvert subitement un don merveilleux qui permet d'espérer un déblocage (RAPIDE ET SANS AUCUN EFFORTS POUR CASAR ) dans la polémique légendaire sur l'existence du PSI
Non mais je rêve ou quoi ? :shock:
Je n'ai pas envie de collaborer avec toi et si tu crois que je vais te donner le moindre centime, tu peux rêver.
GATTI: Tu fais ce que tu veux car mes maisons de productions te rieraient au nez vu la maniere dont tu presnete ton don. TU aurais besoin d'un manager ; quitte a lui doner un bon pourCentage.
Sinon tu va te planter et par la même occasion laisser CASAR vegeter pendant des lustres.
Vue ton lourd passif il me semble que tu es beaucoup moins crédible que moi partout où tu pourrais te pointer.
S'afficher avec toi c'est perdre toute crédibilité.
Et pour le pourcentage ... :lol:
La grande bagarre pour ne pas payer la prime RANDI commence ici
Je ne crois pas, étant donné que Florence a seulement remis en cause ma façon d'observer le prétendu phénomène et d'en faire des conclusions.
Dernière modification par le fugitif le 05 nov. 2007, 12:37, modifié 2 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#87

Message par le fugitif » 05 nov. 2007, 12:34

Pour quelqu'un qui à peur de perdre son million et qui veut rester discret sur lui-même et sur la façon d'arriver à "sentir" l'eau, cela me parait illogique de venir en parler sur un forum au lieu de juste prendre les renseignements (facilement accessibles) sur les sites des défis en question. Tu sembles plus zélé pour faire tout tes supposés tests (et nous les dire) que pour te renseigner discrètement.
Sur un forum je reste anonyme ( pas de nom, prenom, etc.) de plus si je suis venu ici c'est pour receuillir des informations que je n'ai pas pu trouvé ailleurs ( sans succés malheureusement) .
De plus, qui t'a dit que je n'étais pas allé voir ses informations sur les sites de défis ?
Je me demande bien quel sens et quel organe humain te servirait à détecter la présence d'eau sans la voir, la toucher, l'entendre, la gouter ou la sentir.
Moi aussi.
L'étanchéité de ton four micro-onde ne serait pas assez grande pour t'empêcher de détecter l'eau mais du jus ou de l'eau dans une bouteille de plastique ne cause aucun problème?
Magique, n'est ce pas ? :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Florence
Messages : 11491
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#88

Message par Florence » 05 nov. 2007, 13:35

le fugitif a écrit :
J'espère que vous vous portez bien; je suis heureux de vous présenter un heureux événement qui devrait m'assurer une retraite paisible.

Grâce a la collaboration involontaire d'un sceptique bon teint qui s'est découvert subitement un don merveilleux qui permet d'espérer un déblocage (RAPIDE ET SANS AUCUN EFFORTS POUR CASAR ) dans la polémique légendaire sur l'existence du PSI
Non mais je rêve ou quoi ? :shock:
Je n'ai pas envie de collaborer avec toi et si tu crois que je vais te donner le moindre centime, tu peux rêver.
Ben non, vous ne rêvez pas. Gatti, oui*, mais c'est habituel :mrgreen:
* mais dans l'acception "délire" du mot rêve

La grande bagarre pour ne pas payer la prime RANDI commence ici
Je ne crois pas, étant donné que Florence a seulement remis en cause ma façon d'observer le prétendu phénomène et d'en faire des conclusions.
Sans compter que je n'ai aucune influence sur le sort du million du JREF ...

Ceci étant, je persiste à penser que soit vous êtes en train de nous faire marcher, soit votre approche de la méthodologie est formidablement à côté de la plaque ... j'ai le sentiment que vous avez semé des indices au fur et à mesure que vous postiez ... mais je peux me tromper, évidemment.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#89

Message par Gatti » 05 nov. 2007, 13:44

"J'espère que vous vous portez bien; je suis heureux de vous présenter un heureux événement qui devrait m'assurer une retraite paisible."

