Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
thewild

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par thewild » 10 févr. 2025, 14:20

nikola a écrit : 10 févr. 2025, 14:12 ...
Image

Je m'insurge, les Français SONT arrogants. :a2:
Bon, s'il démontre par a+b qu'ils ne le sont pas plus que les autres je l'accepterai, mais il va falloir que l'arguement soit très convaincant.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

uno

Message par uno » 10 févr. 2025, 17:39

nikola a écrit : 10 févr. 2025, 14:12Je t’invite à lire ça.
C'est gentil, permet moi de mon côté de te suggérer en retour les lectures suivantes.

Image

Image

Image

Image

nikola

Message par nikola » 10 févr. 2025, 17:58

Sauf que tu tapes à côté. :D

Es-tu vraiment sûr qu’Hugues Lagrange te suive dans tes délires ? Et Maurice Berger, il va te suivre quand tu ramènes tout au statut d’éstranger qui mange nos grand-mères ? Et tu es prêt à renvoyer Ayaan Hirsi Ali dans son pays d’origine ? Douglas Murray, tiens un néo-con. Ça nous change de tes références d’extrême-droite. :D
Dernière modification par nikola le 10 févr. 2025, 18:03, modifié 1 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 10 févr. 2025, 18:01

nikola a écrit : 10 févr. 2025, 17:58 Sauf que tu tapes à côté. :D
Au contraire, livres traitant des conséquences négatives, de l'immigration massive, des incompatibilités culturelles, et ds facteurs culturelles expliquant le plus haut taux de criminalité (y compris l'hyper-violence) de certaines communautés culturelles, etc, etc.... Alors selon toi Ayaan Hirsi Ali, c'est une facho d'ultra-droite ou simplement une idiote qui dit n'importe quoi? Choisi ton camp camarade. :D

nikola

Message par nikola » 10 févr. 2025, 18:04

uno a écrit : 10 févr. 2025, 18:01 Au contraire, livres traitant des conséquences négatives, de l'immigration massive,
Qui mangent nos grand-mères, oui, on sait ce que tu en penses. :rengaine:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 10 févr. 2025, 18:18

nikola a écrit : 10 févr. 2025, 18:04Qui mangent nos grand-mères, oui, on sait ce que tu en penses. :rengaine:
C'est donc ainsi que tu dépeints les propos d'Ayaan Hirsi Ali, de Maurice Berger, Douglas Murray et j'en passe. :D

nikola

Message par nikola » 10 févr. 2025, 19:23

Surtout la manière dont tu détournes leurs propos. :D
Au fait, tu es prêt à la renvoyer en Somalie ?

uno

Message par uno » 10 févr. 2025, 19:45

nikola a écrit : 10 févr. 2025, 19:23 Surtout la manière dont tu détournes leurs propos. :D
Au fait, tu es prêt à la renvoyer en Somalie ?
Je détournes comment ses propos?

Elle reconnait les incompatibilités culturelles, pire elle n'a pas honte de dire que la civilisation occidentale est la meilleure. Elle parle d'immigration massive et elle souligne comment cette immigration massive, notamment islamique est source d'insécurité et de dangereuse érosion sociale dans les sociétés occidentales, comme elle l'a développé dans le livre précédemment mentionnée. Bref elle est probablement encore plus virulente que je le suis. :D

Le seul qui aime déformer les propos c'est toi, sachant que je n'ai jamais dit qu'il fallait expulser toutes les personnes d'origines extra-européenne ou autre. Mais bon l'inversion accusatoire c'est ton habitude.

nikola

Message par nikola » 10 févr. 2025, 20:47

uno a écrit : 10 févr. 2025, 19:45 Je détournes comment ses propos?
Ses ? Leurs ?
Elle reconnaît les incompatibilités culturelles, pire elle n'a pas honte de dire que la civilisation occidentale est la meilleure.
Elle pense ce qu’elle veut, mais ça ne veut pas dire qu’elle a raison.
Sa culture somalienne n’est pas la nôtre, dis-tu. Selon toi, elle doit donc retourner en Somalie. Y tiens-tu vraiment ? :D

