Rencontre avec Henry Vignaud medium

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Mic777

Re: Rencontre avec Henry Vignaud medium

Message par Mic777 » 12 août 2023, 17:18

Inso a écrit : 12 août 2023, 16:21 Je revient sur ces deux alternatives : Je trouve très surprenant que, si le cas 1 est avéré, tous les médium se contentent de faire des séances à des particuliers et aucun ne se met au service des historiens, des archéologues, des chasseurs de trésors, des gouvernements, des espions, etc... Pourtant, il y aurait de quoi faire et avec des possibilités de gagner bien plus d'argent ! Mais non, rien :hausse:
La société IRIS Intuition a fait depuis plus de quinze ans du remote viewing (en gros vision à distance) son coeur de metier. Elle revendique des missions auprés de tres grandes entreprises dont elle donne les noms sur son site.

Bon, j'imagine deja les remarques et les quolibets..:"ouais mais c'est n'importe quoi, ils ne gagnent pas d'argent avec le remote viewing car ca n existe pas, ils se font de l'argent sur la vente de formations pour les gogos". Je veux bien entendre cette objection. Mais alors pourquoi les grandes entreprises en question laisseraient elles IRIS utiliser leurs noms au risque de passer pour des zozos ? Depuis toute ces années, ca se saurait si IRIS utilisait indûment les noms de ces entrepreises, d'autant plus qu'IRIS a bénéficié d'une certaine couverture mediatique.

Enfin bon, voilà, à vous de juger.

https://www.iris-ic.com/
Dernière modification par Mic777 le 12 août 2023, 17:53, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2023, 17:51

Mic777 a écrit : 12 août 2023, 17:18Bon, j'imagine deja les remarques et les quolibets..:"ouais mais c'est n'importe quoi, ils ne gagnent pas d'argent avec le remote viewing car ca n existe pas, ils se font de l'argent sur la vente de formations pour les gogos"
Ça c'est votre caricature. Souvent on prendra le temps de faire des critiques sur des points précis. Je n'ai pas le temps de le faire mais j'ai déjà repérer une contre-vérité patente:
"Le RV est né dans les années 70 aux Etats Unis sur la base de recherches menées dans le secteur civil par les chercheurs I. Swann, H. puthoff et R.Targ. Des travaux ont également été financés par le gouvernement américain (au sein de la CIA et DIA) durant 20 ans"
Déjà Ingo Swann n'a jamais été chercheur. Comme Uri Geller, c'était un autoproclamé "psychic".
Ensuite, rien de concret n'est sorti des expériences de Targ et Puthoff parce qu'ils étaient passablement incompétents. Ne pas signaler ce point est mentir par omission.
Mais alors pourquoi les grandes entreprises en question laisseraient elles dire à IRIS qu'elle utilise leur nom
Vous parlez de cette page-là? Ils ne disent rien de précis, juste qu'ils ont fait des séances de coaching dans ces entreprises concernant des sujets assez flous et brumeux (intuitions, améliorer la créativité et l’innovation, blablabla). Allez savoir ce qu'ils ont dit exactement et en quoi leur "améliorer l'intuition" tient du remote viewing paranormal (i.e., de la "vision à distance") que prétendaient pouvoir réaliser Geller et Swann.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 12 août 2023, 18:00

Mic777 a écrit : 12 août 2023, 17:18 Mais alors pourquoi les grandes entreprises en question laisseraient elles IRIS utiliser leurs noms au risque de passer pour des zozos ? Depuis toute ces années, ça se saurait si IRIS utilisait indûment les noms de ces entreprises, d'autant plus qu'IRIS a bénéficié d'une certaine couverture médiatique.
Si tu savais les zozoteries qui ont pignon sur rue dans les grandes entreprises privées, d’État ou dans les administrations…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2023, 18:04

richard a écrit : 12 août 2023, 16:40Il est bon parfois de laisser les gens croire aux contes de fées
Ceux et celles qui ne veulent pas égratigner leurs croyances ne sont pas forcé(e)s de fréquenter le forum. Nous, on offre une chance de réfléchir sur des alternatives à la croyance aveugl(é)e. Ça a son intérêt aussi (exemple). Après tout, prendre des contes de fées pour la réalité peut avoir des conséquences délétères.

Par ailleurs, on vit en moyenne mieux dans une société qui est moins parasitée par la superstition que "dans le bon vieux temps". De ce point de vue, la réduction du taux de crédulité ambiante peut avoir des contre-coups positifs plus généraux.

Jean-François

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 10:56

Et comment vous expliquez qu il rembourse la consultation sil ne voit rien ? Et l enquête de Stephane Allix ?