GATTI: Je crois que tu te chatouille pas mal en ce moment et évite de fantasmer sur Gatti et CASAR en te prenant pour le nombril de l'univers avec ta grosse tête. Quand je dis que tu va ouvrer pour m'assurer une retraite paisible (**) c'est uniquement parce qu'en cas de réussite au défi tu ne ferais que PROUVER l'existence du PSI face a la science. Comme je me bas pour faire triompher cette cause (avec mon PF qui comme moi n'en arien a faire de L'argent) nous triompherons ENSEMBLE et je pourrais enfin mettre la clef sous la porte et prendre ma retraite de CASAR puisque mon objectif serait atteint . Apres dix ans d'insultes (*) en jet continue de la part de certains sceptiques connards (ils ne le sont pas tous heureusement) qui n'ont rien compris ce serait pour moi une grande satisfaction.

(*) FUGITIF Sujet du message: DEFINITION Posté: Ven Déc 29, 2006 5:37 pm Inscription: Sam Sep 06, 2003 5:55 am Messages: 838Localisation: Toulouse
" Pour résumer les zozos sont de gros enculés."
Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur TALLEYRAND

(**) Je M'adresse a mes amis radiesthésistes

-------------------------
FUGITIF: Je n'ai pas envie de collaborer avec toi et si tu crois que je vais te donner le moindre centime, tu peux rêver.

GATTI: Tu n'a pas l'air d'avoir réalisé que tu te trouve dans le camp des ZOZOS et que ta collaboration sera automatique a partir du moment où tu décrocherait le défi .j'ai mis le conditionnel parce que l'affaire et loin d'être gagnée avec la mentalité des gens comme l'alemanique dans le jury Randi tu aura du souci a te faire.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#90

Message par Alexandre » 05 nov. 2007, 13:49

Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit :c'est uniquement parce qu'en cas de réussite au défi tu ne ferais que PROUVER l'existence du PSI face a la science. Comme je me bas pour faire triompher cette cause (avec mon PF qui comme moi n'en arien a faire de L'argent) nous triompherons ENSEMBLE et je pourrais enfin mettre la clef sous la porte et prendre ma retraite de CASAR puisque mon objectif serait atteint .
Youhouuuu, et vous serez les maîtres du monde vous et votre PF !!! Vous craquez complètement.

Si "le fugitif" réussit, ça prouvera juste qu'il est capable de détecter l'eau. :) Pas que le psi existe. Vous êtes à coté de la plaque. (encore...)

Gatti a écrit : Apres dix ans d'insultes (*) en jet continue de la part de certains sceptiques connards (ils ne le sont pas tous heureusement) qui n'ont rien compris ce serait pour moi une grande satisfaction.
Vous avez raison, lachez vos insultes à défaut d'avoir du crédit. :D

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1694
Inscription : 06 sept. 2006, 17:36

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#91

Message par BeRReGoN » 05 nov. 2007, 14:12

le fugitif a écrit :
Je me demande bien quel sens et quel organe humain te servirait à détecter la présence d'eau sans la voir, la toucher, l'entendre, la gouter ou la sentir.
Moi aussi.
Pourtant tu dois bien avoir une idée avec ce que tu dis ressentir. Quand tu met ta main au dessus d'un verre d'eau, c'est ta main qui le ressent ou tout ton corps? As-tu essayer avec les fesses? :P Tu vas peut-être trouver une utilité au coccyx; servir de baton de sourcier. lol
le fugitif a écrit :
L'étanchéité de ton four micro-onde ne serait pas assez grande pour t'empêcher de détecter l'eau mais du jus ou de l'eau dans une bouteille de plastique ne cause aucun problème?
Magique, n'est ce pas ? :lol:
Tiens, tu crois à la magie maintenant. Autant accepter le point de vue de Gatti car ça ou le psy, je les classe dans la même catégorie. :)
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#92

Message par curieux » 05 nov. 2007, 14:18

Je vais en rajouter une louche.
Si on peut détecter 6 litres d'eau à 15 mètres, combien on peut estimer en détecter à 30 m, à 60 m ?
15 m dans l'air, ça équivaut à combien de mètres dans le sous-sol ?