uno

Message par uno » 10 févr. 2025, 20:52

nikola a écrit : 10 févr. 2025, 20:47Elle pense ce qu’elle veut, mais ça ne veut pas dire qu’elle a raison.
Tu ne réponds pas à la question, considérant qu'elle est encore plus radicale que je ne le suis, pourquoi ne la qualifies-tu pas de facho, petit scarabée? :D
nikola a écrit : 10 févr. 2025, 20:47Sa culture somalienne n’est pas la nôtre, dis-tu. Selon toi, elle doit donc retourner en Somalie. Y tiens-tu vraiment ? :D
Sa culture somalienne elle y a renoncée et l'a abandonné il y a fort longtemps, elle s'est acculturé pour devenir pleinement occidentale. C'est marrant comme tu laisses trahir des restes d'essentialisme que tu attribues pourtant au camp des grands méchants d'ultra-droite. :D

nikola

Message par nikola » 10 févr. 2025, 21:16

uno a écrit : 10 févr. 2025, 20:52 Tu ne réponds pas à la question, considérant qu'elle est encore plus radicale que je ne le suis, pourquoi ne la qualifies-tu pas de facho, petit scarabée?
Pourquoi, elle est à fond pour l’autre salopard de Bukele ? :D
Sa culture somalienne elle y a renoncée et l'a abandonné il y a fort longtemps, elle s'est acculturé pour devenir pleinement occidentale.
Qu’est-ce qui te le prouve ? Tu as entendu parler de la taqiya ? :D

uno

Message par uno » 10 févr. 2025, 21:35

nikola a écrit : 10 févr. 2025, 21:16Qu’est-ce qui te le prouve ? Tu as entendu parler de la taqiya ?
Magnifique bottage de touche. :D

Bref ta dissonance cognitive a atteint ses limites, constatant que mes positions sur l'immigration, les incompatibilités culturelles et leurs conséquences sécuritaires, sont les mêmes que celles d'Ayaan Hirsi Ali, te voilà bien emmerder, car tu ne peux plus traiter de facho les dites positions sans traiter également cette dame de facho. Et encore je ne parle même pas de Douglas Murray ou encore de Gad Saad (également bien plus virulent que je ne le suis). D'ailleurs Ayaan Hirsi Ali ne s'est pas, à ma connaissance prononcé sur Bukele, mais Gad Saad oui, alors selon toi, Gad Saad, grand méchant facho d'extrême-droite ou pas? J'attends ta réponse. :D

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2025, 07:17

uno a écrit : 10 févr. 2025, 21:35 Bref ta dissonance cognitive a atteint ses limites,
Non, je pousse tes délires pour voir ce qu’ils disent en vrai : de la merde.

uno

Message par uno » 11 févr. 2025, 09:18

nikola a écrit : 11 févr. 2025, 07:17Non, je pousse tes délires pour voir ce qu’ils disent en vrai : de la merde.
Quelle argumentation béton. :D

Donc chacun des auteurs que je cite dit de la merde selon le grand Nikola qui sans surprise se croit bien plus malin et instruit en termes de culture, d'immigration et de sécurité qu'une femme quu à vécu dans sa chaire (et risqué sa vie) ces faits et problèmes culturels et sécuritaires et qui connaît bien ces différences culturelles et les dangers qui en découlent. Nikola ou la personnalisation de l'arrogance du minus habens. :lol:

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2025, 09:35

uno a écrit : 11 févr. 2025, 09:18 Quelle argumentation béton.
Là, je ne fais que prendre exemple sur toi. :D

