Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2021, 11:29
Dash a écrit : 29 oct. 2021, 10:56
(propos sur l'annulation)
La fête n'a pas été annulée.
Ben non, c'est sûr, puisque sans thème, comment tu veux faire annuler une fête d'Halloween? Misère Étienne ! C'est comme empêcher des étudiants de fêter Noël ou la St-Jean! Bonne chance! Sans thème, ce serait le « criss de bout de viarge »
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2021, 11:29Ce que tu fais est plus subtil, ça marche bien la propagande, j'avais pas noté que tu disais annuler le thème de la fête et pas annuler la fête.
Misère, tu demandes aux autres d'être précis avec leur chois de mots et tournures de phrase et t'as pas noté ça :
Dash a écrit : 29 oct. 2021, 07:01-ce possible d'avoir l'immense honneur de connaitre votre oppinion, P., Ex, sur le dernier cas concernant
l'annulation du thême de la fête d'halloween?
C'est moi qui ai mis en gras-rouge! Pas « noté » ??
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2021, 11:29J'ai changé le menu, le repas n'a pas été annulé.
Encore les mots, encore sur la façon de parler et de s'exprimer, tu n'en a que pour ça, encore et tjrs, sans même penser 2 petite seconde que tout le monde ne s'exprime pas comme vous en France et/ou comme toi!! Calisse man! (
= « putain mec » en VF de France)
Si tes môme avait prévu se faire une «bouffe pizza/nachos » avec leur potes et que tu leur interdit, parce que tu veux qu'ils mangent « bobo~grano~végé », ben oui, t'as raison, d'une façon ou d'une autre, il faut bien qu'ils mangent, mais disons que tu leur gâche leur petite « fiesta ». C'est ça le point! Le « party à thème »
à bien été annulé! Tout comme « la fiesta pizza~nachos ». Ça n'a pas eu lieu!!
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2021, 11:29C'est de l'appropriation culturelle de reprendre une coutume étrangère ?
Oui. Par définition:
"L'appropriation culturelle désigne à l'origine l'utilisation d'éléments matériels ou immatériels d'une culture par les membres d'une autre culture"
Non (
et puis pourquoi « à l'origine » ??? ), selon
la définition de l’Office québécois de la langue française (OQLF), l’appropriation culturelle serait « l’utilisation, par une personne ou un groupe de personnes, d’éléments culturels appartenant à une autre culture, généralement minoritaire, d’une
manière qui est jugée offensante,
abusive ou
inappropriée. »
C'est moi qui mets en rouge!
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2021, 11:29Il faut interdire les fêtes qui font de l'appropriation culturelle ?
Non.
Et tout ce que tu trouves à dire, quand certains l'interdisent, ce n'est pas de déplorer, mais d'enculer les mouches sur la façon que certains rapportent la nouvelle, parce qu'ils disent que la fête a été annulée? Toi tu « stike » sur « la fête n'est pas annulée, seulement le thème » et tout le reste ne mérite pas ta désapprobation, ta critique, rien? Autrement dit, tu n'en a que, tu t'en fait plus pour la forme, les tournure de phrase et les mots!!
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2021, 11:29Est ce qu'un débat sur cette question est nécessaire ?
Non.
Comment ça « non » ??? Tu viens de dire que les fêtes ne devraient pas être annulées, mais faudrait pas en débattre??? Attends, laisse-moi piger (j'commence à catcher ton « schème »)... ...tu joues sur les mots en fait, pour ne pas te commettre clairement!... ...quand tu dis être d'avis que les fêtes ne devraient pas être annulées, tu causes uniquement du « rassemblement festif », pour en fait ne pas dire clairement, qu'en fait, t'es d'accord avec le fait d'annuler les thèmes! C'est ça en fait!
Dis-le donc clairement que tu es d'accord avec le fait d'annuler le thème « la fête des Morts » pour un rassemblement d'Halloweens! Peureux!
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2021, 11:29Est ce que cet affaire est monté en épingle pour critiquer les jeunes par Facal ?
Oui.
Non! Tu vois de la mauvaise foi partout! T'es exactement comme les militants wokes que décris MBC ici :
MBC a écrit :Il faut aussi éviter de croire que ceux qui y adhèrent le font d’abord comme s’ils étaient animés par les plus basses passions, et qu’il fallait les rééduquer, comme le proposent trop souvent nos woke.
J'ai mis en rouge!
Facal dénonce l'absurdité d'annuler un thème —quand bien même il n'a pas tourné sa phrase aussi précisément qu'EB l'exige — des plus « compatible » avec l'Halloween. Surtout quand le but n'est clairement pas d'offenser, de brimer et/ou de ridiculiser qui que ce soit (
parce que c'Est l'Halloween = Toussaint et fête des Morts)! Mais tout ça est tellement implicite que ça doit t'échapper!