Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
jroche

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par jroche » 10 déc. 2025, 19:23

Dominique18 a écrit : 10 déc. 2025, 18:35 Depuis quand internet, les réseaux sociaux, sont la "vraie" vie?
La réalité non fantasmée?
Depuis quand internet est-il synonyme de relations humaines et sociales équivalentes à celles opérant dans la réalité ?
On veut réfuter cette rumeur, convaincre qu'elle est fausse, donc forcément là où elle se propage, ou on s'en fout ?

Décidément, le bon sens... :roll:
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2025, 21:13

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 18:39
Lambert85 a écrit : 08 déc. 2025, 21:30
Samedi soir, quatre militantes du collectif féministe #NousToutes, portant des masques à l'effigie de l'acteur avec la mention "violeur", ont interrompu son spectacle dans la salle parisienne des Folies Bergère, scandant "Abittan violeur", a rapporté cette organisation dans un communiqué.

Le lendemain de cette interruption, dimanche, Brigitte Macron est allée voir sa représentation parisienne, accompagnée de sa fille Tiphaine Auzière. Sur une vidéo publiée lundi par le site de l'hebdomadaire Public, on voit la Première dame apporter son soutien à Ary Abittan en coulisses avant le spectacle. "J'ai peur", lui dit-il. "S'il y a des sales connes on va les foutre dehors", lui répond Brigitte Macron, en riant. "Surtout des bandits masqués", ajoute-t-elle.
La classe ! :lol:
Je suis très déçue.

Dans un pays où on en arrive à 6 décès de femmes par leur conjoint ou ex en une semaine, où il y avait des traces de son sang constatées partout après la plainte de la partenaire de Abittan, où environ 2% des plaintes féminines sont prises en compte par la justice, elle pouvait s'abstenir de ce genre de commentaire...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jroche

Message par jroche » 10 déc. 2025, 21:19

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 21:13 Dans un pays où on en arrive à 6 décès de femmes par leur conjoint ou ex en une semaine, où il y avait des traces de son sang constatées partout après la plainte de la partenaire de Abittan, où environ 2% des plaintes féminines sont prises en compte par la justice, elle pouvait s'abstenir de ce genre de commentaire...
Je plussoie.

Mais iras-tu jusqu'à envisager que des décisions de justice aient pu être infléchies parce qu'elles concernaient un ami de Brigitte Macron ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Mirages

Message par Mirages » 10 déc. 2025, 22:02

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 22:36 Tu vérifiais quoi? Peux-tu nous faire un court résumé de tes pdf?
Je serais pas en capacité.

Mais j'ai retenu:

-1 % à 2 % des auteurs de viols déclarés par les victimes dans les enquêtes de victimation sont
condamnés aux assises en France.

- 2 % des femmes victimes déposent plainte dans des affaires sexuelles apparemment. (a vérifier)

Déjà ce sont des chiffres qui interpellent. Ils sont très bas. Il serait intéressant de savoir pourquoi.

J'ai pas lu les documents, je recherchais ton chiffre pour le situer et le contextualiser. Mais si j'entends encore ce 2%, probable je m'en souvienne et selon ce qui est affirmé comme explication, me donne envie de creuser.

Si tu n'es pas énervée contre moi, ça me rassure, je me rassieds au coin du feu :bougie:
Dernière modification par Mirages le 10 déc. 2025, 22:50, modifié 2 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2025, 22:23

Mirages a écrit : 10 déc. 2025, 22:02
LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 18:39 où environ 2% des plaintes féminines sont prises en compte par la justice
Tu parles de ces chiffres ?

[...]
Je l'ai entendu deux fois aux news audio-visuelles.

... C'est quoi ton point?

Mirages

Message par Mirages » 10 déc. 2025, 22:27

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 22:23
Je l'ai entendu deux fois aux news audio-visuelles.

... C'est quoi ton point?
Ah.

Je vérifiais. En vérifiant, on en apprend sur le sujet. :a3:
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2025, 22:36

Mirages a écrit : 10 déc. 2025, 22:27
Je vérifiais. En vérifiant, on en apprend sur le sujet. :a3:
Tu vérifiais quoi? Peux-tu nous faire un court résumé de tes pdf?

Je suis juste un peu énervée. Mais ce n'est pas contre toi :a2:

Mirages

Message par Mirages » 10 déc. 2025, 22:58

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 22:36 Je suis juste un peu énervée. Mais ce n'est pas contre toi :a2:
Et moi fatigué. J'ai édité mon précédent post sans le vouloir, là je tente de rectifier mais j'efface le résultat par mégarde... :ouch:
Ma réponse est donc plus haut et pour mon ancien post les liens sont: Non c'est pas ça

LES VIOLENCES SEXISTES ET
SEXUELLES

Et Violences faites aux femmes (page 2)
deus ex Machina

Répondre