Gwanelle

Message par Gwanelle » 11 févr. 2025, 10:01

Florence a écrit : 10 févr. 2025, 11:40
Gwanelle a écrit : 10 févr. 2025, 11:09 Musk me semble être une bombe a retardement (Trump a besoin de gens qu'il peut contrôler mais Musk est incontrôlable).
Trump a besoin de croire qu'il est aux manettes mais il n'est plus que la marionette de ceux qui ont conçu le fameux "projet 2025" et qui souhaitent rester dans l'ombre jusqu'à ce qu'il soit si avancé que tout retour en arrière devienne quasiment impossible. Musk se croit pour le moment incontrôlable mais on peut se poser la question de ce qu'il adviendra de lui dès que le réel "pouvoir derrière le trône" aura décidé qu'il a dépassé sa DLC …
Prenons les problème de l'immobilier par exemple, l'intérêt du "réel pouvoir derrière le trône" est que l'immobilier continue d'augmenter, ce qui implique que les pauvres continuent de s'endetter, ce qui implique de faire passer les mesures d'encouragement à l'endettement comme des mesures en faveur des pauvres ! Alors que c'est objectivement une "fuite en avant" comme quasiment toute la politique de Trump ...
Quelque soit le domaine, l'encouragement à la surconsommation est globale et ne profite (qu'à court terme d'ailleurs) qu'au "réel pouvoir derrière le trône" et qui ont besoin que l'argent continue perpétuellement de ruisseler vers eux malgré les dégâts sur la base .

Le "réel pouvoir derrière le trône" est constitué de gens qui ont beaucoup d'argent comme Musk, la fabrique de l'ignorance de masse nécessite beaucoup d'argent mais aussi une certaine aptitude à ne pas trop se montrer. Musk a la particularité de ne pas être dans l'ombre (et s'il voulait l'être c'est trop tard) ,il a aussi une forme "d'ultra confiance" et certains coup de tête maladroits et bien trop visibles. Musk pourrait très bien être le déclencheur involontaire d'une prise de conscience collective.
Ôte-toi de mon soleil !

uno

Message par uno » 11 févr. 2025, 10:05

nikola a écrit : 11 févr. 2025, 09:35Là, je ne fais que prendre exemple sur toi. :D
Hélas non, car les analyses/opinions que je partage sur le présent forum et que tu conchies via les labels «facho» ou «extrême-droite», ne sont justement que ceux des auteurs précédemment cités et qui ne sont pas d'obscures «fachos» et que leurs analyses sont aussi bien le fruit de recherches que de faits vécu parfois dans leur propres chair. Ton rejet méprisant de ces analyses et opinions ne font que souligner la sclérose idéologique puérile dans laquelle tu est enfermé et dans laquelle tu te complaît avec une immaturité pour le moins flagrante. ;)

thewild

Message par thewild » 11 févr. 2025, 10:16

uno a écrit : 11 févr. 2025, 10:05les analyses/opinions que je partage sur le présent forum [...] ne sont justement que ceux des auteurs précédemment cités
Lequel de ces auteurs propose de tirer à balles réelles sur les migrants ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

uno

Message par uno » 11 févr. 2025, 10:40

thewild a écrit : 11 févr. 2025, 10:16 Lequel de ces auteurs propose de tirer à balles réelles sur les migrants ?
Qui ici à soutenu qu'il fallait tirer à balles réelles sur des migrants non-menaçants? On reconnaît l'absence d'arguments de l'idéologue pris dans ces derniers retranchements lorsque celui-ci en est réduit à des épouvantails. ;)

Pour le reste selon toi Ayaan Hirsi Ali ou Gad Saad, fachos ou pas fachos?

Aggée

Message par Aggée » 11 févr. 2025, 12:19

Florence a écrit : 10 févr. 2025, 11:40
Trump a besoin de croire qu'il est aux manettes mais il n'est plus que la marionette de ceux qui ont conçu le fameux "projet 2025" et qui souhaitent rester dans l'ombre jusqu'à ce qu'il soit si avancé que tout retour en arrière devienne quasiment impossible. Musk se croit pour le moment incontrôlable mais on peut se poser la question de ce qu'il adviendra de lui dès que le réel "pouvoir derrière le trône" aura décidé qu'il a dépassé sa DLC …
[/quote]
Trump va faire comme d'habitude, ce qu'il sait le mieux faire en sommes , beaucoup d'effets d'annonces, beaucoup de provocations, beaucoup d’enfumages ,en faisant systématiquement , aller sa grande gueule au max, pour au final obtenir très peu de résultats probants, du moins pour ce qui concerne la réalisation des ses promesses envers son électorat MAGA …

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 févr. 2025, 12:30

Eh oh ! Trump vient de décreter quelque chose de primordial ! Le retour des pailles en plastique ! :lol:
Il aime bien commander des McDo...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 11 févr. 2025, 12:47

Aggée a écrit : 11 févr. 2025, 12:19 Trump va faire comme d'habitude, ce qu'il sait le mieux faire en sommes , beaucoup d'effets d'annonces, beaucoup de provocations, beaucoup d’enfumages ,en faisant systématiquement , aller sa grande gueule au max, pour au final obtenir très peu de résultats probants, du moins pour ce qui concerne la réalisation des ses promesses envers son électorat MAGA …
C'est bien pire que cela.

Les rodomontades de Trump sont une chose mais il serait à tout le moins imprudent (euphémisme) de ne pas prendre au sérieux les projets qu'il exprime pour l'ensemble du monde, de Gaza à l'Ukraine en passant par le Canada ou le Groenland, et bien entendu son propre pays.

Comme le dit l'éminente Sarah Paine, il faut soigneusement écouter les discours des dictateurs et idéologues et croire qu'ils vont faire ce qu'ils annoncent, on a fait l'erreur à l'époque de penser que "mein kampf" n'était que le délire d'un dément qui ne mettrait jamais son plan en action …

(ps. Je ne saurais trop recommander de regarder les conférences et interviews de S. Paine, un peu long et brouillon à cause entre autres des interventions de Patel mais oh combien instructif. Le premier "pourquoi les dictateurs commettent toujours la même erreur fatale"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 11 févr. 2025, 12:50

Lambert85 a écrit : 11 févr. 2025, 12:30 Eh oh ! Trump vient de décreter quelque chose de primordial ! Le retour des pailles en plastique ! :lol:
Il aime bien commander des McDo...
Encore un exemple des distractions qui plaisent à tout un tas d'idiots utiles bien plus préoccupés d'emmerder les woke et les gauchos que de sauvegarder l'état de droit ou leur propre prospérité …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

nikola

Message par nikola » 11 févr. 2025, 13:00

uno a écrit : 11 févr. 2025, 10:05 Hélas non, car les analyses/opinions que je partage sur le présent forum
Sauf que tu ne fais que ça sur ce forum.
On n’est pas sur Touitère, ici.

thewild

Message par thewild » 11 févr. 2025, 13:33

uno a écrit : 11 févr. 2025, 10:40
thewild a écrit : 11 févr. 2025, 10:16 Lequel de ces auteurs propose de tirer à balles réelles sur les migrants ?
Qui ici à soutenu qu'il fallait tirer à balles réelles sur des migrants non-menaçants?
uno les 10, 11 et 12 mars 2024.
Vous pouvez simplement l'assumer et dire que cette idée vient de vous et pas d'un de ces auteurs. Ce n'est pas un épouvantail, vous l'avez dit à plusieurs reprises.
Vous essayez de vous défiler en ajoutant discrètement cette notion de "non menaçant" c'est presque amusant mais vous auriez pu simplement revenir sur vos propos pour les modérer, ça aurait été très apprécié. La seule condition à l'époque pour ouvrir le feu était le refus d'obtempérer, y compris sur femmes et enfants. Je suis cependant bien heureux que vous sembliez avoir mis un peu d'eau dans votre vin à ce sujet. Avec cette histoire de "menaçant" on voit que vous avez mûri votre réflexion, reste à espérer que vous ne vous arrêterez pas là.
uno a écrit : 14 mars 2024, 13:09 On reconnaît l'absence d'arguments de l'idéologue pris dans ces derniers retranchements lorsque celui-ci en est réduit à des épouvantails. ;)
Pour le reste selon toi Ayaan Hirsi Ali ou Gad Saad, fachos ou pas fachos?
Je n'argumente pas, je fais remarquer que vous prétendez ne faire que répéter ce que disent ces auteurs, ce qui est faux car aucun ne dit ça (enfin il me semble, vous pouvez me détromper facilement). Aucune argumentation, de simples remarques sur les méthodes rhétoriques que vous utilisez. Je critique la forme et pas le fond, ce qui en soit est potentiellement critiquable. Vous auriez pu me critiquer sur ce point, ça aurait été de bonne guerre.

Je ne connais pas ces personnes, et je n'ai pas l'intention de rentrer dans une stupide discussion sémantique sur le bon usage du mot "fasciste".

Répondre