Florence

Message par Florence » 13 août 2023, 11:21

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 10:56 Et comment vous expliquez qu il rembourse la consultation sil ne voit rien ?
B.A. BA du commerce. Un client remboursé ne fera pas de mauvaise publicité, il sera même incité à chanter ses louanges (comme vous le démontrez) en imputant ce geste commercial à sa bonté intrinsèque qu'à son incompétence (ou pire).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 11:48

Oui biensur il va laisser 150 euros a plusieurs reprises pour geste commercial.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2023, 12:19

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 11:48Oui biensur il va laisser 150 euros a plusieurs reprises pour geste commercial.
Pourquoi pas? Vignaud doit bien rembourser quelques personnes de temps en temps pour entretenir sa réputation mais, à part lui et ceux qui travaillent pour lui, personne ne peut vérifier la proportion de gens qui ont réussi à se faire rembourser. De nombreuses clientes de John Edwards ont eu beaucoup de difficulté à se faire rembourser - quand ça se fait - même s'il est responsable de l'annulation et du report de rendez-vous. Il y a une distinction à faire entre une promesse de remboursement et un remboursement effectif.

Bon, vous ne savez toujours pas ce qu'est le mentalisme pour vous... ça supporte l'idée que vous parlez sans savoir.

Ajout:
Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 10:56Et l enquête de Stephane Allix ?
Oui: et? À mon avis, vous n'en aviez jamais entendu parler avant que je mentionne ça sur le forum. Et vous seriez incapable d'en parler, parce que ça demanderait des efforts que vous n'êtes pas prête à fournir :mrgreen:

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 août 2023, 12:31

Fille1993 a écrit : 12 août 2023, 10:04 Mon grand père est mort il y a dix ans a peu près.
(...)
Je lavais consulté [il y a] 5 ans pour le même problème il avait pris aucune note et il ma dit exactement la meme chose 5 ans apres.

Et la premiere fois il ne ma pas parlé de mon grand père (beau pere de ma mère)

Avez-vous lu ce que j'ai écrit? Qu'en pensez-vous? :
LoutredeMer a écrit : 12 août 2023, 16:57 S'il avait de réels dons de medium tels que vous l'entendez, il vous aurait parlé immédiatement de votre grand-père mort depuis 5 ans, lors de la première entrevue il y a 5 ans.

Or, il n'a rien "vu" ...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 13:48

A quoi bon parler a des gens désagréable dans leur parole n est ce pas Jean Pierre. Je préfère être comme d après vous naive mais voir les belles choses de la vie plutot sue voir la vie de manière morose.
Stephane Alix est un journaliste qui a effectué 15 ans d étude sur le sujet de la mediumité il a contacté 5 mediums et a juste montré la photo de son père. Les mediums ont trouvé les 5 objets quil avait caché dans la tombe et lui seul connaissait leur existence. Renseignez vous si vous voulez de meilleurs explications puisque visiblement je ne sais pas m expliquer.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2023, 14:25

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 13:48A quoi bon parler a des gens désagréable dans leur parole n est ce pas Jean Pierre
Ça peut parfois aider à se sortir d'un cocon de certitudes qui anesthésient l'entendement (exemple).
Je préfère être comme d après vous naive mais voir les belles choses de la vie plutot sue voir la vie de manière morose
Vous pensez que le mensonge et les fantasmes, en autant qu'ils fassent plaisir, sont des choses préférables à la connaissance?
Renseignez vous si vous voulez de meilleurs explications puisque visiblement je ne sais pas m expliquer
On s'est renseigné, merci (exemples ici et ). Vous n'établissez aucun rapport clair avec Henry Vignaud: avez-vous vérifié s'il est un des cinq six médiums, qu'a-t-il dit exactement? Bah, comme vous l'admettez: Allix n'est pas un scientifique. C'est un copain de médium très biaisé en faveur de leurs prétentions et à qui il ne doit pas être bien difficile de soutirer des informations sans qu'il s'en aperçoive (sans compter qu'il est une personnalité publique dont une partie de la vie est accessible en virtuel).

Peut-être que Jean-Pierre sera impressionné par votre compte-rendu superficiel, moi j'y vois surtout un manque d'attention porté à ce que vous faites :mrgreen:

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 août 2023, 14:38

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 13:48 A quoi bon parler a des gens désagréable dans leur parole n est ce pas Jean Pierre. Je préfère être comme d après vous naive mais voir les belles choses de la vie plutot sue voir la vie de manière morose.
En bref, vous n'avez rien à me répondre. Dommage. Vous ne trouvez rien de bizarre? Vignaud aurait dû vous signaler la mort de votre grand-père à votre 1ère entrevue il y a 5 ans. Il ne l'a pas fait...

D'autre part, je ne vois pas en quoi mon unique intervention est désagréable.
C'est vous qui êtes venu solliciter notre avis ("Qu'en pensez-vous?"). Nous ne sommes pas allés vous chercher. Et quand nous vous donnons votre avis, vous restez sur vos positions, avec une attitude agressive. Vous avez eu plusieurs avis car nous sommes plusieurs à avoir notre propre opinion. Maintenant, vous avez davantage d'éléments en main... (Merci qui?).

Mais le point commun que nous avons, ne vous détrompez pas, c'est que nous n'avons pas réponse à toutes les questions, mais qu'en l'absence de preuves ou de récits détaillés pouvant faire avancer un sujet extraordinaire, nous doutons. Et vous êtes loin de nous avoir convaincus.

Je doute aussi que vous ayez la volonté d'avancer vu vos réponses. C'est dommage. Parce que comme on vous l'a déjà signalé, vous pouvez perdre temps, énergie et argent avec des gens pas très fiables que vous consulterez (du moins Vignaud).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2023, 14:51

LoutredeMer a écrit : 13 août 2023, 14:38D'autre part, je ne vois pas en quoi mon unique intervention est désagréable
Prends pas ça personnel, elle s'adressait à "Jean-Pierre" ;) Ça n'a rien de nouveau, c'est le genre de trucs que peut dire une personne bousculée dans ses convictions et qui, devant des remarques sans complaisance particulière, se rend quand même un peu compte que ce qu'elle prenait pour des arguments imparables se révèlent aussi friables que du sable sec.
Je doute aussi que vous ayez la volonté d'avancer vu vos réponses
On ne sait jamais. Mais comme elle n'a pas quitté en claquant la porte (métaphoriquement), peut-être qu'elle va réaliser l'intérêt de se poser des questions.

Jean-François

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 14:58

Cest a Jean Pierre que je parle ! Vous ne m atteindrez pas ! Je demandeais ce que vous en pensiez en pensant que vous seriez plus ouverts d esprit et pas de trouver des arguments meme sil ne sont pas convaincants juste pour vous donnez raison. La discussion va se terminer car elle ne mène a rien.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2023, 15:05

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 14:58Je demandeais ce que vous en pensiez en pensant que vous seriez plus ouverts d esprit et pas de trouver des arguments meme sil ne sont pas convaincants juste pour vous donnez raison. La discussion va se terminer car elle ne mène a rien
A priori, nous en sommes à l'étape 5.

Jean-François

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 15:10

Jean Francois vous m avez bien compris aurevoir :D

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 15:14

Mon dieu je viens de voir votre lien mdr vous etes vraiment pret a tout ces etapes conviennent aussi sur certaines etapes a part que vous etes le septique et le pessimiste biensur que j aimerai pas avoir votre vie

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2023, 15:38

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 15:14biensur que j aimerai pas avoir votre vie
The lady doth protest too much, methinks.

Bonne chance. Si vous voulez des détails supplémentaires sur pourquoi et comment se méfier des bonimenteurs, n'hésitez pas à nous en demander. On se fera un plaisir de vous aider.

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 août 2023, 15:41

Jean-Francois a écrit : 13 août 2023, 14:51 Prends pas ça personnel, elle s'adressait à "Jean-Pierre" ;)
Non non, même pas mal :a2:

Ça n'a rien de nouveau, c'est le genre de trucs que peut dire une personne bousculée dans ses convictions et qui, devant des remarques sans complaisance particulière, se rend quand même un peu compte que ce qu'elle prenait pour des arguments imparables se révèlent aussi friables que du sable sec.
Oui je sais bien.

Je doute aussi que vous ayez la volonté d'avancer vu vos réponses
On ne sait jamais. Mais comme elle n'a pas quitté en claquant la porte (métaphoriquement), peut-être qu'elle va réaliser l'intérêt de se poser des questions.
Je voulais la recentrer un peu. Elle a pas mal d'éléments maintenant. Et je pense aussi que les idées font parfois leur chemin.

Jean-Francois a écrit : 13 août 2023, 15:05 A priori, nous en sommes à l'étape 5.
Oui, c'est fascinant... :)

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 14:58 Cest a Jean Pierre que je parle ! Vous ne m atteindrez pas !
Pas de problème. Il suffisait de le préciser. Vous êtes amoureuse? (oups j'ai pas pu me retenir :lol: )

Florence

Message par Florence » 13 août 2023, 15:50

LoutredeMer a écrit : 13 août 2023, 15:41
Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 14:58 Cest a Jean Pierre que je parle ! Vous ne m atteindrez pas !
Pas de problème. Il suffisait de le préciser. Vous êtes amoureuse? (oups j'ai pas pu me retenir :lol: )
Nan, elle fait juste un gros caprice, comme toutes les petites filles de 5 ans à qui on a refusé un repas tout en desserts :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 17:13

Avant de rencontrer Henry Vignaud j etais en detresse et suicidaire il ma rassuré alors forcément on peut douter de ce quil avance mais ca ma permi de me sentir mieux. Et pour moi pour être bien il faut de l'espoir. Vous n'avez meme pas penser a me comprendre mais seulement a me donner tous les arguments possibles pour me prouver ce qui m avait rassurer n était qu illusion ce que je ne pense pas que ca soit une super idée. Comme quoi on ne doit pas croire que ses idées sont les meilleures et nous avons a apprendre de tout le monde. Et dernière chose non la science n est pas la seule chose importante et ne permets pas de tout prouver. La psychologie a été prise en compte et heureusement d ailleurs si vous auriez pris en compte cet aspect vous auriez essayer de me comprendre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2023, 17:59

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 17:13Vous n'avez meme pas penser a me comprendre
Nous ne sommes responsables de rien si vous cachez des choses. Vous avez eu plein d'opportunités pour dire en quoi il vous avait aidée mais vous n'avez rien dit. Ça n'est pas à nous d'insister sur quelque chose d'aussi personnel et qui pourrait éventuellement permettre de vous retracer. Surtout que vous répondez assez peu aux questions: si vous refusez de répondre à une question aussi bénigne (et sans conséquence) que "qu'est-ce que le mentalisme selon vous?", difficile de penser que vous allez répondre à une question sur vos problèmes personnels.

Maintenant, ça ne fera plaisir à personne ici d'apprendre que vous étiez en détresse suicidaire et on ne peut que se réjouir que vous alliez mieux. Mais, si ça n'est pas totalement le cas, peut-être qu'on pourrait vous donner des conseils si vous en parliez... et peut-être même de meilleurs que Vignaud. Qui sait? [Ajout: je vous déconseille d'apporter des précisions sur vous-même. On peut répondre à des questions générales mais pas établir de diagnostic médical. Les conseils qu'on peut vous donner sont des conseils généraux, le premier étant de consulter des gens réellement compétents en psychologie.]

Notez par ailleurs qu'essayer de nous culpabiliser n'est pas du tout argumenter en faveur des talents de médiums de Vignaud. Ça n'est pas parce que l'idée que VIgnaud ne communiquerait pas avec les morts vous attriste que ce cette idée en devient fausse. Il faut d'autres critères, moins subjectifs, pour en vérifier la véracité/fausseté.
Comme quoi on ne doit pas croire que ses idées sont les meilleures et nous avons a apprendre de tout le monde
Bien sûr que vous devriez plus tenir compte de ce qu'on vous dit plutôt que de tout rejeter d'un revers de la main :mrgreen:
La psychologie a été prise en compte et heureusement d ailleurs si vous auriez pris en compte cet aspect vous auriez essayer de me comprendre
La psychologie est une discipline scientifique. Je doute que Vignaud ait une formation en psychologie.

Jean-François

l'étape 6. À croire que Wooden Ali et LeProfdeSciences ont des dons de visionnaires extralucides.

Fille1993

Message par Fille1993 » 13 août 2023, 18:37

De trompez vous je connais même une medium qui est psychothérapeute

nikola

Message par nikola » 13 août 2023, 18:43

Et alors ?
Il y a bien des ingénieurs qui développent des logiciels d’astrologie, des psychiatres qui sont aussi psychanalystes, des médecins qui sont aussi homéopathes, etc.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2023, 19:26

Fille1993 a écrit : 13 août 2023, 18:37De trompez vous je connais même une medium qui est psychothérapeute
Si cette remarque est sensée montrer que Vignaud à une formation en psychologie, c'est que vous ne savez vraiment pas ce qu'est un argument en faveur de quelque chose.

Vous ne mentionnez pas le nom de votre psychothérapeute-médium parce qu'on risquerait de vérifier si vous êtes bien renseignée (ou pas)? Notez quand même que, pendant longtemps, à peu près n'importe qui pouvait se prétendre "psychothérapeute"... peut-être que votre psychothérapeute n'a plus le droit à ce titre. Qui sait?

Jean-François

Répondre