Dis-moi Le fugitif, pourquoi tu espères le prix, c'est de la gnognotte comparé à ce que tu pourrais te ramasser comme consultant chez Elf ou Total, il suffirait de trouver la combine pour apprendre à vibrer sur la note du pétrole.
T'as juste qu'à les convaincre de financer le poste, te voilà tranquille pour les 5 ans à venir, et la retraite garantie. Il n'y a vraiment pas de raison que les ondes qui sortent de l'eau ne sortent pas des autres liquides. Parce que ce sont bien des ondes, n'est-ce pas ?
Ce n'est pas de la métamatière ? :mefiance:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#93

Message par le fugitif » 05 nov. 2007, 14:22

Apres dix ans d'insultes (*) en jet continue de la part de certains sceptiques connards (ils ne le sont pas tous heureusement) qui n'ont rien compris ce serait pour moi une grande satisfaction.
Ou qui ont compris que vos preuves ne valaient pas un clou.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#94

Message par Alexandre » 05 nov. 2007, 14:24

Sans vouloir trop insister, j'aurais aimer savoir où en étaient vos démarches auprès des organismes sceptiques "le fugitif" ?

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#95

Message par le fugitif » 05 nov. 2007, 14:29

curieux a écrit :Je vais en rajouter une louche.
Si on peut détecter 6 litres d'eau à 15 mètres, combien on peut estimer en détecter à 30 m, à 60 m ?
15 m dans l'air, ça équivaut à combien de mètres dans le sous-sol ?
Je n'en sais rien. Le sol est différent de l'air.
Dis-moi Le fugitif, pourquoi tu espères le prix, c'est de la gnognotte comparé à ce que tu pourrais te ramasser comme consultant chez Elf ou Total, il suffirait de trouver la combine pour apprendre à vibrer sur la note du pétrole.
1 million de $, même si le dollards est devenu très faible par rapport à l'euros, reste quand même une très forte somme d'argent. De plus, cela prouverait aux sceptiques de chez total ou Elf que j'arrive réellement à trouver de l'eau ( et pourquoi pas du pétrol ? ).
T'as juste qu'à les convaincre de financer le poste, te voilà tranquille pour les 5 ans à venir, et la retraite garantie. Il n'y a vraiment pas de raison que les ondes qui sortent de l'eau ne sortent pas des autres liquides. Parce que ce sont bien des ondes, n'est-ce pas ?
Ce n'est pas de la métamatière ? :mefiance:
Comme je l'ai dit l'autre fois, j'arrive à detecter de l'eau dans les fruits, les branches d'arbres, le vin, etc.
Dernière modification par le fugitif le 05 nov. 2007, 14:33, modifié 1 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#96

Message par le fugitif » 05 nov. 2007, 14:31

Sans vouloir trop insister, j'aurais aimer savoir où en étaient vos démarches auprès des organismes sceptiques "le fugitif" ?
Pour le moment j'ai reçu quelques emails de la part des membres des sceptiques du quebec et j'ai pris contact avec un zététicien.
Les autres zététiciens à qui j'ai envoyé des emails ne m'ont toujours pas répondu.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Florence
Messages : 11491
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#97

Message par Florence » 05 nov. 2007, 14:41

le fugitif a écrit :
Comme je l'ai dit l'autre fois, j'arrive à detecter de l'eau dans les fruits, les branches d'arbres, le vin, etc.
Moi aussi, de même sans aucun doute que chacun des membres de ce forum. Moi, en plus, j'arrive à en détecter dans le gaz ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#98

Message par le fugitif » 05 nov. 2007, 14:44

En admettant que ça ne soit pas ironique, comment tu t'y prends ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#99

Message par curieux » 05 nov. 2007, 14:47

Comme je l'ai dit l'autre fois, j'arrive à detecter de l'eau dans les fruits, les branches d'arbres, le vin, etc.
Comment tu sais que ce n'est pas plutot de l'éthanol, ou du glucose ?
Ils en contiennent tous.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

#100

Message par le fugitif » 05 nov. 2007, 14:50

Comment tu sais que ce n'est pas plutot de l'éthanol, ou du glucose ?
Ils en contiennent tous.
Car il n'y en a pas dans l'eau du robinet que j'arrive à détecter ...
Mais s'il le faut j'arrive aussi à decter ses deux élements. Mais il faudrait faire d'avantage de tests pour le confirmer ou l'infirmer.

De toute façon, pour le moment, je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû et qu'est ce que j'arrive réellement à détecter dans de l'eau ou de la bière.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit